Chapitre premier : Retrouvailles

-Harry ? Appela Hermione, si tu nous aidais, ça irai plus vite…

Harry Potter tourna lentement la tête vers son amie. Ils étaient dans le salon des Black, au douze square Grimmaurd en train de nettoyer le divan pour la troisième fois consécutive, la veille, ils avaient bataillé contre des Doxys et avaient fait un grand tris parmi les objets de magie noire. Ron s'essuya le front en venant s'asseoir à côté de lui.

-Qu'est ce que tu regardes ?

Harry fit un mouvement du menton en direction du mur où était accrochée une tapisserie représentant l'arbre généalogique des Black.

Ron grogna.

-Quelle famille de taré, hein ? Sauf Sirius.

-Ouais, se contenta de répondre Harry.

Il avait de la peine pour son parrain, lui qui avait cru fuir cette maison pour de bon y était à nouveau prisonnier. La vie était bien injuste…Une brûlure à côté de celle qui représentait Sirius sur la tapisserie attira le regard d'Harry, mais Hermione les rappela à l'ordre :

-Dites les garçons, ce n'est pas parce que je suis une fille, que c'est moi qui dois tout nettoyer !

-Tu vas t'imaginer des trucs, marmonna Ron en se levant, allez, viens Harry.

Harry Potter ne pensa plus à la tapisserie de la journée.

Le soir venu, Mrs Weasley les fit descendre au salon, elle tenta de recoiffer sa fille, qui la repoussa sans ménagement, arrangea la chemise de Fred et s'expliqua enfin :

-Le Professeur Dumbledore ne va pas tarder à arriver, il veut vous voir, enfin, surtout toi, Harry, mon chéri. Oh, si Sirius et Remus pouvaient se dépêcher…

Albus Dumbledore, directeur du collège Poudlard, fit alors son entrée.

Harry se senti enfin un peu serein, la dernière fois qu'il avait vu son directeur, c'était pour lui annoncer que celui qu'on appelait Lord Voldemort était revenu.

-Bonjour, je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps, je vous prie de m'excuser de la brièveté de ma visite…voilà, les événements récents, le retour de Voldemort, son combat avec Harry, tout cela ma fait penser qu'il faudrait quelqu'un qui soit chargé de ta protection, Harry, ainsi que de celle de tes deux amis.

Harry fut un rien vexé de voir que Le professeur ne le regardait pas quand il lui adressait la parole…ce n'était pas dans les habitudes de Dumbledore d'être discourtois.

-Ah ! Répondit-il, pas convaincus.

-Oui,reprit Dumbledore, cette personne sera votre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, disons un peu particulières et je suis sûr que comme moi vous allez l'apprécier et l'accueillir comme il se doit.

Cette personne est un agent de terrain à la CIA, Central Inteligent Agency, vous connaissez ?

Ce sont les services secrets moldu les plus performants…à ce qu'il parait.

-Mais professeur, je n'ai pas besoin de la protection d'un agent secret, encore moins à Poudlard ! Intervint Harry, complètement déboussolé, qu'est ce que c'était que cette histoire ?

Dumbledore ne prit pas la peine de répondre, toujours sans le regarder.

Sirius et Remus débarquèrent dans la pièce :

-Désolés…dirent-ils à l'unisson.

-Bonjour Sirius, Remus, donc je disais, cette personne sera chargée de la protection de tous et logera ici jusqu'en septembre…Ah je crois l'entendre arriver, restez ici.

Les Weasley, Hermione et Harry se regardèrent étonnés, omettant de mettre au courant les deux retardataires.

Dumbledore revint et tint la porte ouverte.

-Venez, je vous en prie…Je vous présente Mrs Peel !

Ladite Mrs Peel fit son entrée, Sirius, qui était le plus proche de la porte vacilla et dû se tenir au mur. Harry vit son parrain blanchir à vue d'œil et échanger un regard avec Lupin.

Harry reporta alors son attention sur l'espionne.

Elle était d'une beauté à couper le souffle, une superbe femme aux cheveux mi-longs châtains, la peau bronzée, grande avec une silhouette fine, d'un âge indéfinissable. Habillée d'un jeans foncé et d'une chemise blanche elle était très élégante. Mais aux yeux de Harry, elle n'était pas seulement belle, elle était séduisante et avait du charme.

Il croisa son regard un court instant et lui trouva l'air tendu de ceux qui essaient de se contrôler.

Harry ne trouva pas le mot pour la décrire, l'adjectif qui lui allait le mieux…Il s'arracha à la contemplation de cette…vélane et regarda les autres personnes présentes.

La majorité des hommes de la pièce avaient la bouche légèrement entre ouverte, Remus avait le visage fermé et Harry lut dans ses yeux une lueur de tristesse. Sirius, étrangement, fixait un point dans le vague, aussi pâle que si il avait vu un fantôme.

Dumbledore rompit le silence en se raclant discrètement la gorge. Harry secoua la tête et recouvra ses esprits.

-Bonsoir, dit Mrs Peel d'une voix chaude et envoûtante, elle avait l'accent de quelqu'un qui parle plus couramment l'anglais.

Dumbledore les présenta, Mrs Peel ne disait rien, elle hochait la tête avec un sourire aimable.

-Les Weasley, Molly, Arthur, Fred et George, Bill, Ginny et Ron, ainsi que Hermione Granger.

Harry, Sirius et Remus ne furent pas présentés.

Pour briser cet instant de gêne, Mrs Weasley proposa de passer à table, elle lança un regard furieux à son mari pour qu'il referme enfin la bouche et il s'empressa de dire :

-Les enfants allez mettre la table, allez !

Le professeur Dumbledore s'excusa et repartit. Mrs Peel fit quelques pas pour s'éloigner de la porte par laquelle les Weasley disparaissaient et à voir sa démarche, Harry trouva le mot qu'il cherchait : de la classe, Mrs Peel avait beaucoup de classe.

Il sortit lui aussi, suivi de Lupin, laissant la nouvelle arrivée et Sirius seuls.

Quelques minutes plus tard, George se fit envoyer les chercher. Il monta au salon et s'arrêta en entendant la voix de Mrs Peel, pas plus haute qu'un murmure. Il colla son oreille à la porte et écouta.

-Emma je t'en prie…disait Sirius sur un ton suppliant.

-Please don't touch me…

George frappa un coup timide à la porte.

-Heu…Mrs Peel, Sirius, le dîner est prêt…

Sirius se tourna rapidement vers le mur en penchant la tête vers l'arrière et George eut juste le temps de voir sa mâchoire crispée.

La dame passa une main dans ses cheveux châtain et sortit de la pièce d'un pas digne.

À table, l'atmosphère était quelques peu…tendue. Mrs Peel expliquait brièvement son travail, après le repas, elle termina d'un ton amer, bien que léger :

-En définitive, je ne suis que deux semaines par mois chez moi…

-Heu, Mrs Peel, l'interrogea Ron, votre mari, il est aussi un agent secret ?

Sirius s'étrangla dans son verre.

-My husband ?

-Oui, M. Peel, parce que, si vous n'êtes jamais à la maison, je me disais que peut-être…

-Oh, Peel est mon nom de jeune fille. Dit-elle sur un ton qui laissait supposer qu'elle s'était attendue à devoir répondre à cette question.

-Mais vous êtes mariée ? Demanda Fred en désignant son alliance.

-Yes, mais certains auraient préféré que j'accepte le divorce par incarcération qui m'a été proposé…

-Quoi ! Votre mari est en prison ! S'exclama Ron, manquant toujours autant de tact.

-Il y a été…

-Vous disiez vivre seul, pourquoi n'êtes vous pas avec votre mari ? Demanda Harry.

-Parce que, travaillant du côté de la justice, je ne me vois pas tout abandonner et aller retrouver mon époux évadé ! De plus si j'avais été le retrouver, j'aurais reçu l'ordre de le tuer…bien que je l'aurais fait de mon propre choix, ajouta-t-elle avec un sourire ironique.

-Eh bien, quelle femme, je n'aimerais pas être à la place du mari ! Souffla Arthur à un Sirius blanc.

-À qui le dis tu !

-…Mais, si Peel est votre nom de jeune fille… ? Demanda Ginny.

-Mon nom de femme mariée est Mrs Black.