Chapitre 1 : She wolf
What do you see in those yellow eyes ? 'Cause i'm falling to pieces. -She wolf, David Guetta & Sia.
Stefan et Caroline marchaient tous les deux en discutant comme d'habitude. C'était une journée habituelle, normale si je puis dire. Il n'y avait rien de vraiment extraordinaire dans les rues vides de Mystic Falls. En fait, il n'y avait rien du tout. Ceci ne déplaisait pas à Caroline et Stefan qui aimaient tous les deux le calme, le fait que rien ne se produisait était rassurant, le fait qu'ils n'aient pas à se soucier de trouver qui avait tué qui était un cadeau du ciel. Un instant plutôt rare à Mystic Falls. Bref, les deux Vampires marchaient et franchement, ils n'étaient pas vraiment inquiets. Enfin bien sûr, une part d'eux était toujours à l'affût du moindre bruit ou mouvement mais c'était les risques du métier. En toute sincérité ils auraient pu arriver dans le manoir de Stefan sains et saufs si autant de gens ne voulaient pas les tuer.
-''Ahhh Stefan ! Toujours aussi ennuyé à ce que je vois !'' lança joyeusement Caroline avec un air malicieux. Elle s'arrêta de marcher soudainement pour fixer son ami. Stefan leva un sourcil d'un air à vouloir dire ''Vraiment, Caroline ?'' mais au final, les petites remarques de sa meilleure amie le faisait rire bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Ils étaient plus proches que n'importe qui d'autres et il connaissait la jeune fille. Il fallait toujours qu'elle trouve un moyen de le faire sourire, car ''tu ne souris pas assez'', comme le disait-elle avec des yeux pétillants. L'enthousiasme des jeunes Vampires était revigorant pour lui, vieux fossile. Il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un depuis Lexi, sa meilleure amie tuée par son propre frère. Il aurait pu tuer Damon pour avoir tué Lexi mais il n'était pas aussi malfamé et il avait autre chose à faire que de se venger. En d'autres termes, Damon était bien trop utile pour se débarrasser de lui ! C'était un fait établi que même Caroline n'aurait pu démentir avec toute la bonne volonté du monde.
-''Caroline Forbes, combien de fois devrais-je te dire de ne pas crier aussi fort ? Tu vas nous attirer des ennuis.'' dit-il avec un soupir exaspéré mais tout de même rieur. Caroline sourit mais n'abandonna pas la partie pour autant. Elle aimait se moquer de Stefan à un point inimaginable. Ce n'était pas méchant évidemment, c'était juste pour le taquiner.
-''Des ennuis ? Voilà l'excuse la plus bidon que j'ai jamais entendu. Nous savons tous les deux que nous sommes plongés dans les ennuis bien plus que n'importe qui d'autre et qu'un peu plus ou un peu moins ne changera pas grand chose.'' répliqua t-elle avec un air légèrement sournois. Elle comprenait l'inquiétude de son meilleur ami, elle ressentait la même chose que lui mais elle ne comprendrait jamais son obsession à rester sérieux en toute circonstance. Si justement ils étaient voués à mourir, pourquoi ne s'amusait-il pas au moins une fois dans sa vie ? Honnêtement, les ennuis lui importaient peu, elle savait qu'il n'y avait plus grand chose à faire alors elle essayait simplement de gagner un peu de temps avant de rendre l'âme et abandonner toutes espoirs d'un jour vivre en paix. Elle était lucide, et Stefan l'était aussi à sa manière. ''Stefan, nous allons peut-être mourir dans quelques minutes et je veux juste parler, tu sais, oublier pendant un instant qu'on va mourir un jour. Car on le sait tout les deux, on est voués à mourir. Et ce jour-là, j'espère que je serais avec toi.'' sourit lentement Caroline. Stefan médita silencieusement les paroles de la jeune fille puis finit par sourire à son amie. Il lui prit la main tandis qu'ils observaient tous les deux la sombre allée qui s'éclairaient de temps en temps à cause d'une voiture qui diffusait de la lumière. Ils n'avaient pas envie d'avancer, ils auraient juste voulu rester là pour le restant de leurs jours car ils savaient que si ils sortaient de cette rue, ils allaient devoir affronter des problèmes terrifiants. À contrecœur, Stefan soupira et guida Caroline jusqu'à la fin de l'allée. Ils arrivèrent donc dans une autre ruelle vide elle aussi. Ils avancèrent plus rapidement à mesure que le temps passait. Il faisait de plus en plus noir et ce n'était pas rassurant. Le vent commençait à se lever lui aussi, on pouvait le voir car la robe de Caroline virevoltait.
Les deux Vampires continuèrent de discuter en baissant d'un ton cette fois, ils ne voulaient pas être entendus, même Caroline qui n'était plus du tout à l'aise maintenant. Elle était lucide mais pas suicidaire. Elle voulait retarder sa mort et pas se jeter dans les bras de la mort. Il était hors de question qu'elle se laisse faire aussi facilement. Après tout, elle et Stefan étaient des battants. Ils avaient survécu à des dizaines d'attaques les plus folles et dangereuses les unes que les autres. Ils avaient survécu à des Originels prêts à les tuer sans aucun remords, ils n'avaient pas le droit d'abandonner maintenant. Pas après tout ce qu'ils avaient fait pour survivre. Alors, oui, Caroline était prête à mourir, mais non, elle n'abandonnerait pas.
Tout à coup, alors que les deux Vampires approchaient du manoir de Stefan, ils entendirent un bruit. Stefan se retourna prudemment en même temps que Caroline. Il regarda partout autour de lui en restant près de sa meilleure amie d'une attitude protectrice. Il s'en voudrait toute sa vie si il lui arrivait quelque chose, or à moins qu'il se fasse tuer, cette vie était éternelle. Caroline était tendue elle aussi. Ces peurs là ne disparaissaient jamais car à chaque fois qu'elle et ses amie entendaient un bruit, ça se finissait mal. Ça se passait toujours comme ça à Mystic Falls, il fallait bien l'admettre. Elle ne pouvait plus espérer que ça soit juste un chat errant car elle savait et Stefan savait que ce n'était pas juste un pauvre chat perdu mais bien une terrible menace. Comme toujours.
Stefan se tourna lentement vers Caroline et la regarda avec un air désolé. La jeune Vampire fronça les sourcils, incertaine. Elle ne dit pas un mot mais elle et Stefan discutaient même en étant silencieux. Il fit tout à coup un signe de tête à la jeune fille et elle ouvrit la bouche, choquée. Elle regarda longuement Stefan avec une larme dans l'œil et commença à courir loin de la ruelle où elle était. Ses battements de cœur étaient irréguliers et elle était déjà essoufflée. Même les forces semblaient l'abandonner. Elle l'y pensa pourtant pas et continua à courir sous les ordres de Stefan. Elle se sentait coupable et horrible d'avoir laissé son ami mais c'est ce qui était prévu qu'elle fasse. Ce qu'ils avaient prévu de faire en cas de problèmes. En cas de ce genre de problème. Si quelqu'un les attaquait ou du moins donnait des signes très indicateurs qu'il allait attaquer alors elle devait courir loin et ne pas se retourner. Stefan était un Vampire plus vieux qu'elle et comme il l'avait souligné, c'était à lui de protéger Caroline. Elle avait protesté au début mais en voyant l'entêtement de Stefan, elle avait fini par tolérer son idée. Mais maintenant elle se voyait juste comme une horrible personne qui abandonnait ses amis...
Alors qu'elle courrait de plus en plus vite, réalisant qu'elle allait être attaquée d'une seconde à l'autre, quelqu'un se plaça devant la jeune fille. Elle se stoppa nette en inspirant profondément d'un air surpris. Elle vit tout à coup qu'il n'y avait pas qu'une seule personne en face d'elle mais qu'elle était cernée. Elle regarda autour d'elle d'un air paniqué et reconnut presque immédiatement les hybride de Klaus. Enfin les hybrides qui étaient maintenant sous le contrôle de Tyler maintenant que l'Originel était parti à la Nouvelle-Orléans. Elle recula d'un pas à peine visible et se tourna vers le meneur du groupe, Tyler. Il sourit à Caroline d'un air mauvais alors qu'elle tentait de reprendre sa respiration. Il s'approcha lentement d'elle alors qu'elle débattait intérieurement sur la décision qu'elle devait prendre. Elle ne pouvait pas fuir, c'était trop tard maintenant. Elle était cernée, tout les hybrides lui bloquaient le passage. La jeune Vampire regarda Tyler dans les yeux d'un air qu'elle tentait de rendre impassible mais elle échoua. Elle était effrayée, elle ne pouvait pas le nier. Mais pourtant, une partie d'elle restait courageuse, elle se battait de toutes ses forces pour combattre l'envie de se mettre à pleurer, elle n'allait pas se dégonfler aussi vite. Elle savait que Tyler et les hybrides n'étaient pas là pour lui passer le bonjour.
-''Tyler ?'' interrogea t-elle d'un air un peu confus. Qu'il lui en voulait était une chose, mais pourquoi ? L'hybride s'approcha d'elle d'une lenteur un peu exagéré. Caroline se tenait prête à réagir à n'importe quelle attaque, elle ne se laisserait pas faire. Elle était prête cette fois. Tyler la toisait avec un air supérieur et fier mais elle l'ignora et resta concentrée sur son nouveau mantra : rester en vie.
-''Bonjour Caroline.'' répondit-il avec un air sournois, ses lèvres se formant en un rictus. La jeune Vampire se moqua intérieurement de cette réplique carrément usée. On lui avait déjà fait des centaines de fois. Elle résista à l'envie de lui répliquer qu'il ferait mieux de changer de disque et continua de se concentrer sur son mantra. Elle respira à fond avant de parler.
-''Qu'est-ce que tu veux, Tyler ?'' demanda t-elle en essayant de garder son calme. Il soupira d'un air ennuyé qui sonna vraiment faux aux oreilles de Caroline et prit les joues de la jeune fille en coupe. Elle ne tenta pas de le faire lâcher prise, à quoi bon ? Il lui sourit d'un sourire particulièrement effrayant. Caroline aurait juré avoir vu Klaus dans les yeux de l'hybride, à l'exception que l'originel ne lui ferait décemment aucun mal.
-''Ah Caroline ! Je ne fais évidemment pas ça par plaisir, tu le sais très bien, n'est-ce pas ? Mais je dois te supprimer, tu deviens...encombrante.'' répondit Tyler en cherchant bien son dernier mot. Il lâcha le visage de Caroline et se tourna vers ses acolytes. Le visage de la jeune Vampire se décomposa pendant une seconde mais elle se reprit presque aussitôt en repensant à son mantra : Rester en vie. Coûte que coûte. Elle s'y accrocha comme à une bouée de sauvetage.
-''Et je pourrais savoir en quel honneur ?'' demanda t-elle en fixant son ex petit-ami d'un air froid et complètement indifférent. Si seulement elle n'avait pas parlé de la mort à Stefan quelques minutes auparavant...
-Tu est devenue gênante à cause de Klaus. Il tient à toi et il semblerait que tu tiennes à lui, tu pourrais nous causer quelques petits problèmes.'' répondit-il en souriant froidement. Caroline vit que sa patience avait des limites et elle comptait bien exploiter cet avantage.
-''Alors tu vas me tuer...C'est vraiment une idée absurde, tu sais très bien que si tu te débarrasses de moi il se vengera et n'aura aucune pitié.'' répliqua t-elle d'un ton un peu indigné. Comment pouvait-il lui faire ça à elle ? Après tout ce qu'elle avait sacrifié pour lui...C'était pas croyable. Elle aurait du écouter son cœur au lieu de suivre cet imbécile sans aucune reconnaissance. Elle était vraiment stupide.
-''Pas si on le tue avant. J'ai essayé de te ramener vers le bon côté mais tu as été trop têtue Caroline, maintenant il faut accepter que tu as perdu la bataille.'' Caroline ne put s'empêcher d'éclater de rire, c'était un rire dénué de toute joie évidemment mais la façon dont Tyler pensait pouvoir se débarrasser de Klaus aussi facilement était vraiment tordante. Il était trop stupide pour gagner une guerre contre l'originel. ''Ça te fait rire ?'' demanda t-il en s'approchant de la jeune fille d'un air menaçant. Il avait le poing serré et Caroline vit qu'il était à deux doigts de la tuer, ce n'était pas le moment de forcer son destin. La jeune Vampire reprit son sérieux et regarda l'hybride droit dans les yeux.
-''Tue moi si sa te chante Tyler mais tu vas perdre, comme à chaque fois. Et ce jour-là, tu n'auras personne à qui parler de tes problèmes. Tu seras seul.'' dit-elle froidement d'un air tendu. Elle était prête à bondir sur Tyler si il faisait le moindre geste. Stefan avait été un bon professeur et il lui avait dit de toujours suivre son instinct. Elle comptait bien suivre ses conseils à la lettre pour une fois.
-''Tu te trompes Caroline, je ne suis pas seul.'' dit-il en désignant les hybrides autour de lui et Caroline. Après ceci, il s'élança vers Caroline et la fit vaciller. Elle avait aussitôt réagi mais il était bien trop rapide pour elle. Tyler poussa la jeune fille contre le mur et elle tomba sans pouvoir empêcher sa chute. Sa respiration était saccadée et elle devinait qu'elle n'allait pas s'en sortir aussi facilement cette fois. Dans un accès de lucidité et de clarté, elle vit un des hybrides lancer un pieu en bois à Tyler. Elle grogna de rage et se débattit de toutes ses forces. Plusieurs hybrides la retenait et elle ne pouvait plus bouger. Elle réussit à en faire vaciller quelques uns en les frappant mais ils étaient vraiment trop nombreux pour elle. Elle n'était pas...
-''STEFAAAAAN !'' hurla t-elle tout à coup en pensant soudainement à son ami. Si quelqu'un pouvait l'aider, c'était bien lui. À sa grande surprise, quelqu'un la força à se taire en brisant son poignet vivement. Elle hurla de douleur et ses yeux se mirent à pleurer tout seuls. Elle tomba à genoux sur le sol en tenant son poignet meurtri. Elle releva lentement les yeux et vit Tyler se tenir debout devant elle. Elle se sentit impuissante. Elle vit sa mort approcher à toute allure et cela l'effrayait. Elle n'était pas prête à mourir en fin de compte, elle ne le serait jamais.
La jeune Vampire sanglotait toujours et Tyler s'accroupit en face d'elle.
-''Tu n'aurais jamais du tomber pour Klaus.'' dit-il. Il approcha le pieu du cœur de Caroline lentement et elle ferma les yeux pour ne pas voir la mort en face, sa mort. Elle inspira profondément et alors qu'elle pensait que c'était la fin, une voix interrompit tout mouvement.
-''Si tu la touches, tu es mort.'' fit la voix de Stefan à quelques mètres d'eux. Tous les hybrides se tournèrent vers lui d'un air surpris mais Tyler ria d'un rire macabre. Caroline rouvrit aussitôt les yeux et tourna son regard inquiet vers son meilleur ami. Il lui jeta un coup d'œil rassurant.
-''Bouuuhh !'' se moqua t-il alors que les autres hybrides riaient. ''Tu ne me fais pas peur Stefan. Maintenant tire toi d'ici ou je te tue aussi.'' continua t-il d'un air mauvais. Stefan s'approcha encore plus et poussa Tyler si soudainement contre le mur que les hybrides prirent peur et faillirent s'enfuir. Le vampire releva son amie rapidement et il essaya de la faire s'enfuir. Ils furent tout de suite rattrapés par plusieurs hybrides qui les stoppèrent dans leur course. ''Tu l'auras voulu Stefan !'' lança Tyler méchamment puis il planta un pieu dans le cœur du Vampire. Caroline hurla et se débattit mais ce fut en vain. Tyler lui planta également un pieu dans le cœur. Les visages des deux amis se grisèrent et ils tombèrent l'un contre l'autre, morts.
Rester en vie.
Rester en vie.
Rester en vie.
