Hé, bonjour ! ;)

Quel plaisir de vous retrouver.

Voici ma petite version de ce merveilleux épisode qu'on connait tous par coeur, le 504 de Supernatural: The End.

Je me suis souvent demandé ce qui aurait pu se passer si Dean était resté plus longtemps en 2014 que ces fameux trois jours. Vraiment plus longtemps....

Cette histoire comprendra 14 chapitres, et aura une parution hebdomadaire.

Le premier chapitre reprend l'épisode 504 de Carver Edlund. Donc si vous préférez vous pouvez sauter directement au deuxième où l'histoire commence vraiment si vous n'avez pas envie de lire l'épisode.

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien suivre cette petite histoire.

Bonne lecture. ;)

.

.

Chapitre 1 : The End.

.

Tout ça, c'était la faute de Zacharie !

Ce connard d'emplumé l'avait expédié cinq ans plus tard dans le futur.

Dean s'était réveillé quelques heures auparavant dans ce motel miteux de Kansas City où il s'était endormi la veille. Sauf que plus rien n'était comme la veille, justement.

Il lui fallut quelques secondes pour rassembler ses idées. Tout lui revint, dans le désordre, sa conversation avec Castiel qui voulait venir le rejoindre sur le champ, celle avec Sam qui lui avait avoué être le vaisseau de Lucifer.

Sam qui voulait revenir...et Dean qui avait refusé.

"On est pas plus fort ensemble, c'est même l'inverse, on est chacun la faiblesse de l'autre. On est comme le feu et l'huile de l'apocalypse. Et rien que pour ça, on devrait se cantonner chacun à un hémisphère. On peut continuer à se battre, mais pas ensemble… Adieu Sam..."

.

Et il s'était retrouvé là ce matin, dans cette même chambre d'hôtel, mais les murs noirs de crasse, les carreaux cassés, ce sommier métallique grinçant sur lequel il était allongé, le silence de la ville, tout lui faisait comprendre que quelque chose était diffèrent.

Et lorsqu'il était sorti, il avait vu l'état des rues, comme si une guerre avait éclaté dans la nuit et qu'une bombe avait explosé, ravageant la ville. Les habitants étaient transformés, sauvages, agressifs. Ils avaient bien manqué l'avoir. Puis tout s'était éclairé dans son esprit, lorsqu'il avait vu ce simple mot sur un mur:

CROATOAN.

Dean n'avait pas pu comprendre tout ce que ça impliquait et comment il en était arrivé là, mais il en savait assez pour le moment. C'était ce virus qui avait décimé la ville, le pays, le monde peut être.

- Putain de merde, mais qu'est ce qui s'est passé ?

.

Et Zacharie lui avait donné la réponse quelques heures plus tard, en apparaissant dans l'impala, pendant qu'il conduisait. Ce connard l'avait envoyé 5 ans plus tard dans le futur, pour lui donner une leçon, pour lui faire comprendre ce qui arriverait s'il s'obstinait à dire non à Saint Michel.

- On va te laisser mariner un peu. Tu vas rester 3 jours, pour voir où va te mener le chemin que tu as emprunté. Jette un coup d'œil dans les environs.

Et il avait disparu comme ça, laissant Dean passablement énervé et complètement perdu.

.

Mais qu'est ce qu'il allait bien pouvoir foutre dans ce monde ravagé, en attendant que ce connard se décide à le renvoyer dans sa propre époque ? Une seule réponse à cette question : retrouver les autres, Sam, Bobby, Cass.

Il prit son téléphone. Evidemment pas de réseau.

Il décida donc d'aller chez Bobby. Il saurait sûrement où était Sam.

Mais lorsqu'il arriva devant la vieille maison, Dean comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Bobby n'était pas là. La maison ouverte, en ruine, et le fauteuil roulant renversé avec ce trou dans le dossier ne laissait rien présager de bon. Bobby !

Mais Dean ne pouvait pas laisser ses craintes le submerger. Il refusa de comprendre ce que ça impliquait. Il devait se concentrer sur ses objectifs: retrouver les siens.

.

Il regarda autour de lui, cherchant des indices de la présence de son frère, ou en tout cas du lieu où il pourrait commencer à le chercher. Une photo retint son attention. On y voyait Bobby et Castiel avec d'autres hommes, posant fusils à la main. Et à côté d'eux, un panneau de bois: Camp Chitaqua.

Ok, c'est par là qu'il allait commencer.

.

wwwwwwwwwwwwwwwww

.

Lorsqu'il s'approcha du camp, prudemment, la première chose que Dean aperçu fut Baby, son bébé, sale, dévastée, les fenêtres cassées, la carrosserie défoncée.

- Oh ma belle, c'est pas vrai! Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

Dean s'était approché rapidement de sa pauvre voiture, oubliant toute prudence, et le regretta amèrement lorsqu'il sentit une vive douleur exploser à l'arrière de son crâne. Il perdit connaissance.

.

Lorsqu'il se réveilla, il était assis par terre dans une cabane en bois, menotté par la main droite aux barreaux d'une échelle. Mais sa situation le stupéfia moins que la personne qui se trouvait devant lui: lui ! Il se voyait lui-même.

- C'est quoi ce délire ?

- C'est plutôt à moi de te demander ça. Lui avait répondu son double. D'ailleurs j'aimerais que tu me donnes une bonne raison de ne pas te coller tout de suite une balle dans la tête.

- Ben, parce que faire ça, ça reviendrait à te suicider. Répliqua Dean, qui ne pouvait s'empêcher d'apprécier le comique de la situation, malgré sa position.

C'était quand même un truc bizarre de discuter avec soi-même ! Et en plus de se rendre compte que son double était un vrai trouduc qui n'avait pas hésité à le laisser attacher à cette échelle, avant de partir pour une soi-disant mission importante.

Mais avant ça, son double lui avait confirmé que c'est bien le virus Croatoan qui avait ravagé le monde.

Le Croatoan, l'arme secrète de Lucifer, redoutable, efficace, parfaitement incurable, qui transforme les gens en monstres, s'était rependue à travers le monde comme une traînée de poudre.

Dean avait encaissé la nouvelle sans broncher. Il avait déjà compris tout ça de toute façon. Son double ne faisait que le lui confirmer. Il posa enfin la question qui le taraudait depuis son réveil.

- Où est passé Sam ?

Le visage de son vis à vis se ferma et il lui répondit d'une voix glaciale.

- Il y a eu un duel au sommet à Detroit. Si j'en crois ce qu'on m'a dit, Sam ne s'en est pas sorti.

- Comment ça ? Tu n'étais pas avec lui ?

- Sam et moi, on ne s'est pas parlé depuis environ cinq ans.

.

Dean reçu cette fois la nouvelle comme un coup de poing en pleine figure. Sam était mort !

Il se raccrocha à l'idée que ce n'était pas encore arrivé, que tout ça se passerait dans le futur, s'il prenait les mêmes décisions. Rien n'était encore arrivé, et Dean veillerait à ce que ça n'arrive pas. Jamais !

.

En attendant son connard de double venait de partir en le laissant menotté à cette foutue échelle. Dean s'était presque arraché le bout des doigts mais avec beaucoup d'efforts, il avait réussi à récupérer un clou dans le plancher et à se libérer de ses entraves.

.

Le jour était levé lorsque Dean sortit de la cabane. Le camp était installé en pleine forêt, dans une clairière. Il y avait quelques cabanes, des tentes, du matériel déposé un peu partout en tas plus ou moins hétéroclites. Ça lui faisait un peu penser à la décharge du garage de Bobby.

Bobby ... Est ce qu'il était là lui aussi ? Dean ne pouvait s'empêcher d'espérer.

- Dean, t'as une seconde ?

C'était Chuck qui venait de l'interpeller, arrivant derrière lui et le faisant sursauter. L'ancien prophète, une liste à la main, voulait avoir des directives sur la façon de gérer une pénurie de matériel d'hygiène dans le camp. Et Dean ne savait foutrement pas quoi lui répondre !

- Ben, on devrait peut-être partager. Un peu comme dans les kibboutz ...

De toute évidence le Dean du futur dirigeait le camp, ce qui l'étonna un peu. Dean ne s'était jamais senti l'âme d'un meneur. Il faisait ce qu'il avait à faire, si des gens voulaient le suivre ok, mais de là à diriger un camp, non, c'était définitivement pas son truc.

Dean se sentait de plus en plus éloigné de son double. Il avait dû s'en passer des choses en cinq ans!

.

Mais il fut de nouveau interrompu dans ses pensées par une femme visiblement furieuse qui se dirigeait vers lui d'un pas décidé. Elle tenta de le gifler.

- Hé, doucement ma jolie… !

- Risa. Lui précisa Chuck derrière lequel il s'était réfugié pour parer l'attaque.

- T'as passé la nuit dans la cabane de Jane, c'est ça ?!

Visiblement il se faisait engueuler pour des trucs qu'il n'avait pas encore faits...mais qu'il aurait parfaitement pu faire, si il voulait être honnête. Il n'était peut-être pas si différent que ça de son double finalement.

La furie s'éloigna en lui lançant un " va te faire foutre! " bien senti.

Il vit Chuck hausser les épaules, visiblement habitué à ce genre de petite scène.

- Dis-moi Chuck, Castiel est toujours là ?

- Bien sûr. Je ne pense pas qu'il va aller où que ce soit.

.

L'ange était là, Chuck le lui avait confirmé au grand soulagement de Dean. Tout allait enfin pouvoir s'arranger.

Mais lorsque le chasseur approcha de la cabane de Castiel, il fut étonné d'entendre une musique étrangement ésotérique en sortir. Il passa la tête dans l'embrasure de la porte et fut cette fois vraiment stupéfait devant spectacle qui s'offrait à sa vue: Castiel, habillé d'un pantalon beige ample et d'une tunique bleue ciel était assis en tailleur sur le sol, entouré de quatre femmes qui l'écoutaient discourir sur les mystères transcendantaux de l'univers. Elles semblaient fascinées, buvant ses paroles comme celles d'un gourou.

Castiel s'interrompit en voyant Dean entrer et lui sourit.

- Si vous voulez bien m'excuser mesdames, je dois m'entretenir avec mon valeureux meneur. Profitez-en pour aller vous laver avant l'orgie.

Hein ? Dean ouvrit des yeux sidérés.

Castiel se leva en s'étirant.

- T'es devenu hippie ? Demanda Dean ébahi.

- Je croyais que tu avais abandonné l'idée de me cataloguer. Lui répondit Castiel en s'étirant.

Puis celui-ci se retourna et comprit immédiatement que Dean n'était pas Dean. En tout cas pas le Dean de cette époque. Et que c'était, Zacharie le responsable de la situation.

- Bon allez. S'impatienta Dean. Qu'est-ce que tu dirais d'enfiler tes p'tites ailes et de me réexpédier à ma page du calendrier ?

Castiel se retourna en souriant largement, visiblement très amusé par ce que Dean venait de dire.

- Je voudrais que ce soit aussi facile que ça. Qu'il me suffise d'enfiler mes p'tites ailes. Mais c'est pas possible désolé. Répondit Castiel en rigolant devant un Dean dubitatif.

.

Un bruit de 4x4 entrant dans le camp les interrompit, le Dean du futur rentrait de mission.

Dean eut juste le temps de le voir descendre de la Jeep, lancer une bière à un des hommes qui l'accompagnait, le saluer, prendre une gorgée de boisson puis de lui exploser le crane d'un coup de revolver.

Le chasseur resta figé. Son double venait d'abattre un de ses hommes de sang-froid, juste devant lui et devant tous les autres hommes également présents. Et personne ne semblait y prêter attention.

Il se rendit alors compte que tout le monde le fixait, lui, et non son double ou même le cadavre allongé au sol dans une mare de sang. C'est bien lui que tout le monde dévisageait, y compris son double visiblement furieux.

- Je ne vais pas vous mentir. Commença le Dean du futur d'une voix forte et assurée. C'est vrai qu'entre moi et ce type, la situation est un peu compliquée. Mais faites-moi confiance. Quand vous aurez besoin d'en savoir plus, je vous expliquerai tout.

Et cela suffit pour que chacun retourne à ses occupations, lui obéissant visiblement sans poser la moindre question.

Il l'entraîna dans la cabane.

- Tu viens d'abattre un homme de sang froid ! Lui cria Dean qui n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait de voir.

- On était dans une zone de quarantaine et on a été attaqué par des Croats. Des Croatoans. Expliqua t'il. Yager a été contaminé. J'ai repéré les premiers symptômes il y a une demi-heure. J'ai pas vu l'intérêt de gâcher la fin de sa vie avec une mauvaise nouvelle!

- Gâcher la fin de sa vie ?! S'exclama Dean stupéfait. Tu viens de lui exploser la cervelle devant tous tes hommes!

- Ecoute moi bien, on est pas dans ton époque, on est dans la mienne! C'est pas toi qui prends les décisions ici, c'est moi !

Dean ne répliqua pas, il devait bien se rendre à l'évidence qu'il n'avait pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qui se passait autour de lui et prendre les décisions adaptées. Il capitula.

- Je suis désolé. Je t'assure que je n'avais pas l'intention de te prendre...enfin, de nous prendre la tête! Alors c'était quoi cette fameuse mission ?

Et le Dean du futur sortit un colt de son sac, le colt, celui qui avait le pouvoir de tuer toute créature sur cette terre. Il l'examina un moment avant de reporter son regard sur son vis à vis.

- Ce soir, je vais aller tuer le Diable !

.

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

.

Ils étaient tous réunis dans la cabane de Dean qui venait de leur expliquer les grandes lignes de son plan. Castiel était assis devant lui les pieds posés sur la table, détendu souriant, visiblement amusé par tout ce qui se disait.

- Et quand un démon te dit où trouver Lucifer tu le crois sur parole ? Demanda Risa à Dean avec hargne

- Je pense que notre valeureux meneur n'est que trop versé dans l'art de faire cracher la vérité à ceux qu'il interroge. Répondit Castiel.

- Quoi la torture ? S'exclama Dean 2009. Alors ça veut dire qu'on a recommencé à torturer ? C'est génial. La très grande classe !

Castiel ricana.

- Quoi ? Dit Castiel tout sourire au Dean du futur qui le regardait agacé. J'aime ton Moi passé !

.

Et le Dean de 2014 leur expliqua son plan. Il savait exactement où se trouverait Lucifer, en plein milieu d'une zone de Croats. Ils allaient entrer, foncer dans le tas et il tuerait le Diable avec le colt.

C'etait une véritable mission suicide, imprudente, irrationnelle comme l'avait souligné Castiel. Et même si chacun dans la pièce en était parfaitement conscient, ils acceptaient malgré ça de suivre les ordres, sans discuter.

La conversation se termina rapidement. Ils se séparèrent pour aller mettre les troupes en ordre de marche, laissant les deux Dean seuls à seuls.

- Qu'est-ce que tu as derrière la tête ? Demanda Dean à son double de 2014

- D'accord. Tu viens avec nous parce que je veux que tu vois quelque chose. Je veux que tu vois notre frère. Sam n'est pas mort à Detroit. Il a dit oui ! Il sert de smoking à Lucifer pour le bal de promo.

- Pourquoi il aurait fait ça ? Demanda Dean incrédule.

Mais l'évidence le frappa à la seconde suivante avec la délicatesse d'un train lancé à pleine vitesse. Son frère avait accepté à cause de lui. Parce qu'il l'avait rejeté. Tout était de sa faute.

- Lucifer est en lui et ne ressortira jamais. Alors on va devoir le tuer. Continua calmement le Dean du futur en montrant le colt. Et il faut que tu vois ça. Que tu sois témoin de tout, pour que tu fasses les choses différemment quand Zacharie te ramènera à ton époque. Je veux que tu dises oui, à Saint Michel.

- T'es fou ou quoi ? Lui répliqua Dean ulcéré. Si je le laisse me posséder, Saint Michel va combattre le Diable et la bataille va cramer la moitié de la planète !

- Mais une moitié de planète c'est mieux que pas de planète du tout comme aujourd'hui! Répondit son double sur le même ton. Regarde autour de toi ! Si je pouvais tout recommencer je lui dirais oui, sans hésiter. J'ai essayé. J'ai hurlé oui, jusqu'à en être à bout de souffle. Mais c'était trop tard, les anges ne m'ont pas écouté. Ils ont quitté le navire ! Il est trop tard pour moi, mais pas pour toi. Dean, j'ai eu tort. Et toi tu peux changer ça. Il faut que tu dises oui. ...

Le Dean du futur dévisagea son double.

- Mais tu ne le feras pas. Reprit il désabusé. Parce que je l'ai pas fait. Parce que ce n'est pas notre genre de céder.

Le sort du monde était de nouveau scellé.Rien ne changera. Pensa t'il amèrement.

.

wwwwwwwwwwwwwwwwwww

.

La nuit était tombée sur le camp. Les hommes et le matériel étaient prêts. Il était temps d'y aller.

- Alors tu viens vraiment de 2009? Demanda Chuck incrédule. Ecoute si j'ai un conseil à te donner quand tu repartiras dans ton époque, stock le papier toilette comme si c'était de l'or. Vraiment! Tu me remercieras ! Dit-il en regardant Dean monter dans un camion.

- Ok Chuck, j'y penserai.

.

Castiel conduisait le camion de queue dans lequel Dean avait pris place. Sans quitter la route des yeux, il sortit un petit flacon et avala un comprimé. A sa demande, il le passa à Dean.

- Sers toi si tu en veux.

- Des amphétamines ? Cass, je vais pas te mentir, je suis content que tu te sois enfin retiré le balais que t'avais dans l'cul, mais qu'est ce qui t'es arrivé ?

Castiel éclata d'un rire nerveux.

- Qu'est ce qui te fait marrer ?

- Je ne suis plus un ange, Dean. Les anges sont partis et mes pouvoirs se sont fait la malle avec eux. Je suis humain maintenant, complètement inutile. L'année dernière, je me suis cassé le pied. Immobilisé pendant deux mois.

- Alors t'es humain ? Et bien Bienvenu au club !

- Merci. Mais c'est qu'avant j'appartenais à un bien meilleur club. Mais oui, je suis humain. Et puisque le monde est sur le point de sombrer, j'ai bien l'intention d'en profiter et de vivre le peu de temps qui me reste à fond, dans le stupre et la décadence. Déclara Castiel avec un grand sourire en rejetant la tête en arrière.

Dean dévisagea l'ancien ange, stupéfait. Ce Castiel là n'avait plus rien à voir avec celui qu'il avait connu à son époque. Il n'avait plus rien de l'être majestueux, si fort et sûr de lui, qui l'avait tiré des enfers. Qu'est ce qui avait bien pu se passer pour qu'il tombe aussi bas?

.

Ils arrivèrent à destination, mettant fin aux cogitations du chasseur .

Le jour s'était levé leur permettant de voir que les alentours étaient déserts. Toute la zone autour de la grande bâtisse qui était leur destination, était parfaitement dégagée.

C'était trop facile. Ça sentait le traquenard à des kilomètres.

Et pourtant tous les hommes présents préparaient leurs armes et s'apprêtaient à entrer dans la maison par la grande porte, comme leur chef le leur avait ordonné.

Quelque chose clochait autant dans la situation que dans le comportement de son double d'ailleurs.

- Hé ?... Moi!... je peux te parler une minute ? Lui demanda Dean en le prenant à part.

- Quoi ?

- Tu m'expliques ce qui se passe ? Je te connais, tu leur racontes des bobards et à moi aussi.

Et son double lui confirma ses craintes. Il savait que c'était un piège, mais malgré cela, il allait envoyer ses amis à une mort certaine, pour créer une diversion qui lui permettrait de passer par l'arrière de la maison, pour surprendre le Diable et l'abattre.

- Tu es prêt à envoyer tous tes amis à l'abattoir? Castiel aussi ?! T'as perdu les pédales ma parole ! Tu prends des décisions que je ne prendrais jamais !

- Non, c'est vrai, tu ne ferais jamais ça. Lui répondit son double sombrement. Moi, je suis prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour tuer le Diable. C'est ça qu'ils attendent tous de moi. Que je tue le Diable et que je sauve le monde !

- Pas comme ça, je te laisserai pas faire...

- Ah oui, vraiment ? Répliqua Le Dean du futur en lui envoyant un crochet du droit qui l'envoya directement au tapis.

.

wwwwwwwwwwwwwwwwwww

.

Lorsque Dean se réveilla, il entendit les coups de feu dans la maison. Le combat faisait rage.

Il se précipita, mais il ne pouvait entrer par la porte principale sans se faire abattre sur le champ. Il contourna donc la maison, arriva dans un petit jardin en friches et se figea. Sam était là, dans un magnifique costume blanc immaculé.

Il était debout et son pied se trouvait sur la gorge de son double vaincu, allongé sur le sol. Ses os craquèrent, lorsque d'un simple mouvement du pied, son frère lui brisa la nuque, le tuant sur le coup.

.

Sam se retourna et eut un petit haussement de sourcils étonné.

- Oh, salut Dean !

C'était Sam et pourtant ce n'était pas lui. Cet air hautain, moqueur, le mal qui se dégageait de toute sa personne, c'était bien l'enveloppe charnelle de son frère, mais Dean savait que c'était Lucifer et non son frère qui se tenait devant lui.

Il sentit la bile lui remonter dans la gorge.

- En voilà une surprise. S'amusa l'homme en blanc. Tu es venu de très loin pour assister au spectacle.

La douleur se transforma vite en colère.

- Vas-y. Qu'est-ce que tu attends ? Cracha Dean. Tue moi !

Lucifer regarda le cadavre au sol puis reporta son regard moqueur sur son vis à vis.

- Te tuer ? Tu ne crois pas que ce serait ... redondant. Je suis navré, c'est sûrement très difficile pour toi d'être face à moi alors que je suis ... sous cette forme.

Mais l'empathie feinte de son interlocuteur ne fit qu'augmenter la rage du chasseur. Tout en lui lui inspirait la haine et le dégoût

- Je vais te tuer espèce d'enflure ! Je sais ce que tu es, une merde qui mériterait qu'on lui fasse la peau. Tu es comme tous ces cafards que j'ai passé toute ma vie à écraser. La seule différence entre toi et les autres, c'est la taille de ton égo!

- Je t'aime bien Dean. Répondit Lucifer ironique. Je sais que tu voudrais me tuer, mais je sais aussi que tu ne diras pas oui à Michel et que tu ne tueras pas Sam. Quelques soient les décisions que tu prendras ou les détails que tu pourras changer, sois certain que ton chemin te conduira forcément ici. J'ai gagné donc je gagnerai.

- Tu as tort. Répliqua Dean qui ne put retenir une larme de couler sur sa joue.

- Rendez-vous dans cinq ans Dean. Termina Lucifer avant de disparaître dans un éclair.

.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

.

Voila les amis, c'est ici que ma petite histoire va démarrer.

Je poste trés vite le 2ème chapitre puisque celui ci n'en était pas vraiment un. Juste le temps de le relire et le corriger.

J'espère que la suite va vous plaire. ;)