Auteur : SydneyWeaver
Titre : CSI : Le commencement à San Francisco
Sara S. & Gil Grissom.
Chapitre I - Harvard
À Boston, dans le Massachusetts, dans l'université de Harvard, l'année scolaire va bientôt s'achever. Deux brillantes étudiantes discutent dans leur chambre. Pendant ce temps, dehors il pleut. Le temps est le même depuis plusieurs jours. Les deux jeunes filles sont brunes. Elles vont leurs rapports. Mais l'une d'elle, la plus jeune de deux ans, soupir plusieurs fois.
- Alicia ! Tu te sens bien ! Demande Sara.
- Je vais bien ! Ne t'inquiète pas !
- Alors pourquoi ce soupir ?
- Sara, quand je suis arrivée à l'université… Tu as tire au sort mon nom pour m'aider !
- Oui ! Dans tes devoirs, dans la vie à l'université…. Pourquoi ?
- Rien !
- Alicia ! … Tu as sauté plusieurs classes en quelques mois. Tu es un génie déniant !
- Merci pour le compliment ! Sara ! …
- De rien ! Dit Sara à Alicia en souriant.
- Alicia ! Depuis ton entrée à l'université, j'ai vraiment appris à te connaître ! Ça ne va pas comme tu aimerais ! Je le sens ! Alors ! Je t'écoute ! … Raconte-moi ! Je ne mords pas !
- Encore heureux ! Que tu ne mords pas !
- Oui ! Alicia ! Que veux-tu ?
- Je t'ai déjà parler d'Insecte Man !
- Oui ! C'est ton père ! C'est ça !
- Oui ! Exact !
- Et alors !
- J'ai besoin de toi.
Sara quitte le nez de son rapport. Elle regarde Alicia dans les yeux. La fille d'insecte man a les yeux marrons. Sara a les yeux noisettes. Leurs yeux pétillent de malice.
- Oui ! Je écoute. Alicia !
- Sara ! Je dois aller à une intervention mais je n'ai pas envie. Tu peux me remplacer !
- Alicia ! Tu dois y aller c'est important pour ta carrière.
- Oh ! Non ! Écoute ! Tu parles comme mon père là ! … Un jour, je fais vous marier si tu continues comme ça ! Ou alors tu te prend pour ma belle-mère. … Mm. … Que je suis bête ! C'est pas possible Je n'ai pas encore de belle-mère car tu n'as pas encore épouser mon père ! Dit Alicia en souriant à Sara.
- Je ne suis pas ta belle-mère ! … Je ne t'ai jamais dit que j'avais peur du mariage. C'est à cause de mes parents !
- Non ! Jamais ! … Tu sais tu n'es pas la seule à avoir peur ! Moi aussi !
- Mais je ne suis toujours pas ta belle-mère. Mais je suis tout simplement une amie qui tient à toi !
- Encore heureux ! Que tu tiens à moi ! Alicia fait son sourire taquin à Sara comme toujours.
- Je ne t'ai jamais parler de ma mère ?
- Non ! Jamais !
- Ma mère est française ! Après l'histoire des araignées, mon père m'a refilé à ma mère. J'ai vécu presque toute ma vie en France. Mon père travaille à Vegas. Il doit intervenir à l'université aujourd'hui. Et je passe ma vie à dormir dès qu'il me donne des conférences. Il est très ennuyeux. Tu es ma meilleure amie, une vraie amie. Peux-tu encore me couvrir ? Dit Alicia en faisant mine d'avoir des larmes aux yeux.
- Bon c'est d'accord. Alicia !
- Merci Sara ! Tu es une vraie amie.
- Tiens ! Si on parlait d'autres choses !
- Oui ! … Comme quoi ?
- Il pleut !
- Pour pas changer ! … Tiens au faites ! C'est quoi l'histoire avec les araignées !
- Hein !
- L'histoire avec les araignées ! Ton père !
- Ah ! Ça ! C'est trois fois rien ! … Sara, il est l'heure de mon rendez-vous avec l'autre !
- Ok ! À plus !
Alicia quitte la chambre universitaire en laissant seule Sara. Cette dernière remet le nez dans son rapport.
Une heure plus tard, Sara se rend dans la salle où à lieu l'intervention du père de sa meilleure amie. Elle voit un homme aux yeux bleus avec un peu de cheveux gris. Il s'avance des podiums.
- Bonjour à tous ! Je m'appelle Gilbert Grissom, je suis de la police scientifique de Las Vegas, au Nevada. Tout le monde m'appelle Docteur Gil Grissom.
En disant cette phrase, il regarde de droit à gauche. Il remarque que sa fille n'est pas encore arrivée et il découvre une jeune femme aux yeux noisettes. Il sent que son cœur commence à battre vite. Pendant ce temps, Sara remarque que cet homme à les yeux bleus. Elle sent que son cœur s'emballe. La température de Sara monte. Sara est obligé de baisser la tête pour se reprendre. À ce moment là, Grissom baisse lui aussi la tête et fait semblant de remettre ses lunettes en place. Quand il relève la tête, sans faire attention, son regard se dirige vers Sara Sidle. Dès que la meilleur amie d'Alicia relève la tête, ses yeux croissent ceux de Gil Grissom. Sara se dit tout en l'écoutant :
« C'est le père de ta meilleure amie. Tu ne vas pas lui faire ça ! Mais mon cœur et mon corps le réclament. Que faire ? Je ne peux pas ! Je suis une étudiante. Lui, il est un prof et en plus c'est le père de ma meilleure amie. »
Pendant ce temps, Grissom pense dans sa tête tout en faisant sa conférence sur les insectes.
« Pourquoi mon regard se dirige vers elle ? Qui est-elle ? Mon cœur et mon corps la réclament. Mes yeux n'arrêtent pas de la regarder. Mes lèvres brûlent. Elle est différente des autres femmes. Mais pourquoi et que dois-je faire ? Je suis un prof et elle est une étudiante. Je n'ai pas le droit ? »
À ce moment là, Alicia arrive à côté de Sara. La fille de Grissom a le sourire aux lèvres. Sara est encore sous le charme de Gil Grissom. Mais elle se rend de compte qu'Alicia est à ses côtés. Sara lui dit en chuchotant.
- Je croyais que tu ne voulais pas venir. Alicia!
- Oui ! Je sais quand je suis sortie dans notre chambre j'ai croisé mon père. Et je voulais cassé avec Jesse.
- Et tu as cassé !
- Après un petit câlin !
- Naturellement ! Avec toi !
- Sara ! Tu es pareil !
- Moi ! … Non !
- Moi ! Je me souviens d'un certain John Mc quelques choses. Tu l'as laissé tombé après un énorme câlin dans les toilettes.
- Non ! Je ne l'ai pas laissé tombé après un câlin. Il me trompait avec sa « soi-disant » petite sœur !
- Tu ne l'as pas cru !
- Non ! Mais je croyais qu'il était fidèle !
- Parce ce que tu l'étais toi peut-être !
- Bon d'accord ! Tu as gagné !
- Je gagne toujours !
Sara sourit à Alicia. Cette dernière a le regard qui pétille.
- C'est lui ton père ! Ce Gilbert Grissom.
- Oui ! C'est lui ! Insecte man.
- Pourquoi tu l'appelle comme ça !
- Il préfère les insectes qu'aux êtres humains. J'étais jalouse d'eux. Pour moi, ils me prenaient mon père. Pour me venger, quand je suis rentrée au collège, tu sais pour le concours biologique, chimie et physique, j'ai fait brûler les araignées. Je me suis prise une de ses fessées. Je ne te raconte pas. Et tu sais quoi ?
- Non !
- J'ai gagné le concours. Mon père m'a envoyé vivre avec ma mère en France après ça. Il a protégé ses insectes de moi. Je déteste les insectes.
- Tu me l'as déjà dit ! C'est l'histoire que tu m'as raconté avant de partir à ton rendez-vous physique !
- Je radotes ! Je suis maladie !
Sara et Alicia se mettent à rire en silence. Elles n'ont pas remarqué que Gilbert Grissom est arrivé à leur hauteur. Grissom regarde sa fille et il est près à lui faire la morale mais quelque chose lui fait changer d'avis. Il voit Sara de près et son cœur s'emballe. Ses pulsions lui disent de prendre la voisine de sa fille et de l'embrasser passionnément. Mais … il n'est pas seul dans le théâtre. Et Alicia comment va-t-elle le prendre si je fais ça.
À ce moment, Sara voit les yeux de Grissom de près. Son cœur se met à battre de plus en plus vite. Elle transpire. Sara a chaud et devient nerveuse. Alicia remarque le changement chez son père et chez sa meilleure amie. Elle sourit. Alicia est contente d'elle. Son plan marche à merveille. Quelques minutes plus tard, Grissom se dirige vers le podium. Son intervention dure deux heures. Il a regardé sa fille non la meilleure amie de sa fille toutes les quatre secondes. Grissom a vu que sa fille s'est endormie au bout de vingt minutes. Il y a des progrès habituellement c'est au bout de cinq minutes. La fin de l'intervention arrive. Il se prépare à ranger ses affaires. Les étudiantes partent les uns après les autres. La moitié baille. Sara réveille son amie. Elle lui montre que le microphone a fonctionné. L'intervention a été enregistré. Sara et Alicia sourirent.
Il est midi. Alicia a très faim et Sara veut en plus un café. Elles se dirigent vers leur cafétéria préférée. Alicia commande un steak avec des frites. Sara commande la même chose. Elle boivent toutes les deux de la bière. Alicia voit son père regarder dans la cafétéria. Il n'entre pas dedans. Grissom fait un signe à sa fille de venir. Alicia se lève.
- Sara ! Je reviens dans quelques minutes.
- Ok ! Alicia.
À ce moment là, dans la rue, devant la cafétéria, Grissom voit sa fille prendre sa direction. Il l'attend. À l'arrivée de sa fille.
- Alicia ! J'ai vu que tu es arrivés en retard et que tu as encore dormi pendant mon intervention.
- Moi ! J'ai vu que tu n'as pas arrêter de regarder Sara.
- Qui !
- Sara ! Celle qui était à côté de moi durant la conférence. Tu t'en souviens. Tu en pinces pour elle !
- Non ! Arrête de dire n'importe quoi ?
- Elle s'appelle Sara Sidle. Elle est originaire de la Californie comme nous. Sara est doutée dans les études. Je suis sûre si tu la prends comme élève, elle sera la meilleure. Dit-elle à son père en lui lançant un défi comme toujours.
- Merci pour ces renseignements ! Alicia. Je suis venu pour te dire que tu es admise à Berkeley.
- Oh ! Ok ! Comme Sara. Alors !
- Quoi ! Dit Grissom avec un sourire.
- Elle va aussi à Berkeley…
Alicia voit les yeux de son père brillés.
- Papa ! J'y fais car je sais que je veux faire le même métier que toi mais pas dans la police scientifique. Je dois faire un stage au FBI dans un mois à San Francisco. Je ne poursuis pas Sara. Je te le promets.
- Alicia ! Tu es douée ! Je le sais ! Je n'ai pas oublié l'enfant qui a fait brûlé mes araignées pour sa leçon de chimie et de physique.
- Je suis vraiment désolé par elles. Mais ce ne sont que des insectes ! Et je te signale que j'ai gagné le concours.
- Oui ! C'est vrai ! Tu es une Grissom.
- Papa ! Je dois retourner dans la cafétéria. Je te dis à bientôt et j'embrasse Sara de ta part !
- Alicia ! Non ! Tu n'es pas bien ! Je suis prof. Elle est une élève et en plus c'est ta meilleure amie. Je serai à San Francisco bientôt pour donner des cours. On se verra là-bas.
Alicia quitte son père et retourne auprès de Sara qui a regardé la scène depuis sa place.
- Alors ! Alicia ! Que voulait ton père ?
- Hein ! … Dit Alicia en regardant son père partir sans se retourner.
- Alors !
- Il t'embrasse ! …. Dit Alicia en faisant un sourire.
Sara rougit tout en haussant les sourcils.
- Alicia ! Soit sérieuse pour une fois !
- Je le suis ! …
- Alicia !
Pendant ce temps, Gil Grissom quitte sa fille et monte dans un taxi. Il se dit qu'il ne doit pas se retourner. Grissom se dirige vers l'aéroport. Son avion est annoncé. Mais il n'arrête dans de penser à la meilleure amie de sa fille.
« Elle s'appelle Sara Sidle. Merci Alicia ! Tu m'as donné beaucoup de renseignement. Tu l'as fait exprès. Je te connais tu es ma fille, mon enfant, ma chérie. »
Quelques jours plus tard, Sara pense toujours au père d'Alicia. Mais elle ne lui fait rien paraître. Sara connaît Alicia. Sara se dit :
« j'aimerais faire plus ample connaissance avec lui. Je sais. C'est un professeur et je suis une étudiante. Je ne suis pas la première et ni la dernière à avoir un fiable pour un homme mûr. »
Pendant ce temps, la fille de Grissom s'est mise en tête de mettre son père dans les bras de Sara. Elle se dit :
« Ils sont fait l'un pour l'autre. J'en suis sûre. Je préfère avoir Sara comme belle-mère qu'une inconnue. »
Sara sort diplômer avec une excellente mention. Alicia quitte aussi breveter avec une excellente annotation.
À suivre...
A/n : je suis en train de traduire mon histoire en anglais. Je suis une fan de GSR mais c'est surtout Sara que j'aime bien. Ma fille s'appelle Sara grâce à la série TV.
--
