J'ai déjà d'autres fics à continuer, mais j'ai cette histoire en tête depuis plusieurs semaines. J'ai donc commencé l'écriture de ce chapitre ^^

ooOOoo

Chapitre 1 : cachette

Blaise venait d'apparaître à la limite d'une propriété. La maison qui se tenait devant lui était une grande demeure. Contempler le manoir ancestral de la famille Londubat donna des frissons au jeune homme à cause de l'effet de froideur que dégageait l'édifice.

Il y avait un avantage au fait qu'il faisait nuit, Blaise n'avait aucun mal à s'apercevoir de l'absence d'activité à l'intérieur. Se demandant comment il allait trouver Neville, Blaise décida d'essayer d'accéder à l'arrière de la maison au cas où les habitants soient dans une autre partie de la maison invisible d'ici.

Le jeune homme lança un Lumos avant d'avancer d'un pas vif, ayant hâte de repartir de cet endroit. Blaise arriva rapidement dans le jardin. Ce dernier était à l'image du reste de la propriété, il était bien entretenu, mais donnait lui aussi l'impression d'être figé. Et, il n'y avait pas de lumière filtrant du manoir ici non plus.

Se demandant bien où il pouvait maintenant chercher, Baise balaya du regard les alentours avec espoir. Le jeune sorcier avait un grand sens de l'observation, ce fut ce qui lui permit de repérer un petit sentier vers le fond du jardin. Ce petit chemin n'était pas pavé, c'était plutôt un passage crée à force d'avoir marché sur l'herbe.

Suivant son instinct, Blaise emprunta cette direction sans hésiter. Après de longues minutes, il arriva dans une clairière. L'endroit semblait ordinaire. Cependant, Blaise devina aussitôt qu'un sortilège était à l'œuvre. Sa mère était une fan de ce genre de sortilège, le jeune homme avait donc appris dès l'enfance à détecter la large gamme des sorts de dissimulation. L'enseignement de sa mère allait lui être utile ce soir. Levant sa baguette, Blaise récita en premier un simple sortilège de révélation. Devant l'inefficacité de ce premier essai, le jeune sorcier passa à d'autres sortilèges.

Un sourire étira les lèvres du jeune homme lorsque l'air chatoya devant ses yeux pour laisser apparaître une serre. Cette dernière était éclairée et une silhouette se désignait à l'intérieur. Se sentant de bien meilleur humeur grâce à sa petite victoire, Blaise avança jusqu'à la porte d'entrée.

Il ne s'entendait pas à ne pas réussir à pousser la porte. Blaise recula et essayer de nombreux sortilèges dont un Alomora. Mais, il resta bloqué à l'extérieur.

A l'intérieur de la serre Neville se lavait les mains. Il était fier du travail qu'il venait d'accomplir en replantant une fleur dans un pot plus grand. Il était en train de réfléchir à la quantité de terreau qu'il allait devoir utiliser pour son prochain projet quand une alarme se déclencha. Ne prenant pas le temps de réfléchir, Neville emprunta la seconde sortie de la serre et longea la structure le plus silencieusement possible. Il y avait quelqu'un devant l'entrée.

Occupé à s'acharner contre la porte, Blaise sursauta quand une voix résonna derrière lui.

- Qui êtes-vous ? Que faîtes vous ici ?

Se retournant, Blaise s'immobilisa en s'apercevant de la position défensive que Neville avait adoptée en pointant sa baguette vers sa direction.

- C' est Blaise, je suis venu te chercher. Tu es en retard. On s'inquiétait.

- Oh ! Mince ! La soirée, c'est ce soir ? Je n'ai pas surveillé l'heure. Il faut que je me change.

Neville se tourna afin de rejoindre le sentier. Il ne s'inquiétait plus de la présence de l'intrus qu'il connaissait finalement. Depuis la fin de ses études à Poudlard, Neville se rendait le plus souvent aux réunions qu'organisaient ses amis. Avec Harry et Ron, le jeune homme avait commencé des études pour devenir Aurors. Mais afin de pouvoir voir leurs amis qui n'avaient pas entamé le même cursus, ils organisaient des soirées pour pouvoir se réunir. Un jour, Hermione avait eu l'idée d'envoyer une invitation aux autres personnes qui avaient été en classe la même année qu'eux. Et la jeune fille avait aussi décidé d'inclure les Serpentards. Blaise était le seul de sa Maison à s'être déplacé.

Neville poussa doucement la porte d'entrée du manoir, ne souhaitant pas réveiller sa grand-mère qui avait le sommeil léger. Il avait bien quelques vêtements de rechange dans sa serre, mais il avait besoin ceux qu'il désirait enfiler pour sortir étaient dans sa chambre. Sentant la présence de Blaise derrière lui, Neville se retourna. Il avait oublié le jeune homme dans sa hâte. Neville posa son doigt contre ses lèvres pour former le signe universel de la demande du silence. Blaise hocha la tête en signe de compréhension.

Pressé, Neville trouva un moyen rapide de guider Blaise vers sa chambre sans parler en entrelaçant simplement leurs doigts. Il ne souhaitait pas laisser le jeune homme m'attendre, ici, à l'intérieur de ce hall froid par cette nuit d'hiver.

Blaise ne se formalisa pas ce soudain mouvement, il était un homme tactile. Néanmoins, à sa grande surprise, Blaise apprécia ce contact. La main de Neville était chaude et aussi masculine que la sienne. Neville le guidait rapidement, mais sans être brusque. Une fois à l'intérieur d'une chambre, Neville lâcha la main de Blaise pour se diriger vers une autre porte.

Blaise devina que Neville venait de s'enfermer dans la salle de bains. Le jeune sorcier laissa son regard dériver à travers la pièce. Cette dernière était à l'image de la façade de la maison, froide. La décoration était impersonnelle, ressemblant ainsi une chambre d'ami. Blaise resta là où était, près de la porte d'entrée, un peu mal à l'aise.

Neville se prépara en quatrième vitesse. Ressortant de la salle de bains et sans perdre de temps, il fonça vers Blaise pour lui reprendre la main afin de les guider vers un salon. Il avait l'attention d'utiliser de la Poudre de cheminette pour se rendre au restaurant. Une fois arrivé devant la cheminée, d'une main, il lança une poignée de poudre qu'il avait trouvée à sa place sur le manteau de la cheminée. Puis, il poussa légèrement Blaise à l'intérieur de l'âtre. Le jeune homme prononça par réflexe sa destination. A son tour, Neville entra à l'intérieur.