Hey :) nouvelle histoire qui je espère sera courte haha Emma et Regina pourquoi pas? J'aime la dualité du coup c'est normal que j'y touche ^^
Par contre je préviens d'avance que je risque d'énerver plusieurs fans avec cette hisoitre (j'avoue ça m'amuse gnark gnark ^^ )
Clac clac clac clac.
Emma est tranquillement installée dans son canapé lorsqu'elle entend ce son qui, elle le sait, lui apportera des ennuis. La cause de ce cliquètement régulier s'approche, elle peut sentir la peur monter en elle mais aussi un peu d'excitation. Elle sait qu'elle ne devrait pas mais elle adore confronter le démon qui vient tous les mois frapper à sa porte.
Clac clac clac… Toc toc
Deux coups fermes et secs. Cela sonne comme un avertissement pour la suite des événements. Emma pourrait se dépêcher pour aller ouvrir la porte, mais elle préfère se lever très lentement et traîner dramatiquement ses pieds sur le sol. Elle est bien consciente qu'elle aggrave son cas et ça l'amuse.
Toc Toc
Ces deux coups-ci sont nettement plus forts, comme si la personne de l'autre côté de la porte essayait de la défoncer.
« Pas trop tôt ! » lui lance Regina Mills dès que la porte lui est ouverte.
« Bonjour à vous aussi Regina. »
« Ne prétendez pas que la politesse est l'une de vos priorités miss Swann, nous savons toutes les deux que c'est un trop gros effort pour vous. »
« Vous avez raison, est-ce que ça veut dire que je peux enfin te tutoyer Regina ? » Emma lui lance un sourire coquin puis s'appuie contre le cadran de la porte. Regina roule des yeux devant la question.
« Hors de question Miss Swan. »
« Pourquoi ? On se connait depuis longtemps non ? »
« Beaucoup trop longtemps si vous voulez mon avis. »
« Et après tout ce temps on continue à se comporter comme des étrangères... »
« Et c'est pour le mieux. » Rétorque Regina en sortant un dossier de son sac de marque. « Vous savez pourquoi je suis là. Premier avertissement Miss Swann. »
« Et moi qui pensais que je vous manquais… »
« Hahaha ! Non. Je vous laisse ça et on se voit au prochain rappel puisque je sais que vous ne comptez pas payer de sitôt. » lui dit la belle brune en lui tendant le dossier. Emma le saisit lentement tout en soutenant Regina du regard.
« C'est seulement pour avoir le plaisir de vous revoir Regina. »
« Vous devriez avoir peur de me revoir Swann, je suis connue pour être assez… cruelle. »
« Je suis courageuse. Assez pour vous demander de venir boire un verre avec moi. » Emma lance un clin d'œil à Regina tout en espérant qu'elle accepte cette fois ci. Après la douzième fois cela devrait fonctionner non ?
« Vous êtes vraiment persistante. Ou alors complètement débile pour ne pas comprendre que non c'est non. » Regina retient un sourire puis tourne les talons, laissant la blonde toujours appuyée contre sa porte. Elle fait attention à marcher de manière chaloupée car elle sait très bien que chacun de ses mouvements est observé par Emma. Elle entend d'ailleurs cette dernière appeler derrière elle.
« Allez Regina ! Vous devriez vraiment me laisser une chance, peut-être que ça m'encouragerait à payer le loyer ! »
« Et vous vous devriez prendre mes menaces au sérieux. » lui répond Regina sans même se retourner. Quelques secondes plus tard elle a déjà disparu dans un autre couloir laissant Emma toute seule avec son air rêveur et son avertissement. Cette dernière soupire en se rappelant du document et des quelques derniers billets qui lui reste pour se nourrir. Emma est fauchée comme les blés. Mais elle aime voir sa magnifique propriétaire frapper à sa porte donc elle se dit que cela peut-attendre.
Une lettre. C'est ce qu'a reçu Emma ce matin. Pas de belle brune aujourd'hui, juste un papier impersonnel lui rappelant à quel point elle est sans le sou. Elle prend d'ailleurs la chose avec beaucoup de moins d'humour que d'habitude. Non, elle est énervée et déçue. Cela fait six ans qu'Emma habite dans l'immeuble et à chaque ''oubli'' de sa part, Regina venait lui remonter les bretelles en personne. C'était une attraction pour Emma que de voir sa propriétaire venir s'énerver sur le pas de sa porte. Elle pensait qu'un petit lien s'était créé entre elles mais Miss Mills vient de lui montrer qu'il n'en n'est rien. Elle est juste une ratée de locataire qui ne paie pas son loyer à temps.
« Comment je vais trouver cette somme moi ? » Se demande-t-elle. Depuis qu'elle est suspendue elle galère à payer quoique ce soit. Elle est une bonne policière, elle aime son boulot même si elle est assez paresseuse. Malheureusement un contrôle médical juste après l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie a suffi à la faire passer pour un toxico. Elle voyait d'abord ça comme des vacances mais il est clair qu'à présent elle a besoin d'argent.
« Allo ? »
« Allo Mr Wallas, c'est Emma Swan. C'est pour savoir s'il y avait moyen…que… je reprenne service ? »
« Nan Swan, en tout cas pas tant que j'ai une attestation des AA. »
« Voyons Wallas, un peu d'herbe n'a jamais tué personne ! Je ne suis pas une droguée ! »
« Je m'en fous, droguée ou pas t'as toujours été anti-productive au poste ! Trouve des fichues attestation et motivation sinon n'espère même pas remettre les pieds ici. »
Emma râle lorsqu'elle se rend compte que son boss a raccroché. Elle n'aura pas d'argent… Mais cette fois ci aura-t-elle un lettre ou belle -rune pulpeuse ?
