Mon nom est James. Je suis un sorcier. Un vrai. Un sang pur. Personnellement je m'en fiche. Mais ma famille est très fière d'être sang pur. Et elle ne manque pas de le faire savoir. D'après elle les sangs purs ont des capacités que n'ont pas les enfants de moldus. Foutaise. Mes meilleurs amis. Steven et Sam sont tous deux des « nés-moldus ». Et ils s'en sortent bien mieux que moi quand il s'agit de changer des ciseaux en loupe, de faire apparaître une flammèche et de paralyser temporairement quelconque adversaire. Moi je m'en sors correctement. Même bien. Lorsque j'écris ces lignes je suis en sixième année. A ce qu'il paraît, le célèbre Harry Potter est entré en premières années. En deux semaines il à comme même eu le temps de faire perdre des points à ma Maison, Gryffondor. Je pense savoir quel genre de personne il est. Un peux vantard, qui joue la comédie. D'après ce que dit un Serpentard nommé Melfoy ou Malifoy, ce serait le cas. Mais je préfère attendre de le rencontrer avant de me faire un avis. Je fus brusquement tiré de mes pensées par Mrs Macgonagall :

-James, je crois qu'il vous est impartit un temps suffisant pour rêvasser ! Où est donc votre lait que vous deviez changer en eau ?

-Euh, bredouillai-je, là.

-Mmh, cette eau n'est pas très propre, faites mieux la prochaine fois ou je vous la ferai boire.

Je grimaçai, cette folle veut m'empoisonner ? Quoi que finalement je l'aime bien. A ce moment, la sonnerie retentie. En sortant de la salle un boulet de canon qui ricanait me renversa. Peeves !

-Imbécile ! M'écriais-je.

Il ne sembla guère impressionné. Je lui portai un coup de pied qu'il esquiva souplement, prononça des injures que je n'oserai jamais coucher à l'écrit et disparut aussi vite qu'il était apparut. Mais une fois calmé et prêt à rentrer à la salle commune, un élève de première année m'a de nouveau renversé. Alors que j'allais l'insulter, comme il se doit après tout. J'aperçu derrière une tignasse male coiffée le visage rouge d'Harry Potter. Embarrassé, il se releva péniblement et constata que son sac était déchiré et ses lunettes brisées. Je ne pus retenir un ricanement. Mais son compagnon, un grand gaillard roux me lança un regard noir. Je résista à la tentation de lui apprendre les bonnes manières puis le fameux Harry dit :

-Pardon, je ne t'avais pas vu.

-J'imagine, grommelai-je.

Il ramassa à la hâte ses affaires et repartit de plus belle. Esquivant un professeur qui passait par là.

-Il est fou ce garçon, s'amusa Steven, il est poursuivit par Rusard ?

Bon ben j'avais eu une occasion de lui parler, il à l'air gentil finalement. Mais son copain roux semble un peu limité intellectuellement.