Toute nouvelle fic avec une idée qui n'est sans doute pas novatrice mais qui me semble assez drôle à gérer... Bonne découverte!

Biiip biiip biiip

Ronald Weasley enfouit de plus belle sa tête sous les couvertures chaudes de son lit. A vrai dire, seul son bras restait à découvert, tâtant à l'aveuglette pour mettre la main sur ce fichu réveil.

Biiip biiip biiip

Cette fois, ses doigts se replièrent et son poing vînt frapper violemment sa table de chevet, faisant basculer l'objet dans une cacophonie assourdissante. Pourtant, une fois au sol, le maudit réveil ne se tut pas, plutôt, il intensifia sa tonalité, jusqu'à achever l'éveil de son propriétaire.

Le jeune Weasley se redressa, les yeux plissés par la subite lumière et dans un :

- Maudits soit les jumeaux… et leur misérable cadeau de noël.

Il se leva en défaisant les draps entortillés autour de ses jambes, remit le réveil à sa place, et se dirigea vers la salle de bain en ronchonnant contre les habits balisant le couloir de son appartement.

Son appartement ou plutôt, leur appartement. Voilà deux mois qu'ils avaient emménagé avec Harry, deux mois qu'ils découvraient enfin, l'étendue du mot indépendance.

Leur demeure n'avait rien de très spacieuse. Tout juste deux chambres assez grandes pour contenir un lit, une salle de bain sans fenêtre et une minuscule cuisine donnant sur un ensemble salon/salle à manger. Tout cela laissé aux mains non expertes et plutôt négligées de deux jeunes hommes de 23 ans.

Ron s'engouffra dans la salle d'eau, fermant par réflexe la porte d'un coup de baguette. Déformation due à toutes ces années vécues dans une famille nombreuse. Ceci fait, par le même habitude, il défit un à un ses habits, commençant par le haut pour arriver en bas. Il passa une main dans ses cheveux qui n'avaient toujours pas, selon sa mère, une longueur adéquate ; bailla en laissant sortir un son qui faisait vaguement penser au cri d'un phoque et plissa les yeux pour se regarder dans le miroir qui surplombait le lavabo plein de dentifrice.

Il avait 23 ans… 23 ans et il n'avait pas changé. Ses cheveux avaient toujours rarement le temps d'aller voir un coiffeur, mais peut-être étaient-ils quelque peu plus foncés… marque de l'hiver et de l'absence du soleil. Ses yeux marron étaient entourés de cernes et lui faisaient remarquer la soirée arrosée qu'il venait de vivre, et ses lèvres entrouvertes étaient étrangement blanches et asséchées, lui laissant peu de doutes sur ses quelques trous de mémoires.

Il se frotta les yeux de la paume de ses mains et se dirigea vers la douche.

Voilà peut-être une heure qu'elle était réveillée et pourtant, Hermione Granger ne s'était toujours levée. Loin de ses habitudes certes, mais avait-elle réellement le choix ?

L'oreiller callé derrière son dos lui permettait de maintenir une position assise et ainsi installée, elle n'avait plus qu'un choix : regarder les flocons tomber derrière la fenêtre.

Janvier était là, et n'avait pas commencé de la meilleure des manières.

Elle avait déjà fait le tour de la pièce, cherché en vain une occupation qui ne l'obligerait pas à sortir de là. Mais voilà, après avoir rangé le capharnaüm qu'était la chambre de son meilleur ami, elle n'avait même pas réussi à mettre la main sur un livre quelconque.

Ainsi résignée, elle entendit l'eau crépiter derrière l'étroite cloison de la chambre. Quelqu'un était réveillé et ce quelqu'un, Merlin sait si elle ne désirait pas le voir aujourd'hui.

Elle ne saurait expliquer avec certitude ce qu'il s'était passé la veille. Elle avait répondu à l'invitation de ses meilleurs amis, était venue passer son nouvel an en compagnie de Ron, Harry et Ginny.

Ils avaient pris un bon repas arrosé de ce merveilleux vin venu tout de droit de France, s'étaient partagés leur souvenir de collège et avaient fini la soirée dans les canapés, se gavant de glace et surveillant toutes les deux minutes l'horloge du salon.

Seulement ce passage à la nouvelle année, elle n'en avait nul souvenir.

Elle tourna sa tête de part et d'autre des quatre murs de la modeste chambre de Harry, soupirant en entendant que l'eau avait cessé de couler de l'autre côté de la cloison. Elle n'avait rien à faire ici et à vrai dire, elle n'était pas venue hier soir, avec l'idée d'y dormir.

Seulement voilà, la bonne ambiance du début de soirée, les facéties de Ron et la tendresse du couple que formaient les deux autres, l'avaient poussée à se décontracter un tant soit peu. Elle avait acquiescé à chaque fois, ou presque, que Ron lui avait proposé de remplir à nouveau son verre. Elle avait arrosé son sorbet de Rhum et ajouté du Whisky dans son café… Pour parié… simplement pour parié et non, elle n'était pas vulgairement bourrée comme l'avait fait remarquer Ron. Tout juste gai.

Puis ensuite… elle revoit Harry lui faire remarquer qu'elle ne pourrait pas transplaner avec de l'alcool dans le sang. Sur le coup, elle avait acquiescé, Ron lui promettant sa chambre en échange du canapé du salon. Puis elle avait cru bon d'affirmer qu'elle dormirait là mais que question alcool, elle n'était pas au point de Ron ou de Ginny qui dormait à moitié sur les genoux de Harry. Et c'est là que…

- Arggggggggggggggh

Malgré elle, Hermione se leva dans un bond en entendant le râle que venait de pousser Ron. D'un pas vif, elle traversa le couloir pour se retrouver dans le salon, face à un tableau des plus étrange.

Ron était debout à la sortie de ce même couloir vêtu d'un simple caleçon et la tête reposant le long du mur, comme s'il cherchait à y laisser l'empreinte de son crâne. Face à lui, Ginny remontait une couverture sur ses épaules alors que Harry tentait de se lever du canapé reconverti en lit, totalement déboussolé.

Ceci fait, il sembla reprendre ses esprits et cette fois, passablement énervé, il ne pu s'empêcher de demander des explications au responsable de ce réveil loin d'être agréable :

- Je peux savoir ce qu'il t'arrive !

Ron dû s'y prendre à plusieurs fois pour réellement oser regarder le couple en face. Seulement, lui non plus ne semblait pas apprécié cette confrontation :

- Il m'arrive que je me retrouve dans un salon que je croyais désert, ma sœur partageant le lit de mon meilleur ami.

- Ca Ron, faudra t'y habitué ! Reprit Harry plus calmement… Ca fait quand même quatre ans…

- Oui bah le choc est toujours le même ! Et pourquoi vous n'êtes pas dans ta chambre d'abord !

Un regard de son ami derrière lui et il n'eut pas besoin de tourner la tête pour se souvenir de la personne dont il avait « oublié » la présence. Il se crut alors obligé de rajouter :

- La question n'est pas là… je m'excuse ça te va ! J'ai cru qu'elle était… poursuivit-il dans un geste vers sa sœur. Et donc que vous aviez… dans le salon…

- Ca va Ron, épargne-nous les détails, le coupa Ginny en retirant la couverture de sur elle comme pour lui prouver la présence réglementaire d'un pyjama.

- Ginny… Tu peux pas te mettre deux secondes à ma place ?

Hermione qui, jusqu'alors, était restée silencieuse, sentit comme une bouffée de chaleur l'envahir. Il lui semblait que cette simple phrase venait d'ouvrir la porte vers les souvenirs de la vieille, qu'elle croyait perdues.