Cela faisait bien des siècles depuis la disparition des rois et reines de ce qui était à présent connu comme l'Age d'Or de Narnia. Les choses étaient bien différentes à présent. Les telmarins régnaient sur Narnia, et le Régent, Lord Miraz dirigeait le pays en attendant que son neveu le Prince Caspian soit en mesure de prendre le trône. Mais ce soir là les choses allaient changer. L'épouse de Miraz venait de donner naissance à un fils, un héritier donc pour Miraz qui ordonna alors l'assassinat de son neveu.

Malheureusement pour Miraz, quelqu'un veillait à la sécurité du Prince, son précepteur, le professeur Cornelius. Ce dernier alla vite réveiller le prince pour lui dire de s'enfuir.

"Encore cinq petites minutes." Caspian dit en se réveillant et en voyant le visage de son précepteur

"Nous n'observerons pas les étoiles ce soir mon prince. Venez nous devons nous hâter." pressa le professeur

L'urgence dans la voix de son mentor poussa Caspian à lui obéir.

"Professeur Cornelius que se passe t'il ?" demanda Caspian

"Votre tante vient de donner naissance à un fils." le professeur répondit avant d'emprunter un passage secret et d'urger le prince à le suivre.

"Venez." ordonna t'il

Mais Caspian hésita, après tout peut être que son oncle n'était pas aussi cruel, il observa donc par l'ouverture de la porte les soldats qui entrèrent tous armés d'une arbalète et qui tirèrent sur son lit, là où il était encore quelques minutes auparavant. Cela finit de le convaincre et il suivit son professeur. Il passa à l'armurerie où il attrapa une épée et une protection pour son torse en cas d'attaque. Le professeur lui donna ensuite une cape et ils se dépêchèrent d'aller aux écuries où Caspian sella puis monta sur son cheval.

"Vous devez gagner les bois." dit le professeur

"Les bois ?" questionna Caspian

"Ils ne vous suivront pas là bas." Cornelius expliqua, il chercha ensuite dans ses habits et en sortit un objet entouré d'un tissu "Il m'a fallu tant d'années pour trouver cet objet. Ne vous en servez pas, excepté en cas de grande nécessité."

"Vous reverrais je un jour ?" Caspian demanda ensuite gravement

"Je l'espère de tout mon cœur mon prince." Cornelius répondit sur le même ton "Il y a encore tellement de choses que j'aimerai vous dire. Tout ce que vous savez est sur le point de changer. "

Leur échange fut coupé court lorsqu'ils entendirent un garde ordonner la levée du pont levis. Caspian n'avait plus une seconde à perdre, il traversa le plus vite possible la cour du château désarmant les gardes qui tentaient de lui barrer la route. Il ne s'arrêta qu'un moment pour observer les feux d'artifices éclater au dessus du château de son enfance, célébrant la raison même de son départ, la naissance de son cousin.

Il ne put s'y attarder longtemps, déjà des gardes arrivaient après lui montés eux aussi à cheval. Il ne perdit pas une minute de plus, lançant son cheval au galop il se dirigea vers les bois qui étaient dis hantés par les Telmarins et qui étaient craints par tous. Mais c'était son seul espoir et les consignes de son professeur donc il s'exécuta.

Il continua donc dans les bois, entendant faiblement les soldats derrière lui hésitaient à entrer. Mais pas longtemps malheureusement. La course poursuite continua donc, il traversa les zones d'arbres et la rivière, avant de se retrouver dans une forêt plus dense que celle d'avant. Caspian se retourna pour voir si il était toujours suivi et si oui à quel distance mais en faisant cela il ne vit pas une branche qui le frappa en plein visage et le désarçonna de cheval. Il réussit à se défaire de son étrier qui le maintenait accrocher à son cheval qui continuait sa route. Mais même une fois que son cavalier ne fut plus sur lui ou à côté de lui, le cheval continua sa course.

Laissant Caspian seul dans la forêt. Il observa ce qui se trouvait autour de lui, cherchant à se placer et aussi à trouver une cachette pour les soldats qui risquaient d'arriver quand une porte s'ouvrit sous les racines d'un arbre et de là en sortit des étranges personnages. Des nains.

"Il nous a vu." dit un nain à la barbe noire épaisse

Caspian chercha son épée et tenta d'aller vers elle mais l'autre nain, qui était plutôt blond roux avançait vers lui, l'épée levée. Une chose le fit cependant arrêter, il vit une corne blanche en ivoire au sol, le paquet précieux que le professeur avait confié à Caspian. Cela le fit hésiter, et lorsque les soldats telmarins arrivèrent le nain décida d'aller s'en charger.

"Occupe toi de lui." il se contenta de dire à son compagnon à la barbe noire

Il fonça ensuite vers les soldats telmarins, Caspian ne sachant pas ce qui se passait décida une fois de plus de faire confiance au professeur et il souffla dans la corne, malgré les protestation du nain à barbe noire qui l'assomma.