Notre étoile a filé
David Rossi se souvenait parfaitement du pire jour de sa vie – pas le jour où il était rentré dans cette chambre pleine de sang, avec ces enfants hurlant devant les corps de leurs parents.
Carolyn en était à son huitième mois de grossesse, ils avaient fini de peindre la chambre du bébé – jaune clair et vert pastel, avec des meubles en bois – quand le médecin avait appelé, disant qu'il avait reçu les résultats du dernier examen, et pourriez-vous passer à mon cabinet, s'il vous plaît ?
Rossi avait ressenti un vague malaise sur l'instant, mais pas plus. C'était seulement lorsque lui et sa femme s'étaient rendus au rendez-vous et avaient vu qu'un psychologue était également là qu'il avait compris.
C'est drôle comme le monde peut voler en éclats tout d'un coup.
A huit mois de grossesse, il n'y avait pas d'autre option que de mener les choses jusqu'au bout. De toute façon, Rossi n'aurait pas voulu envisager un avortement. Pas seulement parce qu'il était catholique. Parce qu'il voulait au moins tenir son enfant dans ses bras. Même si ce n'était qu'une seule fois.
James David Rossi était né un après-midi très lumineux et était mort deux heures plus tard. Deux heures seulement. Deux heures pour toute une vie.
Rossi se souvenait encore de la façon dont son cœur avait menacé d'éclater lorsqu'il avait serré son fils contre lui. Parce que le bébé était absolument parfait – une petite touffe de cheveux bruns sur le haut du crâne, les oreilles de Carolyn et dix doigts tous en place.
Rossi se souvenait encore des larmes que Carolyn avait versées lorsqu'elle avait tenu à son tour le bébé. Il se souvenait encore de la question qu'elle lui avait posée.
« Dave, pourquoi il ne peut pas rester ? »
La question qu'il aurait voulu hurler à n'importe qui avec des oreilles, les médecins, sa famille, ses collègues, Dieu en personne.
Pourquoi mon fils ne peut pas vivre ?
James David Rossi n'avait été vivant que l'espace de deux heures. Il était venu et il était reparti. Comme une étoile filante.
L'étoile qui aurait dû illuminer la vie de David et Carolyn avait filé.
