Me voici de retour avec un nouveau défi du Poney Fringant ! Bonne lecture !
OoOoOo
"C'est ici ? C'est plus petit que ce que je pensais.
- Carrément ! Et tu as vu la déco ?
- Des tapisseries ! Qui accroche encore des tapisseries au mur de nos jours ?
- Ça fait tellement Premier Âge…"
Dans ces moments-là, Námo devait vraiment s'empêcher de soupirer. Ce n'étaient que des Humains et il se devait d'être compréhensif. Lui avait la prescience, eux non. Mais tout de même, qu'est-ce que cela pouvait être rageant !
Bon, il était tout de même temps d'accueillir les nouveaux venus.
"Bienvenue dans les Cavernes de Mandos.
- Merci, monseigneur. Comment devons-nous vous appeler ? Seigneur Mandos ?"
Ne pas montrer sa frustration. Rester calme en toute circonstance.
"Je suis le Vala Námo. Les Cavernes de Mandos sont ma demeure. Je vous y accueille afin que vos âmes se reposent avant d'entamer votre dernier voyage.
- Quoi ? On n'a pas le droit de rester ?
- Tu vois, je te l'avais dit. C'est que pour les Elfes et les Nains ici. C'est super discriminatoire. En plus, qui appelle sa maison "Mandos" s'il ne s'appelle même pas comme ça ?
- C'est parce que…"
Combien de fois avait-il eu cette conversation et combien de fois allait-il encore l'avoir ? Les Humains n'avaient pas leur place ici certes, mais ils pouvaient néanmoins se régénérer avant de rejoindre un lieu qui convenait mieux à leur nature éphémère. Voilà un don fort précieux ! Pourtant, bien souvent les Humains ne le réalisaient pas.
Il réussit tant bien que mal à les diriger mais au détriment d'une migraine qui pointait son nez.
Sentant une présence à ses côtés, il releva la tête pour croiser le regard de Vairë, son épouse. Comment supportait-elle ces paroles venimeuses à l'encontre de son art ?
"Vous savez mon ami, je suis sûre que tout se passerait beaucoup mieux si vous acceptiez que l'on vous surnomme "Mandos".
- Vraiment ? Que l'on me nomme "Prison-forteresse" ne vous dérange donc pas?"
Elle lui sourit de son sourire si doux.
"Après tout, n'êtes-vous pas Juge ? Vous pouvez tout autant être gardien."
Avec un clin d'œil et un grand éclat de rire, elle disparut dans les couloirs. Il aurait voulu la poursuivre et l'attraper peut-être. Courir après ce son si pur, mais la guerre n'attendait ni le bon vouloir des Hommes, ni celui des Valar.
"Mince, tu crois qu'on est mort ? On es où là?"
