Disclaimer : Envy appartient à Hiromu Arakawa (Envy - Je n'appartient à personne ! Ed - Sûr ? ~).


- Envy, il faut que je te parle de quelque chose.

Non de Dieu, qu'est-ce qu'elle allait encore lui sortir comme connerie ? Ces déblatérations insensées étaient sans doute la chose dont il avait le plus peur en ce bas monde... Y avait de quoi le rendre complètement dingue !

- De quelque chose que j'ai sur le cœur depuis quelques temps déjà.

Son regret de ne pas avoir voler la dernière pomme du marché hier après-midi ? Connaissant le spécimen, il était persuadé qu'elle était capable de lui lancer un truc de ce genre.

- Ca me tourmente et... il faut vraiment que je te le dise.

... Spécimen en voie d'extinction, en passant. Sans doute c'était-elle autodétruire au fil des siècles...

- Ne me juge pas s'il-te-plait, c'est important pour moi que tu le saches.

Enfin, des siècles... Elle avait 24 ans quand même. 24 ans ? Déjà ? Ca grandit vachement vite les humains...

- Je sais que tu n'es pas forcément quelqu'un de très tolérant, mais...

Merci, ça fait toujours plaisir.

- Mais essaie de comprendre ce que je peux ressentir, je suis sûr que tu me comprendras ! Tu vis quelque chose de similaire après tout.

D'accord, là ça devient flippant. Elle est sérieuse, mauvais signe... Elle avait peut-être fait un point sur sa vie et sa relation avec lui et elle voulait partir ? C'était son droit, après tout il ne l'a forçait pas à rester.

- Ce n'est peut-être pas le bon moment pour en parler, avec les Elric qui se baladent comme bon leur semble dans Amestris... Je viens de m'en rendre compte, je... Je t'en reparlerai plus tard.

Quoi ? Non, non, non, non, non ! Maintenant qu'elle avait commencé il fallait qu'elle finisse ! Il fallait qu'il sache ! Il voulait savoir ! Il avait besoin de savoir ! Et qu'elle arrête de tirer cette tête bon sang ! Quand on lui ressemble comme son reflet on a pas le droit de prendre cet air abattu !

- Va-y fini, maintenant que tu as commencé.

- Ok, bon... J'ai fais un point sur ma vie, sur ce que je suis et qui je suis et...

Elle fait vraiment peur là...

- Et j'ai découvert qu'en fait... au plus profond de moi... j'étais...

Elle prit une profonde inspiration puis planta ses yeux améthyste dans les siens, de même couleur.

- Un laurier.

Un ange passa, se servit une bière et repartit.

- Ne me juge pas ! Et en tant que palmier, tu devrais me comprendre un minimum !

Blanc. Un petit, tout petit sourire apparu au coin des lèvres de celle qui se prenait pour un laurier et Envy eut soudainement envie d'étriper le relativement musclé, grand, frêle et anorexique bout de femme qui se tenait en face de lui et qui était son portrait craché version fille mais qui ne ressemble pas du tout à une fille.

- Katlyn Skythinker, si tu tiens à ta misérable vie de laurier, cours très vite et très loin.

- Tu ne le nies pas ! J'ai toujours que t'étais une plante verte Vyvy-chan !

Et c'est avec un sourire grand comme son égo que Katlyn le laurier se fit poursuivre par Envy le palmier à travers Central. Un jour comme les autres, entre autre.


Voilà, c'est terminé ! J'espère que ça vous a plus ! Ce petit one-shot me permet d'introduire un OC qui évoluera dans l'univers de FMA (- Genre on s'y attendait trop pas.) et... et c'est tout ! ^^

N'hésitez pas à laisser une review pour dire que c'est génial, dire que c'est de la merde, donner des conseils ou juste pour des menaces de mort, je prends toujours le temps de les lire et de répondre.

Bisoux et à bientôt ! (- Pas de bisoux ! Naaaooon !)