J'aime beaucoup Esmée et carlisle dans Twilight, alors j'ai fais un essai avec cette fiction. J'espère que ça plaira.
J'entendis le réveil matin émettre une sonnerie stridente depuis la table de chevet. Je me redressai brusquement et me rendit compte que j'étais tombée de mon lit. Une fois de plus. Je repoussai la couette qui avait glissé avec moi et me levai en gémissant. J'avais mal partout, du fait d'avoir dormi une partie de la nuit sur le sol dur de mon appartement, mais c'était au dos que je souffrais le plus. Je me dirigeai péniblement jusque sous la douche et restai un moment sous le jet d'eau chaude, détendant mes muscles. Puis, je me séchai et m'habillai de mon jean préféré et d'un chemisier bleu clair. Je coiffai mes cheveux avec soin et me brossai les dents. J'allai me préparer un bol de céréales puis le mangeai en songeant à la journée qui m'attendait. J'allais effectuer mon premier jour de travail au petit lycée de la ville comme professeure d'anglais.
Cela ne faisait que quatre jours que j'avais emménagé à Forks, une petite ville de l'état de Washington, ce qui expliquait mon agitation nocturne. J'avais toujours mal supporté les déménagements. Mais j'étais heureuse d'être revenue. J'avais en effet grandi à Forks, plus précisément à La Push, la réserve indienne locale. Je n'étais moi-même pas indienne, mais à la mort de mes parents, j'avais été confiée à Billy Black, un de leurs amis, et il s'était occupé de moi. Je n'avais que trois ans. Billy était marié et avait eu par la suite trois enfants : Rebecca, Rachel et Jacob. Ils étaient tous plus jeunes que moi, et ça avait été très dur pour tout le monde quand la femme de Billy avait été emportée par un cancer. Après avoir eu mon baccalauréat, j'avais quitté Forks pour poursuivre mes études, désirant devenir architecte. Je m'étais bien plue dans cette voie, mais j'avais découvert que je voulais faire autre chose de ma vie, alors je m'étais ré-orientée et avait fini par obtenir un diplôme de professeur. Aujourd'hui, à vingt-cinq ans j'avais décroché mon premier poste au lycée de Forks. Malgré son climat humide, j'adorais cette ville pour sa tranquilité, sa verdure, ses beaux panoramas.
Je regardai l'heure. Sept heures trente. Il était temps de partir. Attrapant mon manteau de pluie noir, mes clés et mon sac, je sortis, descendis les escaliers, et me retrouvai dehors, sous une légère bruine. Je me dirigeai vers ma voiture, m'éloignant du minuscule bâtiment qui n'avait d'immeuble que le nom ; il était composé de seulement trois appartements de cent mètres carrés, dont un était le mien, un autre appartenait à une vielle dame presque sourde, et le dernier était inoccuppé. J'ouvris la portière et pénétrai dans l'habitacle de ma coccinelle rouge. J'eus un sourire appréciateur en tournant la clé de contact, j'adorais ma voiture. Je l'avais acquise récemment lors d'une vente aux enchères à Seattle, j'avais d'ailleurs eu beaucoup de chance de l'avoir.
Le trajet jusqu'au lycée ne fut pas long. La ville n'était pas bien grande. Je me garai sur le petit parking réservé aux profs, il n'y avait que quelques voitures, aucune n'était très récente et les couleurs étaient plutôt terne en comparaison du rouge vif de la mienne, qui détonnait. Soudain prise d'une bouffée d'angoisse, je tentai de me calmer et contrôlai ma tenue dans le rétroviseur. Mes yeux verts semblaient mouillés, surement à cause de l'humidité, et mes cheveux d'une couleur proche du caramel étaient ébouriffés. Je tentai de me recoiffer et vérifiai mes vêtements, puis, me jugeant présentable, je sortis. Je me dirigeai vers l'un des bâtiments, où était censée se trouver la salle des professeurs.
J'étais déjà venue quelques jours auparavant, et le proviseur, M. Greene, m'avait donné mon emploi du temps ainsi qu'un plan. Il m'avait brièvement fait visiter en m'expliquant le fonctionnement de l'établissement. Je n'étais donc pas en territoire inconnu. Lorsque je pénétrai dans la salle, tous les professeurs présents se turent et me regardèrent comme si j'étais une extra-terrestre. Je piquai un fard et leur adressait un timide "bonjour". Ils se contentèrent d'un rapide salut et reprirent leurs conversations. J'allai jusqu'à mon casier pour prendre les clés de la salle que j'allais occuper, et je m'apprétai à m'en aller quand une femme blonde pas beaucoup plus agée que moi m'interpella :
- Excusez-moi, vous ne seriez pas Mlle Platt, la nouvelle prof d'anglais ? Me demanda-t-elle en me serrant la main.
- Si, c'est moi, répondis-je avec un sourire. Mais vous pouvez m'appeler Esmée.
- Avec plaisir Esmée, je suis Mlle Davis, j'enseigne l'histoire. Mais vous pouvez m'appeler Julia.
- Ravie de faire votre connaissance, répondis-je. Excusez-moi, je vais aller dans ma salle, les cours commencent dans un quart d'heure.
- Je vais moi-même y aller.
- A plus tard.
Je ressortis dehors, contente d'avoir rencontré Julia. Elle m'avait parue joviale et j'espérais que nous nous entendrions bien. J'entrai dans le bâtiment trois, grimpai es escaliers et m'arrêtai au premier étage. Un long couloir s'étendait faiblement éclairé par quelques ampoules de mauvaise qualité. Je soupirai. Le décor ne s'était pas amélioré depuis l'autre fois. Je n'avais pas eu l'occasion de voir ma salle lors de ma visite, mais je ne me faisais pas d'illusions, vu l'allure des bâtiments et du couloir. Résignée, je sortis ma clé et ouvris la troisième porte à gauche. J'eus la surprise de découvrir une salle aux dimensions acceptables, aux murs clairs, dont un orné d'une volée de fenêtres. J'allumai la lumière, et constatai que la pièce était bien éclairée, je vis aussi que la peinture des murs était écaillée par endroit. Bah, tout ne pouvait être parfait, mais j'étais contente de voir que la pièce était plutôt agréable.
Je déposai mon sac à côté du bureau, posai mon manteau sur le siège, et sortis mon énorme classeur rouge (le même rouge que ma voiture), qui contenait le programme de l'année pour toutes les classes. Puis je m'assis et allumai l'ordinateur qui émit un léger ronronnement. Contrairement au vidéoprojecteur fixé au plafond, l'ordinateur était assez défraichi. Bon, tout était prêt, il ne manquait plus que les élèves. Ma première classe était une classe de premières, et je sortis la fiche d'appel et l'examinai. Ils étaient vingt-et-un. Je regardai ma montre. Encore cinq minutes à attendre. Ricanant intérieurement, je me dis que contrairement à moi, les élèves ne devaient pas être pressés que les cours commencent. Après tout, c'était la fin des vacances. Quoique... Ils devaient se demander à quoi pouvait bien ressembler la nouvelle prof d'anglais. Dans une petite bourgade comme forks, les nouveaux arrivants étaient des sujets de curiosité. Soudain inquiète, je me demandai s'ils n'allaient pas être déçus. Et si je n'étais pas à la hauteur ? Non, m'empressai-je de penser. Ressaisis-toi Esmée, ce n'est pas le moment de flancher. Plus que deux minutes. Impatiente, je fis défiler dans ma tête ce que j'avais prévu depuis plusieurs jours déjà pour les premiers cours. Je sortis un tas de feuille de mon sac, les textes et les questionnaires que j'allais donner à remplir aux élèves.
Soudain, la sonnerie retentit et je me levai d'un bond. Mais je me pris les pieds dans ma chaise et m'écroulai en faisant tomber la corbeille tout en me rattrapant à moitié au bureau. Aïe. Ce que je peux être maladroite parfois, c'est bien le moment. Grommelant, je me redressai et relevai la corbeille. Juste à temps car des bruits de pas dans le couloir se firent entendre, et deux garçons apparurent dans l'encadrement de la porte, l'un était blond avec les cheveux dressés sur la tête par du gel. Il prit la parole :
- Euh... Bonjour. On peut entrer ?
- Je vous en prie, répondis-je avec un sourire avenant. Asseyez-vous où vous voulez.
Ils s'assirent donc côte à côte au troisième rang, près des fenêtres, et d'autres élèves ne tardèrent pas à arriver. Ils riaient et discutaient gaiement entre eux, certains me regardaient avec curiosité. Chacun s'assit selon son souhait et je les observai sans rien dire. Brusquement, tous les regards convergèrent vers la porte alors que trois élèves entraient. Deux filles et un garçon. Ils semblaient n'avoir aucuns traits en commun et pourtant, ils étaient bizarrement semblables. Tout trois avaient une peau pâle, presque translucide, leurs yeux étaient dorés, et ils étaient incroyablement beaux. Ils se déplacèrent à l'intérieur de la salle avec une grâce étonnante. Je dominai ma stupéfaction et leur sourit aimablement. Ils me sourirent également et allèrent s'asseoir. La plus petite des filles avait des cheveux noirs corbeau coupé courts, qui pointaient en tous sens. Son visage rappelait celui d'un lutin. La deuxième était un peu plus grande, et avait une longue chevelure acajou. Le garçon quant à lui était grand et élancé, avec des cheveux cuivrés décoiffés. Je remarquai que les autres élèvs étaient retournés à leurs conversations et ne prêtaient aucune attention aux derniers arrivants. D'ailleurs eux-mêmes faisaient comme s'ils étaient les seuls élèves de la pièce. Je m'inquiétai de ce manque d'intégration, ces trois-là étaient-ils isolés de leur plein gré ? Le garçon aux cheveux cuivrés me regardait d'un air curieux.
Une fois que tout le monde fut installé je réclamai le silence, et tous se turent pour me regarder.
- Bien, fis-je avec un grand sourire. Je m'appelle Esmée Platt, et je serais votre professeur d'anglais cette année. Il s'agit de ma première année dans ce métier aussi n'hésitez pas à me le dire si mes cours ne correspondent pas à vos attentes. Cependant, je ne tolèrerai pas de chahut, tenez-le vous pour dit.
Je fis une pause et les regardai. Leurs yeux étaient fixés sur moi avec attention, et je fus presque surprise par mon autorité naturelle. Mais je ne le montrai pas. Je repris en leur exposant le programme de l'année, mais rapidement pour ne pas les ennuyer.
- Des questions ?
Le garçon blond qui était entré en premier leva la main. Je lui fis signe de parler.
- On pourra regarder des films ?
- C'est une possibilité étant donné que la salle est équipée pour.
Ils parurent contents.
- D'autres questions ?
Personne ne se manifesta.
- Bon. A présent je vais faire l'appel. Je vous demanderais de répondre "présent" ou "présente" en levant la main afin que je mémorise mon nom.
Je fis donc l'appel et chacun répondit comme je l'avais demandé; Le garçon blond s'appelait Mike Newton et son ami Tyler Crowley. Je repérai une fille qui lorgnait Mike dès qu'elle le pouvait dont le nom était Jessica Stanley. Sa voisine avait l'air calme et raisonnable et se nommait Angela Weber. J'appris également les noms des trois élèves qui étaient arrivés en dernier. La fille aux cheveux courts s'appelait Alice Cullen, le garçon Edward Cullen, et la deuxième fille Isabella Swan. A l'appel de son nom, elle répondit de sa voix mélodieuse et me recommanda de l'appeler Bella. Après cela, je leur distribuai les textes et questionnaires que j'avais préparés en leur disant de m'appeler s'ils avaient besoin d'aide. Je les prévins que je ramasserai à la fin de l'heure, sans mettre de note toutefois.
Ils me surprirent car aucun ne protesta et ils se concentrèrent tous sur leur travail. Je passais dans les rangs en donnant des conseils à ceux qui en avaient besoin. A la fin du cours, les élèves passèrent à mon bureau me rendre leur feuille avant de sortir. Beaucoup me souhaitèrent une bonne journée et je leur répondit pareil.
Bien. J'avais une heure de libre dès à présent, et je décidai d'en profiter pour corriger les copies. L'ensemble était plutôt bon, mais je fus littéralement choquée par trois copies en tout point parfaites. Les réponses étaient différentes, excluant la triche, mais toutes correctes et pertinentes. Qui étaient ces élèves ? Je regardai les noms. Edward, Alice et Bella. Tiens donc. En voilà qui n'auraient pas besoin de mon aide, c'était à se demander ce qu'ils faisaient là. Je rangeai les copies et me préparait mentalement pour le prochain cours avec des terminales. Enfin, la sonnerie rententit.
Une surprise de taille m'attendait au moment où la classe commença à entrer.
Voilà, d'autres chapitres sont à venir. Laissez des commentaires SVP ! =)
