Prologue
Harry Potter entra d'un pas lourd et blasé dans la grande salle sombre et humide, suivi par ses deux meilleurs amis. Ils s'installèrent près d'un vieux chaudron, au fond de la pièce, et attendirent sans impatience que le cours commence. Peu de temps après, la porte des cachots claqua brusquement, faisant sursauter violemment Neville. Le professeur Rogue entra, majestueux et hautain, sa cape noir volant derrière lui.
- Je tiens à vous avertir que la potion d'aujourd'hui ne peut être préparée par les imbéciles et les incapables qui peuplent malheureusement cette classe…
Son regard s'attarda cruellement sur Neville, et il fusilla Harry du regard, qui lui rendit son œillade meurtrière avec les intérêts.
- …C'est pour quoi, afin d'éviter des incidents fort regrettables, chaque Serpentard se verra affublé d'un Griffondor.
Les Rouge et Or lui lancèrent un regard noir, tandis que les Serpentard grimaçaient de dépits.
-Parkinson/Granger, Nott/Londubat, Zabini/Weasley, Malefoy/Potter, Smith/Finnigan …
Harry soupira. Il était encore avec ce crétin de Malefoy. Il se plaça à côté de celui-ci, non sans avoir auparavant échangé quelques insultes rituelles avec le Serpentard. Les groupes formés, le silence retomba, lourd et pesant. Les Griffondors fusillaient leur partenaires, et réciproquement mais personne n'osaient protester et Rogue en profita pour afficher les instructions au tableau. Harry y jeta un coup d'œil et soupira une deuxième fois : la potion était d'une complexité déprimante.
- Potter, quand t'auras fini de soupirer, vas plutôt chercher les yeux d'anguille…
Harry le regarda avec hargne, mais le blond ne s'en aperçut pas, déjà plongé dans son chaudron bouillonnant. Après un nouveau soupir, Harry se leva à contre cœur et alla chercher les fameux yeux dans la grande armoire. Il aperçut le bocal et afficha une grimace de dégoût à la vue d'orbes vitreux à l'aspect visqueux trempant dans un liquide jaunâtre peu ragoûtant. Il les ramena à sa table, et afficha un sourire compatissant à son ami Ron, qui boudait en regardant hargneusement Blaise. Il regarda ensuite son ennemi s'afférer autour de la potion, hachant finement une plante ressemblant étrangement à une betterave jaune, et broyant parfaitement les yeux d'anguille, le visage impassible. Harry, une expression de profond ennui peinte sur le visage, ferma progressivement les yeux, envoûté par les vapeurs entêtantes qui s'échappaient de la mixture. Le blond le tira de son état semi- léthargique avec un coup de coude douloureux dans les côtes, l'air agacé.
- Ramène-moi les doxy séchées !
- Je ne suis pas ton chien, Malefoy !
- Encore heureux ! Quoique l'idée de te voir te traîner à mes pieds soit séduisante… Mais toujours est-il que tu ne sers à rien, et que moi, j'ai besoin de ces fichus insectes, alors bouge !
Le brun le fusilla du regard, et se dirigea à nouveau vers l'emplacement des ingrédients d'un pas traînant. Pour se venger, et dans une réaction purement infantile, il les balança à la tête de l'arrogant Serpentard. Malheureusement pour lui, Draco les évita, et les malheureux doxy finirent leur palpitante course dans la marmite. Le visage de Draco se figea instantanément en une expression de pure terreur, tandis que la potion vert pâle virait au bleu électrique.
-Putain Potter, tu es vraiment un abruti fini ! Il fallait deux antennes de Doxy, pas cinq Doxy entier ! Il faut…
Mais on ne sut jamais ce qu'il aurait fallu faire, car le blond fut coupé par une violente explosion.
Harry sentit un corps chaud s'écraser lourdement sur lui avant de sombrer dans le noir, assourdissant les hurlements de ses amis.
Mais que j'approuve totalement ! J'aurais fais pareil ! Nan mais! XD
