La nuit se déchire en lambeaux de chair. Les cris fusent. Partout, c'est la panique. Un enfant pleure. Sans comprendre ce qu'il leur arrive, ils courent, se plaquent au sol, pleurent. Nul ne sait ce qu'il a fait pour mériter un tel sort. Rose, abasourdie, ne parvient pas à détacher ses yeux du corps inerte de son frère. Des larmes roulent sur ses joues. Son cœur saigne. Et malgré la bousculade et ses cris, rien ne peut dévier son regard.

- Rose ! Cours ! hurle Scorpius en prenant sa main.

Mais Rose ne bouge pas. Le monde autour d'elle a disparu. Elle ne sent même pas la pression de Scorpius sur ses doigts. Elle ne se sent pas partir. Seule demeure la douleur de la perte. Et l'incompréhension. Le besoin de comprendre pourquoi lui, pourquoi son petit frère qui n'avait jamais fait de mal à personne.

Scorpius lance à Rose un regard inquiet. Sa petite amie ne semble pas décidée à s'enfuir. Mais il doit la sauver. Parce qu'un mort, c'est déjà bien trop. Ses bras encerclent le corps fin de la jeune fille et l'entraînent vers la sortie. Albus est déjà parti, entraîné par la foule. Elle ne le regarde toujours pas. Son visage reste tourné vers l'endroit où Hugo est tombé. Première victime de l'inhumanité. Scorpius embrasse le front de la jolie rousse. Il espère qu'elle sentira, dans sa douleur, qu'il reste là pour elle. Les gens se bousculent dans leur course pour survivre. La peur règne en maitre. Ceux qui croyaient que la mort de Voldemort mettrait fin aux tragédies se sont trompés. Dans la nuit, les coups de feu retentissent et la haine semble sans fin. Pourtant, partout dans le monde, des bougies s'allument. L'amour jaillit de cette haine si noire. Quelque part dans le noir Scorpius embrasse les cheveux roux de la femme qu'il aime tant. Pansy sert son fils dans ses bras, priant pour qu'il lui survive. Albus, James et Lily s'enlacent espérant voir le jour se lever ensemble. Des mains se serrent au cœur des ténèbres.

Rue Lafayette, Scorpius dépose son précieux paquet sur le trottoir et s'agenouille pour lui faire face. Rose lève ses yeux embués de larmes vers le jeune blond. Lui aussi a le visage ruisselant de larmes. Mais il esquisse un léger sourire, pour elle.

Dissimulé dans un recoin de la scène, un jeune garçon embrasse le cadavre de sa mère, morte pour le sauver. La balle lui était destinée, il le sait et ne l'oubliera jamais. D'une main tremblante, il ferme les yeux de la serpentarde si courageuse qu'a été sa mè morts ne seront jamais oubliés. Ceux qui les aiment n'oublieront jamais ce que la haine peut créer : un cœur brisé, une nation pleurant ses enfants, un monde en deuil.

James, sa jeune sœur blessée sur son dos, inspecte les environs. La peur lui noue les entrailles. Son frère, derrière lui, appelle à l'aide. Sa voix brisée par l'émotion hurle dans les rues de Paris. Il espère que quelqu'un viendra. Que quelqu'un sauvera sa sœur.

Tous, unis sans le savoir, espèrent que demain lorsqu'il se réveilleront, le cauchemar sera fini, que les morts reviendront et que le soleil reviendra.