« Alors vous êtes prêts les enfants ? »

« Ouiiii ! » La marre d'enfants serrés dans le bus me répond en chœur. Aujourd'hui c'est le grand jour ! Départ pour la colonie de vacances ''Fun&Sun'' et je dois avouer que comme d'habitude je suis toute excitée. C'est la quatrième année que j'y suis animatrice et sans vouloir me la péter (errg) je suis le pilier de ce camp de vacances. Les enfants m'adorent, les moniteurs et les parents aussi. J'aime les gosses et ils m'aiment, j'y peux rien c'est ainsi.

Après les avoir tous comptés, je saute du bus pour aider les autres animateurs à remplir le coffre.

« Hey Griffin ! » Raven me saute dans les bras assez violemment et s'accroche à mon cou. Elle me colle un gros bisou sur la joue avant de descendre et de me coller une claque aux fesses.

« J'avais oublié à quel point tu m'avais manqué Reyes... » Dis-je ironiquement.

« Je sais… Personne ne sait se passer de moi haha ! » Elle fait une tête toute mignonne, version chat potté, espérant que j'approuve mais abandonne vite devant mon visage stoïque.

« Enfin bref… Tu connais la nouvelle ? » dit-elle en commençant à lancer les sacs dans le coffre.

« Non, épate moi Rav' »

« Murphy s'est fait viré ! »

« Quelle surprise… Sérieusement ce gars sait pas blairer les enfants, c'est étonnant qu'il soit resté si longtemps »

« Oui mais apparemment ce serait pour attouchements sur une gamine de 15 ans ! »

« Euuuw ! Creepy ! »

« Bref, maintenant que le pédophile est parti, il y a une nouvelle recrue »

Génial une nouvelle tête ! Je me vois déjà la prendre sous mon aile pour éviter qu'elle ne se fasse manger toute crue par les petits monstres.

« C'est cool, et il ou elle arrive quand ? »

« Elle. Bah elle est en retard »

« Ponctuelle… J'espère qu'on ne va pas se taper un boulet. »

« Moi j'espère plutôt qu'elle est mignonne ! »

Je lève les yeux au ciel devant la délicatesse de mon amie. Elle est vraiment du genre à sauter sur tout ce qui bouge hommes, femmes, objets ménagers,…

« Et tu oublies Octavia pour une potentielle belle proie? » Raven rougit et détourne les yeux, l'air géné.

« Non… Un jour j'arriverai à la convaincre que je suis la personne dont elle a le plus besoin dans sa petite culotte ! »

« Élégant… Moi je pense plutôt que tu devrais sérieusement envisager une greffe de pénis pour avoir tes chances avec Mini Blake. »

« Griffin… Tu me déçois énormément… tu sais très bien que Patrick sait satisfaire toutes les femelles qui croise sa route ! »

« Euuuw ! Arrête d'appeler ton sex toy par le nom de ton père, c'est vraiment, vraiment flippant ! »

« Non je trouve que ça lui va très bien, il lui ressemble beaucoup. Puis il est très puissant et la ceinture me rappelle de bons souvenirs de vacances en famille. »

« Beurk ! Reyes, est-ce que tu peux arrêter de me parler de ton complexe d'œdipe et te dépêcher à remplir ce fichu coffre ? »

Elle ignore complètement ma question et se positionne derrière moi me prenant par les hanches dans un mouvement brusque. Elle approche sa bouche de mon oreille et chuchote :

« Mhh tu n'as pas l'air convaincu du tout par Patrick… Je vais devoir me montrer plus convaincante »

Ça peux paraître assez ambigu mais je sais que Raven ne dépassera jamais la limite car on se connaît depuis une éternité et qu'on sait que ça ne pourrait pas marcher. On s'est déjà embrassées à une soirée et… c'était épouvantable !

« Haa tu sais que je suis une adepte du gode ceinture… Mais seulement quand c'est moi qui le porte ! » Je la repousse doucement et aperçoit avec effroi que nous avons une spectatrice. Une jeune fille avec de longs cheveux châtains se tient juste à côté de nous et nous observe curieusement, ses sourcils grimpant jusqu'à son cuir chevelu.

Je me dégage violemment de mon amie et passe une main dans mes cheveux pour me redonner contenance.

« Heu… Bon… Bonjour ! Je m'appelle Clarke Griffin et voici Raven Reyes et je suppose que tu dois être la nouvelle et ... »

Raven se bidonne devant mon teint cramoisi et mon débit de parole impressionnant.

« Lexa, enchantée. »

Neutres. Son ton et son expression sont neutres. J'ai même l'impression qu'elle me méprise alors que sérieusement elle ne doit pas avoir plus de 20 ans. Ça m'énerve. Cette fille m'énerve. Je la fixe du regard, la défiant presque mais elle reste stoïque, Raven prend la parole sur une voix qui se veut séduisante :

« Enchantée aussi ma belle. On allait finir d'embarquer les bagages. Tu peux déjà monter et te présenter aux petits monstres »

''Lexa'' gratifie mon amie d'un hochement de tête et monte dans le bus dans une démarche qui se veut impériale.

« Waw, elle est vraiment sexy ! Tu trouves pas Clarke ? »

« Elle a surtout l'air d'être la reine des connes si tu veux mon avis... »

« Pfff ! N'importe quoi la râleuse et puis si elle veut faire la conne elle peut mais avec moi alors ! »

Je secoue la tête devant les propose lubriques de Raven et monte dans le bus en route pour le camp !

Après 6 heures de routes, nous arrivons enfin à destination. Blake et Wells portent les bagages tandis que Raven, Octavia, Lexa et moi, conduisons les enfants à leurs chambres. Ils sont tous excités et j'ai déjà l'impression qu'on a un bon paquet de petits cons mal élevés. Ils nous poussent, ils ne nous remercient pas et surtout ils sont tous penchés sur leurs smartphone alors qu'ils n'ont que 10 ans. Ça promet…

« Clarke ! Bienvenue ! »

« Merci Marcus ! »

« Comment vas ta mère ? » Sa question transpire d'anxiété et de curiosité. Je sais qu'il est très intéressé par elle et j'hésite à lui dire qu'elle a un nouveau compagnon.

« Elle… va bien. »

« Ha c'est une bonne chose ! J'aime beaucoup la verve de cette femme ! »

Oui je n'en doute pas… Et ces seins, ses fesses et ses jambes aussi. Mais je dois avouer que ça pourrait être cool d'avoir Kane comme beau père, après tout c'est le directeur du camp, peut-être que ça m'apporterait une promotion.

« Enfin bref » Il me prend à l'écart des autres « Comme tu as pu le remarquer, suite au… départ de Murphy, nous avons une nouvelle monitrice. »

« Oui j'ai remarqué. »

« J'aimerais que tu lui montre toutes les ficelles du métier car je sais que tu es la meilleure ici. »

« Oh n'abuse pas Marcus… Mais ne t'inquiète pas, je vais tout faire pour qu'elle se sente à l'aise. »

« Parfait ! Bon au boulot alors ! »

Il me gratifie d'une tape sur l'épaule et retourne vers son bureau. Je regarde de loin les enfants rentrer dans les chalets qui leurs sont assignés. La fameuse Lexa est avec eux et rient aux éclats avec une petite fille de 6 ans.

Elle a l'air aussi aimable qu'une poignée de porte mais elle s'entend au moins avec les enfants.

Durant le trajet, Raven et Bellamy ont essayé de faire plus ample connaissance avec la nouvelle venue mais en vain, celle-ci ne répondant que par oui ou non avec son regard qui hurle ''j'aimerais être partout ailleurs qu'ici, crève!''.

Je soupire et me dirige vers elle avec mon sourire le plus forcé.

« Hey, Lexa. »

« Hey… Claire ? »

Claire ? Elle se fout de moi là ? Argh c'est pas comme si c'était dur à retenir Clarke !

« Clarke en fait... » Elle lève un sourcil pour montrer qu'elle n'a aucunement l'intention de s'excuser. Pimbêche. « Comment est-ce que ça se passe pour l'instant ? »

« Bien. »

« La route n'as pas été trop longue ? »

« Non. »

« ...Pas trop fatiguée ? Car tu vas l'être crois moi haha ! »

« . »

Elle est très loquace à ce que je peux voir… On se regarde, ou on se toise plutôt, et je ne sais pas pourquoi mes je sens mes poings se serrer.

« Viens avec moi, je vais te faire faire le tour des lieux. »

Elle me suit et je lui montre chaque recoin du camp les douches, la cuisine, le lac, les chambres des monos, le réfectoire,… Et elle ne parle, c'est à peine si elle me répond. Cette marche en si ''bonne compagnie'' commence à devenir très lourde et je n'ai qu'une envie, rejoindre les autres. J'entends ses pas derrière moi et je peux sentir son regard dédaigneux sur mes épaules. Elle a l'air de ne pas m'apprécier et je compte bien lui montrer que c'est réciproque.

J'aperçois Octavia occupée de porter du bois pour le feu du soir et me précipite pour l'aider et ainsi échapper à Lexapétasse.

« Hey Mini Blake ! Laisse moi t'aider. »

« Merci Griffin ! Salut Lexa, alors tu aimes le camp ? »

« Oui c'est pas mal. »

« Tu vas voir tu vas adorer ! Surtout le ski nautique ! »

« Je n'en doute pas, j'adore ce sport. »

J'entasse le bois et j'écoute Ocatavia et Lexa discuter tranquillement. Cette dernière se déride un peu et offre même quelques sourires à mon amie. Elles commencent même à légèrement plaisanter et finissent par me laisser seule pour aller chercher plus de bois.

Je vois… Elle a vraiment un problème avecmoi ou Octavia lui a jeté un sort qui consiste à lui découdre les lèvres ?

Après 5 minutes elles reviennent les bras chargés et avec des grands sourires comme si elles étaient les meilleures amies du monde.

« Bon appétit à tous ! »

Les 50 enfants se jettent en un seul mouvement sur leurs assiettes et sont déjà tous couverts jusqu'aux oreilles de sauce bolognaise. Je reçois même des projectiles de nourriture tellement le charmant petit Rob mange proprement et m'essuie le visage d'un air dégoûté. Je m'apprête à le réprimander gentiment lorsque j'entends des rires en face et à côté de moi. Octavia, Raven et Lexa (oui je n'ai pas rêvé) se moquent de moi devant ce petit crasseux, me faisant perdre toute forme d'autorité.

« C'est pas drôle... »

« Oh si ça l'est ! Si tu voyais ta tête haha » dit Raven en s'essuyant exagérément le bord des yeux.

« Occupe toi de ton assiette Reyes. »

« Oh miss parfaite râle ! T'inquiète ton brushing est toujours intact haha »

Je râle et j'ai le droit car Lexa a approuvé le ''miss parfaite'' et sérieusement ça m'énerve. Elle continue à me fixer avec son sourire en coin et j'ai juste envie de lui envoyer une boulette dans la tronche pour lui retirer l'envie de se foutre de moi.

Puis nan j'ai envie de lui verser toute mon assiette sur sa tête, pour qu'elle se sente un peu moins belle. Car oui elle est belle. Comment ne pas le remarquer elle est tellement fade qu'il ne lui reste plus que son physique. D'ailleurs tout le monde bave sur elle autour de la table, surtout Bellamy et Raven qui se sont presque battus pour s'asseoir à côté d'elle.

Finalement c'est Raven qui a gagné et ça fait depuis le début du repas que je supporte des ''waw tu fais hockey ! Tu dois être vachement musclée…'', des ''Ton fruit préféré c'est quoi, la banane ou l'abricot ? » et toutes sortes d'autres allusions pas très subtiles. On peut dire que Raven est en forme ce soir. Au fond je pense qu'elle fait ça pour rendre Octavia jalouse mais celle-ci, hétéro jusqu'aux bouts des ongles, se fiche complètement de son petit manège et participe même à la conversation.

Je suis perdue dans mes pensées lorsque le petit Rob tire sur ma manche.

« Clarkeeee ! »

« Quoi ?! »

« J'ai mal au ventre... »

Tous les monos arrêtent de manger et et détournent le regard, certains sifflotent même.

Okayyyy…

Mes chers collègues ont décrété depuis mon arrivée ici que je suis la préposée aux fontaines à vomi seulement parce que je suis étudiante en médecine. Et chaque soir il y a au moins un gosse malade mais j'espérais pouvoir profiter un peu avant d'avoir à affronter les éclaboussures.

« Et est-ce que tu dois vomir ? »

« Je pense que oui... »

Je me lève et prends la main de Rob, qui a déjà le visage tout vert, pour qu'il me suive aux toilettes.

Le petit ne tarde d'ailleurs pas à vider son estomac. Sauf que ça ne passe pas et il se couche à côté des toilettes. Ça me fait mal au cœur de le voir ainsi mais je sais que ça va passer. Après une vingtaine de minutes et une un bon litre de vomi, il reprend des couleurs mais semble exténué. Je lui caresse les cheveux et le rassure lorsque j'entends des pas derrière mon dos.

« Tiens Rob, prends ça. »

Je me retourne pour voir Lexa se pencher et tendre un cachet au garçon qui s'exécute.

Je la questionne du regard pour qu'elle explique sa présence.

« Le vomi ne me dégoûte pas, je me suis dit que je pouvais apporter mon aide. »

« Euh merci... »

Elle ignore ma gratitude et se penche pour prendre Rob dans ses bras… et je dois dire que je suis assez étonnée car le petit garçon est très large pour son âge. Mais non, apparemment elle est aussi musclée que ce que Raven pensait car elle le porte comme si c'était un poids plume et se dirige vers les dortoirs pour le mettre au lit.

Je la suis en silence mais clairement je ne sers plus à rien. Et c'est pas moi qui vais le porter même si je le voulais je ne pourrais pas. On n'a pas toutes la chance d'être bâties comme Amélie Mauresmo.

Elle le couche, le borde et se lève toute en retrouvant son regard neutre qu'elle n'attribue qu'à moi.

« Merci Lexa, ça fait plaisir d'avoir une collègue qui assume ses devoirs. »

« Mais derien Claire. »

Je m'apprête à lui rappeler mon nom (non sans agacement) lorsque je vois un sourire narquois se dessiner sur ses lèvres avant qu'elle ne quitte la pièce en frôlant mon épaule de la sienne.

Pétasse.