Légendes urbaines
La vie est belle puis elle est moche quelque part c'est à nous de déterminer ce que l'on veut être
(Jean Anderson)
Chapitre 1 les règles du jeu
les règles n'existe pas tant que l'on ne se fait pas chopper après …
c'est une toute autre histoire
(Le juge Hanck Connely)
avant propos pour lire l'histoire, il n'est pas nécessaire de lire le chapitre 1 qui est juste un chapitre de petite explication. Vous pouvez commencer dès le chapitre 2
Certaines personnes pensent que jouer aux flics et aux voyous pour des adolescents c'est nul à chier. Peut-être qu'ils ont raison mais aucun d'eux ne jouent aux gendarmes et aux voleurs comme ces adolescents le font. En tout cas ce n'est pas mon avis, vous voulez savoir comment rentré. C'est simple pour rentrer dans le jeu il faut donne une certaines sommes chaque mois, mettre l'argent sur un compte et à la fin de l'année lorsque l'on totalisent les points, celui qui a le plus grand nombres de points gagne la cagnotte et empoche le pactole.
Qui a eu le premier l'idée, je ne le sais pas et personne le sait mais un grand nombre d'élève du collège de **** du quartier résidentiel **** et du quartier pauvre **** y jouaient pas la totalité mais un grand nombre. Dans le quartier résidentiel il n'y avait pratiquement que des flics, on pouvait compter sur les doigts de la main en faites il n'y avait qu'un seul voleur c'était Neil Wilson ancien flics qui est cleptomane, il ne peut pas s'empêcher de voler c'est plus fort que lui. C'est pour cela d'un commun d'accord avec ses amis policier ils l'on viré. Neil, est un gars plutôt sympathique. Il a le don pour chaparder les gens, c'est un pickpocket hors pair. Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il se la jouait free-lance.
Les membres de la police peut-être de simple agent comme Edward fil de fer, lui il a pas envie d'être enquêteur spécial ce qu'il aime c'est la poursuite comme cela lorsqu'il attrape un voleur il lui donne quelque coup de pied dans les cotes le taper par ci par là, bref que cela ne se remarque pas du tout, oui ce qu'il aime ces la bagarre. Des enquêteurs comme Larry le mioche, lui c'est un gamin et il est super douée pour trouver comment les voleur s'y prennent ainsi que trouver la faille pour faire arrêter les voleur. Il a réussi à faire arrêter Narco un des meilleur chef de bande avec Arsène. Le mioche dans une autre vie aurait été un très bon voleur. La dernière race de policier, la plus dangereuse et peut-être la plus existante pour un flic c'est d'être un infiltrés, un infiltré c'est le flic qui risque le plus gros dans ce jeu puisqu'il doit pénétrer secrètement dans une bande organisé, informé les trois généraux que sont comme dirait Oliver, alvin et les Chipmunks. Ou plutôt henry Dursley, le chef de la police, henry était assez volumineux il y a quelques année on l'aurait appelé gros porc ou porcines mais un régime sévère et la pratique de la boxe avait affinait sa taille et de plus avait fait en sorte de remplacer la gras qui l'entourait par des muscles. Il n'y avait aucun doute possible celui qui se faisait attrapé par henry pouvait déjà réservé sa place à l'hôpital.
Son second qui était aussi son meilleur ami s'appelait Harris Parcks ou comme l'aimait répéter les jeunes voleur la fouine. La fouine, était spécialiser dans le renseignement d'ailleurs c'est lui qui commande les infiltrés et toute les opérations en cours pour désorganisé toutes les bandes de voleurs. Quand au troisième, c'est une fille elle s'appelle Henriette et c'est la sœur de la fouine et la petite amie comme par hasard de henry. D'ailleurs si on remarque bien ils ont tous les trois un prénom commençant par h. après on va dire que les policier ne se ressemble pas, qu'ils sont différents et tout le tintouin que l'on donne habituellement. Les agent de police, les enquêteur et il y a les infiltrés.
L'infiltré ne doit à aucun moment se faire choper comme Fischer. Fischer c'était un infiltré mais il c'est fait choper par la bande à Narco et il n'est plus que enquêteur spécial, pour lui c'est toujours un gros problème parce qu'il aime bien les voleurs en tout cas certains voleur comme Arsène, Narco, doc et Oliver. Ouais il les aime bien par contre il déteste les Sharks.
De toutes les bandes de voleur, ce sont les Sharks qui sont les plus dure mais aussi l'une des meilleures bandes qui soit, être dans cet équipe permet de faire du raquette et d'être violent avec les autres. Ce groupe est dirigés par un mastodonte, un géant en tout cas il ressemblait plus à ces méchants basé sur une armoire à glace, à un mauvais film de gangster, le requin comme il aime être nommer, est une caricature des gangster des films de série B. ils peuvent faire preuve d'une violence hors du commun et c'est pour cela que le jeu a failli s'arrêter plusieurs fois à cause d'eux. Leurs coups sont toujours spectaculaire parfois dangereux autant pour eux que pour leur voisinage, chaque fois qu'il y a quelque un de blesser on peut dire que c'est les Sharks et même si on sait que c'est eux, on ne dit rien. On n'a jamais de preuve pour les accusées. D'ailleurs il existe un code ou une loi martial entre voleur, on ne dénonce jamais l'autre, on ne donne aucune preuve; alors comment les attrapé ? Les infiltrés.
Le problème c'est que infiltré les Sharks c'est aussi facile que de chercher une aiguille dans une meule de foin. Bref le fait qu'ils arrivent chaque année à gagner et à emporter le pactole, parfois les autres se demandent comment ils font et ils veulent entrer mais c'est aussi difficile que de devenir un très bon voleur. Ils font partie de l'une des meilleur bande organisés à coté d'eux il y a la bande à Arsène, on faites le chef de bande s'appelle pas Arsène mais Jean Anderson, c'est un hommage au personnage de Maurice Leblanc « Arsène lupin » à l'image de ce gentleman cambrioleur. Jean Anderson aime voler d'une manière qu'on sait que c'est lui sans que l'on puisse l'arrêter véritablement. Il aime narguer les autres, surtout les policiers. Et puis c'est surtout un chaud lapin, il adore les filles et surtout les draguer et le comble pour les autres c'est que cela marche, c'est un dom Juan. L'une de l'autre équipe qui se fait remarquer c'est la bande de Narco, on l'appelle ainsi parce qu'il fume comme un pompier et qu'il ressemble à quelqu'un de droguer. Narco et Oliver, c'est une fille mais c'est un vrai garçon manqué. Toutes les trois équipes ont des chances pour gagner le pactole.
Le pactole, c'est vrai que c'est important mais il y a le prestige qui va avec ainsi que le respect inconditionnel qu'il apporte dans l'ensemble des quartiers qui jouent à ce jeu. Parce que être reconnu et respecter dans un quartier ou les faibles peuvent être tabasser par les plus forts seule les faible qu'y jouent et qui gagne on une chance de s'en sortir contre les plus fort. Voila pourquoi aucun ne veulent arrêter ce jeu en plus de l'excitation qu'il peut susciter. Mais pour une meilleur impartialité il faut un juge, ce juge est une personne neutre qui n'a aucun moment le droit d'être pour un camp, il a le devoir de garder l'urne des voleurs. Les voleurs mettent une enveloppe où se trouve l'objet qu'ils veulent voler. Le juge doit garder cette urne pour qu'un les voleurs ne changent pas leur ordre de mission s'ils se font attrapé mais aussi le juge doit faire en sorte que les policiers ne touchent pas à l'urne pour un équilibre entre les policier et les voleurs. Le juge est représenté par Hanck Connely, c'est moi, je ne suis qu'un irlandais qui autrefois avait les cheveux roux mais aujourd'hui ils sont gris. C'est vrai je suis un vieillard mais qui contrairement à la plupart des adultes on peut me faire confiance (il paraît que j'ai un visage plutôt sympathique) et c'est pourquoi la tache de juge m'est revenu. Tous savent que je ne trahirais pas leur secret et que bien sur je ferai tout pour que le jeu reste. Par conséquence je ne vais rien dire au directeur qui dirige l'école primaire et le collège. Je ne suis qu'un vieillard qui est l'homme à tout faire de l'école, en échange qu'il fait un peu de tout dans l'école. je touche un petit salaire mais surtout je reste dans une petite maison à coté de l'école ou j'ai l'eau et l'électricité gratuitement pour arrondir les fins de mois; ma femme cuisine des petits gâteaux qu'elle vend dans la cour lorsque sonne la création, elle n'est pas belle la vie. Je suis donc le juge de ce jeu, avec la complicité de ma femme qui garde l'urne doré dans un endroit secret mais bien sur, je ne le fait pas sans rétribution. J'aime bien ce jeu, pour moi cela vaut mieux que de traîner dans les rues, casser et brûler des voitures. Je suis le gardien de l'école et je connais bien ces gosses, la plupart d'entre eux ont d'énorme problème dans leur famille. Au fond, je suis persuadé que ce jeu permet à des gosses paumés de pouvoir rêver ou de pouvoir s'échapper de leur quotidien.
Après avoir brièvement expliquer l'univers de légendes urbaine ainsi que ce qui y jouent (pas totalement), ils est temps de parler des points que peuvent accumuler chacune des équipes. Et comment les joueurs de chaque équipe peuvent gagner.
Les règles générales
La mission d'un voleur est de voler un objet, pour être sur que l'objet voler est bien celui que le voleur a pris. Le voleur doit déposer son ordre de mission dans l'urne, avant de voler l'objet, il peut décider à tout moment de mettre une autre mission ou de l'annuler, dans ce cas il doit en avertir le juge.
La mission d'un flic est de faire échouer les voleurs. Ils n'ont pas le droit de toucher l'urne sinon ils perdent 30 points et font gagner 40 points aux voleurs. Les voleurs ne peuvent pas toucher l'urne et les enveloppes qu'il y a dedans sinon ils perdant 40 points. Aucune personne à part le juge ne peut toucher l'urne sinon il risque de s'exclure définitivement du jeu. Si l'urne est volée, elle suspend toutes les activités des voleurs et flics pendant un mois et enlève 100 points pour chaque équipe qui jouent. Une équipe de voleur peut suspendre leurs activités pour cela il doit absolument écrire une lettre de suspension au juge qui transmettra aux autres équipe. S'ils ont suspendus leurs activités il peuvent reprendre leur activité on écrivant une lettre de réactivation au juge qui rouvre leur compte au niveau des points et le fait savoir aux autres équipes de voleur ainsi qu'au flic.
Les voleurs peuvent voler n'importe quoi depuis que c'est une chose immatérielle, le vol ne peut pas concerner des personnes, on ne peut pas kidnapper des gens. Plus les vols effectués sont difficiles et plus la valeur et le prestige se rajoute au nombre de point de la mission.
Il ne peut y avoir que huit équipes de voleur, qui sont en nombre de 6 personnes maximum. Le reste sera automatiquement dans le camp des flics. Au début du jeu pour choisir entre flic ou voyou, on utilise le tirage au sort. Lorsque huit personnes on tiré au sort le papier voleur, ils choisissent de faire leurs équipes chacune. Le reste des personnes deviendront des flics attention le nombre de flic ne dépassera pas les 70 personnes. Si énormément de personne veulent jouer au jeu. On peut rajouter une autre équipe de voleur mais le nombre de voleur doit être inférieur au nombre de policier. C'est-à-dire qu'il doit avoir au mois 20 personnes de plus dans le camp des flics. Dans tout les cas c'est le juge qui surveille les opérations.
On peut suspendre le jeu pour diverse raison.
Si le juge suspend ses activités ou il démissionne, le jeu est suspendu jusqu'à ce que l'on trouve un autre juge. Le jeu ne peut pas continuer sans qu'une personne impartiale reprenne le flambeau. Le juge ne peut pas prendre parti en donnant des renseignements, si la faute du juge est prouvée alors il est renvoyé de sa place, le jeu est donc suspendu.
On peut mettre un terme au jeu pour plusieurs raisons possibles.
Le jeu peut s'arrêter par la décision des deux tiers des participants du jeu. Il peut aussi s'arrêter si l'une des équipes commet des faits graves qui font intervenir la police. Si la véritable police intervient dans le jeu ou est au courant du jeu qui se poursuit dans les quartiers alors le jeu obligatoirement est définitivement terminé. Si une des personnes, des équipes est blessé gravement on arrête le jeu.
On peut suspendre une personne.
Une personne peut-être suspendue, si l'équipe considère qu'elle a commis un fait grave. Elle est suspendue par les membres de l'équipe eux-mêmes qui vote à la majorité. Selon que l'on soit dans une équipe de flic ou de voleur, les modalité ne seront pas les même. Mais dans les deux cas une personne peut-être exclue si la violence employée amène la personne à l'hôpital. La violence doit être usé avec la lus grande prudence.
La règle du jeu pour les flics
Si les flics gagnent la cagnotte il se partage entre eux le jackpot.
Il s'agit de déterminer quand un policier peut passer un niveau supérieur et quelles sont les fonctions des policiers.
Pour les flics c'est simple chaque fois qu'il arrive à faire échouer une mission il gagne 10 points, s'il coince un voleur il gagne 1 points, s'il coince une bande sans le chef il gagne 9 points et le chef de bande tout seul c'est 10 points. S'il arrive à trouver des preuves contre les voleurs ou des témoins et qu'il passe devant le juge c'est 20 points puisque le vol n'a pas échoué. Pour cela la police dispose de tous les moyens sauf la torture et les menaces. Elle dispose de tous les moyens pour prévenir un vol ou l'arrêter.
Les agents sont des personnes mineures, c'est-à-dire que se sont des adolescents qui viennent de rentrer dans le jeu et qui ont moins de 100 points. Pour avoir 100 point il faut arrêter des voleurs, un point par voleur arrêter. Les renseignements valent 10 points sur la mission, cinq points sur les chefs de bandes et si les agents permettent d'arrêter un chef de bande important alors ils reçoivent trente points. L'agent de police a pour tache de capturer le voleur au cours de l'interpellation quand la mission est entrain d'effectuer mais aussi après. Il a également une mission de surveillance dans le quartier ou il est assigné.
Les enquêteurs il faut avoir 100 points et peuvent devenir chef d'une section, c'est-à-dire le contrôle d'un pans de quartier pour devenir chef section il faut avoir au moins 2OO points et avoir arrêter un chef de bande important au moins une fois.
L'enquêteur à sa charge eu moins une dizaine d'agent pour l'aider a déjouer la mission des voleurs. L'enquêteur ne peut devenir chef que par trois processus :
Le premier celui que l'un des chefs soient coupables d'entente d'une faut grave.
Le deuxième c'est que l'un des chefs décide de se retirer du jeu, alors il est remplacé.
Le troisième c'est qu'il est viré par le chef de police pour faute grave ou incompétence.
Les infiltrés sont choisi au début du jeu c'est eux qui prennent contacte avec le chef de police qui connaît leur identité ainsi que le juge. À aucun moment on ne peut dire sa véritable identité, personne à part les trois personnes indiqués que sont le juge, le chef de la police ainsi que le chef de renseignement, l'infiltré a pour but de donner tous les renseignements possible sur une prochaine attaque des voleurs contre la police ou alors leur coup monté. Les infiltrés n'obéissent qu'a leur chef et n'ont aucune obligation de le dire à un agent et peuvent agir comme avec un voleur. Si l'infiltré se fait tuer en mission, c'est-à-dire il a reçu du paint-ball sur lui, il reste infiltré par contre s'il est démasqué par le gang alors l'équipe des voleur reçoit 100 points par membres du groupe qui reste au total.
L'infiltré devient alors un simple agent, et doit respecter les règles de chaque agents. Par contre si c'est l'infiltré qui décide de lui-même de se retirer, il ne peut le faire qu'à une seule condition, c'est lorsqu'il a déjoué une attaque ou une mission des voleur qu'il s'est approché. Si l'infiltré réussit il peut soit se retirer, et donc il ne peut plus faire parti du jeu ou alors il peut devenir un enquêteur mas il ne peut en aucun cas devenir un voleur à part entière sinon il est dénoncé par le chef de police de son ancien poste. S'il décide de se retirer du jeu, le chef de police et tous ce qui le connaissent ne peut pas dire son ancienne identité sinon la police permet de donner à toutes les équipes de voleurs une centaine de point chacun. S'il devient un enquêteur alors il commence comme tout les enquêteur de base, il n'a aune expérience et son compteur est de 200 points.
Les seconds du chef de police, peuvent démissionner à tous moment, il appartient donc au chef de la police de les remplacer. Lorsqu'ils démissionnent, ils ne peuvent plus rentrer dans le jeu. Ils peuvent demander congé, c'est-à-dire qu'ils ont le droit de se retirer du jeu sans pour autant partir définitivement du jeu, ses congés sans au nombre de deux, au bout de la troisième il est renvoyé. Il n'y a aucune limite de temps pour les seconds et ils peuvent reprendre à tous moments. Pendant ses congés, les seconds sont remplacés par un enquêteur que a choisi le chef de police.
Pour le chef de police, sa démission ne peut se faire que s'il trouve quelque un pour le remplacer et qu'il soit accepté par la majorité de l'équipe de police, cela peut-être quelqu'un qui est du niveau enquêteur. La démission du chef de police est définitive, il ne peut plus rentrer dans le jeu après. Il peut demander congé, ses nombres de congés sont trois, au bout de la quatrième, il est renvoyé. Il n'y a aucune limite de temps et il peut reprendre à tout moment. C'est un des seconds qui le remplace pendant qu'il prend congé.
EN CAS DE FAUTE GRAVE, tout les policiers du jeu sont de façon indiscutable sortit du jeu.
Qu'est-ce qu'une faute grave :
- c'est renseigner l'ennemie,
- Permettre aux voleur de gagner
- agir comme un voleur
- fausser les preuves
- agir contre le juge
Les règles du jeu pour les voleurs
Il y a très peu de règle pour un voleur, chaque équipe a un nom, lors du bulletin où est inscrit la mission, l'équipe de voleur doit inscrire son nom et la mission. C'est l'équipe de voleur qui a le plus de point contre la police qui gagne le jackpot. Il y a certaines règles qui sont interdites, on ne peut pas dénoncer une autre équipe de voleur à la police. L'équipe doit user d'une autre manière pour faire échouer l'équipe, sans employé la dénonciation. Si l'équipe découvre qu'il y un infiltré elle gagne ces points mais si elle se trompe alors elle perd 100 points et fait gagner 100 points à la police. Le chef d'une équipe se vote à l'unanimité, s'il y a égalité entre les membres de l'équipe alors c'est le juge qui tranchera sa voix contra double lors du deuxième vote qui sera à la majorité qualifié. Si un voleur est déloyal avec son équipe il peut-être exclue par le juge. La déloyauté peut se manifester de différente façon : donner des indices pour faire arrêter son équipe
Faire son équipe perdre face à une autre équipe
Dans ces deux cas, la preuve revient a celui qui accuse, s'il ne peut pas faire la preuve de ce qu'il dit alors l'accusé est remis dans le jeu met toutefois la personne accusé est suspendu du juge tant qu'elle ne passe pas devant lui. C'est lui qui décide devant l'opportunité des preuves qu'il a devant lui. Le voleur retourne dans son équipe mais si l'équipe n'a plus confiance en lui, il peut soit demander à se retirer du jeu ou bien à créer sa propre équipe. S'il veut créer sa propre équipe, alors il doit emmener avec lui cinq autres personnes qui sont d'accord pour faire le jeu ; c'est le juge alors qui tranchera si oui ou non il peut faire son équipe, s'il accepte alors une nouvelle équipe naîtra et devra être créer avec un nouveau nom.
C'est la première fois que j'écris une fiction. Alors je remercie les personnes qui ont prit la peine de lire ce chapitre, j'espère recevoir vos critiques ou vos appréciation(avec de la chance)^^
