La voix des anges
Prologue – L'accident
« Dépêche toi James chéri! On va être en retard chez Pétunia! »
« Dis moi donc une nouvelle fois pourquoi on doit absolument aller chez ta sœur. Elle nous déteste de toute façon. »
« Franchement James. Ce n'est pas une raison. C'est ma sœur et je veux absolument qu'elle voit son neveu. »
« Quel idée aussi de la faire marraine. Elle n'est même pas venu au baptême. Elle s'en fou bien de son neveu. »
« Elle ne se sentait tout simplement pas à l'aise d'être parmi tant de sorcier. Et puis, elle ne pourra pas résister à ce petit poupon. » répondit Lily en essayant d'arranger de sa main libre la cravate de son mari.
« Mais arrête Tigresse, cette crevate m'étouffe! » geignit le brun.
« Ne fais pas l'enfant Potter, on ne peut pas se rendre la bas en robe de sorcier. » fit Lily, l'utilisation de son nom signifiait qu'elle en avait assez. « Et c'est cravate et non crevate. »
« Si tu le dis… » admis James. « Bon allons-y. Plus vite on arrive plus vite on repart. »
Lily soupira, mais ne répondit pas.
**
« Lily. James » fit Petunia en ouvrant la porte, ses deux lèvres pincé dans une mine de dégoût. « Et ce doit être le petit Harry. » continua-t-elle, osant à peine approcher le gamin, comme s'il possédait une maladie contagieuse, dangereuse et incurable.
Petunia avait été très réticente à mettre les deux enfants ensemble, arguant que son petit Dudley était un petit garçon sssssssssi calme et qu'Harry pourrait le déranger. James en avait vu rouge. Il était tellement claire que la sœur de sa femme refusait que son garçon joue avec un sorcier. Mais face au regard d'avertissement de Lily, James se tue.
James se dit que la soirée allait être longue. Et pour être longue, elle le fut. L'hypocrisie caché sous de faux air poli des Dursley irritait James. C'était sans compter l'ennuyante discutions sans intérêt qu'il partageait avec le mari de Pétunia. De l'avis de James, il n'avait rien d'intéressant dans la politique moldu et il ne comprenait rien à son charabia. Et puis il n'y avait rien de plaisant à parler à quelqu'un qui vous méprise.
Soudainement, des pleurs se firent entendre dans le petit parc où Dudley et Harry s'amusait. Immédiatement, Pétunia se précipita sur son dudleynouchet chéri et Vernon se leva, rouge de colère, criant à qui voulait l'entendre qu'Harry avait fait mal à son fils. James répondit hargneux que c'était sûrement le contraire.
Lily essaya de calmer son mari alors que Pétunia s'exclama de sa voix aiguë : « Vous devriez partir. »
Alors Lily se tourna vers sa sœur. « Quoi? »
« Vous devriez partir maintenant. Après ce que ton fil a fait.. »Devant le regard de totale étonnement de sa sœur, Pétunia suspendit sa phrase.
« Ce que mon fils a fait? » demanda Lily d'une petite voix.
« Il a attaquer mon fils. Tel père tel fils. »
« Qu'est-ce que tu veux dire par là? »
« Que votre rejeton est un autre de ses monstres de votre espèce. »
Lily perdit son sang froid et bondit presque sur sa sœur.
« Lily » fit James d'une voix apaisante à son oreille tout en essayant de la retenir. « Calme toi. Ils n'en valent pas la peine. »
Lily se calma, prit son fils dans ses bras. Le petit garçon eut peur et se mit à pleurer. Le couple quittèrent la maison en claquant la porte.
**
L'ambiance dans la voiture était tendu. Harry pleurer à s'en arracher les poumons, James se récoltait contre sa belle famille tout en conduisant et Lily avait les yeux plein d'eau.
James se tut lorsqu'il vit dans quel état était sa femme.
« Chéri » fit-il en mettant une main sur sa cuisse. « Ça va aller?»
« Tu avais raison. Je suis désolé. Je ne t'ai pas cru. »
« J'avais raison sur quoi? » demanda James, surprit.
« Sur ma sœur. Elle me hait. » fit Lily alors qu'une larme coulait sur sa joue.
« Ben non voyons. Elle ne te hait pas. Ta sœur hait les sorciers, pas toi. »
« Je suis une sorcière. Ça revient au même »
« C'est très différent. Tu n'es pas seulement une sorcière. Tu es aussi une merveilleuse femme, un mère exemplaire et une femme courageuse. Je suis sur qu'elle le sait. »
Lily rigola un peu. « Tu ne sais pas mentir, mais merci quand même. »
« Tout pour te revoir sourire ma puce. » fit humblement James en quittant la route des yeux le temps de l'embrasser.
« James franchement! » fit-elle. « Garde les yeux sur la route le temps que je calme Harry. »
Lily dût se contorsionner pour détacher le petit garçon qui pleurait toujours et le caler contre elle. Du coin de l'œil, James observa son fils se tranquilliser graduellement.
Ils s'arrêtèrent au feu rouge qui se trouvait en plein milieu de la route déserte. Ils aperçurent un camion citerne arrivé par la droite. Lorsque la lumière vira au vert, James démarra.
Le chauffeur de la citerne avait un peu bu. Mais la route était déserte à cette heure. De loin, il vit la lumière jaune virer au rouge. N'Étant pas patient et n'ayant pas les idées très claires, il décida de brûler le feu rouge, sans avoir vu la petite voiture noir qui démarrait.
Si quelqu'un avait été dehors à cette heure là, il aurait vu, au milieu de nul part, un grand feu qui n'avait rien de naturel.
À suivre…
