Bonjours à tous !
Cinq ans d'absence, pfiouh. Et pourtant je n'ai jamais totalement quitté le monde des fanfictions, préférant pourtant la lecture à l'écriture.
Et me voila de retour, en tentant un petit risque, je m'attaque à la romance, pourvu que je ne tombe pas dans la niaiserie. Non vraiment, si je me laisse surprendre, collez moi une claque !
Je reste avec ce bon vieux Sevy, évidemment.
Bonne lecture à tous/toutes !
L'accord du Wyrm
Hermione Granger avait abandonné au petit matin Ron et Harry dans la salle commune de Gryffondor. Le malaise général qui régnait, entre joie de la victoire et pleurs des amis ou frères perdus lui donnaient la nausée. Elle avait fuit les couloirs agités, les salles envahies des bonheurs et des peines. Elle avait fermé les yeux en passant devant la Grande Salle devenue à la fois morgue et hôpital. Une boule d'angoisse s'était formée dans sa gorge, depuis des heures lui semblait-il. Il fallait qu'elle sorte, qu'elle aille respirer l'air Écossais, encore frais au mois de Juin.
Alors qu'elle passait l'imposante porte fracassée du château, son regard balaya le parc. Mais l'angoisse la repris de plus belle, lorsqu'elle devina, elle en était sûre, encore quelques corps oubliés dans l'herbe. Au loin, la forêt interdite semblait presque un refuge acceptable. Expirant de façon brève, elle traversa rapidement la pelouse labourée par la bataille de la veille, et pénétra le couvert des arbres.
A mesure qu'elle progressait dans le fouillis végétal, son esprit s'apaisait, elle respirait plus régulièrement. Plus l'environnement devenait sombre, incertain, menaçant, plus elle récupérait.
Mais fuir sa culpabilité personnelle dans un lieu aussi dangereux ne lui aurait sans doute pas paru raisonnable la veille encore.
Arrivant dans une petite clairière, elle se laissa tomber sur une vieille souche, le regard perdu. Elle inspira fortement, et laissa échapper ce qu'elle retenait depuis des heures. Un hurlement inarticulé, bestial, puissant. Elle le répéta deux ou trois fois, brisant sa voix dans un râle qui se transforma en sanglot incontrôlé.
Tout cela, c'était sa faute. Elle, la sang de bourbe, la née Moldu, avait forcément provoqué cette guerre. Si elle était restée bien sagement chez ses parent, rien de tout cela n'aurait eu lieu n'est ce pas ? C'était elle, qui avait tué Fred, Rémus, Tonks et les autres... Elle plongea le visage dans ses mains, crispant les doigts dont les ongles griffaient sa peau déjà marquée des coups qu'elle avait reçu.
Redressant la tête, elle laissa couler ses larmes en silence, les yeux fixés sur ce qui semblait être un petit monticule de terre, à moitié emprisonné dans les arbres moussus. Elle regardait l'aurore poindre, la lumière peinant a vaincre l'épaisseur de forêt qui l'entourait.
Elle avait préféré fuir, elle s'était sentie si étrangère, encore plus que d'habitude, au milieu des Sorciers. C'était la meilleure chose à faire, se répétait-elle, fixant maintenant ses pieds. Elle se demanda même comment ses parents prendraient la nouvelle. Et les sorciers ? Faudrait-il qu'elle se plie aux même règles que les Cracmols, si elle décidait de retourner chez les Moldus ?
Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel. Même pour fuir, il fallait qu'elle s'inquiète des règlements en vigueur.
Lorsqu'elle reposa les yeux sur le monticule de terre, son cœur manqua un battement. Le jour commençait doucement à triompher de l'obscurité, elle discernait un peu mieux la forme qui s'étalait entre les arbres géants. Non, elle devait rêver, ses yeux remplis de larmes devaient mal voir. Elle chercha un mouchoir dans ses poches, et malgré son air douteux, elle essuya les larmes qui troublaient sa vue. Elle serra les paupières et les rouvrit d'un coup.
- Merde... murmura-t-elle.
En fait de monticule de terre, il s'agissait davantage d'un dragon de taille respectable, lové dans le creux formé par un petit groupe d'arbre. Il devait dormir, ou, ésperait-elle, être mort. Elle ne voyait pas sa tête, et elle préférait cet état de fait. S'il n'avait pas bougé lors de sa crise d'hystérie précédente, il y avait peu de chance qu'il réagisse si elle partait discrètement, hein ?
Les yeux rivés sur la bête, elle se leva avec autant de discrétion qu'un chat. Elle contourna la souche à tâtons, respirant à peine. Elle allait tourner le dos au monstre, mais s'arrêta quelques secondes, plissant les yeux pour le détailler. Un doute venait de traverser son esprit. Cette couleurs claire, comme délavée par un long séjour en sous-sol, ne serait-ce pas le dragon aveugle de Gringott's ?
Et alors Hermione, ça change quoi, se rabroua-telle mentalement, tu ne va pas aller lui faire un câlin de remerciement ?
Comme s'il l'avait entendue, le dragon sembla émerger de ses songes. Il releva son énorme tête et ouvrit la gueule dans un bâillement profond. Il se releva étonnement vite pour un animal cloîtré pendant si longtemps, et, sous le regard horrifié d'Hermione, sorti du couvert des arbres pour profiter des premiers rayons du soleil.
Il est aveugle, pensa Hermione, si je ne bouge pas il ne devrait même pas me remarquer. Mais une petite voix qu'elle tentait de faire taire lu rappelait que les dragons ont un excellent odorat, il n'aurait sans doute aucun mal à repérer son odeur de sang, de sueur et de peur mélangés. Elle même se trouvait écœurante.
Plus le dragon avançait, plus elle se recroquevillait derrière la souche,dans l'espoir fou qu'il passerait à coté d'elle, sans qu'elle ait besoin de devoir partir en courant à partir d'une position aussi improbable, presque pendue par les bras au bois pourri tant elle se penchait en arrière.
Lorsqu'il arriva à sa hauteur elle hésita entre fermer les yeux, hurler (très mauvais idée, Granger, se répétait-elle), et attendre, en apnée. Elle choisi cette solution, mais un craquement lugubre accompagné d'une odeur de pourri mit son plan à l'eau. Le morceau de souche où elle s'était accrochée comme une bouée de sauvetage venait de céder.
Histoire en cours d'écriture. Je ne suis pas contre un/une beta lecteur.
C'est ma première SS/HG, mais en grande fan de la catégorie, il fallait que je m'y essaye.
Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à donner vos avis constructifs, il y a longtemps que j'ai n'ai plus écrit :)
