Coucou mes loulous, j'espère que ça va bien pour vous, qu'il fait beau (en tout cas c'est le cas par chez moi)
On se retrouve pour une nouvelle trad mes loulous. Cette fois ci on part pour une fic à 4 chapitres avec comme personnage principal… roulement de tambours… le shérif Stilinski. Et oui je pouvais pas le laisser de côté trop longtemps.
Mais c'est une trad un peu différente de d'habitude et j'espère vraiment qu'elle vous plaira (Lucette stresse)
Donc cette fic est un canon à 4 chapitres écrit par MissAnnThropic qui m'a donné son autorisation pour la traduire.
Pairing : Sterek
Disclaimer : TW est à Jeff Davis et cette histoire est à MissAnnThropic.
Je vous laisse à la lecture de ce premier chapitre.
Stiles essayait de lui dire quelque chose. Ou de lui demander quelque chose. John n'en n'était pas sûr mais son fils étalait les signes classiques de 'j'essaye de trouver le courage de dire quelque chose'. Stiles était peut-être à six mois de la majorité mais les indices et les signaux qu'il essayait de lui montrer étaient les mêmes que ceux que Stiles avait quand il était enfant.
Des trucs tels que : regarder John comme un faucon pendant les dîners et les films juste pour détourner le regard quand John le prenait en train de le regarder. Le surveiller dans toute la maison, lancer des débuts de conversations aléatoires (encore plus aléatoires que la normale, même pour Stiles), comme s'il espérait que l'une de ces conversations pouvait devenir l'ouverture parfaite pour pouvoir dire ce qu'il voulait vraiment dire. Ou entrer dans n'importe quelle pièce dans laquelle était John juste pour rester planter là à le regarder, avant qu'il ne perde son sang froid et qu'il ne sorte de la pièce sans rien dire.
Ca arrivait depuis deux jours maintenant et John était sur le point de coincer Stiles et de lui sortir quelques trucs d'interrogatoire de flic pour sortir quelque chose de lui, surtout pour ne plus voir Stiles faire ça à nouveau car c'était légèrement déchirant. La dernière fois qu'il avait hésité comme ça pendant des jours, c'était parce qu'il essayait de trouver le courage de demander si sa mère allait mourir.
S'il avait été un parent parfait, il aurait été un peu plus patient avec Stiles mais ce comportement rappelait à John Stilinski beaucoup de mauvais souvenirs. Une partie irrationnelle de son cerveau était sûre que ça se terminerait avec un Stiles tremblant et sanglotant dans ses bras. Juste… non. Il ne pouvait pas encore faire ça à nouveau.
Donc il se retrouva déloyalement prit par le temps avec Stiles quand l'adolescent entra dans le salon pour la cinquième fois aujourd'hui et resta planté là à l'observer avec la bouche qui s'ouvrait et se fermait sans un bruit. John reconnut qu'il perdit son sang froid.
« Stiles… crache le morceau »
Stiles sursauta comme s'il avait été prit en train de se faufiler hors de la maison et il se mordilla la lèvre inférieure « Ouais alors je uh… je dois en quelque sorte te parler ? »
« Je m'en doutais » soupira John en éteignant la télévision et en faisant signe à Stiles de s'approcher un peu plus près. Stiles semblait terrifié et ça n'aidait pas dans la situation de John. Son coeur martelait dans sa poitrine et il savait qu'il ne devrait pas. Stiles ne pouvait perdre sa mère qu'une fois mais pourtant… ce moment était un cas classique de conditionnement. Tous les signaux externes hurlaient cette journée là. John pouvait entendre la petite voix de son fils dans sa tête 'Papa? Est-ce que maman va mourir ?'
Peu importe ce que c'était, ça ne pouvait pas être pire que ça. Ils étaient déjà passés par les pires moments de leurs vies ensemble. Peu importe ce qui dérangeait Stiles maintenant, ça serait sûrement une partie de plaisir comparé à la mort de Claudia.
Stiles se rapprocha de manière hésitante vers le fauteuil de son père, comme s'il était effrayé par ce qu'il avait à lui dire.
L'estomac de John se retourna. Il s'avança dans son fauteuil, prêt à se rapprocher de son fils si besoin était « Fiston, tu vas bien ? »
« Ouais, ouais… je vais juste… j'ai besoin de… » Stiles se tortillait comme pas possible, tripotant les manches de son sweat avec des doigts agités et piétinant le sol comme s'il allait se mettre à courir d'un moment à l'autre. Ses yeux étaient furtifs. John espérait que ce n'était pas les prémices d'une crise de panique.
Ca l'horrifiait de penser que Stiles était aussi effrayé de lui dire ce qu'il voulait lui dire.
« Stiles » dit-il doucement en repoussant sa propre anxiété du scénario trop-familier-de-la-mort-de-Claudia et se focalisa sur son fils « Peu importe ce que c'est, tu peux me le dire »
« Et bien, tu dis ça maintenant mais tu seras peut-être pas aussi chaud une fois que tu sauras ce que c'est »
John fronça les sourcils et essaya d'imaginer la pire chose que Stiles pouvait éventuellement lui dire « Tu as assassiné quelqu'un ? »
Les yeux de Stiles se relevèrent brusquement, écarquillés et choqués « Quoi ? Non ! »
« Est-ce que tu as été complice d'un meurtre ? »
Stiles fit un son étranglé « Est-ce que j'ai… oh mon Dieu sérieux ? Pourquoi est-ce que tu es aussi convaincu que je suis mêlé à un homicide ? »
John n'allait pas mentionner les raisons passées qui avaient fait qu'il avait eu peur que Stiles soit à ce niveau de problème. Il ne pensait pas que les ramener sur le tapis pourrait aider Stiles avec la chose qu'il essayait vraiment de lui dire. Et en plus c'était il y a un an. Les choses s'étaient calmées depuis. Pas autant que John l'aurait aimé, il était assez sûr que Stiles était toujours dans quelque chose de plus dangereux qu'il ne devrait l'être mais il était du moins plutôt certain que son fils ne traînait pas avec un gang de serial killer. Surtout parce que le décompte des corps avait sensiblement diminué dans le comté de Beacon. Un peu d'indulgence selon John.
« Je me prépare juste à chercher les pires possibilités des trucs qui rentrent dans le domaine du 'c'est pas si mauvais'. Maintenant revenons à la liste des désastres : est-ce que tu prends de la drogue ? » John ne le pensait pas, il était convaincu qu'il en aurait remarqué les signes si Stiles se droguait mais ils en étaient là. Alors autant demander.
« Je prends seulement ceux de la prescription que j'ai parce que je suis une catastrophe en tant qu'être humain » lança amèrement Stiles. Entre son TDAH, son anxiété et ses poussées récurrentes de dépression (les deux dernières ayant commencées après la mort de Claudia), Stiles était bien connu de la pharmacie locale.
Donc pas d'addiction au crack alors. C'était un soulagement « Est-ce que tu as mis une fille enceinte ? »
Stiles laissa échapper un rire nerveux qui oscillait entre l'hystérique et le surexcité « Non, définitivement non »
« Et bien, je suis sûr que peu importe ce que c'est, ça ne peut pas être aussi mauvais »
« Très bien » murmura Stiles de manière dubitative en mordillant le bout de l'ongle de son pouce de manière anxieuse et en fixant la télévision éteinte comme si elle pouvait lui offrir un salut magique. Comme s'il s'était décidé, Stiles baissa le bras et prit une profonde inspiration « Ok » Il se dirigea vers le canapé à côté du fauteuil et s'assit près de son père, son corps tendu par la méfiance. Ses genoux tressautaient de manière erratique et rapide comme s'il s'empêchait de sauter sur ses pieds et de grimper les escaliers jusqu'à sa chambre.
John patienta. Il avait patienté aussi la première fois.
Ca ne voulait pas dire qu'il était calme à propos de ça. John ne s'était jamais remis de la première fois où Stiles était venu à lui comme ça. Il espérait que la deuxième fois ne serait pas aussi déchirante.
« Papa… je… je… jevoisquelqu'un » Stiles sortit rapidement les derniers mot comme s'il avait peur que le dire lentement pouvait lui donner une chance de se dégonfler et de ne rien dire.
John cligna des yeux. Voir quelqu'un. huh. Honnêtement il ne s'attendait pas à ce que Stiles dise ça. Le fait est que Stiles ne semblait pas avoir beaucoup de chance avec ses pairs. John aimait vraiment son fils mais il pouvait admettre que les qualités les plus fines de Stiles étaient dures à dénicher des fois. En dessous de toute cette maladresse, de toute cette anxiété et de tout ce sarcasme, il était une personne magnifique mais peu d'adolescents avaient la patience de creuser dans toute cette connerie que Stiles utilisait comme armure, pour les trouver.
« Oh » John se demandait ce qu'il était censé répondre à ça. A quoi est-ce que Stiles s'attendait ? « Est-ce que c'est Lydia ? »
Stiles renifla « Non c'est pas Lydia. Elle est… ne te méprends pas, Lydia est une déesse parmi les mortels et elle va faire de grande choses dans la vie mais je suis passé à autre chose »
Ca méritait presque des félicitations. John savait depuis combien de temps et au combien intensément Stiles s'était accroché à cette fille. Une fille qui n'allait jamais apprécier Stiles comme il le méritait, s'ils étaient honnêtes. Il aimait assez bien la jeune Mlle Martin mais elle était bien trop obsédée par le fait d'être une fille populaire pour consacrer à Stiles des moments privilégiés, celui-ci étant en marge de la hiérarchie sociale du lycée (il était probablement destiné à rester là). Non pas que John aurait pu dire quelque chose comme ça à son fils alors qu'il avait encore un énorme béguin sur la blonde vénitienne. Il n'entendrait pas un mot négatif sur sa Lydia Martin adorée. Mais ce n'était pas le but de la conversation donc il laissa tomber.
« Est-ce que c'est une fille du lycée ? Je l'ai déjà rencontrée ? Ou est-ce que je connais sa famille ? » C'était la seule raison qui pouvait faire que Stiles soit tellement effrayé pour le lui dire. Peut-être que c'était la fille Carmichael. Joseph Carmichael avait été le principal adversaire de John lors de la dernière élection pour être shérif (1), alors ça pouvait être gênant si leurs enfants sortaient ensemble maintenant.
« Non papa c'est pas… » Stiles déglutit et tira sur la couture de l'accoudoir du canapé « C'est pas une fille »
Oh.
Oh.
« Un garçon ? »
Stiles hocha la tête sans rencontrer ses yeux.
Et bien. Ok. C'était aussi inattendu mais sûrement pas au même niveau que le meurtre ou l'abus de drogue. John n'avait jamais suspecté que Stiles puisse être gay (il avait idolâtré la fille Martin depuis toujours) mais il n'était pas en colère. John s'en fichait de l'orientation sexuelle de Stiles sauf qu'apparemment Stiles avait pensé que c'était un problème. Le fait que Stiles pense que son père puisse désapprouver était blessant et il ne pouvait pas comprendre où Stiles était allé chercher cette idée.
Puis John se rappela que ce n'était pas la première fois que Stiles avait abordé le sujet avec lui.
« Oh zut » gémit John.
Stiles se raidit.
« Tu as essayé de me le dire avant » dit coupablement John « au Jungle cette nuit là. Tu as essayé de faire ton coming out il y a plus d'un an et je ne t'ai pas prit au sérieux. Merde. Pas étonnant que tu avais peur de me lui dire »
Stiles cligna des yeux en se direction, confus « Quoi ? Non c'était pas… j'veux dire, c'était pas exactement… »
« Stiles je suis vraiment désolé. J'étais sûr que tu te moquais de moi. Si j'avais sut pendant une seconde que tu étais sérieux alors je n'aurais pas fait la sourde oreille comme ça »
Stiles l'étudiait prudemment « Donc… ça te déranges pas ? Que j'aime les hommes ? »
« Non, Stiles. C'est pas un problème pour moi que tu sois attiré par les hommes ou les femmes… »
« Les deux. Um. Juste pour info. Je suis attiré par les deux »
« D'accord. Et bien c'est bon aussi. Je veux juste que tu sois heureux. Je veux que tu sois aimé » John s'arrêta « Est-ce qu'il t'aime ? »
Stiles rougit « Et bien, c'est tout neuf donc on n'a pas vraiment eu ce gros coeur à coeur gay mais… je crois ouais »
« Bien » John prit une inspiration « Est-ce que tu l'aimes ? »
Stiles passa du rose au rouge vif « Punaise, papa ! »
« C'est une question légitime »
« Et bien comme je l'ai dit, c'est tout nouveau. Il est un peu tôt pour balancer le mot en A mais… ouais je l'aime » Stiles sourit presque « Genre beaucoup »
Oh bon sang. John ne devrait pas être surpris que son fils soit raide dingue de quelqu'un. Stiles ne faisait jamais rien à moitié.
En fait ça pourrait expliquer pas mal de problèmes de comportements inexplicables qui avaient semblé apparaître de nul part ces deux dernières années chez son fils. Si Stiles avait eu une crise d'identité sexuelle et s'il avait pensé que son père n'allait pas le soutenir s'il avait réalisé que son fils était attiré par les hommes, alors John devait se tenir en partie responsable des mensonges et des secrets dans lesquels Stiles s'était entouré ces derniers temps « Je suis désolé que tu n'ais pas eu envie de me le dire plus tôt »
« Et bien c'est pas juste le fait d'aimer les mecs… mais tu es tellement sympa à propos de ça que j'ai presque pas envie de te dire le reste »
Bien sûr ça avait été trop facile « Quel reste ? » répliqua John, la crainte s'installant dans le creux de son estomac.
« Umm… »
« Stiles »
« Il est… plus vieux »
Merde « Plus vieux de combien ? »
Stiles se recroquevilla dans le canapé « Uh… il a 23 ans ? »
« Stiles ! »
« Je sais ! Je sais ! » Les mains de Stiles volaient et gesticulaient sauvagement « Crois-moi, j'aurais aimé qu'il n'ai pas cet âge ! Ca aurait été bien plus facile s'il avait été 5 ans plus jeune. Genre, j'aurais pas été effrayé de te le dire s'il avait eu l'âge de Scott ! Probablement. Peut-être. Non, j'aurais probablement été aussi terrifié de te le dire mais il peut pas changer son âge papa ! Et j'ai presque 18ans donc quelle différence ça fait ? »
« Ca fait une grosse différence aux yeux de la loi. Genre que ce qu'il fait avec toi est illégal » Il fallait à John tout son self-control pour ne pas sauter sur ses pieds et commencer à faire les cent pas… ou d'aller chercher son arme.
L'expression de Stiles fit volte face et quelque chose de résolu, de sombre et de terriblement mature s'écrasa sur l'adolescent paniqué qui était assis là il y a encore une seconde « Ok non. Il n'a rien fait de mal »
« Ne fait pas l'imbécile Stiles tu sais très ce que c'est du détournement de… »
« Non ! » Stiles bondit sur ses pieds, quelque chose de sauvage et de féroce sur le visage « Papa tu n'écoutes pas. Il n'a rien fait. Il ne le fera pas ! Non pas que j'ai pas déjà essayé je peux te le dire » Stiles passa ses mains dans ses cheveux de frustration « J'arrête pas de lui dire que j'aurais 18ans dans six mois, en fait dans moins que ça alors c'est quoi le problème ? Mais il est tellement têtu »
Maintenant John était confus.
Stiles fut celui qui commença à faire les cent pas « Tout ce que je veux faire c'est embrasser mon petit ami ! » Au regard incrédule de son père, Stiles eut la décence de sembler décontenancé « Ok, c'est pas tout ce que je veux faire mais je m'en contenterais ! Je suis gourmand ! Mais Derek flippe dès qu'on fait plus que se tenir la main ! »
Cela fit bondir John sur ses pieds « Attend un seconde. Derek ? Comme dans Derek Hale ? »
Stiles s'affaissa « Ouais, cette expression sur ton visage là maintenant est l'autre raison pour laquelle je voulais pas te le dire »
John n'était pas sûr de ce que son visage faisait exactement mais c'était probablement pas joli. Parce que franchement, Derek Hale ?
« Donc tu sors avec un ancien suspect de meurtre de 23 ans ? »
« Et bien dit comme ça… » grommela amèrement Stiles.
« Et qu'est-ce que ça veut dire selon toi ? Parce que s'il y a une autre manière de voir ça, j'aimerai être sûr de l'entendre »
Une expression qui ressemblait à de la peine s'installa sur ses traits « Tu le connais pas comme je le connais papa. C'est pas un mauvais gars. Il lui est juste arrivé une tonne de merdes et c'est pas juste de retenir ça contre lui. N'importe quelle autre personne qui serait passée à travers cette merde aurait été déboussolée »
Donc Stiles admettait que son petit ami était bousillé ? Merveilleux « Est-ce que c'est censé me faire sentir mieux ? »
« Oui. Parce que malgré tout le bordel par lequel il est passé, c'est toujours quelqu'un de bien. Il lui faut un moment pour te laisser entrer, je te l'accorde mais il m'a laissé entrer et c'est la personne la plus loyale, la plus honorable et la plus gentille que j'ai jamais rencontrée » sourit Stiles « Et il est sexy comme l'enfer genre sérieusement, oh mon Dieu »
Son fils ne pouvait pas résister, il devait être la raison pour laquelle John allait avoir une crise cardiaque.
« Ca ne m'intéresse pas de savoir à quel point ton petit ami est sexy » râla John « Ce n'est pas de ça dont se soucie un père »
« Et ben et le reste ? Tu ne te soucies pas du fait qu'il soit loyal, gentil et honorable… »
« Honorable ? C'est un homme de 23 ans qui sort avec un adolescent de 17 ans »
« Et il me traite comme si on attendait le mariage ! » cria Stiles.
Oh Seigneur.
« Non pas qu'on cherche les alliances ou un truc comme ça ! » s'empressa d'ajouter Stiles « Ce que je veux dire c'est que Derek refuse de me toucher. Il ne m'embrasse même pas ! Parce même si toi tu fais une fixation sur la différence d'âge, lui il est pire »
John fronça les sourcils, pas vraiment sûr de croire ça « Si Derek est si soucieux de la différence d'âge, pourquoi est-ce qu'on a cette conversation ? Pourquoi il ne peut pas juste se trouver quelqu'un de son âge ? »
Stiles sembla blessé « Peut-être qu'il croit que ce n'est pas aussi facile que ça de cesser de se soucier de moi comme tu sembles le penser »
John tresaillit « Stiles ce n'est pas… tu retournes mes propos. C'est pas ce que je dis. Je ne penses pas ça et tu le sais. Tu sais que je t'aime »
« Mais Derek ne le peut pas ? »
Derek ne devrait pas. John se pinça l'arête du nez, un mal de tête éclosant derrière ses yeux « Si vous ne faites rien tous les deux comme tu me le dis, alors comment ça se fait que vous sortez ensemble ? Qu'est-ce que vous faites ensemble si vous ne… » Non, il n'allait pas imaginer son fils en train d'avoir des relations sexuelles illégales avec Derek Hale. Punaise, trop tard. Il avait besoin d'un verre.
Stiles se racla la gorge « Ca fait très époque victorienne à mon plus grand désarroi » marmonna Stiles « On peut même pas sortir voir un film ou aller dîner dans un restaurant parce qu'on a trop peur que quelqu'un nous voit et te le rapporte » Stiles fit un regard noir à ce fait là, puis il revint à la question et haussa les épaules « On parle de choses »
« Quels genres de choses ? »
« De tout. De la vie. De nous. Si Affleck va être complètement nul en tant que Batman. Du futur »
Le coeur de John se serra. La façon dont Stiles avait dit le mot 'futur'' qui voulait en fait dire 'notre futur'... et John commençait à réaliser que c'était bien plus sérieux que ce qu'il craignait.
Stiles ouvrit la bouche « Derek veut attendre mes 18 ans pour… et bien, tout. Il est d'accord avec ça. C'est moi qui veut pas attendre »
« Tu as 17 ans »
Stiles leva les yeux au ciel « Ouais c'est ce que tout le monde arrête pas de me dire. Mais c'est pas juste ! Une différence d'âge de six ans n'importe que maintenant. Personne va s'en soucier quand j'aurais 27 ans et lui 33 ou quand j'aurais 47 ans et lui 53 »
Oh putain « Attend, attend… est-ce que tu dis ça juste pour prouver ce que tu dis ou est-ce que vous avez tous les deux parlés du fait que vous serez toujours ensemble quand vous aurez la quarantaine et la cinquantaine ? » Parce que la réponse voulait dire...
Stiles se figea « On en a parlé »
Et ben merde.
« Stiles… » soupira John. Certains jours il ressentait l'absence de Claudia plus intensément que les autres mais il ne se rappelait pas avoir autant ressenti le manque de sa femme à ses côtés plus que maintenant . Elle aurait su ce dont Stiles aurait eu besoin, comment équilibrer le côté protecteur avec le côté amour inconditionnel. Au lieu de Stiles faisait grincer les dents de John sur son rôle de père, d'officier de la loi et d'être humain qui semblaient tous s'affronter en un bazar pointu.
Stiles fut silencieux un long moment (selon lui du moins) avant de dire « Je comprends pourquoi tu n'es pas heureux à propos de ça et je comprends les réserves de Derek mais je ne crois pas être déraisonnable dans le fait de vouloir un petit peu d'affection » Il baissa les yeux vers le sol « Personne ne m'a jamais voulu avant ça. Est-ce que c'est mal pour moi de vouloir ça ? »
Il était dur de résister à l'envie d'enlacer Stiles « Tu mérites d'avoir ça » accorda John « mais est-ce que ça doit être lui ? »
« Ouais en quelque sorte oui »
Un silence maladroit tomba entre le père et le fils. John voulait sortir de la maison, aller marcher et digérer tout ce qu'il venait d'entendre mais il avait peur que s'il quittait la maison, il se retrouve à la porte de Hale. Il ne voulait pas être le gars qui frappe un homme sans un bonjour.
« Derek ne nous laissera pas faire quoique ce soit avant mon 18ème anniversaire sauf si tu es d'accord avec ça » dit Stiles en détail. Il souffla « Honnêtement, je crois qu'il a deviné que ça me ferait taire. Je parie qu'il pensait pas que j'aurais les tripes de te le demander. Il sous estime ma volonté d'entrer dans la cage aux lions pour lui . Même si je sais vraiment pas pourquoi. Il devrait me connaître mieux que ça »
Sur échelle de 1 à 10 du rassurant, il était à -5. John regarda le ciel, comme s'il espérait que Claudia vienne à sa rescousse « Donc laisse moi voir si j'ai bien compris. Tu veux que je te donnes à toi et à Derek la permission d'avoir des relations sexuelles »
Stiles essaya de s'empêcher de sourire « Et ben ouais, ça serait le meilleur aboutissement de cette douloureuse conversation. Mais si c'est trop demandé… ça serait bien d'être capable d'aller à un rendez vous en ville avec mon petit ami sans avoir peur d'être pris. Si on pouvait arrêter d'agir comme si s'aimer était la pire chose qu'on ait pu faire. Ouais ça serait bien »
John se rassit dans son fauteuil, passant durement sa main dans ses cheveux de frustration. Il avait dû faire quelque chose de malveillant dans une vie antérieure pour se retrouver avec ça sur les genoux, c'est tout ce qu'il pouvait se dire. Il avait dû être très méchant dans sa dernière incarnation et maintenant il le payait « Qu'est-ce qu'il y a de mal à attendre 6 mois ? Huh ? Pourquoi tu amènes ça sur le tapis ? »
Stiles récupéra sa place sur canapé et se tourna pour faire face à son père « Sois honnête, tu n'aurais pas aimé ça dans six mois que j'ai 18 ans ou non. Venir vers toi maintenant te permet d'avoir ton mot à dire dans notre relation. Du moins pour un moment. Parce que peu importe ce que tu décides, Derek va respecter ça »
Ce n'était pas aussi généreux que ce que Stiles le décrivait « C'est un test n'est-ce pas ? » demanda astucieusement John « Si je dis non et que je te fais attendre les douze coups de minuit de ton anniversaire pour être intime avec ton petit ami, tu seras d'accord avec ça parce que Derek te le fera faire mais tu vas toujours m'en tenir rigueur n'est-ce pas ? »
Stiles plissa pensivement les yeux « Je ne peux pas t'empêcher de voir ça comme ça mais c'est vraiment pas à propos de ça » vacilla Stiles, sa posture s'affaissant « J'en ai juste marre et je suis fatigué que ma chance d'être heureux avec quelqu'un soit suspendue à cause de nos âges. Il pourrait se passer n'importe quoi dans six mois. Il n'y a aucune garantie… l'un de nous pourrait mourir… et si on n'a jamais l'occasion d'être ensemble parce qu'on a attendu ce jour magique sur le calendrier… »
John grimaça. Il ne se demandait pas pourquoi Stiles envisageait la possibilité que la mort puisse leur voler leurs jours, les arracher l'un à l'autre. La mort de Claudia les avait laissé tous les deux marqués à jamais.
« Peu importe ce que tu dis, Derek et moi on sera encore ensemble dans six mois »
Malgré le ton léger de Stiles, ça ressemblait quand même à une menace. Ou à un ultimatum. Ca le rendait malade. John ne voulait pas que ça devienne un combat entre lui et son fils. John n'était pas le méchant dans ce scénario « Je veux juste ce qu'il y a de mieux pour toi fiston »
L'expression de Stiles s'adoucit « Je sais »
« Derek est un homme troublé » Peut-être que ce n'était pas juste de dire ça, peut-être que c'était charger la victime mais quand ça concernait le bien-être de Stiles, John trouvait qu'il pouvait être remarquablement dur envers le reste de l'humanité.
« Désolé de te couper dans ton élan papa mais je ne suis pas un prix » Quand John ouvrit la bouche pour argumenter, Stiles interrompit « Non, vraiment, regarde ça du point de vue de Derek ! Il s'associe avec un crétin d'adolescent avec un TDAH, de l'anxiété, un passé de crises de panique et de dépressions et dont le père est shérif. C'est comme aller à la fourrière et prendre le chien à trois pattes et avec un oeil. T'as vu Derek, il peut choisir tellement mieux que moi »
« Non il ne peut pas choisir mieux » insista John. Son fils avait peut-être ses fautes mais elles ne diminuaient pas son coeur en or. Il était dans une phase maladroite, enlisé dans l'agonie cruelle de l'adolescence mais John n'avait aucun doute sur le genre d'homme que son fils deviendrait.
Stiles sourit « Et bien, par miracle vous êtes tous les deux d'accord sur quelque chose. Derek m'aime bien papa. Je sais pas comment je peux être aussi chanceux mais je le suis. Et maintenant j'aimerais uh… tu sais… être chanceux » Stiles pencha la tête et son rougissement se montra de la racine de ses cheveux jusqu'à son torse.
Une centaine de cheeseburgers ne pouvaient pas stresser son coeur autant que cette conversation le pouvait. Une partie vindicative de John voulait le dire à Stiles « Tu me demandes vraiment beaucoup Stiles » avertit John avec lassitude.
« Je sais, je sais. Quand est-ce que je le fais pas ? Je suis un être humain terrible. Mais je prendrais n'importe quoi à ce stade là. C'est juste… Derek me fait me sentir spécial. Tu sais, comme si je valais le coup d'être voulu. D'être aimé »
Son fils était un génie diabolique, un manipulateur baratineur et cette conversation en était la preuve vivante « Je sais à quel point les premiers amours peuvent être forts gamin mais ton premier amour est juste ça. Le premier. Pami plusieurs. Tu ne penses peut-être pas comme ça maintenant mais quelqu'un d'autre pensera que ça vaudra la peine de t'aimer un jour »
Stiles haussa un sourcil en une expression qui semblait inadaptée au visage de Stiles, comme s'il empruntait l'expression de quelqu'un d'autre « Et bien, pas si Derek est le bon. J'veux dire, quelqu'un d'autre peut penser ça de moi s'il veut, c'est bien et super mais si je suis avec Derek, alors ça serait une perte de temps pour cette personne »
« Et est-ce que tu penses que Derek pourrait être le bon ? » Dit- non, dit non, dit non, scanda l'esprit de John.
« Ouais peut-être »
Et ben merde.
(1)Aux Etats-Unis, le shérif est élu par les habitants de la ville.
Alors, alors ? Je voulais un petit peu découvrir ce que ça ferait si John n'était pas trop d'accord avec cette relation. J'espère vraiment que le prochain chapitre vous plaira mes loulous.
Et je voulais aussi vous remercier encore pour tous vos commentaires, vos follows et vos favorites que vous avez laissé sur mon dernier OS, ça me fait toujours tellement plaisir. Un gros merci à vous tous.
Comme d'habitude à dans deux semaines pour le prochain chapitre !
