Partie 1

Il est 22h et me voilà dans le bus de la tournée tandis que les chanteurs sont dans leur loges ou entrain de chanter. Ma mère ne va pas tarder à passer. J'en profite alors pour mettre à jour mon blog : girl on the road.

Girl on the road.

Hi everybody ! Nous voila arrives en Californie. Los Angeles pour être exacte. Je ne compte même plus le nombre de fois où nous sommes arrivés dans une nouvelle ville. Dans celle-ci, nous comptons y rester, juste ce soir. Trop court pour découvrir la ville et me faire des amis. Mais bon, j'ai l'habitude !

Je vais vous dire un petit secret : je rêve de me poser dans une petite ville tranquille. Ma mère y rencontrerait un homme, qui deviendrait mon père. J'irais au lycée. J'aurais des amis. Ma mère ouvrirait le café qu'elle a toujours rêvé d'avoir. Peut-être même que je tomberais amoureuse … Mais tout ceci n'est qu'un rêve …

Désolée les gens, je dois y aller. Le devoir m'appelle !

Xoxo

Hale's.

Je ferme mon pc, lorsque Mia entre dans le bus. Mia est une chanteuse de 18 ans. Elle est géniale. Elle a la tête sur les épaules contrairement à la plupart des jeunes chanteurs. Elle est drôle, sensible et surtout, elle comprend mon mal être. Elle tapote sur mes jambes, pour que je lui fasse de la place. Je les enlève et elle se laisse tomber à côté de moi, en soupirant.

Mia : Encore entrain de raconter ta vie sur ton blog ? Girl on the road !
Moi : Ouai au moins j'écris ce que je ressens. C'est libérateur, tu sais.
Mia : Pas mon truc. Les gens lisent puis te jugent, pensant te connaître.
Moi : Possible, mais je m'en fiche. Maman est sur scène ?
Mia : Dans une dizaine de minutes, oui. Je cherchais juste un endroit où aller pour me planquer …
Moi (souriant) : Chris ?
Mia : Il va me rendre folle ! Il ne parle que de lui a la troisième personne ou alors, il ne parle que de toi ! Tu ne veux pas sortir avec lui pour qu'il me fiche la paix ?
Moi (la frappant légèrement) : Hors de question ! Chris c'est … Chris !
Mia : Je comprends, t'inquiètes. Je ressens la même chose !

Je lui souris. Elle et moi on se connait que depuis le début de la tournée, c'est-à-dire 5 mois et demie. Mais on passe tout notre temps libre ensemble et c'est comme ça que notre amitié à débutée. Je serais vraiment triste lorsque la tournée se terminera. Mia va énormément me manquer. Je sens qu'elle dépose sa tête contre la mienne.

Mia : A quoi tu penses, girl on the road ?
Moi : Dans deux semaines, la tournée se finit.
Mia : On va garder contact, t'inquiètes pas.
Moi : J'espère. Tu me manqueras énormément, rock star.
Mia : Toi aussi ma belle. Ca va me manquer de ne plus te voir déprimer à longueur de journée !
Moi : Hey ! Je ne déprime pas ! Je pense.
Mia (riant) : Tu déprimes, Hale's ! Ne le nie pas !
Moi : Ouai ouai. (Me levant) Je vais aller voir maman, avant son entrée en scène. Tu viens ?
Mia : Yep ! Let's go !

On se lève et on sort du bus après avoir salué le chauffeur. On entre dans le bâtiment et on va dans la loge de ma mère. Je toque trois petit coups, puis entrent. Mia vient avec moi. Ma mère se lève et nous prends chacune à son tour, dans ses bras.

Karen : J'ai bien cru que tu ne viendrais pas me voir ma puce.
Moi (souriant) : Tu sais très bien que je viens toujours te voir avant un concert, alors pourquoi ne pas venir ce soir ?!
Karen (se tournant vers Mia) : Tu étais superbe sur scène.
Mia : Merci. Oua vous êtes canon maman James !
Karen (riant) : Merci.

Quelqu'un toqua à la porte et passa sa tête. C'est Owen, le manageur de maman.

Owen : Karen, c'est à toi. Il faut y aller.
Karen : Le devoir m'appelle.
Moi (la serrant dans mes bras) : Bonne chance maman. Je suis sûre que tu vas être super !
Karen : Merci ma puce. A tout à l'heure les filles.

Elle me dépose un baiser sur le front puis sort. Owen nous sourit et suit ma mère. Je me retourne vers Mia, elle regarde les photos que ma mère a accrochées.

Mia : Tu sais, j'espère que ma carrière va continuer, comme celle de ta mère. Karen, elle est géniale !
Moi : Je sais. Je suis fière de ma mère.
Mia : T'as de la chance d'être aussi proche de ta mère.
Moi : Je sais. J'échangerais maman pour rien au monde.
Mia (montrant une photo) : Il est pas mal le mec, c'est qui ?
Moi : Mon père.
Mia : Sujet sensible, hein ?!
Moi : Je n'aime pas parler de lui. Quand j'étais petite et que je voulais des réponses, maman finissait toujours par pleurer, et je ne voulais pas qu'elle soit triste. Alors, j'ai arrêté d'en parler. Je ne sais pas grand-chose de lui, juste qu'il était batteur et que ma mère l'a rencontré sur une tournée. La tournée avait durée un an. Maman est vite tombé amoureuse, puis à la fin de la tournée, elle a sut qu'elle était enceinte. Il est partit. Elle avait 17 ans.
Mia : Elle a eu du courage pour élever un bébé toute seule à 17 ans. Eh puis, elle a bien réussit. T'es une fille extra. Tu ressemble beaucoup à ta mère. T'aimerais le rencontrer ? Ton père, je veux dire.
Moi : Nan. Il a trop fait de mal à ma mère et il m'a abandonné. Je ne veux pas d'un lâche comme père. Pour moi, il est mort. On sort ?
Mia : Je te suis.

On sort de la loge de ma mère et on croise Chris Keller. Chris est un jeune chanteur de 21 ans. Il drague tout ce qui bouge et qui est du sexe féminin. Il est arrogant, imbu de lui-même, il se prend pour le meilleur et surtout il parle de lui a la troisième personne. Il s'approche de nous avec son sourire arrogant qui me donne envie de le frapper ! Eh oui, je suis une violente !

Chris : Hey blondie ! Mia.
Moi : Chris. Qu'est-ce que tu veux ?
Chris : Toi

Je regarde Mia et on éclate de rire. Chris nous regarde, quelque peu déçu de ma réaction. Depuis le début de la tournée, il ne cesse de me tourner autours. Il a même essayé de me saouler pour me mettre dans son lit. Or Haley James ne boit jamais d'alcool. Et jamais, je ne sortirais avec un mec dans son genre.

Chris : Oh allez Blondie ! Tu sais que t'as envie du grand Chris Keller !
Moi : Dans tes rêves !
Chris (souriant) : Tu fais beaucoup de choses à Chris dans ses rêves !
Moi (dégoutée) : Oh beurk !

En plus d'être arrogant et imbus de lui-même, il est pervers et il rêve de moi entrain de … beurk ! Vision d'horreur !

Moi : On y va Mia ?

On commence à marcher, lorsque j'entends Chris me parler.

Chris : Ma proposition tient toujours Blondie ! Chris et toi feriez un duo super !

Je ne m'arrête pas et continue d'avancer. Nous nous retrouvons dans les coulisses de la scène.

Mia : Il t'a fait une proposition ?
Moi : Ouai, il veut que je chante avec lui.
Mia : Je sais que c'est Chris, mais ça pourrait être pas mal …
Moi : Je ne veux pas chanter pour sortir un disque et faire une carrière. Je suis désolée, mais je ne veux pas la vie de ma mère ou la tienne. La musique n'est qu'un passe temps pour moi. Rien de plus.

Elle se tait et tourne la tête vers la scène. Je sais qu'elle n'est pas en colère ou déçue. Elle comprend et sait que quoi qu'elle dise, je ne changerais pas d'avis. J'adore chanter, jouer du piano ou de la guitare ou écrire mes chansons, mais je ne compte pas faire carrière dans la musique. J'aimerais être écrivain ou enseignant. Mais pour cela, il faut allé au lycée puis à la fac et pour le moment, ça m'est impossible. Pourquoi je ne demande pas une émancipation ? Parce que, même si ce genre de vie m'agace, j'aime ma mère plus que tout. Je ne veux pas être séparée d'elle. Je ne veux pas non plus lui demander de quitter la musique. Elle a perdu beaucoup à cause de moi. Je ne peux pas et ne veux pas lui faire ça. Le concert de maman touche à sa fin. Elle salue son public et vient vers moi. Je souris.

Moi : T'as été géniale maman !
Karen : Tu trouve ?
Moi : Bien sûr que oui !
Karen : Merci ma puce !

Mia la félicite à son tour. Nous retournons ensuite dans la loge de maman où a été servie de la nourriture. Nous mangeons, puis vint l'heure de retourner dans le bus, pour dormir un peu. Enfin, la plupart des chanteurs vont faire la tournée des bars avant le départ. Maman et moi allons nous installer dans le bus.

Karen : Tu ne t'es pas ennuyée ce soir ?
Moi : Non, ça va. J'ai mon ordinateur et Mia aussi. Et puis j'ai la plus géniale des mamans.
Karen : Merci mon cœur. Haley, je suis désolée.
Moi : Pourquoi ?
Karen : Je sais que tu aspires à une autre vie. Je sais que tu aimerais aller au lycée, avoir des amis, un petit ami.
Moi : Ca va maman. Sérieusement. Oui j'aimerais faire tout ça, mais j'aime bien cette vie aussi. Eh tant que je suis avec toi, tout me va.
Karen : Qu'est-ce que tu dirais si je te disais que je quitte la musique ?
Moi : Maman ! Tu ne peux pas ! T'es faite pour ça ! Tu aimes la musique !
Karen : Mais pas autant que je t'aime.
Moi : Je ne veux pas que tu sacrifies ton rêve pour moi. Maman, l'année prochaine je suis majeure, je pourrais faire ce que je veux. Si tu quittes la musique aujourd'hui, tu ne pourras plus jamais reprendre ta carrière !
Karen : Je sais tout ça. Je ne veux pas que ma fille sacrifie ses rêves et sa jeunesse pour moi. Honnêtement Haley, je ne sais pas si j'ai envie de continuer. Oui j'adore entendre le public crié lorsque j'ai fini mon concert, mais ça commence à me fatiguer.
Moi : Ne prends pas de décisions hâtives. Ne penses pas à moi pour ça. Penses à toi. A la musique. A ta vie. Ne quitte pas la musique pour moi, s'il te plaît.
Karen : J'ai parlé avec Owen avant le concert. Je pourrais prendre une pause, après cette tournée. Ca me laisserait le temps de voir ce que j'ai vraiment envie de faire.
Moi : Tu es vraiment sûre de toi ?

Elle passa une main dans mes cheveux, tout en me regardant dans les yeux. Elle sourit.

Karen : Oui. Après cette tournée, je prends un break. Je pense sincèrement quitter la musique. J'ai envie d'ouvrir ce café, peut-être même rencontrer un homme. J'ai envie de me poser, Haley. Je veux t'offrir la vie dont tu rêve. On va être heureuses, tu verras.
Moi : Je t'aime maman.
Karen (souriant) : Je t'aime aussi ma chérie.