.

ACCROCHE

1999

.


.

On m'a toujours dit qu'il y avait plusieurs parties dans une vie. Un découpage plus ou moins semblable en fonction des personnes et de la tournure que prend leur existence.

Par exemple, on a tous une enfance, heureuse ou malheureuse, dont on ne garde qu'un souvenir brumeux. Puis l'innocence de cette prime jeunesse fait place à l'insouciance de l'adolescence, faite de joies, de peines, de doutes et d'une volonté de grandir trop vite. Et, de la même manière, cette époque intermédiaire est remplacée par le grand plongeon dans la réalité de la vie, par les soucis d'adultes qui s'accumulent au même rythme que les rides sur notre front.

Pourtant, cet équilibre naturel peut parfois être totalement bouleversé. Un univers entier semble s'écrouler sous nos pieds, engloutissant tout ce à quoi nous tenons mais refusant de nous engloutir nous. On pense alors que tout est fini. Qu'il n'y a plus qu'à abandonner et à se laisser tomber à bout de forces sur le sol.

Mais non. Car, tôt ou tard, la reconstruction commence et la vie reprend son cours, comme une rivière dont la crue est terminée et qui doit vite s'enfuir pour rattraper son retard. Parce qu'on trouve toujours quelque chose à quoi se raccrocher. Une croyance, des êtres qui nous sont chers, un lieu.

C'est ça la vie. C'est un éternel recommencement.

Et je n'ai pas fait exception. Alors, si vous avez quelques moments par-ci par-là, je vais vous raconter mon histoire. L'histoire d'une fille normale, avec ses hauts et des bas, ses failles et ses forces. L'histoire d'une fille dans un monde sur le point de sombrer dans le chaos d'une guerre.

.


.

Cette histoire... C'est mon bébé.

Commencée en 2013 (oui, oui, c'est vrai), réécrite à deux reprises, s'étalant sur une durée très longue et mettant en avant une intrigue mille fois plus complexe que celles de mes autres histoires, Life Always Restarts est un travail de longue haleine que je suis à peu près sûre de voir aboutir. Elle se divise en deux tomes composés respectivement de deux et trois parties et, à terme, devrait compter près d'une centaine de chapitres (oui, ça fait peur, mais je sais où je vais et à l'heure où j'écris j'ai déjà 70 chapitres dans la manche).

Si vous laissez sa chance à cette histoire, j'espère que vous vous réveillerez demain avec un kilo de chocogrenouilles sur le pas de votre porte. Si vous reviewez, j'espère que ce sera cent kilos.

.