Auteur : Akahi
Attention: Angst, sévices, maltraitance d'enfant
Beta : Ours en peluche
Disclaimer: Je ne possède pas Harry Potter, JK Rowling en est la propriétaire. Je ne me fais pas d'argent sur cette fanfiction.
Résumé: Harry décide de ne pas retourner dans le monde des vivants, il veut avant tout sauver Voldemort de l'errance éternelle. La seule solution : renaitre dans un nouveau monde, une nouvelle dimension. JP/HP
.
·ˆ¯)...(¯ˆ·.
¸.·ˆˆˆ(ºvº)ˆˆˆ·.¸
m m
.
Léthé
.
Chapitre 1
Harry prit peu à peu conscience de ce qui devait se produire à présent.
- Il faut que j'y retourne, n'est-ce pas ?
- C'est à toi de décider.
- J'ai le choix ?
- Oh oui.
Dumbledore lui sourit.
- D'après toi, nous sommes à King's Cross ? Eh bien, je pense que si tu décidais de ne pas y retourner, tu pourrais… disons… monter dans un train.
- Et où m'emmènerait-il ?
- Plus loin, répondit simplement Dumbledore.
Nouveau silence.
- Voldemort possède la Baguette de Sureau.
- Exact. Voldemort possède la Baguette de Sureau.
- Mais vous voudriez quand même que je reparte ?
- Je crois, répondit Dumbledore, que si tu choisis d'y retourner, il y a une chance pour que Voldemort soit fini à tout jamais. Je ne peux rien promettre. Mais je sais, Harry, que tu as moins à craindre que lui si tu repars là-bas.
Harry regarda à nouveau la créature écorchée qui tremblait et suffoquait dans l'ombre, sous la chaise, un peu plus loin.
- N'aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. En y retournant, tu pourras faire en sorte qu'il y ait moins d'âmes mutilées, moins de familles déchirées. Si cela en vaut la peine à tes yeux, alors disons-nous au revoir pour l'instant.
- Je veux les sauver mais je ne peux pas le laisser là, dit Harry en désignant l'âme de Voldemort. Je ne ressens pas de pitié pour lui. Nous deux nous sommes si semblables. Je parie que vous vous en êtes aperçu. Je ne peux pas le laisser là. Mon rôle n'est maintenant plus déterminant. Les horcruxes sont détruits, tout le monde peut le tuer. Les sorciers n'ont plus besoin de moi.
- Es-tu sûr de ce que tu fais Harry ? Il n'est pas assez humain pour aller dans le monde des morts.
- Je sais, seul il ne pourra jamais avoir la paix mais avec moi peut-être. Je suis le Maître de la Mort, je dois pouvoir l'aider.
- Es-tu vraiment prêt à tout perdre pour aider le meurtrier de tes parents ? Demanda Dumbledore, abasourdi.
Harry rigola d'un rire sans joie et se déplaça vers Voldemort.
- Tout perdre est un bien grand mot professeur Dumbledore. Vous savez comme moi que je ne laisse pas tant que cela derrière moi. La mort est pour moi aussi belle que la vie. De plus, mieux que quiconque je peux comprendre Voldemort. J'aurai peut-être rejoint son côté s'il n'avait pas essayé de me tuer avec autant d'entrain. Et puis il n'a tué mes parents et essayé de me tuer que pour survivre, ce que je peux comprendre. Il a laissé une chance à ma mère de s'en tirer. Pour cela je lui en suis reconnaissant. Je l'aiderai, ou plutôt j'aiderai Tom, l'enfant que personne n'a sauvé.
Harry ramassa avec le plus de délicatesse qu'il pouvait l'âme ensanglantée de Voldemort. La créature continuait de gémir de douleur mais une lueur d'espoir et d'étonnement était dans son regard, comme si elle n'en revenait pas de ce qu'il se passait.
- Nous avons vécu ensemble dans le monde des vivants. Il est normal que nous restions ensemble dans celui de la mort. Après tout ce que l'on a traversé, on ne va pas changer une équipe qui gagne.
Harry se retourna et partit en direction des trains sous les yeux ébahis de Dumbledore.
.
HP
.
Harry se dirigea vers le train le plus proche mais avant qu'il puisse entrer il fut intercepté par le contrôleur.
- Je suis désolé mais il ne peut pas entrer, dit-il en désignant Voldemort.
- Je vous en prie laissez-nous monter. Je ne veux pas le laisser errer seul pour l'éternité. Malgré tout ce qu'il a fait il ne mérite pas cela.
- Je suis désolé mon Seigneur mais il n'est pas assez humain pour aller dans le monde des morts. Il n'a pas assez d'âme pour passer la porte du jugement.
- S'il vous plait, n'existe-il vraiment aucun moyen pour qu'il puisse trouver la paix ?
Le contrôleur réfléchit un moment avant de relever la tête vers Harry avec un petit sourire.
- Il y a peut-être une solution. Vous voyez le train pourpre au fond ? Harry hocha la tête. Allez le voir, il vous donnera peut-être ce que vous voulez.
- Je vous remercie.
- Tout le plaisir est pour moi, mon Seigneur, dit le contrôleur en s'inclinant.
.
HP
.
Harry se dirigea avec lenteur vers le train. Il ne voulait pas se dépêcher, il souhaitait pouvoir continuer à espérer qu'il pourrait sauver Voldemort de la souffrance éternelle. L'âme dans ses bras avait cessé de gémir, mais son regard était vide comme si elle venait de se rendre compte des conséquences atroces qu'avait la division d'âme. Harry n'aimait pas ce regard. Voldemort n'était pas une personne qui abandonnait, peu importe ce qui lui arrivait il continuait d'avancer vers son objectif. Harry devait bien l'avouer, c'était une qualité qu'il admirait chez Voldemort. Alors le voir si résigné lui était presque insupportable. Il resserra sa prise sur le corps dans ses bras. Peu importe le prix qu'il devait payer, il ferait en sorte que Tom retrouve la paix.
Harry s'apprêtait à entrer dans le train quand comme la dernière fois un contrôleur lui barra le chemin.
- Je suis désolé mon Seigneur mais vous ne pouvez pas entrer avec cette chose dans les bras.
- Je sais, je sais, soupira Harry. Mais le contrôleur du train noir m'a dit que vous auriez peut-être une solution pour lui éviter l'errance.
L'homme sourit.
- Savez-vous où vous êtes mon Seigneur ?
- Non… Dans une gare ?
- Non pas vraiment, rigola le contrôleur. Vous êtes à l'entrée du chemin de la renaissance.
- La renaissance ? Vous voulez dire que la seule chance pour Tom de ne pas errer est de renaître ?
- Oui mais les choses ne sont pas si simples, mon Seigneur. Dans un tel état, il ne peut pas faire ce voyage.
- Alors cela ne change rien, soupira Harry en regardant le corps dans ses bras.
Harry était désespéré. Il avait réellement envie de sauver Tom. Abandonner serait comme abandonner un propre morceau de son âme. Ce serait abominable. Harry pensait que c'était à cause du temps que Tom avait passé en lui. Son âme avait une place dans son esprit.
- En fait si, l'interpella le contrôleur. Si vous êtes prêt à payer le prix, alors cela change la donne.
Harry releva brusquement la tête et regarda le contrôleur avec fermeté.
- Que dois-je faire ?
- Il a perdu trop de morceaux de son âme. Il faudrait combler ce manque pour résoudre le problème.
- Vous voulez que je donne une partie de mon âme à Tom ?
- Non, Diable non, objecta le contrôleur avec une mine profondément dégoûtée. Je pensais plutôt à une sorte d'adoption. Ainsi la créature dans vos bras aurait une âme composée d'une fusion de son ancienne avec la votre. Par contre, cela ferait de lui quelque chose comme votre fils, mais cela lui permettrait de renaître.
- Mon fils ?
- Oui et il lui faudrait renaître. Vivre une nouvelle vie est le seul moyen pour lui de consolider son âme suffisamment pour qu'elle puisse un jour résister au voyage dans le monde des morts. Bien sûr vous pouvez toujours le laisser seul, si vous ne désirez pas l'accompagner dans ce voyage.
- Si je l'accompagne, cela ne va-t-il pas être dur pour moi de veiller sur lui puisque si je renais j'aurais son âge ? Je ne pourrais donc pas m'occuper de lui. En plus cela ne serait-il pas étrange pour tout le monde que son "père" soit un bébé de son âge ?
- Normalement quiconque pénètre ce lieu redevient une simple âme prête à intégrer un nouveau corps pour une nouvelle vie sans le moindre souvenir de leur passé. C'est ce qui s'applique normalement mais vous n'êtes pas une personne ordinaire, vous êtes le Maître de la Mort, cela ne vous concerne pas. Vous pouvez retourner dans le monde des vivants sans subir la moindre conséquence de cet endroit. Vous ne rajeunirez pas et vous garderez tous vos souvenirs. Par contre, je vous déconseille de le faire sans donner dix mois de votre vie à la créature dans vos bras. Sinon elle renaîtra comme embryon on ne sait où. En sacrifiant dix mois, elle sera dans vos bras quand vous vous réveillerez de l'autre côté.
Harry regarda une dernière fois l'être dans ses bras.
- Faites ce que vous avez à faire ! Je payerai n'importe quel prix.
- En êtes-vous vraiment sûr ? Cela n'est pas si simple. Il ne peut pas y avoir deux personnes identiques dans un monde. Que ce monde soit celui des vivants ou celui des morts.
- Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?
- Quand vous renaitrez, vous renaitrez dans une autre dimension. Vous ne pourrez pas revenir dans celle-ci. Vous ne verrez plus jamais les personnes de cette dimension.
- Mes parents ?
- Je suis désolé mais vous ne les verrez pas. Vous pourriez rencontrer un James Potter et une Lily Evans mais ce ne seront pas vos parents.
Harry ferma les yeux. La décision était trop dure à prendre. Il avait toujours voulu rencontrer ses parents et revoir Sirius. C'était cette pensée qui lui avait permis de se sacrifier. Il n'était pas sûr d'être prêt à sacrifier la seule chance qu'il avait de les revoir. Pourtant il ne pouvait pas abandonner, il savait que s'il le faisait, il ne se le pardonnerait jamais. Il serait toujours hanté par Tom et il ne pourrait jamais avoir la paix. Il était sincère quand il avait dit vouloir rester avec Tom. Après tout ce morceau d'âme de Voldemort était aussi une partie de son âme. Il avait quasiment toujours vécu avec. Peut-être était-il même la voix qui lui avait permis de tenir chez les Dursley. Si tel était le cas, il lui devait beaucoup, beaucoup plus qu'il ne le pensait au départ.
Il prit une profonde inspiration et prononça les mots qui scelleraient son destin.
- J'accepte de renaître.
- Bien, je n'en attendais pas moins de vous mon Seigneur. Bon passons maintenant aux détails administratifs. Il faut que je vous crée une petite identité pour le prochain monde. Vous ne pouvez pas garder vos noms respectifs.
- Pourquoi me fabriquer une vie pour que je passe inaperçu ? Vais-je avoir une famille, une maison dans l'autre monde ?
- Non, non rien de tout cela. C'est juste pour vous inscrire dans le registre magique. Cela permettra par exemple que Poudlard ou le Ministère vous reconnaissent sous votre nouveau nom.
- Je peux garder Harry comme prénom, je l'aime bien.
- Oui, bien sûr. C'est juste votre deuxième prénom qui pose problème. Vous ne serez pas apparenté à James Potter, il vaut donc mieux pour vous de ne pas l'avoir en nom. De plus il vous faut aussi nommer votre fils.
- Oh d'accord, alors ce sera Harry Severus Potter et Tom Regulus Potter.
Il les avait choisis en l'honneur de deux des personnes qu'il avait le plus respectées. Il avait voulu un moment utiliser le nom de Sirius mais il n'avait pas pu. Il avait trop d'attaches avec ce nom. Pour lui, il n'y avait qu'un Sirius et c'était son parrain. Ce nom ne correspondait à personne d'autre.
- Bon voyage Harry Severus Potter.
Harry monta dans le train en serrant contre lui Tom.
- Une dernière chose, dit le contrôleur en fermant la porte. A cause de l'espace temps différent, toute personne qui se souvient de cet endroit se voit attribuer des dons de voyance.
L'image de lui-même habillé dans le style Trelawney apparut clairement dans l'esprit de Harry.
- Nonnnnnnnnn !
.
·ˆ¯)...(¯ˆ·.
¸.·ˆˆˆ(ºvº)ˆˆˆ·.¸
m m
.
J'espère que cela vous a plu. A++
