Note de l'auteur: "J'ai commencé cette histoire en 3ème (grade 9), les premiers chapitres sont donc un peu maladroits [...] mais l'écriture s'améliore à mesure que je grandis et gagne en maturité etc..."
Note de la traductrice (moi!): ça fait un bout de temps que je m'étais mis en tête de traduire cette fic que je suis depuis quelques années. Vu ma situation actuelle au point de vue des études (je passe le concours agro-véto dans deux semaines), je sais pas trop quand je mettrai de nouveaux chapitres. J'en ai cependant quelques uns en stock. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!
Prologue
Démon décrivait un cercle autour de son adversaire. Ses dagues serpentiformes cherchaient une faille dans les défenses de la gerudo. La foule réclamait du sang et proclamait son nom avec une ferveur religieuse. Les mots « Démon ! Démon ! » palpitaient comme un cœur battant dans toute l'arène et enveloppaient le guerrier dans leur soif de sang. Les lambeaux de vêtements noirs avec lesquels il s'habillait claquaient dans l'air et lui donnaient une aura malveillante. Sa cape ne faisait qu'exacerber cette impression. Il semblait incarner cet « enfant des ténèbres » - un surnom que lui avait attribué la foule- un esprit vengeur venu de l'autre monde. Le regard de Démon ne reflétait aucune compassion. Le bleu de ses yeux était aussi froid que l'acier. Tout en lui évoquait un dieu de la mort, prêt à combattre.
La gerudo et lui se faisaient toujours face, cherchant une ouverture. La guerrière leva ses cimeterres jumeaux avec prudence, appréhendant le combat. Démon grogna, des flammes plus brûlantes que l'enfer s'étaient allumées dans ses yeux. Cette vue fît perdre son sang froid à la femme qui recula avec précaution. Quelle idiote, pensa Démon, de se faire aussi facilement intimidée.
Le soleil tapait sur les deux adversaires et le sable brûlait sous leurs pieds. La gerudo était déjà en sueur à cause de la chaleur et du combat qui se préparait. En dépit de la lourde cape qu'il arborait, Démon ne sentait pas la chaleur. Toute son attention était portée à son adversaire.
Impatiente, elle s'élança, sautant dans les airs et formant un arc de cercle avec ses cimeterres. Ceux-ci l'auraient décapité si le guerrier n'avait pas plongé vers l'avant, mais les deux lames ne firent que s'entrechoquer.
Son visage n'exprimait aucune émotion. La femme se retourna pour lui faire face. Perturbée par la vitesse avec laquelle il avait esquivé, elle attaqua à nouveau, mais plus prudemment cette fois. Les lames l'attaquèrent dans toutes les directions mais aucune ne l'atteignit. Esquivant avec grâce tous les coups, il mena la gerudo de l'autre côté de l'arène. La foule s'immobilisa et chanta son mantra avec de plus en plus de force : elle demandait à Démon de verser le sang.
Les attaques de la gerudo étaient de plus en plus rapides, enveloppant Démon dans une sphère d'acier. Finalement elle s'arrêta et adopta une position défensive, haletant à cause de l'effort. Démon était indemne. Son manteau noir flottait toujours autour de lui. Il ne fît aucun bruit mais la foule se pencha avant. Tout le monde connaissait la suite.
Toujours sans un mot, Démon leva ses dagues et attaqua. Il se glissa sous la garde de la gerudo et frappa son poignet par en dessous, envoyant valdinguer un de ses cimeterres, puis se recula hors de sa portée et regarda la gerudo horrifiée. Tremblante, elle se reprit et attaqua de nouveau par un coup vertical qui aurait découpé Démon en deux. A la place, il leva une de ses dagues d'un geste flegmatique et de l'autre, il coupa la main de la gerudo. La main et le cimeterre tombèrent dans le sable, bientôt recouverts de sang. Elle trébucha et agrippa son moignon.
- « Qui es-tu ?! hurla-t-elle, la peur recouvrant son visage.
Pendant une seconde, le guerrier vêtu de noir se raidit. Quelque chose luit dans ses yeux. Link, le Héros du Temps. La lueur fût rapidement recouverte par de sombres nuages tourbillonnant.
-Démon ! » répondit-il en abattant ses dagues.
