Elle est morte. Je sais que je devrais ressentir du soulagement ou au moins une certaine délivrance. Honnêtement ? A part une immense satisfaction… Oh, pas celle qui accompagne le travail bien fait. Non. Elle a quelque chose de bestial, de sauvage, de presque viscéral. La satisfaction du prédateur qui, après s'être joué de sa proie, fond sur elle pour lui donner le coup de grâce. Les yeux dans les yeux. Il y a tant à apprendre de ces miroirs de l'âme. Il y a tant à y lire. La peur. L'incompréhension. La souffrance. Voir leur vie s'éteindre petit à petit, comme la flamme d'une bougie que le souffle fait vaciller puis disparaître en fumée. Délicieux

Aujourd'hui Abaddon est morte, mais je sais que d'autres de son espèce rôdent encore. Quelque part je le souhaite. Ça devrait m'effrayer, ou du moins m'inquiéter, mais je m'en fous. Je sais que cette marque brûle ma peau et bien plus profond encore. Elle et la Lame… Elles m'affectent bien plus que je ne l'aurais cru. Bien sûr, je savais qu'il y aurait un prix à payer. C'est pas comme si Caïn ne m'avait pas prévenu. Peut-être aurais-je dû chercher à en savoir plus. Peut-être aurais-je dû me méfier. J'ai fait un pacte avec le Diable. Bon ok, je n'ai pas traité directement avec cet emplumé, juste avec sa première Création. Je l'entends rire d'ici dans sa Cage. Moi, le vaisseau de Michel, souillé par la marque de l'infamie. Je suis sûr que l'ironie ne lui échappe pas. Mais vous savez pas le plus beau ? Je m'en fous. Pour moi, cette marque était une chance inespérée. Bien sûr j'étais aveuglé par la soif de vengeance. Je l'avais en moi, la Première Lame s'en est juste nourri et depuis n'a fait que l'attiser. A jamais insatiable. Elle réclame son lot de sang et de violence. J'ai pris plaisir à tuer quand j'étais au fond de la Fosse. Je m'étais juré que plus jamais ça n'arriverait. Maintenant que j'ai replongé, je n'ai aucun regret. Non, je ne suis pas fou. Je me sens moi-même. Libéré de toute contrainte. Plus fort. Capable de tout, même du pire. Surtout du pire.

Jusqu'ici j'ai réussi à résister à mes pulsions les plus inavouables. J'ai lutté contre mes instincts les plus primaires. Pour Sam. Pour ce frère qui n'en est plus vraiment un. Et bientôt je sais que ça ne suffira plus. Parce que nous n'avons plus les mêmes priorités. Parce que la Lame est de meilleure compagnie. Parce qu'elle ne tolère ni concurrence ni résistance. Jusqu'ici j'ai réussi à cacher cette soif de violence derrière la chasse, mais je sais que Sam n'est plus dupe. Pas depuis notre dernière rencontre avec des vampires. Je ne veux plus faire semblant, semblant d'être normal, semblant que tout va bien quand rien ne va plus.

Un jour viendra où je ne ferai plus la différence entre le Bien et le Mal, et où la Lame me réclamera la vie de mon frère. Et ce jour-là, je ne pourrai plus lutter. Je ne peux pas… Je ne veux pas devenir ce monstre. Etre un monstre aux yeux de mon frère, je peux gérer. Le tuer de mes propres mains, jamais je ne pourrais me le pardonner. Je préfère encore crever. Laissez-moi mourir… Je veux juste mourir. Pour Sam. Toujours pour Sammy.

Que ce soit en monstre sanguinaire ou en simple chasseur, je sais que je ne regretterai rien.