Je suis une fan de Percy Jackson, de mythologie et de tous ce qui touche à la magie. Et depuis un moment j'avais cette fiction en tête. En fait depuis la sortie de Magnus Chase. Le panthéon nordique en bouquin! Le Saint Graal pour une fan comme moi, le mélange parfait entre Marvel (bah oui y a Loki et Thor dedans) et les vrais légendes nordique (parce que dans le film et certains détails des comics c'est loin des mythes). Cette fiction sera sous deux point de vues différents un peu comme dans Les Héros de l'Olympe sauf que ça sera à la première personne.

Je n'ai pas lu les Magnus Chase donc je me réfère à ce que je lis sur le "Riordan Wiki" sur les personnages appartenant à l'univers de Magnus. Je ne sais pas encore où cette fiction va aller (comme d'habitude) mais il est sûr que des personnages comme Percy, Annabeth, Nico (surtout Nico) ou d'autres apparaîtront. J'espère que cela vous plaira.

Enjoy your reading !


La journée avait pourtant bien commencé ! C'est vrai ce matin je m'étais levé de bonne humeur et en pleine forme. J'avais réussis à laver, brosser, habiller et emmener ma petite à l'école sans être en retard. Et comble de la bonne chance j'ai même reçu l'un de mes deux salaires en avance. J'aurais dû me douter que ça ne pouvais pas durer, que ça cachait forcément un truc louche. Donc une fois ma matinée passée, je suis allé rendre visite à ma mère dans son clinique vétérinaire. Ma mère est une belle femme, elle a de long cheveux châtain lisse toujours attachés soit en chignon soit en queue-de-cheval, ses yeux sont d'un magnifique marron chocolat, elle a trente-six ans et elle est bien plus petit que moins. Une quarantaine centimètres nous séparent. Ça m'amuse toujours de voir sa tête arriver à peine à la hauteur de mes épaules, mais elle ça ne la dérange pas. Elle est pile-poil à la bonne taille pour entendre mon cœur, comme elle le dit si souvent.

J'entre dans la clinique et salue les quelques clients de ma mère. Madame Tress avec son beagle centenaire, à moins que ça ne soit elle la centenaire. Sa pauvre bête à toujours un truc selon elle, et le plus lassé entre ma mère et le chien : c'est le chien. Il y a aussi Marvin, notre voisin, et son sacré de Birmanie, lui il a récemment était castré. Je parle du chat bien sûr. Et la dernière cliente que je reconnais c'est Carmen, une mexicaine de quarante ans qui revient chercher son cheval après une opération de la hanche. Des fois je me dit que ça doit être cool de vivre dans une grande ville comme New-York ou Los Angeles. Mais ici à la campagne il y a de l'espace, de la verdure et des animaux. Tout ce que j'aime.

Et puis Louisville c'est une grande ville aussi. C'est là que se trouve la société de mon père. C'est une boîte où travaille designers, architectes et autres métiers du genre pour créer des pubs, des bâtiments et même une fois un bateau ! Je travaille là-bas comme coursier, car mon père pense que si je dois reprendre l'affaire après lui et bien je dois tout connaître. Et quand je ne bosse pas pour mon père je bosse pour ma mère. Et j'adore ça. Je m'occupe des animaux, je leur donne à manger, je les toilette et je les promène. J'aide aussi ma mère quand elle n'a personne pour lui apporter le matériel adéquat.

Enfin bref. Je suis à la clinique et normalement je connais tout les patients de ma mère, sauf que cette fois il y a quelqu'un que je ne connais pas. Une femme. Elle dois avoir mon âge. Les bras tatoués entièrement. Elle a les cheveux de jais et les yeux cachés derrière des lunettes de soleil hors de prix. Sur ses genoux dort un furet tandis qu'elle tient un imposant chien-loup par une laisse, et je n'ose pas imaginer ce qu'il y a dans la boîte couvert d'un tissus.

« -Wade ? Déjà mon chérie. Je t'attendais pas avant deux heures moins le quart. me dit ma mère

-Maman, il est deux heures moins le quart.

-Déjà ?! Sarah, prenez Madame Tress et son chien. Mademoiselle Mary Campbell c'est à vous, attendez moi à l'intérieur. »

Sarah, c'est l'autre véto. Une employée de ma mère si vous voulez. Et autant vous dire que la Tress elle aime pas qu'on lui bouscule ses habitudes « et non plus ». Elle devient sénile à ce qu'il paraît. C'est triste. La femme aux tatouages se lève et emmène ses animaux dans le cabinet de ma mère et j'ai juste le temps d'apercevoir des écailles à l'intérieur de sa boîte en verre.

« -Le musée à appeler pendant ton absence. Il voulait savoir si tu étais libre ce week-end. Je leur ai dit que tu devait aller à Washington avec ton père mais il paraît que ce ne le dérange pas de prendre ta sœur à la place. m'informe maman

-De toute façon Emma voulait vraiment aller à Washington. Je peux bien lui faire ce plaisir. Papa m'a donné ma paye ce matin. Je sais pas si il te l'a dit.

-Non, mais c'est bien. Tu va pouvoir t'acheter maintenant. Avec ce qu'il te donne, ce que je te donne et ce que le musée te donne tu dois avoir assez non ?

-...

-Wade ?

-Bah...

-Mais qu'est-ce que tu fait de cet argent ?! Tu fumes ? Tu bois ? Oh mon dieu! Tu te drogues !

-Non maman ! Non ! C'est... tu sais... la bande à Jack.

-Ne me dis pas qu'il continue. C'est pas vrai. Tu as quitté le lycée et pourtant il continue de venir te voir et il te vole. Je préviens la police.

-Maman, j'ai plus huit ans.

-Et c'est là le problème. Tu as dix-neuf ans, tu dépasses ce minable de plus de deux têtes mais tu ne réagis pas. Je ne dis pas que ce battre c'est la meilleur idée, mais remet-le à sa place. »

Une raclement de gorge se fait entendre derrière nous, c'est la cliente de ma mère qui s'impatiente. Compréhensible elle n'est pas là pour attendre mais pour qu'on soigne ses animaux. Ma mère entre donc dans son cabinet et je la suis. Et là je découvre que la « boite » est bien plus grande que ce que je croyais. A l'intérieur roupille un serpent énorme ! Aussi large qu'un anaconda , aussi grand qu'un boa mais avec des écailles bleu nuit à la limite du noir et du violet foncé. Le furet lui est tout ce qu'il y a de plus normal et il a un jolie couleur chocolat. Et on revient dans le pas-normal-du-tout avec le chien-loup. Non mais elle donne quoi à bouffer à ses bestioles pour qu'ils soient aussi énorme ?! Mais il est magnifique. Aussi blanc que la neige et des yeux bleu comme l'océan.

« -Donc nous avons Lýkos, votre louve. Qui est là pour un rappel de vaccin. Puis ça sera au tour de Kounávi, votre furette pour un vaccin tout court et enfin Fídi votre serpente pour voir son état de santé. Rappelez moi leur âge.

-Lýkos à trois ans, Kounávi quatre et Fídi va sur ces cinq mois. »

Cinq mois ?! Non, y a erreur mademoiselle. Elle doit avoir au moins cinq ans ! Ma mère tente tant bien que mal de faire monter la louve sur la table pour l'examiner mais une bête d'un mètre et quelques ça se dirige pas aussi facilement. C'est donc moi qui met la met et la garde en place sur la table. Elle me renifle et me fixe durant tout l'examen et la piqûre. Je pu ou quoi ? Puis c'est la furette qui monte et là ma mère ce débrouille comme un chef. Mais je ne veux pas toucher cette chose qui rampe.

« -Vous avez peur des serpents ? me demande Mary

-Non. Pas spécialement mais celle-la... je sais pas elle...

-Elle vous rend nerveux ? Inconfortable ? Elle fait souvent cet effet du fait de sa taille. Elle va pas vous mangez. Elle est gavée. »

Je vous jure que j'ai jamais entendu de plus belle voix que la sienne. Elle est si harmonieuse, si pure. C'est simple même une injure serais bien prise tant sa voix est cristalline. Cette femme pourrait être Aphrodite ou Venus que ça ne m'étonnerait même pas. Elle est parfaite.

La visite se termine un peu trop vite à mon goût et je raccompagne Mary dehors. Ce qui me laisse le temps de la détailler un peu mieux. Déjà elle est grande. Elle doit faire dans le mètre soixante-dix. Elle a une fine musculature mais elle reste très séduisante. Et je n'avais pas remarqué que ses cheveux étaient coiffés de la même manière que Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones, d'ailleurs elle lui ressemble énormément. Elle a deux tresses de chaque cotés qui se rejoignent. Sauf qu'elle a nettement plus de longueur cheveux. Et la chance me sourit car elle retire ses lunettes de soleil pour regarder son téléphone. Même ses yeux sont parfaits ! Ils sont toutes les variantes de couleurs entre le bleu et le violet. Ça commence en violet à la pupille et ensuite ça part en bleu.

Mon dieu ! Je divague complètement. Je connais à peine cette femme et je suis déjà en train de baver dessus. Certes elle est magnifique mais elle l'est trop. Vous imaginez un type comme moi avec une femme comme elle. Non seulement elle est trop belle pour moi mais en plus elle semble bien plus sûre d'elle que je ne le suis. C'est un coup à avoir de gros complexe. Elle entre dans sa voiture après avoir installé ses animaux puis elle part sans même dire au revoir.


Le restant de la journée passa comme dans un rêve, je ne m'en rappelle pas trop, mon esprit étant trop occupé à penser à Mary. C'est dingue comme cette fille peut m'obséder. Pourquoi est-ce qu'elle est aussi incroyable et hors du commun ? Y a quoi dans son sang ?! L'heure de la fin des cours d'Emma approche et je vais donc la chercher avec la voiture de mon père. Ne l'utilisant pas la journée il m'autorise à la prendre. Je me retrouve donc devant l'école de ma petite sœur à attendre de voir sa tignasse rousse. Contrairement à moi elle pourrait très bien être la fille biologique de nos parents car elle a les yeux de notre mère et les cheveux de notre père. Je sors de la voiture et Emma me repère aussitôt, elle cours jusqu'à moi et d'un mouvement parfaitement synchronisé elle saute dans mes bras tandis que je l'attrape au vol.

Emma est d'une taille tout à fais respectable pour ses dix ans. Mais ses cheveux sont anormalement long, ils lui arrivent au bas du dos même attaché en queue-de-cheval haute. Ma mère répugne à les couper, elle les trouvent magnifique. Une chance qu'ils soient souples, fins et pas trop frisés. J'imagine même pas le poids qu'elle doit supporter tout les jours. Elle commence à me raconter sa journée, apparemment son professeur leur a raconté des histoires de dieux de l'antiquité Grecque et Romaine. Ensuite elle me parle de son cours de math et elle me perd. J'y comprends rien au chiffre. Et être dyslexique n'arrange jamais les choses. A se demander comment j'ai eu mon permis. A la dernière seconde son professeur me rattrape : Emma a oublié son carnet de note à faire signer.

« -T'as oublié ça toi ? dis-je ne lui souriant

-C'est pas parce que je suis une surdouée que j'aime pas montrer mes notes. Dit-elle tout sourire

-Oui, t'es une surdouée. Ça te dirais d'aller manger une bonne part de gâteau au chocolat avec de la glace et du soda ?

-Oui !

-Parce que t'as encore du fric Loser ?!

-Jack, pas ici. Encore moins devant ma petite sœur.

-Pourquoi ? T'as peur qu'elle voit que t'es un minable face-de-pet ? »

Ça c'est Marius l'un de trois crétin qui suivent Jack. Les autres sont Mike et Patrick. Oui comme l'étoile dans Bob l'Éponge. Je donne les clés de la voiture à Emma et elle comprend qu'elle doit s'enfermer dans la voiture sans moi. C'est pas la première fois et étant trop petite pour Jack et ses débiles, ils n'essayent même plus de la chopper. Et donc ces surnoms magnifiquement imagés c'est ce à quoi j'ai eu le droit durant toute ma scolarité parce que :

1)je ne sais pas me défendre

2)j'étais donc le souffre-douleur de TOUT le monde

3)pire mouton que moi tu meures

4 et 5) je suis maladroit et timide

et pour finir 6)je suis grand mais très fin donc on me surnomme aussi L'asperge.

Oui je suis un vrai aimant à fille grâce à toutes mes qualités.

« -Hey ! Bande de blaireaux, si vous vous attaquiez à quelqu'un de votre taille. »

Ça c'est mon meilleur pote et aussi cousin : Jared. Militaire de profession. Baraqué. Un vrai tank. Jack m'envoie un regarde qui veut dire « la prochaine fois fais gaffe à ton derrière » puis il se tire.

« -Je savais pas que tu rentrait aujourd'hui. Maman m'avais dans une semaine.

-On m'as donné une semaine de plus. Tu sais pour être avec Nessa, vu que le bébé arrive bientôt. Toujours aussi con ceux-la, hein ? Faut vraiment que tu apprennes à te battre. Salut mini-terreur. Tu sort de la voiture ? dit-il à Emma

-Seulement si j'ai le droit à un tour de char !

-Mince ! Je sais plus où je l'ai garé, peut être une autre fois. Je te laisserais même tirer avec.

-Tu vas faire un père du tonnerre Jared. lui dis-je »

Il me sourit et prend Emma dans ses bras. Jared vis avec sa fiancée Vanessa dans le centre de Louisville. Elle est bientôt au terme de sa grossesse, malheureusement ça ce passe pas comme prévu et elle est obligée d'être H24/24 à l'hôpital. Ma mère va la voir tous les jours après le travail.

Avec Emma on l'accompagne à l'hôpital. On salut Nessa et on lui demande des nouvelles ensuite on repart parce que j'ai quand même promis à ma sœur une glace et que si vous avez une petite sœur vous savez ce qui risque de VOUS arriver si elle n'a pas sa glace. Une fois j'ai eu le malheur d'oublier la glace, et bah ma figurine de Deadpool peut aller tranquille à l'église dans sa belle robe de marié avec un jolie maquillage rose. Emma n'a aucune pitié.

Après avoir pris notre « goûter » nous sommes tranquillement rentrés à la maison où mon père et ma mère préparent le repas du soir. Notre maison est loin de la ville. Elle a un grand jardin et un chêne encore plus vieux que mes grand-parents. La maison est un mixte entre le style colonial des états du sud et le style victorien du dix-neuvième siècle anglais. La façade est blanche et le toit bleu.

Mon père est une excellent cuisinier, c'est simple si il n'avait pas tant voulu avoir une famille il aurait fait cuisinier. Il est à peine plus petit que moi, il fait un mètre quatre-vingt sept. Et lui il a des muscles. Bon c'est Stallon ou Schwarzenegger, mais c'est toujours plus que moi. Comme Emma il a le cheveux roux ou du moins auburn qui contraste énormément avec ses yeux verts. Il porte une costume trois pièce sous son tablier « Mon père c'est le meilleur ». Je ne vais pas l'aider parce que me connaissant je vais me couper avec le couteau. Mais vu qu'il a oublié de prendre de quoi faire le dessert il veut que j'aille à l'épicerie du coin (à une dizaine de kilomètres) pour faire les courses.

Et c'est à partir de ça que la journée à finit par devenir merdique. Je sais que c'est le soir et que donc ça ne pourrit pas ma journée mais plutôt ma soirée. Mais ça n'enlève rien au fait que tout ce passait bien (sauf l'épisode Jack) jusqu'à ce que j'arrive à l'épicerie. J'avais tous pris, sans rien oublié même pas la poudre de je-ne-sais-quel-truc et quand je suis sortis Jack et sa bande étaient là mais il avait une allure bien différente. Il semble plus carré d'épaule, plus petit et incroyablement poilu.

« -Tu sais quand on m'a dit ce que tu étais, j'y ai pas cru. Toi, un demi-dieu. T'es même pas capable de mettre un pied devant l'autre sans te manger le trottoir. s'esclaffe-t-il

-Je sais pas comment t'as fait pour brouiller notre odorat pendant tout ce temps. Surtout que maintenant qu'on le sait ton odeur est forte. dit Mike en se pinçant le nez, Tu sent la mort. Littéralement.

-Écoutez je sais pas à quoi vous jouez mais là j'en ai marre. Je vous promet qu'on continuera cette passionnante conversation demain, mais là je dois rentrer. »

Sans que je m'y attende Marius me bloque contre un mur, le bras sur ma gorge. Bon sang il a de la force c'est limite si je vois pas des étoiles danser devant mes yeux. Mais ma tête à cogner assez fort pour que je vois une queue de scorpion apparaître derrière lui. Ou peut être que j'ai une commotion cérébrale parce que sa tête devient semblable à celle d'un lion. Devant mes yeux Marius mais le restant aussi se transforme en bestiole mutant mi-scorpion et mi-lion avec une tête d'homme.

Marius m'a lâché depuis longtemps mais je suis tellement choqué que je n'ose pas bouger, jusqu'à ce que je me dise que ma seule chance de survivre ça serait peut être de courir. Je prend donc mes jambes à mon cou et je les sème rapidement. Du moins c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce qu'un poids lourd me plaque au sol. Je me retourne sur le dos et lève les bras pour me protéger d'un quelconque coup de griffe. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais pas tarder à mourir. J'entends un hurlement bestiale derrière Marius et celui-ci tourne la tête. Oh l'aubaine ! Je le pousse de toute mes forces et il perd l'équilibre mais pas assez pour que je puisse m'enfuir loin. Marius retrousse les lèvres et dévoile, non seulement une haleine à décoller du papier-peint mais aussi des dents aussi pointu que celles d'un requin. Je panique, là c'est sûr je vais y passer.

Je pense à ma famille adoptive, ma mère Gabrielle et mon père Alexander. Ma petite sœur Emma. Mais aussi à ma génitrice qui m'a abandonné à la naissance et à l'ordure qui a abandonner celle qui m'a mise au monde alors qu'elle était encore enceinte. Et je pense aussi à Mary. A ses yeux, à sa voix. J'aurais aimé la connaître mieux mais tant pis.

Un second hurlement ce fait entendre, de la même bête. Marius regarde de nouveau mais cette fois il enfonce ses griffes dans mon torse. J'entends un grognement typique des canidés et une sifflement de serpent. Ma vision commence à se brouiller tandis que je sens une liquide chaud couler le long de mon ventre. Et pour couronner le tout quelque chose me transperce le dos et je hurle de douleur. Ça brûle à un point ! Je n'entend plus rien, et coté vision c'est la même. De toute façon entre ma perte de sang et cette douleur plus rien ne peux m'empêcher de sombrer.

« -T'as pas intérêt de calancher maintenant, sinon je viens personnellement te botter le cul au champs Élysée. »

C'est la dernière chose que j'ai entendu.


Donc si vous n'avez pas compris je suis super fan de GoT, d'Emilia Clarke et de Daenerys. J'ai aussi fait un clin d'œil à Deadpool car le protagoniste s'appelle Wade aussi.

J'espère que ce chapitre vous a plu, si oui n'hésitez pas à me le dire et toute critiques constructives est la bienvenue.

Au prochain chapitre !