Incapacité Mortelle.
« Non, ça ne va pas, ça ne marche pas…. »
Le Poufsouffle faisait les cent pas dans la petite salle de classe au fin fond des cachots. Il s'agissait du seul endroit qu'il avait trouvé pour être sûr que personne ne viendrait le chercher. Et, tapi dans l'ombre, il s'efforçait de réussir les sortilèges impardonnables. Il lui avait fallu crapahuter un certain temps pour trouver et enfermer un nombre impressionnant d'araignées pour s'exercer mais, dès qu'il en relâchait une et lançait un sort, la bestiole se cavalait sans s'arrêter ne serait-ce qu'une demie seconde. Il était nul, vraiment nul. A quoi servirait-il le jour de la bataille ?
Libérant une nouvelle araignée, il dirigea sa baguette sur elle et se concentra sur ce jour lointain où sa cousine lui avait volé son doudou pour le torturer, lui arrachant sa jolie tête toute douce et fouillant dans les entrailles duveteuses de la peluche.
« Endoloris »
Peine perdue. Ni frisson ni stupeur. L'animal continua sa course et Ernie crut même la voir ricaner. Peut-être le souvenir n'était-il pas assez fort ? Alors le jeune homme chercha en lui-même, remontant la douleur et la haine qu'il avait emmagasiné. Et, lorsqu'il cru entendre un bruit derrière lui, aussi léger qu'un souffle d'air, ce fut par réflexe qu'il pointa sa baguette en hurlant :
« Avada Kedavra ! »
Traversé par le rayon, Nick-quasi-sans-tête se contenta d'ouvrir de grands yeux effarés tandis qu'Ernie s'écriait :
« Ça ne marche pas ! Je suis nul ! Incapable de tuer quelqu'un ! »
Le fantôme le regarda tempêter avant d'ouvrir la bouche.
« C'est certes un détail mais…
- Quoi ?!
- Je suis déjà mort.
- Hé ! Mais si vous êtes mort, j'ai réussi non ?! J'ai réussi ! Je peux combattre ! Je peux ! »
Et, sans entendre les protestations de Nick, le jeune homme se précipita à l'extérieur, criant à qui voulait l'entendre que cette bataille, ils allaient la gagner, foi de McMillan !
