« Vous êtes bien conscient que les moldus vont vous prendre pour la réincarnation de Merlin ? Vous êtes perché dans un chêne avec une serpe et vous tentez de grimper assez haut pour y cueillir du gui… Non vraiment, ça fait très très druide… »
Seul un grognement répondit à Angélina Johnson et elle poussa un profond soupir. Pourquoi, mais pourquoi avait-elle parié avec Fred Weasley qu'elle réussirait à ensorceler la biquette du barman de La Tête de Sanglier ? Ils étaient en sortie à Pré-au-Lard, les B.U.S.E approchaient et ils s'ennuyaient… Mais elle aurait dû savoir que frayer avec les jumeaux Weasley ne lui apporterait que des ennuis !
Elle s'était à peine approchée de l'animal que le barman lui était tombé dessus avec un grognement s'apparentant à « ma chèvre est timide, ne la touche pas » ou peut-être à « la chèvre est timide mais elle couche » ? Enfin, toujours était-il que la fameuse chèvre l'avait mordu et que le barman l'avait accusé de vouloir refiler des maladies sorcières à son animal ! C'était SA biquette qui lui avait enfoncé ses dents dans le tibia, pas l'inverse ! Il n'empêche que maintenant, elle se retrouvait à devoir compenser « tout le mal psychologique fait à cette pauvre bête ». Et que ça consistait à accompagner un vieux fou à la poursuite de Nargoles.
La jeune fille poussa un soupir. Un mois avait passé et elle s'était persuadée que les vacances arriveraient sans que le barman ne se souvienne de leur accord. Peine perdue ! Il lui avait envoyé un Portoloin ! Par hibou ! Quel genre de gars était assez cinglé pour faire ça ?! A part Dumbledore évidemment… Niveau folie, il était bien barré celui-là aussi ! Si ça se trouve, ils étaient de la même famille tiens pourquoi pas !
« Attention en bas ! »
Occupée à rêvasser, Angélina se contenta de lever le nez pour se prendre une grosse boule d'une couleur indéterminée – était-ce du vert ou du jaune ? – qui atteignait presque les soixante centimètres de diamètre.
« Mais vous êtes complètement malade ! Ce truc aurait pu me sonner !
- Ce truc est une boule de gui ma chère et je compte sur toi pour analyser chaque feuille et trouver les Nargoles.
- Ben bien sûr… Et après on partira à la découverte des Ronflaks Cornus…
- Ah voilà ce que j'appelle un bon esprit d'initiative ! Tu iras loin jeune fille, très loin ! »
La poursuiveuse leva les yeux au ciel puis s'assit dans l'herbe pour observer la boule de gui. Elle s'ennuyait ferme lorsqu'un moldu s'approcha doucement d'elle et toussota pour lui indiquer sa présence.
« Mademoiselle… Excusez-moi… Mes enfants là-bas sont encore petits et très crédules et ils sont persuadés que les sorciers existent. Est-ce que vous pourriez leur dire que vous êtes l'assistante de Merlin et que c'est lui là-haut avec la serpe ? »
Angélina ouvrit la bouche, la referma puis jeta un œil aux minois plein d'espoir des deux bambins qui l'observaient à quelques mètres de là. Non vraiment… Par Gryffondor ! Quel grand sorcier avait-elle bien pu offenser pour écoper de cette punition ?! En tout cas, elle retiendrait la leçon : ne JAMAIS s'attaquer à une chèvre !
