Disclaimer: Rien n'est à moi…
OoOoO
Hermione m'avait toujours dit que c'était dans les pires moments que l'on se rendait vraiment compte de l'importance d'une personne.
Quand ce jour-là j'ai entendu ses gémissements, la peine et la colère se sont emparées de moi. Un homme en qui la plupart avait confiance mais qui n'a gagné mon estime qu'en mourant.
Je suis entré dans la salle où il était tombé. Il ne bougeait déjà presque plus. Son cou ensanglanté me donnait la nausée, mais je me retenais. Je m'accroupis auprès de lui et comprimai la morsure qui traversait son cou. Une larme quitta son œil et il me demanda de la récupérer. Je compris presque instantanément de quoi il s'agissait. Mon cœur me faisait atrocement mal sans réellement comprendre pourquoi. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert la véritable raison.
Il parle de mes yeux avec tendresse tout en évoquant ma mère. C'est là que je compris qu'il l'aimait et que sa haine envers moi était en fait dirigée contre mon père. Mon propre père a osé voler l'amour de cet homme si respectable et je le détestais pour ça.
Il ferma les yeux et je compris que c'était la fin, que cette pure noirceur qui éclairait ses iris disparaissait à jamais, que j'étais le dernier à les voir. Et je m'en voulais de ne pas être Lily Evans, je m'en voulais tellement.
Au moment où j'ai remarqué que ses yeux étaient définitivement clos, ma main baignée de son sang, traçait des cercles sur son cou dans une ultime tentative de le rassurer. Mon autre main avec laquelle je me retenais partit rejoindre une des siennes, la magie en moi ne voulait pas le laisser partir.
Alors je me suis allongé, le serrant contre moi, sentant la chaleur le quitter.
Après quelques minutes de recueillement, mon esprit me rappela que j'avais une mission à accomplir.
Je me relevai difficilement, quittant le corps déjà rigide de mon professeur, récupérant un drap blanc que je déposai délicatement sur lui.
« Sois en paix Severus »
En sortant de la salle, Hermione et Ron, restés à l'extérieur, ne firent aucun commentaire à la vue de mon visage que j'imaginai empli de haine, de désespoir, mais aussi d'amour.
Mes yeux me piquaient, mais je me retenais.
Mon cœur me lâchait, mais je survivais…
OoOoO
Un peu court je sais, mais qu'en pensez-vous ?
