Disclaimer: malheureusement Bleach n'est pas à moi :'(, en revanche May, Lenora et Lywalia m'appartiennent et les autres OCs aussi^^
Chapitre 1
« Les filles vite! Venez! Un capitaine des treize divisions a fait le déplacement jusqu'ici !
-Et alors ?
-Comment ça « et alors »? Vous aller bouger vot' cul de suite! S'il vous plaît, je ferais tout ce que vous voudrez si vous m'accompagnez.
-Tout? Absolument tout ?
-Oui May, aller !
-Lyli...
-...c'est bon je viens ! »
Et c'est ainsi que trois jeunes filles se retrouvèrent sur la place de leur village pour voir ce capitaine si «exceptionnel». Lyli, de son prénom Lywalia, n'avait pas du tout envie d'être là. Et pour cause ; il y avait trop de choses à faire à la maison pour se distraire avec...ça. Il fallait notamment commencer les récoltes sinon les fruits allaient pourrir sur le pied et seraient invendables ! Elle n'avait qu'une envie ; fuir cette foule oppressante, qui la collait et la poussait pour essayer d'apercevoir le nouveau venu. Et c'est donc malgré elle, qu'elle se retrouva aux premières loges sans aucune échappatoire, les pieds écrasés par le poissonnier imposant et très très TRES lourd ! Puis elle le vit. Le Capitaine. Un habit de shinigami noir, un par-dessus rose à fleurs, un chapeau de paille qui cachait ses yeux et des cheveux emmêlés, attachés en une queue de cheval basse. Il avait une allure lente et traînait des pieds. Lywalia remarqua, non sans étonnement, qu'une bouteille de saké était dissimulée dans les pans de ses habits.
« Cet homme un capitaine? C'est une blague ? On dirait qu'il marche à reculons, il souffle comme si ça l'ennuyait d'être ici et il sent l'alcool à des kilomètres à la ronde ! Non ! Cet homme ne peut décemment pas être à un grade aussi élevé. Par contre la femme derrière lui oui. »
En effet, marchant à une distance raisonnable de son capitaine, une femme se tenait, droite. Son visage était neutre et ses lunettes empêchaient de voir ses yeux. Ses cheveux noirs étaient retenus par une pince, seule une mèche tombait du côté droit de son visage. A son bras gauche brillait son insigne de vice-capitaine de la 8° division. Le capitaine s'arrêta au milieu de la foule et se racla la gorge.
« Bonjour !, dit-il d'une voix éraillée, je suis capitaine de la 8° division et j'ai pour mission de réquisitionner de jeunes gens forts et ambitieux... »
Il marqua une pause.
« Nanao ! C'est quoi ce texte ?
-Taicho, c'est le discours que j'ai dû préparer à votre place car comme d'habitude, vous avez été trop flemmard pour le faire ; lui glissa-t-elle à l'oreille ; alors si vous n'êtes pas content, faites le VOUS-MEME !
-Hahaha ! Calme-toi Nanao. Il est très bien, c'est juste que c'est un peu trop...sophistiqué. »
A ces mots, ladite Nanao tourna les talons et revint à sa place sans un mot, défiant du regard quiconque se moquerait d'elle.
« Reprenons...je suis donc ici pour réquisitionner de nouvelles recrues. Les volontaires passerons une audition ce soir à la porte Est du Seireitei. Ceux qui seront pris, seront admis à l'école des shinigamis, les autres pourront rentrer chez-eux. Bon, maintenant, il est temps d'aller au village d'à côté. Au revoir et merci de votre attention. »
Le groupe composé du capitaine, de sa vice-capitaine et de sa garde ; se mit en marche et quitta la place du village.
Les villageois, quant à eux, reprirent leurs activités avec pour sujet de discussion, le capitaine et cette histoire d'audition. Lywalia rejoignit May et Lenora, et elles prirent toutes les trois la direction de la maison. Depuis, deux ans maintenant elles vivaient ensemble. Le temps n'ayant pratiquement plus d'effets, elles avaient l'apparence d'adolescentes de 16 ans.
Il y avait Lenora, une blonde aux yeux lilas. Elle était assez mince, avait les cheveux blonds et longs et était assez...démonstrative et un peu excentrique sur les bords. May, deuxième membre du groupe, était rousse, les cheveux longs et ondulés. Elle était fine et un peu menue mais avait une force de caractère insoupçonnable ; de plus elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Enfin, il y avait Lywalia. Elle était assez différente des deux autres. Elle avait les cheveux noirs coupés courts, qui lui donnaient un air elfique. Ses yeux étaient verts aux reflets dorés. Lywalia était plus petite, un brin autoritaire et un peu moins extravertie que ses congénères. May, Lenora et Lywalia étaient rentrées et s'occupaient de ramasser les pommes de terre pour les mettre en sachet.
« Dites les filles, ça vous direz pas de tenter notre chance ?
-Qu'est-ce que tu veux dire Len' ?demanda May.
-Tu sais, passer l'audition.
-Tu veux devenir shinigami ?
-Et bah...ça me déplairait pas à moi. C'est vrai quoi ; imaginez on est prises toutes les trois, on aurait plus besoin de travailler comme on le fait, on serait nourries, logées, habillées et chauffées !
-Oh oui ! Qu'est-ce que ce serait bien !dit May en fermant les yeux. Un lit confortable, une douche chaude...
-Et toi Lyli ? T'en penses quoi ? »
Pendant toute leur conversation, Lywalia n'avait pas cessé de penser. Elle avait pesé le pour et le contre et s'était vite rendue compte que la balance penchait vers le pour. Après un silence qui parut à May et Lenora, durer une petite éternité, elle répondit :
« Je pense...que l'on devrait tenter notre chance.
-J'aime quand tu dis ça ! Très bien alors on finit ça et en route pour la porte Ouest !
-Est, Leno, la porte rappela May.
-C'est pareil ! »
Quelques heures plus tard, elles étaient toutes les trois prêtes à partir pour la porte Est, qui par chance était celle la plus proche de leur village. May et Lenora avaient attaché leurs cheveux en un chignon pour la première et en une queue de cheval pour la seconde. Il était environ 19h lorsqu'elles arrivèrent devant la porte. Il leur fallut attendre quelques minutes avant de voir arriver d'autres personnes ; des garçons principalement. Ils arrivaient par petits groupes et étaient habillés de façon à pouvoir se mouvoir plus facilement. Le temps s'écoulait et rien ne se passait. On sentait une tension fébrile monter parmi la foule rassemblée, lorsqu' enfin la porte bougea.
Please, une tite review? Ça serait sympa et je posterai plus rapidement! (du chantage moi? je ne vois pas du tout de quoi vous parlez)
