Titre : Proie et Prédateur
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Hormis l'idée de vampire complètement folle, le reste ne m'appartient pas.
Résumé : C'est un vampire, il ne vit pas trop mal en général, jusqu'au jour où il se retrouve avec un gros problème. Une personne avec une nuque trop jolie et le goût du sang parfait…
Couple : des chances que ça finissent en Ed/Vy.
Note : OOC, UA, Vampire-fic, School-fic
Note 2 : POV… Secrete =)
*****************
La première chose que je fais quand je me lève, c'est me délecter de sang. Avec un appétit vorace j'avale le liquide rouge jusqu'à en être complètement rassasié. Sans ça je ne suis pas d'humeur, d'ailleurs sans ça je mourrais plutôt vite. Alors j'avale, j'avale, et je profite de ce goût si doux dans ma bouche. Mon groupe sanguin préféré est le O+, seulement il est rare donc en général je me contente du A+. Mais je rêve qu'un jour je trouverai au détour d'une jolie gorge le gout ultime. Un sang qui me correspondrait, qui serait si bon dans ma bouche qu'il m'enivrerait tout entier.
C'est mon but en tant que Vampire, trouver le repas qui me fera frémir, et quand je l'aurai entre les dents je ne le laisserai plus s'échapper.
***
Habillé d'un short très court, d'un tee-shirt trop court, un adolescent aux cheveux longs et noirs avançait jusqu'à son nouveau lycée. Changer d'école, il détestait ça, il allait devoir encore expliquer aux gens qu'il n'était pas un enfant de chœur, qu'il n'avait pas envie qu'on l'approche, et que si on pouvait lui foutre la paix ça l'arrangerait. Sinon sa soif de sang allait s'agrandir et il ne pourrait pas se contenir. Et puis il était de mauvaise humeur, il faisait trop chaud et il avait horreur de la chaleur. Mais il n'avait pas vraiment le choix. Il s'introduisit donc dans le grand bâtiment et chercha la salle des professeurs. Après avoir pas mal tourné en rond, il finit par la trouver, il entra, se présenta, on le fit patienter. Puis un professeur vint à sa rencontre.
- Envy c'est ça ?
- Je viens de le dire.
- Tu vas en première S.
- Oui
- Je serai ton professeur principal, la première heure va commencer, je vais te guider jusque dans la classe.
Envy suivit donc l'homme dans les couloirs du lycée, essayant de repérer un maximum les lieux pour n'avoir à compter sur personne. Une fois devant la classe, le prof le fit entrer et le présenta vite fait aux élèves comme un nouveau. On commença à lui poser des tas de questions, auxquels Envy ne répondit qu'à demi-mot.
- Va t'asseoir à côté d'Edward Elric.
L'intéressé lui fit signe et Envy alla se mettre à côté de lui. L'autre était blond, les cheveux coiffés avec une natte, même par cette chaleur il portait sur lui une sorte de long manteau rouge en tissu. Le plus étonnant chez lui était la couleur doré de ses yeux. Difficile de décrocher son regard de ce gars, mais Envy finit quand même par tourner la tête, pas la peine que ce type se fasse de fausses idées sur lui.
A la première pause il avait été assez asocial pour que les gens commencent déjà à l'éviter, et c'était très bien comme ça. Son voisin de table ne vint pas lui parler du tout, pourtant bizarrement il avait sentit son regard sur lui plusieurs fois. Quoi il avait un truc au visage ? Envy l'ignora tout bonnement, l'autre finirait bien par se lasser. C'était mieux que personne ne l'approche de toute façon.
***
Personne ne devrait m'approcher, c'est ce que je prenais l'habitude de me dire. J'étais un véritable danger pour tout le monde, pour tous ces gens qui pensaient qu'être ami avec moi devait être vraiment cool. Ils ignoraient à quel point ils se trompaient. Quand je les regardais d'un peu trop près je ne pouvais m'empêcher de laisser mes yeux dérivés sur leur nuque, l'endroit où la chair était si agréable à mordre. Quand l'un d'entre eux saignait je sentais tous mes sens devenir fous, et il devenait très difficile pour moi de me contrôler. Si j'avais laissé mon instinct animal prendre le dessus, plus d'une personne se serait fait bouffer, mais je m'en empêchais, pour préserver mon secret. Les chasseurs de vampires n'existaient peut-être que dans les livres, mais je n'avais pas envie d'en voir apparaître juste parce que j'aurais mordu quelqu'un si bêtement. Cependant c'était sans compter les soudaines envies de sang qui me martelaient le crâne, ça arrivait rarement, mais quand une trop belle nuque s'offrait à moi, quand s'en dégageait une trop bonne odeur, mon corps perdait patience, il lui fallait du sang neuf. Et c'était un de ces jours comme ça, vraiment pas de chance. Ce midi je prendrai de la viande bien saignante histoire de palier, il fallait absolument que je me calme sinon ça finirait mal.
***
Envy avait déjà tenu une matinée dans ce nouveau lycée, réussissant avec succès à fuir tout le monde le plus possible. Au temps du midi il se dirigea vers le self en suivant tous les affamés qui faisaient pareil.
- Quelle cuisson pour la viande ?
Lui demanda la bonne femme du self
- Bien saignante
Elle s'exécuta et lui donna son steak. Derrière lui Edward demanda la même chose. Tiens il n'aurait jamais pensé que ce gringalet ait les dents assez solides pour manger la viande saignante. Envy alla s'asseoir seul à une table et mangea son steak avec envie. Il guetta du coin de l'œil le petit blond quelques instants, contrairement à lui, il dégustait. L'adolescent haussa les épaules et marmonna :
- Tu parles que de la frime !
Et s'enfourna un autre morceau de viande.
L'après midi se déroula comme le matin, la seule chose qui changea c'est le regard de plus en plus insistant de son voisin de table. Il finit par tourner la tête et planter ses yeux dans les siens. Le défia. A celui qui tournerait le regard en premier. Le blond eut tôt fait de perdre et de détourner les yeux, après ça Edward ne le regarda plus du tout. Envy s'en sentit soulagé, quand il disait qu'il ne voulait de contact avec personne, ça signifiait bien avec personne, même pas un beau gosse assit à côté de lui. Peu importe si celui-ci avait des yeux magnifiques, un sourire à croquer, s'il était… Envy arrêta ses pensés dans leurs dérivations. Il ne pouvait avoir d'ami, il les mettrait sûrement en danger. Donc inutile d'imaginer quoi que ce soit.
Fin de la journée, il rentra chez lui le plus rapidement possible, sans dire au revoir à personne.
***
A peine chez moi, je me jetai sur les poches de sang. La seule chose qu'en fait j'ai réellement le droit de manger. Les belles gorges, le sang bien frais sortant directement d'un corps m'est complètement interdit. Si je veux rester cacher, je n'ai pas le choix, et les poches de sang coupent largement ma soif.
Largement ? Vraiment ?
Alors pourquoi j'ai ces envies de planter mes crocs dans une nuque interdite ?
J'aspire plus de sang pour éviter d'y penser, encore plus.
Comment est-ce possible d'avoir une nuque si alléchante ?
Je finis ma poche et j'en prends une autre.
Et le goût de son sang, je voudrais tellement le connaître.
J'essaye de me concentrer sur ce que je bois, en vain.
Mordre ce cou qui m'est offert.
Et je me rends compte que rien ne me calme. C'est la première fois que j'ai tant envie de croquer une personne.
J'ai trouvé ma proie.
***
Envy est allongé dans sa chambre, il fait nuit, c'est là qu'il se sent le mieux, dans le noir. Il réfléchit, à tout, et puis à rien. S'il s'écoutait il irait dehors et ferait couler le sang, mais il ne peut pas, il a promit. Alors il cogite. En fait c'est surtout Edward qui encombre sa tête. Il n'a pas du tout envie de penser à lui, mais il n'arrive pas à voir autre chose que l'image du blond. Qu'est ce qu'il fait lui de son côté ?
Et bien Ed était entrain de parler de ses problèmes à son petit frère Alphonse. Ils étaient assit sur le lit du plus âgé des frères Elric, la lumière allumée et discutaient.
- Si je comprends bien le nouveau t'a tapé dans l'œil.
- Oui on peut voir ça comme ça.
- Et bien grand frère je n'ai qu'une chose à dire sur ce cas alors
- Quoi donc ?
- Tu es gay
Edward poussa un énorme soupire :
- Arrête Al, c'est un problème sérieux !
Son petit frère effaça son sourire.
- Allez c'était juste une blague, pour te détendre
- Et ben ça ne marche pas !
- Tu devrais te détendre, ça te permettrait de penser à autre chose.
- Comment veux-tu que je pense à autre chose ? Si tu l'avais vu… Ah toi aussi je te dis tu craquerais. Ou alors c'est que tu n'es qu'un insensible.
Al posa sa main sur l'épaule de son frère.
- Tu veux sécher l'école demain ?
- Juste pour un mec ? Non hors de question. De toute façon s'il ne change pas d'école, c'est tous les jours que je devrai sécher non ?
Le cadet acquiesça, il n'avait pas tort. Si son frère avait tout de suite été attiré par ce garçon, ce n'est pas en séchant un jour que cela changerait quelque chose. Ed voyant bien qu'il inquiétait son petit frère finit par secouer la tête :
- Bon écoute, c'est peut-être juste comme un mauvais coup de foudre ? Ca passera sûrement tout seul.
Al retrouva le sourire :
- Tu vois bien que tu es gay
- Ah arrête avec ça hein !
Mais son petit frère riait déjà aux éclats, Ed s'adoucit, tant que Al serait là alors rien n'irait mal. Sûrement.
C'est Wrath qui entra dans la chambre d'Envy qui lui permit de penser à autre chose. Wrath c'était son petit frère, la personne pour qu'il il s'était promis de ne jamais plus faire couler le sang.
- Alors comment c'était dans ton nouveau lycée ?
- C'était bien.
Un petit mensonge ne tuerait pas.
- Tu as des amis ?
- J'en ai
Deux non plus.
- Tu as eut envie de croquer quelqu'un ?
- Mon voisin de table est pas mal.
Wrath se mit à rire, alors Envy se sentit mieux. Son petit frère semblait très bien se porter et c'est tout ce qui comptait.
- Et toi Wrath raconte moi ta journée.
- C'était super bien, j'ai déjà pleins de nouveaux amis.
- C'est bien alors !
- Oui oui, je pourrai les inviter à la maison pour te les présenter ?
- Bien sûr. Quand la vieille partira en voyage, tu pourras inviter qui tu veux.
- Super grand frère je suis trop content.
Et il prit l'ainé dans ses bras.
***
Avoir un petit frère c'est la meilleure chose qui soit, il peut me comprendre, il peut rire avec moi. Surtout un petit frère vampire, tout comme moi, il sait immédiatement ce que je ressens. Je le vois me parler avec entrain de ses amis, de ses rêves, de ses envies et je l'écoute, et je connais ses angoisses. Comme il connaît les miennes. On parle rarement de notre condition de vampires, on parle juste de nos sentiments. Bien sûr il comprend mes allusions, tout comme je comprends les siennes. S'il n'était pas là, ça ferait longtemps que j'aurais vendu notre secret, que j'aurais été faire couler le sang dans les rues, une nouvelle fois. Mais une promesse est une promesse, j'ai juré de ne plus planter mes crocs dans quelqu'un, de ne plus boire le sang directement de la personne, me contenter des poches de sang qu'on nous fournit. Et ce n'était certainement pas une jolie nuque qui allait me faire rompre ce serment. En attendant, il faut que je me prépare psychologiquement à retrouver mon voisin de table demain.
***
Les élèves de premières avaient regardés une émission sur les vampires qui passaient la veille et ça ne parlait que de ça. Envy les regardait de loin, écoutant évasivement. L'un d'entre eux voulu s'amuser à faire comme dans le film, choppant le cou d'une fille :
- Eh chéri, file moi ton sang.
Il allait sûrement lui planter les dents dans la nuque, pour le jeu, mais une main l'arrêta.
- Tututu, tu vas lui refiler tes microbes, fiche lui la paix
- Oh ! Ed ! T'es pas drôle !
Mais le gars relâcha la demoiselle. Fallait croire que derrière ses airs d'avortons, cet Edward avait une certaine autorité.
- Laissez tomber les mecs, les vampires ça n'existe pas.
Envy le fixa, le blond avait un ton affirmatif, il semblait évident que pour lui les vampires n'étaient que des chimères.
- Ouaip, vous savez Ed a raison ! Affirma un autre gars, après tout c'est un gnome, il doit connaître les créatures mythiques.
Le blond se mit sur la pointe des pieds pour faire porter son cri jusqu'aux oreilles du type qui avait osé parler de sa taille :
- QUI EST LE MINUSCULE GNOME RIQUIQUI ?
Tous éclatèrent de rire devant sa réaction, une fille lui caressa les cheveux pour le calmer, et Ed prit un ton boudeur :
- Je ne suis pas petit !
- On sait, on sait, lui affirmèrent ses amis tout en continuant de rigoler.
Le blond finit par rire avec eux, avant de détourner ses yeux vers Envy qui le regardait fixement. L'un des cœurs rata un battement, l'autre s'accéléra.
***
Le problème quand on est un vampire c'est notre cœur. Si ses palpitations s'accélèrent alors le sang nous montent à la tête, et nos sens deviennent plus fort jusqu'à nous rendre complètement fou. Ce n'est pas tout, notre sang ne se renouvelle pas comme celui d'un humain, c'est pour cette raison que nous en buvons. Plus vite il s'épuise, et plus vite vient la faim. C'est pour ça qu'en général je me contrôle, c'est pas si difficile, il suffit de respirer calmement et de ne pas voir dans l'autre un repas. Seulement quand la personne semble trop succulente, c'est comme si on avait un met des plus raffinés devant nous, la vue d'un bon plat et sa douce odeur qui fait frémir jusque dans nos entrailles. Résister devient alors un véritable enfer, mon cœur s'emballe, et mon corps à faim, terriblement faim.
***
Il dormait à côté de lui. Cet Edward là, il semblait complètement se ficher du prof. Pourtant Envy aurait cru qu'il était du genre sérieux, voir premier de la classe. Après tout c'était le délégué, et le matin même quand le prof de maths leur avait rendu des notes – bien sûr pas à lui puisqu'il n'était là que depuis la veille – celle du blond était la plus haute et la meilleure. Les autres l'appelaient « le petit génie » ce qui le faisait grincer des dents et crier qu'il n'était pas petit. Et pourtant là il roupillait profondément, l'air complètement impuissant, il semblait être la proie parfaite pour n'importe quel prédateur. D'ailleurs Envy entendait quelques filles gloussées derrière lui, en particulier ces prédateurs là !
- Tu sais que tu pourrais te faire bouffer par n'importe qui ?
L'adolescent avait murmuré ça, il n'avait pas pensé que ça réveillerait le blond, pourtant celui-ci ouvrit grand les yeux et le regarda.
- Tu veux me bouffer ?
- C'est une façon de parler.
- Hm. Tu sais qu'avec ta nuque à l'air comme ça, tu risques de te faire bouffer par n'importe qui ?... Mais c'est une façon de parler.
- Tu penses que les filles préfèrent ma nuque à la tienne ?
- Je pense juste que tu devrais t'habiller un peu plus.
- Bien sûr, il ne faudrait pas que je choque les beaux yeux de monsieur le délégué.
- Les beaux yeux de monsieur le délégué ont déjà vu pire que tes jolies jambes.
Envy ne put s'empêcher de laisser ses yeux aller voir justement ses jambes qu'on voyait très bien vu la taille courte de son short. Il sentit la main d'Edward choppé son bras :
- Ne baisse pas la tête comme ça
- Quoi ?
- On le sait que tes jambes sont magnifiques, tu n'es pas obligé de vérifier. Tu baisses ta garde, et tu sais les filles n'hésiterons pas à te sauter dessus.
- Je sais encore me défendre.
Edward tourna la tête.
- Tant mieux pour toi. Et je t'interdis de me mâter pendant que je dors.
- Je te mâtais pas.
Mais le voisin ne répondit rien, il avait de nouveau fermé les yeux et semblaient s'être rendormis.
***
Au bout d'un moment la faim devient tellement oppressante qu'il est difficile de le cacher.
***
- J'AI LA DALLE !
Oui Envy venait de crier ça tout fort au milieu du cours, mais c'était vrai. D'ailleurs il n'était pas le seul car le ventre de son voisin de table émit un grognement.
***
On devient de plus en plus nerveux, on commence à se montrer agressif.
***
Envy frappa le gars qui l'avait bousculé et doublé pour rentrer plus vite dans le self.
- Pousses-toi de mon chemin et fais la queue comme tout le monde.
Il pensait qu'avec ça on n'essaierait plus de le gruger. Mais c'était sans compter un petit blond aux cheveux tressés, il allait lui aussi lui donner un coup sans ménagement, seulement Edward réussit à lui échapper.
- Rah ce saleté de Nain.
Et on entendit au milieu de la foule un hurlement :
- JE SUIS PAS UN NAIN !
***
Et même un steak bien saignant n'y change rien.
***
L'adolescent aux longs cheveux noirs mordit avec hargne dans son steak. Cependant la bouffe du self ne fut pas suffisante pour couper sa faim. Il sentait son estomac en réclamer encore. Il se leva donc pour en prendre une deuxième portion puisque tout le monde avait l'air d'être passé, mais Edward fut plus rapide que lui et lui piqua le dernier morceau sous le nez. Il le fusilla des yeux, mais l'autre ne sembla même pas le remarquer. Et zut, bon tant pis il prendrait de la bouffe dans son sac.
***
Après le repas au self, je m'isole pour fouiller dans mon sac et j'y trouve une poche de sang. Et là je remercie intérieurement mon petit frère, inquiet pour moi il l'a mit ce matin, en me disant « au cas où ». Je vais m'enfermer dans les toilettes pour la boire, je me délecte doucement, et je sens ma faim se calmer peu à peu. J'espère que se sera suffisant pour la fin de journée. Si seulement mon voisin de table pouvait être à des milliers de kilomètres d'ici, c'est pas les filles les pires des prédateurs, il y a bien plus dangereux qu'elles.
***
- Et si on continuait cette passionnante conversation sur tes jambes ?
- La ferme.
- Pourquoi ? On est en étude là, tu veux pas qu'on fasse connaissance ?
- Je n'ai envie de faire connaissance avec personne, encore moins avec toi.
- Oh allez ! Depuis que tu es ici tu fuis tout le monde, il y a une raison à ça ?
- Il y en a une, mais ça ne te regarde pas.
Edward approcha son visage de l'épaule d'Envy.
- Tu ne veux pas me raconter ?
Sentant le souffle du blond sur sa peau dénudé, l'autre tressaillit.
- Qu'est ce qui te prend ?
- Je veux juste qu'on devienne ami.
Et tout en disant ça il se rapprocha de l'oreille d'Envy.
- Moi j'ai très envie de devenir ton ami.
***
Négatif, une poche de sang ne suffirait pas.
***
Edward se rapprochait de plus en plus, si bien qu'Envy cru qu'il allait lui embrasser la joue. Est-ce que l'autre essayait de le séduire ? C'était une très mauvaise idée, vraiment. Mais l'adolescent aux cheveux noirs n'arrivaient pas à se reculer, ni à le repousser. Il sentit soudain des doigts caresser son cou et frissonna.
- Tu ne veux vraiment pas devenir mon ami ?
***
Impossible d'arrêter le processus, mes sens me font perdre la tête, son odeur si proche, de plus en plus proche. Si tout cela continue alors je ne vais plus pouvoir me contenir. Plus du tout.
***
Envy finit par se tourner brusquement vers Edward et prit sa joue dans sa main.
- Arrête ce petit jeu avec moi.
Le blond lui sourit et agrippa fermement sa nuque.
- J'ai…
- Dites vous deux qu'est ce que vous faites là ???
Edward se recula d'un coup relâchant Envy, se leva et regarda dans la direction des personnes qui venait de les interpeller.
- Rien du tout, on faisait juste connaissance.
***
C'était rare, mais pour une fois je devais remercier une humaine, sans elle le pire serait sans doute arrivé. J'aurais brisé tous mes serments, et tout ça pour du sang.
***
- Ed, on a cru que vous alliez vous embrassez !
- Mais non les filles, vous délirez, c'était juste un jeu, un jeu.
- Mouais.
- Oh, je sais vous êtes jalouses.
Elles acquiescèrent et le petit blond se mit à rire.
- Allez vous voulez que je vous aide dans vos devoirs ? Pour me faire pardonner.
Bien sûr elles hurlèrent de joie, et Edward quitta sa place pour les rejoindre à la leur. Envy poussa un soupir, sauvé. Il passa ses doigts sur son cou, là où Edward l'avait caressé, il tressaillit, dans l'état où l'autre l'avait mit il n'avait pas sentit tout de suite, mais en fait le blond ne s'était pas contenté de le toucher, il l'avait griffé. Il se retourna brusquement vers lui, et le fixa. Ed leva quelques secondes les yeux puis l'ignora assez vite.
- Mais c'est qui ce mec ?
***
Bizarrement je m'étais bien accommodé de ma situation de vampire. Je pensais que ça pourrait durer toujours, bouffer des poches de sang n'avait rien de désagréable en soit, c'était du sang, c'était bon, et ça me plaisait. C'est vrai que je me disais que le mieux serait le goût ultime, du sang prit à une gorge qui me conviendrait, mais je ne pensais pas vraiment que je pourrais avoir de nouveau envie de mordre les gens à ce point là. Enfin pas les gens. Une seule personne. Une seule nuque. Qui me rendait fou au point que je perdais assez le contrôle sur moi pour lui faire le coup de la séduction. Une seule proie. Qui s'appelait Envy. Et qui avait un sérieux problème sur le dos. Et c'était moi, Edward Elric.
A suivre.
L'autatrice : dire que j'ai commencé cette fic il y a presque un an maintenant, et voilà je publie enfin le premier chapitre. Vous me pardonnerez si c'est une UA, OOC, Vampire-fic, School-fic et tout ce que les gens en général détestent. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'avais envie d'échanger les rôles entre Ed et Envy, faire du blond celui qui avait les pouvoirs et la vie éternelle. Bref voilà ce que ça a donné. En espérant ne pas vous voir fuir en courant !!
