Hello tout le monde !

Chose promise, chose due. Et puis je ne pouvais pas laisser cette famille de côté. J'aime trop Aiko, Itachi et le jeune Shisui.

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre les aventures de notre jeune genin ainsi que son évolution.

Bise


0- Prologue

Je ne connais pas tout les détails historiques de mon clan, je sais juste que lorsque mon oncle était encore un jeune enfant, ils ont tous été assassinés et que mon père et lui sont les seuls survivants de cette époque.

Alors que je n'avais que deux ans mon père n'était jamais présent et m'avait confié à une vieille femme, jusqu'au moment où celle ci est morte et que j'ai rencontré celle qui est devenue ma mère par la suite. Elle est entrée dans ma vie et j'ai tout de suite su que je ne voulais plus la quitter. Elle a prit soin de moi jusqu'à l'arrivée de mon père.

Ma mère a intégré ma vie, puis celle de mon père et de mon oncle, remuant ciel et terre pour qu'ils puissent tout deux retrouver la paix et le bonheur d'une vie de famille. Maman est le centre de gravité de notre clan, elle est celle qui rassemble tout le monde. Il y aussi sa famille adoptive comme elle l'appelle, comprenant le Kazekage Gaara, Tatie Temari et Oncle Kankuro. Une chose est certaine dans tout ceci, c'est que si quelqu'un ose s'en prendre à ma mère, il risque d'avoir beaucoup de ninjas très forts sur le dos.

Je lui demande de temps en temps qu'elle me raconte comment leur rencontre s'est passée au tout début. Il était malade, était loin de son village et elle a tout fait pour que cela change... pour moi. Nous sommes finalement rentrés à Konoha, papa, maman, mon oncle et moi, juste avant que la Guerre n'éclate. Il y a bientôt six ans que la Quatrième Grande Guerre Shinobi a prit fin, laissant le monde d'abord dans le chaos. Puis la paix s'est installée durablement.

Je me suis levé tôt ce matin, je dois rejoindre mon équipe pour ma toute première mission en tant que genin. J'ai eu mon bandeau de ninja il y a quelques jours sous le regard fier de mes parents. Je souris en y repensant car je me demande lequel des deux était le plus fier au final. Je tourne la tête en sentant quelqu'un arriver près de ma chambre et ne peut m'empêcher de sourire avant que la personne ne toque à la porte et n'entre.

- Bonjour mon bébé. Première mission ?

- Maman ! Je ne suis plus un bébé, dis je en montrant mon bandeau fièrement

- Tu seras toujours mon bébé Shisui, même quand tu seras adulte, ça ne changera jamais tu sais.

J'approche de ma mère et enlace sa taille pour la laisser me câliner. J'ai beau avoir dix ans désormais, je n'en reste pas moins un petit garçon et ma mère est la personne la plus importante à mes yeux dans ce monde. Elle caresse ma tête et rit en jouant avec ma queue de cheval.

- Tu ressembles de plus en plus à ton père.

- Oui il paraît

- C'est une certitude. Tu seras prudent n'est ce pas ?

- Oui maman. Je suis un ninja désormais, je sais me battre et papa m'a apprit les techniques du clan !

- Je sais.

J'ai beau essayer de la rassurer, je crois que c'est inutile. Je lève mon regard vers elle et lui souris avant de tourner la tête pour accueillir mon père qui vient d'arriver.

- Ton fils ne veut plus que je l'appelle mon bébé et il dit que tu lui a tout appris, qu'il sait se battre. Itachi, je ne veux pas qu'il y aille

- Aiko, il a décidé d'être ninja. Tu sais bien que l'académie offre le choix désormais, dit mon père en la prenant dans ses bras. De plus, il est encore jeune et Naruto ne l'autorise à faire de mission qu'en alternance avec l'académie

- Si on m'avait demandé mon avis...

- Tu l'aurais enfermé à la maison pour être sure qu'il reste en sécurité, dit il en posant ses lèvres délicatement sur son nez

- Papa ! Maman !

Ils me regardent tout les deux en souriant. Mon père me fait signe d'approcher avant de taper de deux doigts mon front.

- Promets à ta mère de bien faire attention, sinon elle risque de t'accompagner pour s'assurer que tu rentres entier, dit mon père en riant

- Promis

- Et toi Aiko, aies confiance en ton fils. Il a réussi l'examen en avance et en sortant premier de sa promotion

- J'ai confiance en lui. C'est les autres dont je me méfie. Et puis comme dirait ton frère, vous êtes tous en avance de toutes manières

Mon père se contente de sourire à sa femme, celle qu'il a épousé quelques mois après la naissance de mon petit frère Izuna et ma petite sœur Sachiko. Je me rappelle encore quand maman m'a annoncé que j'aurais un petit frère à protéger, j'étais le plus heureux du monde même si à l'époque mes parents s'étaient disputés et ne dormaient plus ensemble et maman avait même changé de maison. Puis ça s'est arrangé petit à petit jusqu'au moment où Izuna est né... et Sachiko nous a fait la surprise d'arriver juste après, pour notre plus grand bonheur à tous.

Nous descendons au salon et sommes accueillis par une tornade blonde qui se jette dans mes bras. Je le réceptionne et souris à la petite brune qui m'enlace beaucoup plus calmement.

- Nii san ! Tu viens jouer ?

- Désolé Izuna, une prochaine fois, dis je en reprenant les gestes de mon père et en tapant de deux doigts le front de mon petit frère

- Mais Sachiko veut pas jouer non plus !

- Je ne veux pas jouer au ninja ! Dit la demoiselle en boudant

- C'est l'heure d'aller à l'académie de toute manière, intervient notre mère

Ma mère attrape mon petit frère pour le faire lâcher sa prise sur moi, pendant que ma sœur s'accroche à ses jambes. Izuna a tout d'un Uchiha physiquement, enfin à part la blondeur de ses cheveux et son caractère qui est celui du côté Nakamura. Sachiko ressemble à maman en brune avec le côté taciturne des Uchiha. Mon père embrasse ma mère avant de prendre les jumeaux par la main pour les emmener à l'académie sur le chemin de son travail. Il est maintenant à la tête de l'Anbu, les ninja d'élites du village. Il a des grandes responsabilités au sein du village et surtout auprès de notre Hokage.

Maman prend la même route que moi et s'arrête en chemin à l'hôpital où elle travaille avec ma tante Sakura. Mon oncle s'est marié finalement avec Sakura il y a environ quatre ans mais n'est pas souvent présent au village en raison d'une mission très importante. Tante Sakura élève seule ma cousine Sarada. Il nous manque à tous mais il paraît qu'il a de très lourdes responsabilités. J'ai hâte qu'il revienne la prochaine fois car je voudrais lui montrer tout ce que j'ai appris ainsi que mon bandeau de ninja.

Après que ma mère m'ait fait les dernières recommandations et le dernier câlin, c'est Sakura qui finit par la prendre par le bras et l'emmener avec elle pour aller travailler. Maman ronchonne en disant à sa belle-sœur qu'un jour elle aura les mêmes soucis avec sa fille.

J'arrive finalement, en retard au rendez vous avec mon équipe. Je suis un peu gêné car je n'ose pas vraiment dire à mes coéquipiers pourquoi je le suis. Je suis un peu plus jeune qu'eux et je ne voudrais pas qu'il me considère différemment à cause de mon âge ou de ma mère hyper protectrice.


Aiko a toujours été une mère poule envers Shisui et elle a beaucoup de mal à le voir grandir et petit à petit sortir du nid.

Itachi va devoir aider à passer la transition pour l'un comme pour l'autre car Shisui a beaucoup de mal à quitter sa maman.

à bientôt j'espère