« Babysittor »

Genre : humour/romance

Ship : Jameron

Saison : Mi-saison 2

Résumé : Un week-end que Cameron et John n'oublieront pas …

***

Encore une journée de cours qui venait de s'achever pour John. Son unique pare-feu à la bataille qu'il menait avec sa mère, Derek et Cameron contre Skynet : le lycée. Cela pouvait être dérisoire et pourtant, là où des ados normaux ne rêvaient que de liberté en séchant les cours, John trouvaient en ces derniers un refuge contre son quotidien des plus oppressants.

Aller en cours signifiait pour John être comme un adolescent normal, avoir des amis, des devoirs …

Ne pas courir en se souciant du lendemain, en ayant peur que d'un moment à l'autre un cyborg venu du futur ne débarque pour le tuer. Alors il fuyait sans cesse, dès qu'un danger s'approchait, dès que leur position était révélée … ils partaient.

Pour la première fois depuis des mois, ils avaient élus domicile dans la banlieue de Los Angeles, dans une charmante maison familiale … Maison familiale bien sur agrémentée de quelques gadgets typiquement de la famille Connor : cache d'armes, périmètres de sécurité par caméras surveillance extérieures, coffre fort creusé dans le sol du salon …

Oui, John était loin de mener une vie ordinaire : avant même sa naissance tout était déjà écrit. Sa mère avait fait les frais de cette curieuse destinée … Son père aussi. Son seul réconfort dans ce monde de fou qui était le sien : Riley. Il l'avait rencontré quelques mois plutôt au lycée et le feeling était tout de suite passé.

Bien évidemment, rien ne se fit sans heurt et quand Sarah apprit pour son fils et cette blonde, elle ne pu s'empêcher de le mettre en garde, tout en essayant d'éloigner Riley à l'aide d'une arme imparable en temps normal : Cameron.

En effet, cette dernière non plus ne voyait pas le rapprochement de John et de Riley d'un bon œil. Maintes fois elle avait essayé de convaincre John qu'il risquait la vie de la jeune femme, ainsi que la sienne. Mais il resta sourd à ce qu'il voyait plus comme une menace qu'une mise en garde.

Riley et lui continuèrent de se fréquenter pour le plus grand déplaisir de ces dames. Mais Sarah le savait : il ne sortait avec elle que par esprit de contradiction : c'était un ado ! Et comme tout ado, il avait besoin de reconnaissance, il avait besoin qu'on le reconnaisse en tant qu'homme pouvant faire ses propres choix. Il lui avait dit plusieurs fois qu'elle n'aimait pas Riley simplement parce qu'il voulait passer plus de temps avec elle que sa mère …

Et bien qu'il est en parti raison, elle ne voulait pas se laisser avoir : toute nouvelle personne qui entrait dans le cercle des Connor devait être de confiance … Riley arrivait dont ne sait où et prenait des libertés que Sarah détestait. Elle avait pour alliée une personne de poids : Cameron. Cette dernière aussi voyait d'un très mauvais œil cette fille, mais peut-être pas simplement pour las raisons de sécurité qu'elle invoquait. Elle ne saurait dire pourquoi mais voir cette fille roder autour de John lui déplaisait au plus haut point …

R : « Alors on se dit à Lundi. »

J : « Pas de problème. Passe un bon week-end. »

R : « Tu es sûr que tu ne veux pas venir ? Ca serait vraiment bien … »

J : « Désolé, j'ai quelque chose de prévu avec ma mère … »

R : « Tant pis, ça sera pour une prochaine fois. »

La jolie blonde déposa un timide baiser sur la joue de John avant de partir, laissant le jeune homme rêveur et souriant au pas de la porte. De la fenêtre de sa chambre, Cameron avait assisté, impassible, à cette petite scène. Et quand John rentra, elle descendit au salon.

C : « Tu rentres tard. »

J : « T'es qui … ma mère ?!? » dit-il sur un ton mi agacé, mi amusé

S : « Elle non mais moi oui. Tu rentres tard. »

Dans la cuisine, Sarah préparait le diner. Bien sur, elle savait pertinemment où il était et avec qui, mais cela ne justifiait pas son retard.

J : « Oui désolé, on a un peu flâné après le ciné. »

S : « Tu as plus de 20 minutes de retard … »

C : « 23 minutes et 40 secondes. » coupa Cameron d'un ton neutre

J : « Je sais ! »

S : « 20 minutes ce n'est pas rien … »

J : « Tu n'avais qu'à m'appeler. »

S : « Non, c'était à toi de le faire. »

J : « Et alors quoi ? Tu vas me « punir » pour ne pas avoir prévenu ? »

Sarah souffla, agacée par les libertés que se prenait John depuis qu'il fréquentait Riley : le punir ? Il avait passé l'âge de l'être et surtout de respecter une punition. Mais elle ne pouvait laisser passer ce ton insolence qu'il prenait.

S : « Pas de sorties durant une semaine. »

J : « Tu plaisantes ? Je dois déjà passer ce week-end à chasser les concepteurs de Skynet … »

S : « Ce n'est pas une partie de plaisir, crois-moi ! Mais nous devons le faire … »

J : « Tu pouvais très bien le faire avec Derek et Cameron ! »

C : « Je dois veiller à ta sécurité. Je dois en conséquence rester auprès de toi. »

John occulta la phrase de Cameron et se concentra sur sa mère :

S : « Je te signale que c'est pour toi, pour ton avenir que nous faisons ça … »

J : « Oui je sais ! Toujours la même rengaine : ma sécurité, mon destin … Tu me prives déjà d'un super week-end en camping, je crois que j'ai eu ma dose là. »

S : « Tu veux dire un week-end avec Riley … »

John sentit dans cette phrase une avalanche de reproches et d'aigreur envers la jeune fille. S'en était trop pour lui qui préféra ne pas répondre à cette attaque à demi-mot, et tourna les talons pour monter dans sa chambre en prenant soin de bien claquer la porte.

C : « Il est en colère. »

S : « Sans blague … »

C : « Quand devons-nous partir demain matin ? »

S : « Tôt. Derek passe nous prendre à 7h. »

Cameron resta un instant immobile, le regard dans le vide ; Sarah se prenait alors à imaginer que la jeune cyborg réglait une horloge interne pour réveiller tout ce petit monde à l'heure en prenant en compte le temps que chacun passait dans la salle de bain, ainsi que devant son bol de céréales.

S : « Appelles John, le diner est prêt. »

Sans un mot, Cameron monta à l'étage et frappa 3 coups à la porte de chambre du jeune homme avant d'entendre un imperceptible « entrez » et d'ouvrir la porte. John était assis au bord de son lit, l'ai passablement agacé par l'altercation avec sa mère.

C : « Le diner est prêt. »

J : « J'arrive. »

Cameron s'avança alors et resta debout, devant lui, immobile.

J : « Quoi, tu t'assures que je vais bien aller diner ? » dit-il lourdement

C : « Oui. Tu dois manger, demain nous partons tôt, tu n'auras pas faim. Il faut que tu … »

J : « Ca va, ça va … j'ai saisi. De toute manière, j'avais pas l'intention de sauter le repas … les pop corn s'est pas nourrissant … »

Cameron ne comprit pas l'analogie entre les pops corn et le cinéma, John le vit bien. Il partit alors dans une explication succincte de ce qu'on faisait au cinéma.

Pendant ce temps-là, Sarah termina de mettre la table quand la sonnette retentit. Elle vérifia que le four était éteint et alla ouvrir … Derrière la porte, Kacy, un grand sourire ornant son visage.

S : « Kacy ? Que se passe-t-il ? »

K : « J'ai besoin que tu me sauves la vie. »

SUIVRE …………