Coucou,
Me revoici avec un nouvel OS Olicity cette fois-ci sur le thème de Noël. Dites-moi ce que vous en pensez.
Comme vous le savez déjà, les personnages ne sont pas les miens et je me contente de faire joujou avec.
OS 1 :Joyeux Noël
Oliver regarda les décorations de Noël, tout était parfait, comme les autres années. Il s'assit sur son fauteuil, attendant ses invités. Noël sera encore une belle fête et tout le monde sera là pour le fêter avec lui. La première personne arriva et une autre personne ouvrit la porte laissant entrer du vent frais dans la maison accueillante.
–C'est Lyla, grand-papa !
–Amène là près du feu et demande à Amanda si elle veut rester avec nous. Puis ramène nous du lait de poule ma chérie.
Il laisse un sourire s'épanouir sur ses lèvres, elle ressemblait tellement à sa défunte-femme. Lyla entra, accompagnée de sa deuxième fille et fut amené près de l'ancien justicier.
–Bonjour Lyla, comment vas-tu depuis cet été ?
–Je vis Oliver, comme toi je suppose.
–Tu supposes bien, on allume une bougie ?
La vieille femme hocha la tête et les deux personnes allumèrent une bougie face aux photos de leurs compagnons. Ce n'était pas des photos d'eux à la fleur de l'âge, mais des photos de couple fait plusieurs années auparavant. Pas longtemps après la mort de Damian Darhk. La bougie s'alluma au contacte de l'allumette et danse joyeusement.
–Tu te rappelles de ce moment ?
–Oh oui ! C'est là que nous avons passé notre premier vrai Noël.
–Oui et c'est aussi à ce moment que j'ai compris que j'avais vraiment pas raté ma vie. Que Felicity était la personne faites pour moi.
Les deux personnes âgées se sourirent et retombèrent dans leur souvenir. Mais ils n'y restèrent pas longtemps, les autres invités arrivèrent, avec cadeau et nourriture. Oliver regarda sa famille et sourit, sa vie se terminait sur une note joyeuse. Après avoir manger, tout le monde se retrouva dans le salon face à la cheminée. Les enfants se jetèrent sur les cadeaux, sous les yeux pétillants des plus âgées la pièce. Son plus jeune fils l'interpella.
–C'est quoi votre Noël préféré ?
Lyla raconta son Noël préféré et tout le monde se tourna alors vers Oliver qui replongea dans un noël qui avait marqué son existence, il avait juste changé sa vie !
–Mon plus beau Noël remonte à 55 ans exactement, le premier vrai noël avec ma femme. Arrow sortait seulement pour de petites missions et Théa m'avait dit qu'elle reprenait mon rôle. Ce noël là, la neige avait bloqué toutes les rues et on été tous bloqués à la Arrow Cave. Donna avait ramener tout ce qui lui servirait pour le Hannuka et avait fini par resté pour Noël. Tout avait changé. Peu à peu, il se retrouva à cette époque, revivant son souvenir.
Felicity mit une boule sur le sapin et la regarda, comme sis elle allait lui dire ce qu'il se passerait dans un futur proche. Oliver arriva à ce moment et l'enlaça tendrement. Elle n'était pas morte sous les balles, elle était restée avec lui et tout ça lui avait encore plus rapproché.
–Ta mère a décidé de fêter avec nous.
–Mmm … j'espère que ça va bien se passer.
–Ne t'inquiète pas, maintenant les choses vont se calmer, rien ne sera comme l'an dernier.
–J'espère bien ! Être en la vie et la mort n'est pas ce que je préfère, rigola-t-elle.
Il lui embrassa l'arrière du crâne et elle se retourna pour le regarder. Elle était heureuse des choix qu'elle avait fait, elle ne regrettait rien de ce qui c'était passé.
–Dig et Lyla ne devrait pas tarder à revenir, ma mère aussi d'ailleurs.
–Tu as l'air inquiète.
–Ils annoncent une tempête de neige à Star City et ce serait bête de rester bloqué ici.
–On a tout ce qu'il faut pour resté ici en cas de tempête. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien.
Elle hocha la tête et se laissa aller contre lui. C'est ainsi que les autres les trouvèrent, Laurel sourit et prit son petit copain par la main. Elle aussi avait tourné la page et elle en était heureuse. Oliver n'aurait jamais pu être avec elle, ils n'avaient jamais eu la connexion qu'il avait avec Felicity. Tout le monde se mit sur la table et sortit nourriture et boisson. Quand Oliver voulut servir du vin à sa femme, elle secoua la tête.
–Je crois qu'il est temps de te donner ton cadeau.
–Mais tu me l'as donné ce ma...
–Ton autre cadeau, le coupa-t-elle en récupérant une boite de taille moyenne cachée au pied du sapin.
Dans les yeux de sa mère, elle vit un éclat d'excitation et de fierté. Tout le monde était au courant depuis un petit moment parce que si elle avait réussi à le caché assez bien à Oliver, les autres l'avaient régulièrement vu dans des positions qui demandaient des explications. L'homme fronça les sourcils et ouvrit la boite ou se trouvait deux petits chaussons, un bleu et un rose avec une carte. Il prit la carte et vie une échographie avec une question : « Fille ou garçon ? »
–Ca a été le plus beau noël de toute ma vie. Tout le monde était là, on a fait la fête et comme le pressentait Felicity, on a été bloqué pendant deux jours dans la Arrow Cave. Heureusement qu'elle avait prévu le coup.
Un sourire amoureux étira ses lèvres, sa fille vint l'embrasser et le vieil homme demanda à tout le monde de faire des chants de Noël, de jouer, de s'amuser. Il voulait du mouvement, de la vie. Vivre une dernière fois cette magnifique fête avant de partir pour de bon.
Le soir, il alla dans sa chambre après avoir embrassé sa petite fille, son mari et leur enfant. Il se mit à la fenêtre et regarda la lune.
–Tu vois Felicity, je t'en serais à jamais reconnaissant de ce que tu m'as donné. Une famille unie comme jamais. Et je t'en remercie !
La maisonnée s'endormit lentement, mais si ils avaient regardé dehors à ce moment là, ils auraient vu Oliver et Felicity, à leur 30 ans, marcher main dans la main vers une douce lueur.
