Douce Folie

Intro

Cela faisait maintenant un certain temps que Bob trônait sur Youtube. Il avait tout ce dont un homme normal pouvait rêver : la gloire était omniprésente, le charisme était chez lui inné, les fan girls étaient à ses pieds et les plus grandes stars le saluaient avec respect. Il avait tout, mais il savait au plus profond de lui qu'il lui manquait quelque chose. Il était comblé, et pourtant il savait qu'il y avait un vide, un creux des plus importants qu'il fallait remplir. Il continuait a faire des vidéos, a faire rire les fan girls et a revêtir tout le temps cette même veste rouge. Rien n'avait changé et pourtant rien n'était pareil.

Il ne comprenait tout simplement pas. Pourquoi foutredieu devait-il être si triste ? Il avait beau chercher, Il ne trouvait pas cette foutue chose qui le détruisait de l'intérieur. Alors la vie continuait, les vidéos arrivaient, toujours à l'heure, bien propres et drôles, mais l'état mental du roi se détériorait, et ce dernier le savait bien. Il ne dit rien a son acolyte et ami, Fanta, il le prendrait sans doute pour un malade. C'est vrai quoi, il devenait fou a cause de… rien en fait, et ça le rendait encore plus dingue !

Ce qu'il appelait désormais le mal silencieux le rongeait lentement, et ne connaissant pas l'origine exacte de ce « mal », il ne pouvait pas le combattre. De plus en plus souvent, quand il était seul, il commençait à laisser la folie l'envahir, se tapait la tête contre un mur et criait : « SORS…DE…MA…TÊTE ! »

Sa santé et son état physique se détérioraient, et Fanta le sentait bien. Un jour, alors qu'il était de visite en France, il demanda a Bob :

-Mec, t'es sûr que ça va ? T'as l'air d'un mort-vivant là…

-Je t'ai dit que ça allait.

-Tu sais, si tu veux me parler d…

Le pyrobarbare le coupa dans sa phrase, avec une voix étrangement énervée.

-BORDEL, MAIS JE VIENS DE TE DIRE QUE CA ALLAIT !

-Wow, Bob, du calme ! J'essaye de t'aider ! Tu vois bien que ça ne va pas !

-Tu parles trop. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.

Tout en continuant a répéter que tout allait bien, Bob saisit d'une main la gorge de son ami et de l'autre un énorme couteau de cuisine. Fanta n'avait pas seulement peur, il ne comprenait tout simplement pas l'état de folie dans lequel son compagnon était entré. Le roi Regardait Fanta avec des yeux fous.

-tout va BIEN, TOUT VA BIEN, TOUT VA BIEN !

Sur ces mots, il enfonça la lame dans le cœur de son acolyte. Le sang gicla sur les murs et sur le visage de Bob.

Il se lécha les lèvres, puis fut pris d'un fou rire incontrôlable. Il ria tellement qu'il finit par cracher du sang.

Trébuchant, un sourire démonique au visage, il prit dans ses bras le corps sans vie de celui avec lequel il avait partagé sa vie, ses fous rires, ses vidéos, marcha vers sa chambre, alluma la caméra et commença le tournage de la toute dernière vidéo de Fanta et Bob.

Sa voix était folle, étouffée par le sang.

-BON-SOIR ! Je suis Bob Lennon, AH!AH ! Et aujourd'hui on se retrouve avec Fanta, dit bonjour Fanta !

Il agita le cadavre de son ami.

-Mmmh ? Pas très bavard aujourd'hui, hein ?

Il fut pris d'un nouveau fou rire.

-Alors, a quoi on va jouer pour cette vidéo, mon petit fanfan ? Tu n'as pas d'idée ? Dans ce cas je te propose un DOCTEUR MABOUL !

Il avait hurlé ces mots.

Lentement, avec délicatesse, il commença à découper la chair, et arriva a arracher le cœur, Mais toucha les côtés. Il se mit à pleurer.

-NOOOOOOON ! J'ai perdu ! Ah ah ! Bien joué Fanfan ! Et vous savez ce qu'on fait aux perdants ?

Il commença à s'enfoncer la lame dans le ventre.

-C'est tout pour aujourd'hui, les amis ! Abonnez vous !

Ce furent ses derniers mots. Il se tua , un sourire hilare aux lèvres, et s'effondra sur son ami.