Voilà, elle y était. C'était le grand jour. Derrière elle, John et Michael écoutaient, magnifiques dans leurs costumes achetés spécialement pour l'occasion. Ils faisaient de leur mieux pour cacher leur émotion…et leur jalousie devoir laisser leur sœur après l'avoir déjà perdu pour de si nombreuses années.
La robe la serre un peu, mais ce n'est pas grave. C'est une si belle robe en soie si douce qu'elle semble faite d'eau. Mais tout cela est secondaire. Ce n'est pas pour cela qu'elle est là.
Dès que le prêtre aurait fini son discours, il poserait la question rituelle et Wendy dirait enfin « oui » à l'homme de sa vie.
Un ironique hasard avait voulu qu'il s'appelle lui aussi Peter.
Il était tout ce qu'elle désirait, la personne qui illuminait ses journées et donnait un sens à sa vie. Celui qui la faisait sourire lorsqu'elle voulait pleurer et chanter quand le monde pleuvait.
Pourtant, lorsque le prêtre se tourna vers elle, posant la question tant attendue, Wendy se retourna légèrement pour contempler l'allée. Elle parvenait presque à voir la silhouette qui aurait dû s'y tenir et s'opposer furieusement à ce mariage, tant son propriétaire était présent dans chacune de ses pensées, à chacune de ses inspirations.
Mais il n'y avait personne.
Elle fit face au prêtre. Un sourire éclatant vint prendre place sur ses lèvres, comme cela se devait.
« Oui je le veux »
Il n'y aurait jamais personne.
