Traduction de la courte fanfiction de rhetoricalrogue, Fighting Words sur AO3, ( /works/4926340) basé sur une oeuvre de Mellorianj que vous pourrez trouver, à cette adresse : /post/130325134961/mellorianjart-young-eskel-saving-this-cutie

À tous ceux qui le souhaiteraient, n'hésitez pas à commenter ou me contacter pour me donner votre avis sur la qualité de la traduction.

Je vous souhaite une bonne lecture !


Le bruit des épées d'exercice en bois frappant leurs cibles et des grognements sourds retentissaient dans la cour d'entraînement.

« Bougez vos pieds ! »

Un bref instant plus tard :

« Seconde position ! Bien ! Abaisse un peu plus ton coude, Eskel. »

Une rapide succession de trois coups amena Vesemir à s'écarter du mur de pierre contre lequel il s'était appuyé tandis qu'il observait ses deux disciples s'exercer.

« Géralt, tu avances beaucoup trop ta jambe droite, rapproche-la davantage.

- Mais c'est bizarre.

- Tu penses qu'un basilic se souciera de savoir si tu es à l'aise ? Fais face à l'un d'eux dans cette position et tu te retrouveras soit avec une jambe en moins, soit mort en quelques minutes. »

S'approchant d'eux, Vesemir croisa les bras sur sa poitrine.

« À présent, où aurez-vous le plus chances de trouver un basilic et contre quoi est-il immunisé ? »

Eskel grogna alors qu'il bloquait la lame de Géralt.

« Les basiliques favorisent les endroits sombres et humides tels que les grottes et les canaux secondaires abandonnés pour établir leur tanière, cita-t-il. Leur arme la plus redoutable est leur venin les basilics sont immunisés contre la plupart des poisons et résistent à toute tentative pour les étourdir.

- Très bien. Tu viens de gagner une pomme en plus pour le dîner de ce soir.

- Frimeur », fit Géralt, baissant suffisamment la voix pour que seul Eskel puisse l'entendre.

Eskel sourit :

« Peut-être que tu aurais dû prêter attention à ce chapitre au lieu de t'esquiver pour aller t'entraîner seul sur le pendule », répliqua-t-il.

Géralt s'esclaffa.

« Ouais, eh bien peut-être que tu aurais dû t'entraîner sur le pendule au lieu d'aller fourrer ton nez dans un vieux livre ennuyeux et tu saurais bloquer ça ! »

Le garçon fendit l'air de sa lame et se déplaça trop rapidement pour qu'Eskel puisse suivre son rythme. À la place du bois heurtant le bois, il y eut le claquement du bois frappant la chair.

« Aïe ! mon visage ! » Eskel laissa tomber son épée et porta les mains à son nez.

- Là, là, laisse-moi voir. »

Vesemir inclina la tête du garçon et évalua les dégâts.

« Eh bien, on dirait que tu as fait couler le premier sang, Géralt. Pas vraiment ce que j'avais en tête en vous envoyant vous entraîner tous les deux aujourd'hui, mais ton jeu de jambes était bon. »

Tirant un chiffon de sa poche arrière, il essuya le sang qui ruisselait lentement le long du menton d'Eskel.

« La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas cassé. La douleur doit être cuisante, non ?

- C'est supportable », répondit stoïquement Eskel.

Il se pencha pour ramasser son épée et la leva en prime. Le sang continuait de couler de son nez, mais il ne s'en soucia pas.

« À moins que tu ne sois trop épuisé... »

Il haussa un sourcil tandis qu'il défiait Géralt qui reprit de bon cœur là où ils s'étaient soudainement arrêtés

Vesemir secoua la tête alors qu'il les regardait reprendre le combat. Il nota mentalement de prendre Eskel à part pour perfectionner ses techniques de blocage. Il repensa à la conversation que les garçons avaient cru discrète et prit également note de donner à Géralt un cours particulier sur le chapitre auquel il s'était dérobé.