Voilà, comme promis la suite de "Snowed in".

Disclaimer: Bones ne m'appartient toujours pas.

HollywoodDramaQueen, Thanks!

Chapitre 1 – Pris sur le fait

« J'ai obtenu quelque chose avec l'empreinte dentaire » dit Angela Montenegro en rejoignant son amie sur le plateau. « Ton homme est Nathan Young. Soldat pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mort en 1943. »

Temperance Brennan prit la feuille et la regarda rapidement. « Bon travail, Ange. Merci » Elle la tendit à Zach.

« Et avec la cause du décès officiellement déterminée ce matin, on peut classer cette affaire » dit Zach. « Je vais remplir la paperasse. »

Zach quitta le plateau, laissant Angela et Brennan seules. Brennan commença à remettre les os dans la boîte, tandis qu'Angela s'asseyait devant l'ordinateur.

« Alors, ma chérie, explique-moi ce qui s'est passé avec Booth encore une fois » dit Angela.

Brennan soupira. « Angela, je te l'ai dit au moins une douzaine de fois. Après qu'il soit revenu de chez Rebecca, on a parlé, et tout va bien. On a tout réglé » dit-elle.

« C'est tout ? » demanda Angela. « Rien n'a changé? »

« Est-ce qu'on agit différemment? » demanda Brennan.

« Eh bien, non, mais après le Noël que vous avez partagé, sans parler du baiser sous le gui… » commença Angela. Brennan la coupa.

« Cam et Zach ne le savent pas, et j'aimerais que ça reste comme ça. »

« Bien sûr » dit Angela. « Je pensais juste que tout ça avait dû changer un peu les choses. »

« Ange, je peux t'assurer que tout va très bien entre Booth et moi » dit Brennan.

« Ca l'a toujours été, ma chérie, mais je vais arrêter de te parler de ça. »

« Merci. Si quelqu'un a besoin de moi, je suis dans mon bureau. »

Brennan descendit les marches du plateau et se dirigea vers son bureau, un petit sourire sur les lèvres. Le calendrier sur son mur indiquait qu'on était le 10 janvier, ce qui faisait tout juste 3 semaines depuis que Booth et elle avaient entamé leur relation.

Personne ne connaissait le nouveau statut de leur relation. Jusqu'à présent, c'était leur secret. Ils se comportaient normalement au travail, gardant leur professionnalisme, volant juste quelques baisers dans l'intimité de son SUV.

Ils n'avaient pas couché ensemble dans le sens figuré du terme mais, après avoir admis à quel point c'était bon de se réveiller dans les bras l'un de l'autre, ils avaient passé toutes les nuits depuis Noël ensemble, entre son appartement et celui de Booth. Brennan n'aimait pas mentir à Angela, mais sa relation avec Booth était si nouvelle, et elle n'était pas prête à le dire à qui que ce soit.

Brennan entra dans son bureau pour trouver son petit ami assis à son bureau, en train de lire ses notes pou son prochain roman. Elle se figea sur le seuil, et lui lança un regard mortel. Il ne remarqua pas son arrivée et continua à lire.

« Qu'est-ce que tu crois être en train de faire ? » demanda-t-elle abruptement.

Booth la regarda et lui fit un de ses sourires charmeurs, quand il se rendit compte qu'il avait été pris sur le fait. Elle s'approcha de son bureau et éloigna les papiers.

« Hey, ma belle » dit-il, en murmurant pour que personne d'autre n'entende.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-elle

« On a une affaire » dit-il en souriant.

« Vraiment ? » demanda-t-elle, tout autant impatiente de retourner sur le terrain.

« Ouais » confirma-t-il. « Le premier depuis Noël. »

« Tu as l'air terriblement excité, si on considère que quelqu'un a été assassiné » dit-elle. Il plissa les yeux, mais continua à sourire.

« Tu peux dire que je suis égoïste, mais une nouvelle affaire signifie que je vais passer plus de temps avec toi » dit-il. Son visage s'adoucit à ses mots.

Elle lui sourit en enlevant sa blouse de labo et en l'accrochant. Les yeux de Booth voyagèrent sur son jean étroit et son pull décolleté ; il attrapa sa main et l'approcha de lui.

« Booth » dit-elle, en atterrissant presque sur ses genoux. Il regarda le labo par-dessus son épaule.

« Je sais que tu veux garder le secret, Bones, mais j'aimerais vraiment t'embrasser maintenant, et je ne vois pas de fouine dans le coin » confessa-t-il.

« Ok » acquiesça-t-elle, voulant un baiser au moins autant que lui. « Un baiser. »

Elle se pencha pour poser un petit baiser sur ses lèvres, mais aussitôt que leurs lèvres se touchèrent, tous deux surent qu'ils ne pourraient pas s'arrêter à un seul baiser.

Brennan s'installa sur ses genoux, se plaçant de côté, de manière que son dos était appuyé sur l'accoudoir du fauteuil. Elle savait que quelqu'un pouvait les voir à tout moment, mais honnêtement elle s'en fichait. Elle attrapa sa veste avec une main en caressant sa joue de l'autre. Il passa un bras au dessus de ses jambes et plaça son autre main derrière sa tête.

Ils s'embrassèrent profondément. Brennan enroula sa langue autour de celle de Booth, et il soupira de plaisir. Elle se pencha encore un peu plus contre lui.

Jack Hodgins traversait le labo, portant une boîte de Pétri pleine de particules de sable. Il jeta un regard dans le bureau du docteur et se figea sur place quand il vit le couple s'embrasser. Il commença à rire et plaça la boîte sur un bureau, avant de courir vers l'unité d'imagerie.

« Angela ! » s'exclama Hodgins, gloussant toujours.

Elle était concentrée sur un programme d'art sur son ordinateur. « Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? » demanda-t-elle alors qu'un sourire se formait sur son visage.

« Tu dois voir ça ! » dit Hodgins.

« Quoi ? » demanda Angela.

« Viens ! Dépêche-toi! »

Il attrapa sa main et la fit se lever, puis courut presque vers la partie principale du labo. Ils s'arrêtèrent devant le bureau de Brennan, mais Angela gardait les yeux sur Jack.

« Jack, qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle.

Juste au moment où elle finissait sa phrase, Brennan laissa échapper un gémissement à peine audible ; Angela se tourna et regarda dans le bureau. Elle poussa un cri aigu en voyant Booth et Brennan s'embrasser. Leurs lèvres se séparèrent, et Brennan se leva immédiatement des genoux de Booth.

« Eh bien, c'est exactement ce à quoi je m'attendais de la part d'Angela » dit Booth avec un grand sourire.

« Je le savais ! » cria Angela. « Je savais qu'il y avait plus que ce que tu m'as dit ! »

« Ah oui ? » demanda Brennan, les joues rosies par l'embarras.

« Bien sûr ma chérie ! C'est toi et Booth ! » s'exclama Angela. Elle se calma et soupira. « C'est comme un miracle de Noël. Je suppose que ça s'est passé à Noël, hein ? »

« Oui » confirma Brennan.

« La magie de Noël ! »

« Angela, le labo tout entier va arriver si tu continues à parler aussi fort » fit remarquer Brennan.

« Je suis désolée, mais je suis si contente pour vous ! » dit-elle. Elle s'approcha et étreignit Brennan, qui lui rendit en souriant.

« Merci Angela, mais Bones et moi avons une affaire, donc que diriez-vous d'en parler plus tard ? » dit Booth en se levant.

« Oh, oui. Une affaire. Bien sûr » dit-elle de manière suggestive. « Amusez-vous bien. »

Angela rejoignit Hodgins sur le plateau, et Booth regarda Brennan.

« OK, alors la scène de crime n'est pas loin d'ici, donc on peut commencer à en parler ici » suggéra Booth. Brennan acquiesça.

Alors qu'Angela traversait le labo, Caroline Julian passa les portes du Jeffersonian. Elle s'approcha d'Angela.

« Est-ce que le Dr Brennan est dans son bureau ? » demanda-t-elle.

« Oui, mais faites attention. Elle et Booth pourraient être un peu occupés » dit Angela. « Oh, et félicitations, Madame Julian. »

« Eh bien, merci, Chérie, mais qu'est-ce que j'ai fait ? » demanda Caroline.

« Vous avez réussi en quelques jours ce que j'essaie de faire depuis des années » dit Angela. Caroline eut l'air perplexe.

« A propos de quoi ? » demanda-t-elle.

« Faire que Booth et Brennan réalisent à quel point ils tiennent l'un à l'autre ! Sérieusement, vous êtes un génie. Je ne peux pas croire que je n'aie jamais pensé à les piéger avec un baiser sous le gui. C'était une idée fantastique. »

« Est-ce que vous êtes en train de me dire qu'ils sont ensemble ? Ensemble, ensemble ? » demanda Caroline, incrédule. Angela acquiesça. « Je dois voir ça. »

Caroline et Angela s'approchèrent du bureau de Brennan et regardèrent par la fenêtre. Booth et Brennan étaient assis sur le canapé, étudiant un dossier.

« Ils agissent normalement, pour moi, Chérie » dit Caroline.

« Regardez » dit Angela.

Le couple ferma le dossier et tous deux se levèrent en même temps. Brennan se tourna dos à Booth. Il attrapa son bras et plaça un baiser sur ses lèvres. Ils sortirent du bureau de Brennan et faillirent bousculer Caroline, encore surprise.

« Oh, bonjour, Caroline » dit Brennan.

« Bonjour. Alors vous êtes un couple, maintenant ? » demanda-t-elle.

« Oui, mais je ne vois pas pourquoi vous êtes si surprise. C'est vous qui nous avez fait nous embrasser » dit Brennan.

« Je ne m'attendais pas à ce que vous le fassiez ! » révéla Caroline.

« Quoi ? » s'exclamèrent Booth et Brennan.

« Vous avez dit que vous vouliez que nous nous embrassions, parce que ça vous amusait » lui rappela Brennan.

« Mon Dieu, ça a marché ? » demanda Angela. « Vous êtes douée ! »

« Oui, je pensais que ça serait drôle de vous voir mal à l'aise à cette perspective, et essayer désespérément de me faire changer d'avis » dit Caroline.

« Vous ne vous attendiez pas à ce que Bones m'embrasse, en fait ? » demanda Booth.

« Jamais de la vie » répliqua Caroline. « Surtout après que j'aie dit au bon docteur ici présent que j'avais déjà appelé le juge. »

Une étincelle apparut dans les yeux de Brennan, quand elle réalisa que Caroline avait, en fait, déjà préparé le terrain avant de venir dans son bureau pour assister à son baiser avec Booth. Angela remarqua l'expression de Brennan et commença à glousser.

« Vous êtes mon héros » dit Angela à Caroline.

« Pouvons-nous faire quelque chose pour vous, Caroline ? » demanda Booth.

« Vous, non. J'avais un peu de temps aujourd'hui, donc je venais voir comment le Noël du Dr Brennan avec sa famille s'était passé » dit Caroline.

« C'était merveilleux, Caroline. Merci » dit Brennan avec sincérité.

« Et merci » dit Booth en enroulant ses bras autour de la taille de Brennan, par derrière.

« A votre service » dit Caroline, encore surprise. « Passez une bonne journée. »

Caroline sortit, et Brennan se dégagea de l'étreinte de Booth. Angela les regardait avec un immense sourire.

« Angela » Brennan en riant de son expression. Elle ne pouvait pas croire à quel point sa meilleure amie s'amusait et se réjouissait de sa relation avec Booth.

« Ok, on a vraiment une affaire, Angela. Je suis désolé, mais elle devra vous parler plus tard » dit Booth.

« On prend un café quand tu reviens et ne pense même pas à essayer de l'éviter ! » dit Angela alors que le couple se dépêchait de sortir.

« Désolé » dit Booth à Brennan une fois qu'ils furent sortis.

« Elle allait le découvrir de toute manière. C'est bien que Hodgins nous ait surpris » dit Brennan.

« Il vaut mieux lui que Zach, hein ? » dit Booth. Brennan gloussa et sourit en sentant sa main en bas de son dos, la guidant vers la voiture.