Edit : Donc. Je viens de voir que certains mots étaient supprimé lors de la mise en ligne. Je vais voir si je peux pas régler ce soucis en postant autrement. En attendant, je vais relire la fic pour repérer les absents ;)
Un jour on m'a dit "Tu lances trop de fic à la fois..." et j'avoue... je suis un taré. Mais cette fic est construit sur une question toute simple : que se passerait-il si le Gin international devenait fugitif de l'Organisation ? Pire encore, que se passerait-il si dans sa chute, il entrainerait Akai ?
Enfin bref... voilà quand même un premier chapitre et nul ne sait si d'autres arriveront.
Condamné à mourir
Jour 1
Un tir.
Un seul bruit qui avait provoqué une panique en ville, et encore, il suffisait généralement de moins grave pour que les personnes et touristes vagabondant en ville prennent la fuite. Seulement, c'est un homme qui était visé, et c'est cette même balle qui avait failli causer sa perte.
Un autre tir, qui rasa cette fois-ci sa joue arborant la cicatrice d'une vieille confrontation avec un tiers agent du FBI, toujours en fuite lui aussi.
Gin le savait bien, lorsque l'on commettait une erreur au sein de l'Organisation, la sentence était souvent cruelle : la mort. Dans tous les cas possibles, la mort était de toute manière la seule porte de sortie connue à ce jour dans le syndicat, Sherry le savait bien elle aussi. Son erreur ? Méritait-il le même châtiment que la traitresse que cachait le FBI ? Certainement pas.
Il retira son long manteau noir pour la première fois avant de la jeter dans une vieille benne à ordure.
"La police arrive sur les lieux Boss, on se retire." déclara un homme en noir dans l'oreillette de Gin. "Mais il ne nous échappera pas."
Il fronça les sourcils, son regard toujours aussi froid. Il avait gardé sa confiance depuis sa fuite, c'est-à-dire depuis plus de deux heures.
En regardant sa montre une énième fois, il se rendit compte que la nuit n'allait pas tarder à tomber, mauvais pour lui. Comme disait Akai "Ramper dans l'ombre et disparaitre comme le brouillard, c'est leur technique préférée" et celle-ci prenait tout son sens la nuit présente. Vu la situation, il n'avait de toute manière pas vraiment le choix, il devait trouver un refuge où passer la nuit et ce à l'abri de ses poursuivants.
Coincé dans sa ruelle, Gin réfléchissait. Dépourvu de son manteau, tout ce qu'il lui restait c'était un simple pull vert et un pantalon noir. La première chose à faire pour l'instant, c'était de couper ses longs cheveux afin de passer inaperçu en ville, et bien sûr de trouver un nouveau chapeau ou bonnet pour couvrir son crâne.
Il était peut-être dans un viseur de sniper alors qu'il réfléchissait . Ou peut-être pas... au vu des équipements de l'Organisation -vision nocturne-, il ne pouvait que s'en douter, mais il savait que certains agents n'auraient pas le courage de l'abattre, et puis il était toujours armé de son colt.
Une autre solution s'offrait à lui : le FBI. Pouvait-il se rendre et tout avouer aux agents qui le poursuivait également ? Cela ne compterait pas comme une trahison d'une certaine manière, vu qu'il ne faisait plus officiellement partie de l'Organisation...
La sonnerie de son téléphone personnel le sortit de ses pensées, tandis qu'il laissa tomber sa cigarette à terre.
"J'écoute." tonna-t-il.
"J'ai appris pour ta traque. Tu es au courant pour le prix . Deux milliards de yens pour ton meurtre..."(14~ millions d'euros)
Gin soupira un court instant.
"Et qu'est-ce que tu me proposes ?" demanda-t-il.
"Je ne vois que deux solutions... ou bien tu te livres au FBI, ou bien tu fais descendre ton Boss de son petit nuage. Et sur ce coup, je ne peux rien pour toi." répondit l'interlocuteur.
"Dans tous les cas..." susurra-t-il. "Je ne t'accorde aucune confiance."
Un petit rire moqueur se fit entendre dans le téléphone de l'assassin, qui recula de quelques pas pour se mettre davantage à l'abri, au cœur d'une ruelle qui de base n'était pas à traverser sans défense.
"C'est ce que tu as dit à Vermouth, lorsqu'elle a rejoint les rangs de ton Organisation."
"Et je n'ai pas non plus confiance en elle." rétorqua Gin toujours aussi calme.
Il reprit une cigarette de son paquet maintenant vide et l'alluma après l'avoir mis à la bouche.
"Alors peut-être pourrait tu faire appel à Akai." répondit l'homme.
Gin y avait déjà pensé.
En réalité, il avait toujours su qu'il pouvait compter sur Akai au cas où il serait banni de l'Organisation... en l'échange de sa survie et de sa protection, il pourrait tout lui racontait. Seulement, il fallait d'abord survivre le plus longtemps possible et gagner du temps... et encore fallait-il réussir ici. Et pour finir, il devait contacter Akai... un agent du FBI qui avait dû fuir le Japon après une certaine guerre à l'hôpital, pour ensuite mieux revenir...
Tiens, ça lui rappelait qu'un livreur de l'Organisation -un tiers camionneur qui exécute aussi des contrats par ailleurs- avait fait apparition peu après la fuite de Shuichi... était-il seulement possible que cet agent de malheur jouait une fois encore au jeu de l'infiltration ?
"Je verrais." cracha-t-il en raccrochant.
Bon il fallait voir les choses du bon côté, il pourrait enfin retrouver certains membres et les assassiner sans aucune pitié... telle Vermouth, sa cible potentiel numéro une.
C'est ainsi qu'il commença par couper ses longs cheveux, suivit de l'achat d'un bonnet, et pour finir d'un sac avec deux bouteilles et quelques plats préparé. Sa première journée de traqué commençait bien, finalement. Du moins, c'est ce qu'il disait, jusqu'à ce qu'il repense au simple fait qu'il soit recherché...
(_-_)
L'homme au bonnet descendit de son camion et déchargea le contenu de sa remorque avant de signer quelques papiers qui lui avaient valu un remerciement de Bourbon. Avant de reprendre la route une nouvelle fois, au cœur du brouillard de cette douce nuit, il s'alluma une nouvelle cigarette comme il en avait l'habitude.
"Merci pour tes services, Achiro-kun !"
Il hocha la tête puis enfila un écouteur.
"Shu. Du nouveau ?" chuchota Jodie.
"Non. Ils ne me font toujours pas vraiment confiance, je ne sais même pas ce que je transporte pour eux." répondit Akai. "Et, je n'ai pas eu la chance de croiser Gin aujourd'hui."
Il jeta sa cigarette à terre.
"Le mieux pour l'instant, c'est de me laisser faire."
Il remonta dans son camion et vérifia que celui-ci n'était pas sur écoute, ce qui était le cas, un système aussi basique que "petit" de leur part.
"Pitoyable" pensa Shuichi.
"Bon je te laisse Marty, on s'fera une bière un d'ces quatre !" ironisa 'Achiro'.
Il raccrocha.
"Dangereux..." répéta Conan. "Ce qu'il tente de faire n'a aucun sens, si l'Organisation préparait réellement quelque chose, n'en aurait-on pas au moins une piste ?"
"Tu l'as entendu, non ? Pour le moment, laissons-le faire. Lorsqu'ils auront confiance en lui, il sera sûrement mis dans la confidence." reprit Jodie.
"Mais je trouve cependant étrange que Gin n'ait pas rencontré Akai-san aujourd'hui... il est spécifié dans ses rapports qu'il le voyait au minimum deux à trois fois par jour sans pouvoir rien faire contre lui."
Conan s'allongea sur le canapé de l'appartement dans lequel il était, et repensa aux agissements de son collègue au sein de l'Organisation. Peut-être qu'il y avait effectivement un sens aux mouvements des hommes en noir ?
Mais il ne désapprouva pas la mission d'Akai pour autant...
Il avait une nouvelle chance de les mettre derrière les barreaux, c'était gagnant-gagnant.
À savoir une chose...
Le scénario de cette fic est construite lorsque j'écris le chapitre, je ne prévois rien à l'avance. Ainsi, tout s'enchaine rapidement... Mais no problème ! J'ai fais la même avec "Un étranger à Beika !"
Pour ceux qui aiment les OS, j'en ai deux qui arrivent ! Dont un M, sisi... stupide défi avec trois personnages !
À bientôt !
