La porte se referma dans un bruit sourd. Ginny Weasley observa le nouveau né qui se trouvait dans ses bras depuis à peine quelques secondes. La petite fille émit un gazouillement et fit à la jeune femme, l'un de ses plus beaux sourire. Sans qu'elle s'en rendit compte, elle venait instantanément d'être adoptée.
Ginny traversa l'entrée, entra dans le salon et s'assit sur le fauteuil, l'enfant dans les bras. Les temps sombres étaient finis. Mais les apparences étaient parfois trompeuses. Malgré la fin de la guerre, certains souffraient encore, et souffriraient longtemps. Les pensées de Ginny dérivèrent vers la jeune mère qui avait été contrainte d'abandonner l'enfant qu'elle tenait dans ses bras. Bien sûr, Harry et elle vivant ensemble, ils s'étaient immédiatement proposés pour prendre la petite fille. Cette petite fille qui grandirait sans connaître ses vrais parents. Sa mère plutôt, se corrigea mentalement Ginny. Car cet enfant n'aurait pas d'autre père que son père adoptif…
Une voix retentit soudain :
- Mon amour ! Je suis rentré !
Ginny se leva. Harry entra dans la pièce, et son regard se posa sur la petite fille que sa fiancée tenait dans les bras. Le nouveau père adoptif s'approcha et caressa tendrement la joue du bébé avec son doigt.
- Salut toi ! Quand l'a-t-elle amenée ?
- Il y a quelques minutes… tu l'as ratée de peu…
Harry hocha la tête et pris le bébé dans ces bras.
- Ce n'est peut-être pas plus mal… elle devait être gênée…
- Je suppose, répondit Ginny, elle avait l'air tellement…
Mais la jeune femme ne trouva pas de mot pour exprimer ce qu'elle ressentait. Quand elle l'avait rencontré la première fois au douze Square Grimmauld, elle avait ressentit une telle joie de vivre en la jeune femme qu'elle lui avait instantanément semblée différente des sérieux membres de l'ordre du phénix. Mais tout était finis, la flamme c'était éteinte…
- Comment s'appelle t'elle ? demanda Harry, attendrit par les gazouillements du bébé.
- Samantha…
- Et Rémus ? questionna le survivant avec une désinvolture qui prouva à Ginny qu'il voulait poser cette question depuis le début.
- D'après ce que Kingsley m'a dit, il a presque tué Avery quand il a su ce qui c'était passé… Ils ont du le retenir… Sinon, il est au trente-sixième dessous… Je pense qu'il va tout faire pour l'aider mais je ne suis pas sûr que sa présence soit ce dont elle a besoin en ce moment…
Harry hocha la tête. Les regards de la futur Madame Potter et du Survivant se posèrent sur la petite Samantha qui les observait avec un calme qu'ils étaient bien loin de ressentir. Mais, petit à petit, les nouveaux parents se détendirent. La petite fille les regarda intensément… et ces cheveux devinrent d'un violet intense. Ginny et Harry se regardèrent…
- Métamorphomage… comme sa mère…
Samantha Potter…
Bon… Voilà le premier chapitre ! C'est assez court je sais, mais je n'avais pas le courage de faire plus long…
Une petite review ?
