Une petite relecture pendant la pause. Si certains voient toujours des erreurs ou des remarques qu'ils n'hésitent pas ! Sinon la suite très bientôt :)
Les quatre compagnons marchaient tranquillement vers la prochaine ville sur leur chemin, qui se trouvait encore à quelques heures de marche. S'ils gardaient un rythme soutenu ils devaient pourvoir y arriver avant la nuit, et vu l'allure que leur imposait le paladin, il n'y avait plus aucuns doutes qu'ils dormiraient dans des lits ce soir-là. En effet leur destination était la ville d'Arkanis, la cité dans laquelle vivait la famille Silverberg depuis quelques siècles. Théo en étant le dernier représentant, le domaine lui revenait de droit et celui-ci n'étant pas très loin de la route qu'ils avaient prévu d'emprunter il avait décidé d'y faire un tour afin qu'ils puissent s'y reposer quelques temps. Cela n'était pas la seule raison, Shin et Grunlek le savaient, mais c'était l'excuse qu'il avait donné à Bob pour justifier sa décision. Lorsqu'ils arrivèrent à Arkanis quelques heures plus tard, l'atmosphère qui y régnait leur paru étrange et quelque peu pesante, ils sentaient sur eux les regards des habitants qui ne les lâchaient pas des yeux, et ce n'était pas les habituels regards d'admiration que suscitait le paladin avec son armure. Théo jeta un regard entendu à ses deux compagnons qui resserrèrent leurs positions par rapport au mage. Le demi-diable ne le remarqua cependant pas.
Heureusement le domaine des Silverberg était un peu plus en périphérie et ils marchaient bientôt sur un sentier assez isolé, en forêt, un peu à l'extérieur de la ville. Soudain Shin se stoppa, s'il avait des doutes à la sortie de la ville, il était maintenant sûr que quelqu'un les suivait. Devant les regards inquiets de leur ami, les autres s'arrêtèrent à leur tour. Ils connaissaient les sens extraordinaires du demi-élémentaire et lui faisaient entièrement confiance dans ce genre de situation. Théo arma son bras gauche de son bouclier et dégaina son épée de la main droite, Grunlek prépara son bras mécanique au combat et Bob généra une boule de feu prête à être lancée. Voyant qu'ils avaient été découverts, les mercenaires sortirent des bois et les encerclèrent très vite, toutes armes dehors. Ils étaient nombreux et les aventuriers comprirent que le combat serait rude. Mais leurs ennemis ne les attaquèrent pas immédiatement, ils semblaient attendre quelque chose. Un homme sortit du lot et s'avança vers Théo, les mains levées en signe de paix. Devant le regard méfiant du paladin il s'expliqua :
« Mon nom est Elias messire, et mes hommes et moi-même ne souhaitons pas vous combattre. Nous sommes simplement ici pour récupérer une chose sans grande importance pour vous et si vous nous la donnez sans résister alors aucun sang ne sera versé. »
Le paladin poussa un grognement. Il n'aimait pas être en position de faiblesse et encore moins céder quoi que ce soit, mais la vie de ses amis dépendait de lui, aussi il ravala sa fierté et sa rancœur tout en contenant difficilement sa colère.
« Et quel est l'objet de votre requête ? »
Lorsqu'il posa cette question il sentit une boule se former au creux de son estomac. Il pria pour que cela n'ait rien à voir avec les rumeurs dont il avait entendu parler plutôt dans la semaine.
« Lui »
En prononçant ces mots son regard s'était arrêté sur le mage qui, surprit, en avait perdu sa concentration. Sa boule de feu s'évanouit dans ses mains. Il regarda ses compagnons, désemparé, et remarqua quelque chose qui le choqua. Il n'y avait pas vraiment de trace de surprise sur le visage de ses compagnons, une détermination sans faille.
Cela faisait maintenant quelques jours que Bob les soupçonnait de lui cacher un détail important sur ce détour, et maintenant il en avait la confirmation. Il aurait des questions à leur poser plus tard, mais pour l'heure il y avait des choses plus urgentes à régler. En entendant cela Théo avait chargeait son interlocuteur sans aucunes hésitations tandis que Grunlek fonçait dans le tas avec son bras métallique et que Shin décochait des flèches trop vite pour ses ennemis aient le temps de les voir. Voyant tout ceci le mage reprit ses esprits, puis fit réapparaître sa boule de feu pour la lancer sur les adversaires qui tentaient de les prendre à revers. Bientôt des cris de souffrance se firent entendre et le demi-démon pouvait affirmer sans aucuns doutes que leurs arrières étaient assurés. Pendant ce temps le golem avait lui aussi fait des ravages et avait dégagé l'aile droite, en revanche l'archer avait un peu plus de difficultés, ayant rapidement était obligé de combattre au corps à corps.
Remarquant cela Bob fit apparaître une nouvelle boule de feu qu'il jeta dans la direction de son ami, prenant soin de ne pas le blesser. Le feu enveloppa les mercenaires qui menaçaient le demi-élémentaire, et ce dernier, après avoir vaincu le dernier adversaire à sa portée se tourna vers le mage pour le remercier, mais son sourire se figea lorsqu'il vit son compagnon un genou à terre, essoufflé et visiblement épuisé. Il avait certainement abusé de ses pouvoirs et était maintenant à bout de forces. Mais il n'était pas le seul à être allé au-delà de ses limites, Shin vit également Théo dans une position délicate, seul face aux cinq adversaires restant. Il fit signe à Grunlek qui alla le rejoindre et tous deux aidèrent le paladin à terminer le combat, laissant Bob se remettre de son effort seul, un peu plus loin.
Mais alors que le dernier adversaire tomba et que les aventuriers commençaient à se détendre Théo se mit à regarder autour de lui d'un air inquiet, et ne trouvant pas ce qu'il recherchait, interpella ses deux compagnons :
« Où est leur chef ? »
Shin et Grunlek, surpris, scrutèrent les environs et ne le voyant pas commencèrent à avoir un mauvais pressentiment. Le golem demanda au paladin :
« Mais tu l'as chargé tout t'à l'heure, non ? Je croyais que tu l'avais eu ! »
« Non, je lui ai en effet porté un coup assez violent mais ensuite ses sbires sont intervenus et je n'ai pas pu l'achever. »
« Il a dû en profiter pour s'échapper. »
« A moins que… Où est Bob ? »
A ces mots ils se mirent à courir tous les trois vers l'endroit où se trouvait le mage en espérant qu'il ne lui était rien arrivé. Après tout il était sans défenses.
Pendant ce temps le semi-diable avait réussi à reprendre son souffle, mais il se sentait toujours terriblement faible, c'est certainement la raison pour laquelle il ne perçut la menace qu'au dernier moment. En un éclair Elias lui saisit le poignet avant de le tordre et de le ramener dans son dos, l'immobilisant et le contraignant à se relever. Alors que le mage s'apprêtait à crier afin d'alerter ses amis il sentit le tranchant d'une dague et un filet de sang couler sur son cou frêle.
« Tente quoi que ce soit et tu es mort. »
La voix du mercenaire ne souffrait aucune contradiction, mais alors qu'il entraînait Bob dans la forêt il vit Théo, Grunlek et Shin arriver en courant, prêts à en finir. Le mercenaire raffermit sa prise sur son otage, et défia les arrivants du regard de tenter quoi que ce soit.
En voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux ainsi que la détresse de son ami, Shin ne pris pas le temps de réfléchir, en un instant un flèche cristallisée apparut dans son arc, prête à être décochée. Ses deux compagnons en revanche ne pouvaient rien faire. Au moindre geste la dague d'Elias menaçait de s'enfoncer d'avantage dans le cou du mage, sans compter qu'il utilisait ce dernier comme bouclier. Le paladin regarda l'archer avec une pointe d'appréhension. Certes il était excellent dans son domaine, mais le tir était risqué pour l'otage et à la moindre erreur Shin pouvait tuer son ami. Le demi-élémentaire se força à respirer profondément, puis relâcha la flèche… Bob vit la détermination dans les yeux de son compagnon. Il comprit instantanément ce qu'il comptait faire, et décida de lui faire confiance. Il ferma les yeux et attendit. Le sifflement de la flèche résonna près de son oreille et il sentit la prise de son ravisseur doucement se desserrer. Lorsqu'il ouvrit les yeux il vit Elias à terre, une flèche de glace plantée dans sa gorge. Ses jambes se mirent à trembler et il tomba à genoux, réalisant à quel point la flèche était passée près lorsqu'il sentit une brûlure ainsi que du sang sur sa joue.
Théo et Grunlek aidèrent le mage à se remettre sur pieds et ils décidèrent tous les quatre de rejoindre au plus vite la demeure des Silverberg. Bob remit ses questions à plus tard alors qu'il remerciait Shin de l'avoir tiré de cette situation. Contrairement à ce qu'ils avaient espéré plut tôt dans la journée, la nuit était déjà bien engagée lorsqu'ils arrivèrent dans le domaine de leur ami. Une fois qu'ils se furent assuré que l'endroit était vide, ils s'assirent autours d'une table afin de souffler. C'est à ce moment que Bob choisit d'exploser.
« Bon, maintenant ça suffit ! Vous allez me dire ce qui ce passe et tout de suite ! »
Le paladin, embarrassé, chercha de l'aide auprès de ses compagnons. Mais aucun des deux ne savait quoi faire, alors il tenta de nier l'évidence :
« Ecoutes je vois pas de quoi tu parles… Ces mecs étaient visiblement justes à la recherche de quelqu'un pouvant leur rapporter de l'argent ! »
« Arrêtes. »
Les yeux du mage étaient devenus plus froid, et il avait haussé la voix. Bob était loin d'être un idiot et Théo comprit qu'il était en train de l'énerver plus qu'autre chose. Il rassembla son courage et commença ses explications.
« Il y a cinq jours de ça, quand j'ai été au village pour nous prendre des provisions, j'ai entendu des rumeurs sur des enlèvements dans la régions durant ces six derniers mois. En enquêtant un peu j'ai découvert que la plupart des disparus étaient des mages et plutôt puissants pour certains. Donc pendant que tu es allé pécher avec Shin je suis retourné au village avec Grunlek. En creusant d'avantage nous avons découvert que les victimes avaient toute un lien de parenté éloigné avec un démon. Dans tous les cas leur arrière-grand-père ou leur arrière arrière-grand-père était un démon. Donc nous avons fait le lien avec toi et en avons déduit que tu serais certainement une cible potentielle. »
Bob ne dit rien. Il fallait qu'il intègre toutes les informations avant de pouvoir réagir. Mais déjà au fond de lui naissait un certain malaise face à la disparition de ses semblables. En effet la puissance que pouvait engendrer une personne avec une engeance démoniaque était colossale, et il était le mieux placé pour le savoir.
Ses amis attendaient sa réaction, la tête basse et visiblement inquiets. Mais devant le silence du mage Grunlek reprit.
« C'est pourquoi nous avons décidé de nous arrêter ici. Nous voulions pouvoir enquêter mais surtout te protéger. »
A ces mots le semi-diable releva la tête. Il comprenait pourquoi ses amis avaient agi comme ils l'avaient fait, même s'il ne leur pardonnait pas totalement. En revanche ce qu'il venait d'apprendre le troublait au plus haut point et il était d'accord sur le fait qu'il fallait absolument enquêter. Mais hors de question qu'il reste à se tourner les pouces. Il fixa Théo et soutint son regard d'émeraude. Le paladin semblait encore se demander si son ami lui en voulait. Mais lorsque Bob prit la parole ce fût avec une voix qui se voulait conciliante.
« Je sais que vous avez fait ça pour me protéger et je vous en remercie. Mais ceux sont les miens qui sont en danger et je ne peux pas rester ici à ne rien faire. C'est pourquoi je vais vous accompagner dans votre enquête. »
« C'est hors de question ! »
Théo avait bondit sur ses pieds avant de se diriger vers le mage et de l'attraper par le col pour le secouer violemment.
« Tu n'as peut être toujours pas compris mais il semble évident que tu es le prochain sur la liste ! Alors je ne vais pas te laisser te jeter tout seul dans la gueule du loup ! »
« Mais je … »
« Tu es sous ma protection je te rappel et je t'ai fait une promesse que je compte bien tenir d'accord ? Alors tu vas me faire le plaisir de rester en sécurité. »
Enfin le paladin sembla se calmer. Il posa un Bob sonné au sol avant de le lâcher et de reculer de quelques pas pour laisser son compagnon respirer. Le demi-diable retrouva ses esprits. Il comprenait parfaitement la motivation et les inquiétudes de son ami, mais sa demande aussi était légitime. C'est pourquoi il fallait qu'il convainque Théo de le laisser les accompagner dans leurs recherches.
« Théo, je sais que tu t'inquiètes, mais je suis grand et j'ai le droit de prendre mes propres décisions. Et puis si vous êtes avec moi il n'y a pas de danger, vous me protégerez n'est-ce pas ? »
Il sourit ensuite au paladin, mais ses yeux reflétaient sa détermination. Devant l'entêtement de son cadet il sembla céder.
« Très bien tu as gagné. Tu pourras nous accompagner. »
Les mâchoires de Shin et Grunlek se détachèrent. Voir Théo céder était surréaliste, quelque chose n'était pas normale. Mais alors que le mage se levait pour le remercier, un violent coup de poing au creux de l'estomac le plia en deux, avec le craquement sinistre de l'une de ses côtes, peut-être même plusieurs à en croire la douleur. Bob manquait d'air, le coup lui avait fait perdre sa respiration. Ses poumons refusaient de se remplir d'oxygène, et sa tête commençait à tourner. Tout ce qu'il put voir avant de fermer les yeux fût le regard désolé de son compagnon. Théo accompagna son ami dans sa chute et se retrouva bientôt avec le demi-diable inconscient dans ses bras. Il sentit les regards remplis de reproches de ses compagnons mais n'en tint pas compte. Il se contenta de leur faire signe de le suivre et commença à les guider dans la demeure, le mage toujours dans ses bras.
Ps: Vraiment désolée pour les fautes mais étant en seconde année de licence informatique mes cours de français sont loin^^ et quand j'ai pas beaucoup de temps j'écris un peu à l'arrache. Donc merci de me le faire remarquer dans ces cas là :)
