Note de la traductrice : Oui oui c'est une nouvelle traduction ! Elle appartient totalement à krtshadow que je remercie chaleureusement au passage ! THANKS ! Elle est anglais et a en tout et pour tout 32 chapitres… C'est long mais excellent, j'adore cette fic et j'espère que se sera réciproque ! Alors, enjoy !
IMPORTANT : cette fiction sera ubdaté tous les vendredi soirs. Sans exception ! Il y a déjà plusieurs chapitre de traduis, ne vous inquiétez pas !
REDEMPTION
Chapitre 1 : Délivrance
Sirius Black grimaça tandis qu'il se hâtait le plus nonchalamment possible dans les sombres et étroits couloirs de l'infâme Azkaban. Il avait espéré qu'il ne remettrait jamais plus les pieds dans cet horrible endroit, mais s'il était ici, entrant dans les entrailles de l'Enfer une fois de plus, s'était de son propre gré. Désespéré pour une raison qu'il avait autrefois enfouit dans les mémoires du passé. Désespéré qu'un autre innocent ai souffert ici. Il soupira et se concentra sur les autres personnes qui progressaient à ses côtés, jusqu'aux cellules qui bénéficiaient de la plus haute sécurité.
Remus Lupin, le meilleur ami et confident de Sirius, palissait de plus en plus en regardant les cellules crasseuses qui s'alignaient le long du couloir. Il n'avait jamais aimé les endroits petits et fermés, Remus détaillait cet endroit infernal d'un air nauséeux. Il devait probablement se sentir coupable tandis qu'il dépassait les cellules remplis de cadavres vivants. Des « Comment ai-je put être aussi idiot ? » ou « Merlin, qu'avons nous fait ? » devaient allègrement être ressassés dans sa tête. L'homme qui marchait à ses côtés, offrait un contraste frappant. Il semblait calme et impassible, comme Dumbledore l'avait presque toujours été. Pourtant ceux qui le connaissait auraient put noter quelques changements notables dans son attitudes, l'absence de scintillement dans ses yeux et le plis soucieux barrant son front.
Ces hommes pouvaient seulement espérer qu'il ne soit pas trop tard. Ils craignaient le pire. Six années à Azkaban auraient t-elles vaincues Harry Potter que cinq confrontation avec le Seigneur des Ténèbres n'avaient pas réussies à ébranler ? Sirius avait put survivre durant douze ans certes, mais Harry n'était pas un animagus et n'avait donc aucun moyens de se défendre contre les Détraqueurs. Harry n'avait eu aucune protection et probablement les pires souvenirs de tout les condamnés d'Azkaban… Leurs erreurs pourrait coûté à la Lumière, très cher.
Et quelle erreur ça avait été. Trois semaines après la fin de sa quatrième année, on avait découvert que Harry avait disparut durant deux jour, et il semblait qu'il avait volontairement quitté sa maison. Il était réapparu lors d'un raid de Mangemort sur le Chemin de Traverse, et rien n'avait été pareil depuis. La dernière rencontre entre le Garçon-qui-avait-survécu et le Seigneur des ténèbres s'était terminée sur un champs de bataille, empli de sorciers et sorcières morts et vidés de toute magie. De toute évidence s'était la baguette d'Harry qui venait de lancer une malédiction sur plus qu'une centaine de personnes. Le sort utilisé était de la pure magie noire et même si Voldemort avait été apparemment touché par le sort, rien n'excusait son utilisation…
Quand il l'avait apprit, Albus Dumbledore avait eu une expression d'horreur, croyant que le garçon avait appris cet horrible sort dans un livre de la Réserve, qu'il avait put gagné avec la cape d'invisibilité que le Directeur lui même, lui avait donné. Le livre en question avait été trouvé dans les affaires d'écoles d'Harry avec un marque page à la page du sort en question. Il n'y avait plus de doutes possibles.
Harry avait été envoyé à Azkaban moins de vingt quatre heure après qu'il ai été attrapé à la fin de la bataille. Les Aurors étaient arrivés, ne trouvant qu'un Survivant, sa baguette crispé dans sa main, inconscient. Tous les témoins du côté de la Lumière ou ceux qui avaient assisté à la bataille étaient morts. Harry s'était effondré dans un bref le coma, probablement dû à la fatigue que l'utilisation d'un tel sort provoquait. Le Ministère avait été terrifié et avait redouté qu'il finisse par rejoindre Voldemort ou pire, être son successeur. L'Ordre du Phœnix, dirigé par Dumbledore avait acquiescé à contre cœur. Harry s'était réveillé dans une cellule...
Ces trois hommes ne se le pardonneraient jamais.
Les cinq année suivante avaient été relativement calme. Il y avait eu quelques rumeurs informant Dumbledore que Voldemort avait été sévèrement blessé par le sort supposé lancé par Harry et profitait de sa convalescence pour regrouper ses forces et à imaginer des plans plus terrible les un que les autres. L'Ordre en avait profité pour recruter et dresser un plan d'attaque pour la guerre à venir. Si un quelconques anciens amis ou membre de la famille d'Harry pensait à lui, s'était en privé et avec la douleur qu'un jeune homme tel que lui soit passer du côté du Mal si rapidement.
Et puis, durant les onze mois qui suivirent, Voldemort regagna doucement la santé, revenant au sommet de ses forces. Ses attaques et ses raids furent douloureusement couronnées de succès et du côté de la Lumière, on éprouvait de plus en plus de difficultés à se défendre contre l'empiètement du Seigneur des Ténèbres. Wormtail avait été capturé juste après l'incarcération d'Harry, rendant à Sirius sa liberté et rendant au yeux du Ministère la menace de Voldemort encore plus fatal. Cependant, ce fut qu'à la capture d'Adrian Silene, le successeur de Wormtail pour la position tant convoité de bras droit de Voldemort et plus fréquemment de serviteur torturé, que la vérité éclata.
Moins de vingt quatre heure après sa capture, l'Ordre interrogeait Silene sous veritaserum et à leurs plus grande horreur, apprenaient l'ampleur de leurs bêtise. Harry n'avait pas été enlevé par la force, mais par un dépôt considérable sur le compte de Vernon Dursley. Dursley avait simplement remit le garçon en contrepartie, sans se soucier de ce qu'il pourrait lui arrivé. Le livre avait été aisément dissimulé dans la chambre d'Harry. Et inconscient et indemne, le garçon avait été amené au champs de bataille. Grâce aux similitudes des baguettes sœurs, Voldemort avait put difficilement utilisé la baguette d'Harry pour lancer son sort dévastateur. Laissant Harry inconscient et entourés de morts, et il était parti sachant que le Ministère et l'Ordre finirait le travail pour lui. Et ils l'avaient fait, aveuglés par la vengeance, n'écoutant pas la version du jeune sorcier.
Silene ignorait les raisons du silence de Voldemort durant les cinq dernières années, mais une chose était sure, c'est que cela n'avait rien avoir avec n'importe quel charme. Voldemort semblait avoir appris la définition du mot prudence, car personne – pas même les espions de l'Ordre – n'avaient réussis à savoir que préparait le Seigneur des Ténèbres où ce qu'il devenait. L'Ordre n'avait put qu'essayer de percer les mystères de Voldemort et ses horribles plans.
Avec ce témoignage, les pièces commencèrent à s'assembler. Harry n'aurait pas put apprendre un sort si complexe en si peu de temps. Et pas seulement ça, mais la culpabilité qu'il avait ressenti après la mort de Cédric, aurait dû leurs prouver que jamais Harry n'aurait sacrifié des vies, pour arriver à ses fins. Et le fait était qu'ils n'avaient jamais demandé sa version à Harry, jamais… Et alors le puzzle fut complet.
Horrifié, Dumbledore avait à peine pris le temps de s'assurer que Silene était en prison, qu'il avait appelé Sirius, Remus, Hermione et les Weasley. Sirius s'était simplement effondré, paniqué à l'idée de ce qu'il avait fait subir à son filleul. Remus avait fixé le vide, ressentant le même sentiment de culpabilité alors qu'une fois de plus il s'était trompé et avait contribué à envoyer un autre jeune homme innocent à Azkaban. Ron et Hermione avaient été assommés, et comme les Weasley, avaient exigés que Harry soit libéré immédiatement.
Voilà donc pourquoi, ces trois hommes avaient pénétrés dans cette maison d'horreur, un y retournant, un la visitant une fois de plus, un y entrant pour la première fois. Les Détraqueurs avaient rejoints Voldemort il y avait un mois et maintenant, les Aurors parcouraient donc les couloirs sombres et crasseux de la prison, à leurs place.
Quelques questions entraînèrent des réponses qu'aucun des hommes n'auraient voulu entendre. Selon l'Auror en chef, aucun détenus du quartier de haute sécurité n'avait toute sa tête. Et cela n'avait pas d'importance bien qu'Harry Potter soit innocent et quitte ce lieu ce soir, fou ou pas.
Ils arrivèrent finalement devant une cellule, apparemment pas différentes de ces voisines bien qu'il y ai une chose capitale qui la différenciait radicalement des autres. Elle abritait un innocent. Ignorant les gémissements de l'homme de la cellule de gauche, ne prêtant pas attention au regard fixe de la femme de droite, Dumbledore souleva sa baguette et marmonna quelques mots qui ouvrirent la porte. Alors inconsciemment, il bloqua sa respiration, Sirius fit un pas dans la cellule.
« Harry ? »
Sa voix raisonna rauque et cassée dans la salle terne qui avait emprisonnée son filleul pendant si longtemps. Remus et Dumbledore le suivirent silencieusement. Leurs yeux se posèrent rapidement sur un lit rugueux et vide. Alors Sirius se retourna violemment, cherchant désespérément son filleul des yeux. Il glapit quand il découvrit le jeune homme effondré dans un coin. « Harry ». Si il espérait une réponse, il fut déçu. Pour le moins encrassé, Harry ne faisait aucun bruit, aucun mouvement. Rien du tout.
Sirius sembla glacé, à la vue de qu'étais devenu Harry, et Remus ne semblait pas mieux, alors Dumbledore se déplaça et s'agenouilla près du jeune homme « Harry, est-ce que tu m'entends ? » Pas de réponse « Harry, nous savons ce qu'il s'est réellement passé. Nous savons que tu es innocent. Harry ? » Rien. Le Directeur parut dépité de l'absence de réponse d'Harry tandis que les deux autres occupants de la pièce, semblaient complètement traumatisés. Dumbledore prit gentiment Harry dans ses bras et parvint à le remettre sur pied. Remus s'avança à son tour et passa un bras autour de sa taille maigre, soutenant sans aucun effort le poids de Harry. Dumbledore plaça un doigt ridé sous le menton d'Harry et le releva à la lumière.
Chacun des trois hommes déglutit légèrement. Les yeux verts d'Harry, même emplis de lumière, ne contenait pas l'étincelle de vie. Sirius qui avait eu un mouvement de recul, s'avança et supporta Harry de l'autre côté.
« Viens Harry. Nous rentrons à la maison »
Et alors qu'ils le retiraient précautionneusement de sa prison, les trois hommes espéraient désespérément que l'état d'Harry ne soit pas permanent. Si il devait s'avérer qu'il le soit, alors leurs propre stupidité devait condamné non seulement Harry à vivre dans la folie, mais aussi le monde sorcier à survivre sous la dictature de Voldemort.
Aucun d'eux ne vit le léger reflet, qui miroita l'espace d'un instant, dans les yeux de Harry tandis qu'ils passaient le pont, ni le tremblement de ses lèvres alors qu'ils embarquaient sur le bateau qui les ramèneraient sur le continent. Ils croyaient que ses yeux vides témoignaient de son cerveau vide. Et il les laissa le croire. S'était à son avis, la meilleure chose à faire. Ils le découvriraient en temps voulu, mais jusque là son esprit se garderait bien de révéler son secret…
A suivre...
Les reviews sont acceptés… :D
