FF7 ne m'appartient pas bla bla bla bla, no money, bla bla bla
Hello les gens,
Voici une nouvelle fic, qui sera en deux ou trois parties et dont voici le résumé :
Résumé :
L'histoire débute juste après Crisis Core et avant ff7.
Se retrouver avec peu de souvenirs de sa vie passée n'est guère une épreuve de tout repos, surtout quand certains cherchent à les modifier à leur avantage…
L'amour peut-il toujours triompher dans une vie où chaque détail est contrôlé par une société telle que la Shinra ?
Partir à la recherche de sa vie passée tout en défiant les soucis présents sera la quête la plus difficile jamais demandée à Ambre, et pourtant elle devra le faire. Pour elle. Et pour lui.
Ce ne sera EN AUCUN CAS une histoire d'amour fleur bleue et toute mièvre, non, bien au contraire ^^ *rire sadique* ce sera beaucoup plus tourmenté et sombre.
Cette première partie alterne récit POV et récit classique, en espérant que vous vous y retrouverez. Vous y découvrirez un OC mais rassurez-vous directement, ce ne sera pas une Mary-Sue, je m'y engage (et sinon, oui, vous aurez le droit de me jeter des pommesottes pourries à la tête !).
Vous ferez aussi connaissance avec un Rufus Shinra manipulateur à souhait et toujours aussi avide de pouvoir et vous aurez droit à quelques détails sur les méthodes discutables de la Shinra en général, mais je vous laisse découvrir ^^
Pour toute question, commentaire et autre je suis là, hésitez pas, comme je l'ai déjà dit je ne mords que sur commande.
Le rating est principalement dû à des possibles scènes de violence et au langage qui pourrait souiller de chastes petites n'oreilles.
Je dédie cette fic à Lunagarden que je remercie de tout cœur pour sa patience et son soutien (et parce que grâce à elle j'ai pas juste effacé cette fic en la trouvant caca berk), ainsi qu'à Minea Line.
Bon, j'ai largement assez traîné :)
Bonne lecture !
-1-
Aujourd'hui mon esprit brumeux revient peu à peu à lui.
Du blanc. Du blanc, du blanc et rien que du blanc.
Par la Déesse que je déteste cette couleur.
J'ignore pourquoi, mais c'est ainsi.
Tout est blanc, lumineux mais tout est mort malgré tout.
J'ai perdu la notion du temps, j'ai perdu la sensation de mon corps, il ne me reste que ce blanc, cette lumière. J'y baigne, ou plutôt je m'y noie sans rien pouvoir faire qu'attendre, impuissante. Je tente une nouvelle fois de bouger, en vain.
Le blanc peut être si sombre…
0
oOo
0
Cette vie qui n'en est pas une continue de défiler, les heures passent, les jours sûrement aussi. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir, ça m'est égal.
Je passe de sombres abîmes à cette lueur éclatante, presque aveuglante.
Où suis-je ? Qui suis-je ?
Mystère, je tente d'y réfléchir mais chaque fois ce blanc m'engloutit à nouveau puis me recrache dans les ténèbres.
Blanc, noir, noir, blanc.
Chaque fois je tente de ne pas sombrer, chaque fois je me raccroche comme je peux, chaque fois pourtant je sombre à nouveau.
0
oOo
0
-aujourd'hui cela fait déjà deux mois…deux mois c'est à la fois si peu de temps et en même temps c'en est tellement… Les médecins pensent que tu peux m'entendre, si c'est le cas, je t'en prie, reviens à nous. J'ai demandé à Hojo de voir ce que nous pouvons faire, le département scientifique se penche sur la question, je suis certain qu'ils trouveront quelque chose, en attendant, tiens le coup. Je vais te lire les nouvelles du jour…
Comme chaque jour, Rufus prit place sur le fauteuil à côté du lit et entreprit de lire le journal à haute voix, chaque fait divers, chaque nouvelle, importante ou non, commentant ici et là d'éventuels souvenirs communs. Mais aucune réponse en retour, sa fiancée semblait dormir d'un sommeil profond.
0
oOo
0
Aujourd'hui, miracle ! Ma bulle a été percée, j'ai perçu des voix autour de moi. D'abord comme de faibles murmures désincarnés. Je me suis concentrée dessus comme si c'était une mélodie de mots, une musique dont je ne comprenais pas les paroles. Des mots étrangers dont je ne captais pas le sens.
Une étrange sensation m'envahit, j'aimerais comprendre, bouger, répondre, donner un signe, même le plus petit mais déjà les voix s'éloignent et me laissent à mon désert immaculé.
Mon esprit hurle en silence, si vous avez déjà tenté de hurler sous l'eau ou dans votre tête, c'est exactement ce que je ressens. Hurler en silence. Quelle frustration…
Et le temps passe, du blanc, du noir, du noir, du blanc…
Chaque seconde s'égraine, chaque heure passe, chaque jour s'allonge.
0
oOo
0
-Le scanner montre une nouvelle activité dans certaines zones du cerveau, commenta le médecin en montrant les clichés à Rufus qui les étudia soigneusement
-Va-t'elle se réveiller ?
-Difficile à dire, je ne peux rien garantir, mais c'est bon signe, la machine se remet doucement en marche. Les zones qui se réveillent sont celles de l'ouïe, pour le reste je ne peux pas m'avancer, continuez comme vous l'avez fait jusque-là, parlez-lui, racontez vos souvenirs communs, décrivez-lui ce que vous voyez dans les magazines, tout ce qui pourra la faire réagir.
-notre département scientifique a effectué plusieurs études et m'a indiqué que des injections faiblement dosées en Mako pourraient…accélérer les choses, qu'en pensez-vous Docteur ?
Le docteur Polgrim se tourna vivement vers Rufus, une expression choquée sur le visage.
-de la Mako ?
-nous employons déjà la Mako depuis de nombreuses années dans le cadre du Process pour les Soldats, avec d'excellents résultats, ce qui m'amène à être optimiste quant à une utilisation sur ma fiancée, précisa Rufus avec un sourire engageant
-La Mako est très controversée, vous êtes bien placé pour le savoir Monsieur Shinra, nous n'avons aucun recul pour en connaître les effets à long terme
-c'est précisément le rôle de notre département scientifique, nous maîtrisons parfaitement le sujet Docteur, sans quoi vous pensez bien que je ne ferai pas une telle proposition, poursuivit Rufus
-même si la Mako était un produit entièrement sûr, ce qu'en l'occurrence nous ne pouvons affirmer, je me refuserai à en injecter à une personne inconsciente sans son consentement !
-je vois, je vais demander au Professeur Hojo de venir vous montrer les résultats de ses études, ainsi vous pourrez lui poser toutes vos questions, croyez-moi Docteur, la Mako est l'avenir.
Le Docteur regarda Rufus s'éloigner d'une démarche rapide et élégante. Pourquoi donc vouloir tester un produit réputé dangereux alors que sa fiancée montre enfin des signes d'une possible amélioration ?
0
oOo
0
A présent je distingue plusieurs voix, souvent tour à tour, de rares fois en même temps, mais jamais toutes à la fois.
Il y en a une particulièrement qui est là tous les jours, celle que j'entends le plus souvent et le plus longuement. J'ignore ce qu'elle raconte mais son ton est posé, calme, sûr. Apaisant. J'aime cette voix et pourtant en même temps elle me fait une drôle d'impression. Je ne parviens pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange mais quelque chose me travaille avec cette voix.
En attendant, elle parle longuement, s'interrompant parfois, posant des questions à d'autres.
Il y a aussi d'autres voix de tous les jours, dont une, aigue et criarde qui me déplaît fortement, et d'autres que j'aime bien. Je n'ai de toute façon pas le choix de faire avec ou non.
Je m'y suis habituée, elles sont ma musique et quand le silence règne sur mon cocon blanc, je les attends avec impatience, même celles que j'aime le moins.
J'écoute attentivement, distingue chaque mot même si leur sens m'échappe toujours.
0
oOo
0
L'infirmière avança vers Rufus, lui tendant un gobelet en plastique brûlant
-buvez ça, vous en avez besoin
Il avait pris le gobelet et bu la mixture écoeurante et trop sucrée, que l'on nommait pompeusement café, que délivrait le distributeur du fond du couloir. Dans d'autres circonstances il aurait eu bien des commentaires à faire sur ce café insipide gorgé d'eau mais il avait passé la nuit à veiller aux côtés de Ambre et en avait trop besoin pour faire le difficile. Il but le breuvage brunâtre d'un trait sans même grimacer.
Puis le Vieux débarqua sans y être invité, au grand dam de son fils. Il s'était assis à côté de lui avec un soupir et avait posé ses mains volumineuses sur ses genoux. Il resta un certain temps ainsi avant de prendre la parole d'une voix
(paternelle)
Légèrement lasse et essoufflée.
-Du neuf ?
Rufus ignora la question et se leva brusquement. Il refusait de se trouver à côté du Vieux, il ne voulait pas de son prétendu réconfort, il se sentait blessé, épuisé et refusait de se laisser voir ainsi affaibli. Il voulait être seul, il n'avait pas besoin de ces paroles vides que le Vieux se forçait à débiter alors qu'il ne savait visiblement pas de quoi il parlait.
-je t'ai demandé de ne plus venir ici ! protesta Rufus d'un ton cinglant
Shinra Sénior se passa les mains sur son ventre proéminent et toisa son fils d'un regard peu amène.
-Je viendrais si j'en ai envie Fils, tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire, cesse tes enfantillages. Ta place n'est pas là, elle est au bureau, la compagnie a besoin de toi
-Ma fiancée a surtout besoin de moi ! Elle est entre la vie et la mort !
-Assez ! Reprends-toi au lieu de te laisser aller à ces débordements sentimentaux déplorables ! Es-tu un homme ?
Rufus se leva, serra le poing puis s'éloigna de son père. Ce n'était ni le moment ni l'endroit pour créer un scandale.
-Souhaite-tu que je te rafraîchisse tes souvenirs concernant Sephiroth pour te faire entendre raison ?
A ces mots le sang du jeune homme ne fit qu'un tour et il ne put s'empêcher d'empoigner son père. Ils échangèrent un regard de glace et Rufus relâcha son père en s'éloignant à grandes enjambées.
Le Président n'insista pas, son fils aurait besoin de temps, mais c'était un garçon fort estimait-il et si ce n'était pas le cas, et bien il méritait de s'endurcir.
0
oOo
0
Aujourd'hui il y avait une nouvelle voix, grave, vieille, je ne l'aime pas. Elle n'a rien à faire là. J'aimerais me détourner ou me boucher les oreilles mais je ne peux que subir cette voix qui m'incommode. Elle parle agressivement, avec colère et avec un certain orgueil. La voix de tous les jours lui répond par moments, très peu, juste un mot ici ou là. L'autre en revanche n'arrête pas.
Et puis un mot, un seul se distingue du brouhaha. La mauvaise voix a dit quelque chose qui m'a ébranlée, vrillé le cœur telle une lame glacée. Un seul mot qui se détache très nettement du reste avec un éclat trop vif qui me fait me recroqueviller mentalement.
« Sephiroth »
Sephiroth ?
Ce mot provoque en moi un déferlement d'émotions, me retourne, me travaille. Je dois me rappeler, ce mot me semble important mais sans définir pourquoi. La tête m'en tourne mais je veux savoir.
Sephiroth…
Je le retourne mille fois dans ma tête comme un collectionneur examinerait sous tous les angles possibles une nouvelle pièce rare.
Sephiroth…
Voili voilou, affaire à suivre ^^
En espérant que cela vous ait plu, et ne vous laissez pas berner par les apparences trompeuses, Rufus Shinra n'est PAS un ange ^^
A bientôt cher lecteur :)
