Yo ! Et voilà un petit drabble sur Yûko … Je sais pas quoi dire de plus. C'est écrit dans le cadre des Nuits du FoF, sur le thème Nouveau donné par Ahelya.

Bonne lecture !

Demain est un jour nouveau

Yûko regarda l'horloge de la cuisine en soupirant, et ferma le bentô pour Lutz. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit d'autre. Elle qui avait espéré finir les tâches ménagères assez tôt pour aller profiter un peu de la patinoire et travailler quelques sauts. De toute façon, se raisonna-t-elle, elle aurait été bien trop épuisée pour tenir droit sur ses patins. Demain, se promit-elle, demain est un jour nouveau.

Elle vérifia le livre des comptes de la maison, qu'elle tenait assidûment, et commença à organiser la journée du lendemain. Ce qu'elle pourrait faire, ça serait d'acheter du curry. Elle pourrait en faire plusieurs jours sans que les filles ne se plaignent, et si Takeshi n'était pas content, il n'aurait qu'à cuisiner un peu aussi, pour une fois. C'est ça, le matin, elle irait faire des courses, puis s'occuperait à l'avance des bentô du lendemain pour les filles. L'après-midi, avant d'aller à la patinoire, elle programmera le cuiseur à riz, et préparerait le bouillon pour le curry. Elle pourrait demander à Takeshi de commencer à faire cuire, il aurait juste à appuyer sur le bouton, et comme ça, elle pourrait rester quelques heures après la fermeture de la patinoire. Elle avait eu quelques jours plus tôt l'idée d'un programme. Ça n'était rien de spectaculaire, et ça n'était pas professionnel du tout, mais ça lui tenait à cœur. Elle n'avait jamais composé de programme pour elle. C'était sur une chanson Russe que Iouri lui avait faite écouter, elle ne comprenait pas les paroles, et pourtant elle s'identifiait aux notes.

Et en deuxième partie, la valse du Royaume des chats. Enfant, elle avait adoré cette chanson, et enfin, enfin, elle allait danser dessus. Cette simple pensée l'excitait. Elle pourrait commencer par quelques pas simples. Elle se mit à danser distraitement, chantonnant les notes dont elle se souvenait. Oh, il fallait qu'elle note ça, pour ne pas oublier, c'était assez joli.

Elle referma le livre de comptes, emballa les bentô des filles et les mit au frigo, puis s'étira longuement. Elle se sentait éreintée. Elle était heureuse, vraiment, d'être mère de trois adorables filles, des petits démons, sans doute, mais ses démons à elle. Pas une seconde elle ne regretterait d'avoir décidé d'être mère si tôt, même si sa liberté de jeune fille lui manquait. Elle se frotta les yeux, elle ne voyait plus très net. Elle sortit par réflexe son téléphone en grimpant les escaliers pour rejoindre sa chambre. Il lui semblait bien qu'elle devait faire quelque chose dessus, mais ça lui échappait, dans les brumes de son esprit … C'était important, non ? Elle tenta de retracer à l'envers le fil de ses pensées, et un sourire fleurit sur ses lèvres. Ah, oui. Elle ouvrit les mémos et nota 'acheter du curry', puis s'étala sur le lit et régla le réveil. Allez, demain est un jour nouveau.

.

.

Voilà … Review ?