Titre : Comme avant
Auteur : Ccilia
Disclaimer : Tous les personnages et lieux que vous reconnaissez appartiennent à leur génialissime auteur de la série des Harry Potter, j'ai nommé JK Rowling.
A quelques heures d'un examen, pour faire autre chose que réviser, j'ai choisi de me décider à publier une nouvelle fiction. A la base, j'avais prévu de lancer la suite de Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un simple mythe mais, à mon plus grand dépit, j'ai perdu mes brouillons :S Et je suis, du coup, quelque peu embêtée… Je ne désespère pas de les retrouver (sinon, ça sera obligatoirement de l'improvisation totale pour combler les 'trous' de mémoire) mais cette quête à travers mon désordre personnel devra attendre la fin de mes examens… Du coup, j'ai fini par opter de vous faire découvrir une fanfiction que j'avais commencé en même temps que Deux époques, un destin, dans mes périodes de 'blocage' de Lorsque…
Alors, voilà, pour commencer, le prologue de Comme avant
- - - - - - - - - - -
Prologue
Une pluie diluvienne déchira la masse sombre des nuages qui masquaient le ciel nocturne, s'abattant avec force sur la vaste bâtisse qui se dressait, solitaire, dans cette obscurité peu coutumière en ces lieux. Immobile sur le perron de la porte d'entrée, une silhouette encapuchonnée, fixait les gouttes qui tombaient drues. Même les éléments semblaient vouloir l'inciter à rester, à se raviser. Mais sa décision était prise, rien ne la ferait changer d'avis. La personne inspira profondément et, sans un regard en arrière, s'élança sous la pluie battante, serrant étroitement sa cape déjà détrempée contre elle, alors qu'elle s'éloignait aussi vite qu'elle le pouvait de ce qui avait été sa vie ces quatre derniers mois.
Elle ne s'arrêta, un bref instant, qu'une fois à la lisière des chênes aux troncs noueux qui masquaient la propriété à la vue d'autrui et ajoutaient ainsi à son isolement. Si le couvert des arbres au feuillage épais qui s'élevaient à présent au-dessus de sa tête offrait un abri relatif quant à la pluie qui tombait toujours avec violence, il n'en restait pas moins tout aussi venteux. Un éclair zébra le ciel, faisant frissonner la silhouette qui se retourna instinctivement vers la bâtisse qu'elle venait de quitter.
« Excuse-moi. » murmura-t-elle, à l'instant où un roulement de tonnerre retentissait au dessus d'elle, avant de tourner les talons, chassant une larme solitaire qui roulait sur l'une de ses joues.
La silhouette se fondit sous la pénombre des arbres, tournant délibérément le dos à son passé, emportant à son insu un secret qui l'empêcherait d'effacer à jamais de sa mémoire tout ce qui avait trait à cette vie qu'elle quittait de son plein gré.
- - - - - - - - - - -
Oui, bon, j'avoue que ça ne vous avance pas beaucoup mais bon… J'avoue aussi que c'était le début du premier chapitre mais, à la réflexion, je trouvais que balancer le premier chapitre comme ça, c'était un peu trop…direct
Alors, de qui s'agit-il ? De quoi l'histoire va bien pouvoir parler…. ?
LSK (sourire amusé) : Nous on sait, nous on sait !!!
Ccilia : Ouais, mais vous n'avez pas le droit de le dire !!
LPDP : Suffit de connaître un peu tes centres d'intérêts dans Harry Potter de toute façon
En attendant, voici quelques extraits du chapitre à venir :
« Mais tout ceci n'a aucun sens, Dumbledore ! Quelque chose ne va pas ! »
« Je ne veux plus retourner à l'école. » souffla-t-il.
« Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? »
« Toi, tu as encore passé la nuit dans ton bureau… »
« Si je découvre quelque chose, je vous en informerai aussitôt. » assura-t-il.
« Il semblerait que nous ayons négligé un élément important, Fumseck, murmura-t-il en passant la main sur la tête intelligente du Phénix. Et ce détail pourrait tout changer, j'en suis convaincu. Mais quel est-il ? »
« Patmol, soupira Remus, les mains dans les poches. Tu crois vraiment que le moment est bien choisi, pour chasser des pigeons ? »
« La moindre des choses est de faire preuve d'un peu d'hospitalité envers notre invité, Fumseck, commenta-t-il distraitement en sortant un paquet de Miamhibou d'un des tiroirs de son bureau. Surtout qu'il vient de loin, semble-t-il. » ajouta-t-il en jetant un regard au parchemin qu'il venait de recevoir.
LSK Et vous constaterez vite que Ccilia n'a rien perdu de son sadisme
Ccilia : Tais toi où je vous enlève de la fic !
LSK, LPDP etEx : (en chœur) Ah nooooon !!
Et oui, vous l'aurez compris, les 'filles' feront quelques brèves apparitions dans cette fic…du moins si elles sont sages
