* CHAPITRE 1 *

C'était une soirée lourde. Les nuages étaient bas et il pleuvait abondamment dans les rues désertes de Konoha. La pluie battait sur les volets clos des fenêtres, le vent soufflait contre les arbres avec forces, menaçant de les déraciner. Des éclairs déchiraient le ciel, faisant apparaître de sinistre ombre lorsqu'elles tonnaient, toujours suivi du tonnerre assourdissant. Il n'y avait pas âme qui vive dans la ville, tout le monde était bien à l'abri sous le toit de leur domicile. En fait, presque personne n'était à l'extérieur en ce temps maussade. Dans un coin sombre et reculé d'une rue se trouvait une boite trempée par la pluie. Des miaulements plaintifs et apeurés s'en échappaient, appels au secours désespérés d'un petit animal abandonné. Le petit chat dégoulinant d'eau grelottait de froid, son pelage roux mouillé et hérissé était sale et ses grands yeux bleus scrutaient les alentours. Seuls ses miaulements faibles signalaient sa présence en ce lieu. Les grondements du tonnerre enterraient tous ses efforts, et le petit félin allait se résoudre à mourir de froid lorsqu'il aperçut au loin, une silhouette qui s'approchait de sa direction d'un pas vif. Aussitôt, ses oreilles se dressèrent sur sa tête et ses miaulements redoublèrent de volume et d'intensité pour que l'étranger puisse se rendre compte de sa présence. Mais le jeune homme caché sous son parapluie, tenant un sac d'épicerie, passa devant l'animal sans lui jeter le moindre regard, l'ignorant royalement. N'appréciant pas d'être ignoré ainsi, il lâcha la plainte la plus forte qu'il put. L'inconnu stoppa subitement son ascension pour se tourner vers le bruit, faisant de même demi-tour. Il pencha sa tête couleur jais vers la boîte et vue enfin le chaton qui miaula de soulagement. Ses yeux ébène scrutèrent froidement le petit animal, puis sans un mot, il déposa son sac rempli de nourriture sur le sol trempé, gardant son parapluie dans l'autre main et pris le chat pour l'approcher de son visage d'un blanc presque fantomatique. Il plongea son regard noir dans celui azur de l'animal et eut ce qui pourrait s'appeler un sourire en coin, mais sur son visage cela ressemblait d'autant plus à une grimace. L'inconnu marmonna quelques paroles intelligibles puis mit son nouvel ami sur son épaule avant de reprendre son sac et de poursuivre sa route. Le chaton se sentait confortable et en sécurité auprès de son sauveur.

ѠѠѠ

Sasuke soupira de désespoir en poussant la porte de son appartement. Aussitôt à l'intérieur, la petite boule de poils roux qui se situais sur son épaule se mis à l'aise et sauta sur le sol pour aller explorer sa nouvelle demeure. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de prendre le félin avec lui? Ce n'était pas dans ses habitudes de recueillir des animaux abandonnés par pitié...

Mais ses yeux avaient la même couleur que ses yeux.

Le brun secoua la tête et entreprit de ranger le contenu de son sac. Il rangea tout excepté une boite de ramen qu'il allait manger comme dîner ce soir. Pendant qu'il préparait les pâtes instantanées, repas préféré de son rival blond, le chat, ayant fini son exploration des lieux, retourna près de son nouvel ami. Il sauta sur la table à manger et miaula pour signaler qu'il avait faim. Loin d'avoir envie de trouver quelque chose pour le nourrir, l'Uchiha ignora la bête et s'assit à table tout en faignant sa présence près de lui. Oui, il avait recueilli le félin, mais il n'était pas question qu'il le nourrisse ou fasse quelconque jeu avec lui. Alors qu'il allait entamer son délicieux repas, le matou marcha d'un pas lent et provoquant et vint se planter devant lui, postérieur devant son visage et commença à manger ses ramen avec la vigueur de quelqu'un qui n'a pas mangé depuis des lustres. Le brun fut d'abord outré que la sale bête pioche dans son bol, mais lorsqu'il vit avec quelle ardeur il dévorait ses pâtes, il ne put réprimer un petit sourire. Ça lui rappelait étrangement son coéquipier hyperactif.

-Je vais t'appeler Ramen, déclara Sasuke en l'honneur de sa préférence évidente à ce repas.

Ce dernier fixa son nouveau maître de ses grands yeux azur et pencha mignonnement la tête sur le côté, montrant son incompréhension à la situation. Puis il leva une patte et s'empressa de la lécher afin de la nettoyer. Le ninja se leva et débarrassa la table puis se décida à aller prendre une douche, suivit par Ramen qui ne le lâchait pas d'une semelle. Le matou réussi à rentrer dans la salle de bains avant que la porte ne se referme. La pièce était assez grande et contenait un bain doté d'une pomme de douche ainsi qu'une toilette et un lavabo surmonté d'un petit miroir. Sasuke s'approcha de ce dernier puis se mit à contempler son reflet, les yeux légèrement brillants d'admiration.

-Je suis le plus beau, hn.

Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux noirs, les recoiffant par-ci par-là, tout en continuant de s'admirer dans la glace.

-Toutes les filles sont à mes pieds, hn.

Ramen s'assit tout en observant son ami, la mine rieuse. S'il en avait été capable, il aurait s'en doute éclaté de rire en le voyant ainsi, si ridicule, en train de s'admirer dans le miroir. Dire que le grand et fort Sasuke Uchiha était tombé aussi bas était extrêmement marrant pour Ramen. Puis, sans dire un mot, le brun se dévêtit entièrement devant le pauvre petit chat qui n'était vraiment pas prêt à le voir en tenue d'Adam. Il mit sa patte devant ses yeux pour ne pas regarder et se décida finalement à l'enlever lorsqu'il entendit l'eau de la douche couler. Lentement, il l'écarta de devant ses yeux, commençant d'abord par jeter un petit coup d'œil, et lorsqu'il fut certain que le rideau était tiré, l'enleva entièrement. Le petit chat émit ce qu'on pourrait appeler un soupir de soulagement de la part d'un humain.

Mais ce bref moment de soulagement disparu lorsque quelques instants après avoir commencé sa douche, Sasuke sortit brièvement du bain, montrant de nouveau son corps légèrement musclé, l'eau dégoulinant sur sa peau. Le pauvre Ramen eut tout juste le temps de se cacher de nouveau le visage que le brun fonça vers lui, le prit dans ses bras et le rentra avec lui dans le bain.

-il n'est pas question que tu salisses mon plancher, hn.

C'est avec horreur que Ramen découvrit que le brun avait l'intention de le laver avec lui. L'animal se débattit du mieux qu'il put, mais le mal était déjà fait ; il était trempé et traumatisé par la vue du corps nu devant lui. Le chat se résolut donc à être lavé et abandonna la bataille.

Mais le pire était à venir.

Une fois que le jeune homme eut lavé son chat, il entreprit de se laver lui-même, passant la serviette savonneuse sur son corps d'Adonis, ses mains dans ses cheveux shampouinés, et se mit à chanter.

-Who can stop me nooooooooooooow! I'm the best ninja in the wooooooorld! I'm so famous I'm so awesoooooooooooooooome! **

La voix aiguë qu'il prit était presque agressant et tellement soudain que le seul mouvement que Ramen eut la présence d'esprit de faire ça été de plaquer sa patte dans son visage en signe de désespoir. Cela devenait, de plus, en plus ridicule.

Finalement, la torture prit fin et le brun ouvrit le rideau. Le matou se précipita à l'extérieur à la vitesse de l'éclair et se secoua pour enlever toute l'eau présente sur son pelage roux. Sasuke le suivi, attrapa une serviette et s'essuya puis n'enfila qu'un caleçon noir comme vêtement. Après avoir essuyé et s'éché le pelage de l'animal, il ouvrit la porte de la salle de bain et sorti à la suite de Ramen qui était plus qu'heureux de sortir de la salle de bain. L'Uchiha se dirigea à l'opposer de l'entrée, là où se situe sa chambre et s'arrêta quelque instant devant une photo d'un jeune homme aux longs cheveux noir qui lui ressemblait et qui avait des cernes sous les yeux. Son regard devint meurtrier. Sans crier gare, Sasuke sortit un kunaï de nul part et le lança vers la photo, pile entre les deux yeux de l'individu qui y était affiché. Ce fut si vif et inattendu que Ramen sursauta de peur. Ensuite, le ninja alla s'asseoir sur son lit et attrapa un carnet à anneaux noir qu'il ouvrit tout en empoignant un crayon. Curieux, le chat monta agilement sur le lit pour aller voir ce que son maître fabriquait, mais ne put rien apercevoir, car celui-ci détourna le calepin. Étant têtu et très curieux, il essaya de nouveau de voir ce que le ninja écrivait. Les seuls deux mots qu'il fut capable de lire avant d'être repoussé en bas du lit furieusement par Sasuke furent : « Cher Journal ».

Le pauvre matou, expulsé du matelas, heurta la table de nuit et roula en dessous du lit. Il fut immobilisé par une pile de magasines qui, contrairement au reste du sol, n'étaient pas recouvert de poussière. Piqué par une curiosité nouvelle, Ramen se redressa afin de regarder la couverture du premier catalogue et eut ce qu'on pourrait qualifier d'un hoquet de stupeur provenant d'un animal. Il devint aussi blême qu'un drap plus blanc que blanc et détala de sous le lit à la vitesse de l'éclair pour aller prendre de l'air le plus loin possible de cette abomination. Tout en sueur, le petit félin n'en revenait simplement pas, car, sous le lit du grand Sasuke Uchiha, se trouvait des magazines d'hommes nus !

Ramen eut un haut-le-cœur en imaginant le brun regarder ce genre de catalogue. Il jeta un coup d'œil vers lui, qui n'avait aucunement bougé de sa position, toujours en train d'écrire son journal. À le regarder comme ça, personne n'aurait pu imaginer une seconde ce qui se passait chez Sasuke quand celui-ci était seul.

Finalement, le jeune homme fini d'écrire dans son journal intime et referma le cahier d'un coup sec. Il regarda l'heure sur son cadran à sa droite et hocha la tête en marmonnant qu'il était l'heure d'aller se coucher. Il se leva de son matelas qui crissa de ses ressorts sous l'absence soudaine de poids, toujours sous le regard vigilant de Ramen qui observait chacun de ses mouvements. L'Uchiha leva les bras en l'air pour s'étirer, puis se dirigea alors vers la cuisine et appuya sur le bouton off de l'interrupteur de la lumière centrale. Quand il revint dans sa chambre, de manière toujours aussi imprévue, il enleva son caleçon d'un geste lent pour ensuite le plier et le déposer délicatement au bout du lit, sur le bord du matelas. Le petit chat écarquilla les yeux de stupeur une nouvelle fois tellement le comportement de son maître était des plus étrange. Il se coucha sur son lit et rabattit la couverture sur lui. Ramen, qui n'avait pas bougé de sa position, se décida à s'approcher du lit pour monter agilement dessus afin de bien observer son maître. Ce dernier sorti de nul part une peluche de renard roux qu'il colla tout près de lui. Il ferma finalement les yeux, toujours en enserrant la peluche comme si c'était de l'or pour lui et s'endormit peu après. Comme ça, si vulnérable, Sasuke ressemblait plus à un enfant égaré qu'au plus puissant ninja de l'académie des Gennin. Une fois qu'il fut certain qu'il dormait, Ramen descendit du lit et se posta près du matelas. La bête se mit à onduler comme un mirage et dans une explosion de fumée blanche, prit l'apparence d'un jeune homme à la chevelure de blé, aux yeux couleur océans et aux cicatrices distinctives aux joues. L'inconnu sourit et réprima un rire moqueur pour ne pas réveiller sa proie endormie.

La journée suivante promettait d'être amusante...