Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
Univers : Cette fanfiction prend place après Underworld : Nouvelle ère et James Bond : SPECTRE. Des personnages de Underworld : Blood War feront leur apparition.
Note : Participation du mois de Novembre pour le Collectif NoName sur le thème Cross-Over. La question : Pourquoi ces deux univers ? Au moment où j'ai commencé cette fanfic, il n'y avait pas de cross-over français sur le fandom James Bond et il n'y en avait qu'un seul pour Underworld. Et toutes langues confondues, il n'y a pas de cross-over entre ces deux unviers.
Edit du 27 août 2018 : Le prologue a été mis à jour.
Le titre signifie "Dans le royaume des ombres".
Ceci n'est que le prologue, il est assez court par rapport aux chapitres qui suivront et il se place après les autres chapitres.
Bonne lecture.
Prologue
Malgré la pluie qui rend sa progression difficile, James continue à avancer, sans ralentir. Il sait que s'arrêter reviendrait à mourir, ce qui n'est pas encore dans ses prévisions. La blessure à sa hanche le fait souffrir, l'une de ses mains est posée dessus pour limiter l'écoulement du sang même s'il s'agit plus d'un réflexe que d'un vrai moyen de s'en sortir. Quand M l'a convoqué dans un lieu secret, ce jour enneigé de décembre, il ne pensait pas que les événements dégénèreraient à ce point. Au lieu de résoudre une affaire habituelle, le MI-6 s'est retrouvé mêlé à un conflit sanglant aux origines séculaires. Le double zéro a connu des situations périlleuses et fatales, il a déjà tendu les bras à la mort à de nombreuses reprises, mais ce qu'il a vu dépasse l'admissible. Il aurait préféré faire à nouveau face à Blofeld et à ses sbires plutôt que d'affronter les créatures qui ont semé la panique en Angleterre et sur tout le continent européen.
Se maudissant pour avoir cédé à sa curiosité, Bond titube, grimaçant. Se retrancher dans la forêt pour échapper à ses nouveaux adversaires n'était pas une bonne idée, encore moins depuis qu'il a été attaqué. Les créatures ne sont pas humaines, les arbres ne les empêcheront pas de retrouver sa trace comme l'a fait Marius. Sans compter sur le sang qui ne cesse de s'écouler et qui risque d'attirer ses ennemis d'un instant à l'autre. Ses opposants ont une vue et un odorat si développés que rien ne le protégera. Sa main libre compose un numéro d'urgence sur son téléphone portable et il prie intérieurement pour que le signal ne soit pas coupé trop tôt. Au bout de plusieurs sonneries qui lui paraissent durer des heures, son interlocutrice décroche enfin, tirant un soupir de soulagement à l'agent britannique.
« Moneypenny ?
— Bond, enfin ! Que se passe-t-il ? Nous sommes partis à votre recherche avec Tanner et Q, où êtes-vous ?
— Il y a eu un contretemps. Localisez mon téléphone et faites au plus vite, M est en danger.
— Il n'est pas avec vous ? s'inquiète la femme.
— Il ne l'est plus et j'ignore où il a été emmené, avoue amèrement l'agent. »
Son pied raccroche une racine et il chute, faisant tomber l'appareil dans un grognement de douleur. Il rampe jusqu'à son portable, le saisissant avec difficulté de ses doigts engourdis. Alors que le désespoir perce, il se souvient de la manière dont tout a commencé, lorsque l'obscurité est entrée dans sa vie en lui révélant que les monstres qui se cachent dans les ombres sont bien réels.
