-Lily, t'as vu la gueule qu'il tire? Il nous à vu je crois.

-Nan t'es sûr?

-Oh ça va, hein! T'es chiante à être trop sérieuse comme ça! espèce de serpentarde!

-Ta gueule le gryffondor à la noix! Ca commence.

-Au fait on fait ce qu'on à dit dans le train?

-Et comment!

Les deux enfant, se regardèrent en souriant, trop même pour que cela ne sous entende pas un mauvais coup.

-Harry Potter!

Le silence se fit dans la salle, alors que le garçon s'avançait d'un pas assuré vers le tabouret ou l'attendait le choipeaux.

Après de longues minutes d'attente, un silence de mort s'étira lorsque le choipeaux cria: SERPENTARD!

Le jeune Harry Potter alla s'asseoir, tout souriant à la table des verts et argent alors que le professeur McGonnagall se remettait de ses émotions et appelait la jeune Lily Potter.

Celle-ci fut, au grand soulagement de tous, après d'autres longues minutes d'attente, envoyée à Gryffondor.

Le directeur fit sont habituel discours, puis chacun s'empressa de manger.

Les jumeaux firent connaissance avec les jeunes de leur âge, bien qu'avec difficulté puisque leurs caractères ne collaient pas vraiment avec celui des autres. Lily, extrêmement sérieuse, presque hautaine et taciturne au milieu des lions enjoués et Harry, joyeux et rigolard auprès des serpents inexpressifs.

A la fin du repas, tous furent surpris lorsque Dumbledore demanda à ce que les jumeaux Potter l'accompagne à son bureau. Une fois arrivés, il leur proposa des bonbons mais se vit remercié sans qu'aucun ne soit pris.

-Alors mes enfant, avez-vous bien mangé? Vous n'êtes pas trop perturbés par votre arrivée?

-Du tout professeur, répondirent-ils en coeur.

-Bien, alors je vais venir au but de votre présence ici directement. Il y a onze ans, lors de la mort de vos parents, nous ne vous avons pas retrouvés. Pourriez-vous m'expliquer où vous étiez? Et avec qui? Durant toutes ces années?

-En fait professeur, c'est très simple. Mindy, notre elfe de maison, était partie faire des courses lorsque tonton Voldy esr passé. Lorsqu'elle est revenue, la maison n'était plus que ruine. Mais comme nous étions vivants, elle nous à pris avec elle et nous à emmenés dans un cottage, sous fidelitas, où elle nous as élevé. Notre mère avaient pensé à toute éventualité.

La réponse d'Harry laissa le professeur ébahis. Mais il se reprit rapidement et les congédia.

Argus Rusard, le concierge, les attendait, et les accompagna, en grommelant, jusqu'à leurs salles communes. En chemin, ils discutèrent avec lui, et parvinrent à le faire sourire.

Le lendemain commencèrent les cours. Et le cours de potions fut le premier pour les Gryffondor et les Serpentard.. Harry et Lily se mirent ensemble d'office, sur le devant de la classe.

L'enseignant entama l'appel, puis s'interrompit vers la fin de la liste.

-Ah oui... Les jumeaux Potter. Nos nouvelles... célébrités.

Puis après quelques noms, ayant finit de vérifier que chaque élève était présent, il débuta son cours.

-Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter une baguette magique, je m'attend donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon... si vous étiez autre chose qu'une de ces bande de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

Harry ne put s'empêcher de rire, et sa soeur de sourire. c'est pourquoi Snape se tourna immédiatement vers eux.

Potter! L'un de vous peut il me dire ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?

- Un sommnifère puissant que l'on nomme la Goutte du mort vivant, répondit immédiatement Harry.

-Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard?

-Eventrer une chèvre, répliqua encore Harry avec un grand sourire.

-Quelle est la différence entre le napel et le tue loup?

-C'est la même plante, aussi connue sous le nom d'aconit.

Rogue était furieux. et cela se sentit dans sa voix lorsqu'il indiqua à tout le monde de prendre note.

- Vous êtes tellement imbus de vous même que vous ne laissez pas votre soeur avoir la moindre chance de répondre. Cela coûtera donc dix points... à Gryffondor, Mr Potter.

-QUOII?!

Les Gryffondor grondèrent, tandis qu'Harry tentait de s'insurger contre une injustice aussi flagrante.

Puis ils commencèrent leur première potion, destinée à soigner les furoncles. Snape passait entre les rangs, critiquant à tour de bras, lorsqu'un épais nuage vert se dégagea accompagné d'un sifflement aigu. Crabbe et Goyle avaient fait fondre leur chaudron. Snape fit disparaitre leur potion et les envoya à l'infirmerie. Puis il se tourna vers Harry, à la table d'à côté.

-Mr Potter! Pourquoi ne pas leur avoir dit de ne pas mettre les épines tout de suite? Vous pensiez que vous auriez l'air plus brillant ainsi? Voilà qui va coûter dix points... a Serpentard.

Harry commença à grogner mais s'interrompit lorsque sa soeur lui mis un coup de coude dans les côtes.

A la fin du cours, alors qu'il allait partir en compagnie de sa soeur, Snape l'interpella.

-Au fait Mr Potter. Pour votre impertinence durant ce cours, et votre évidente volonté a vouloir contester mes ordres, vous serez en retenue demain soir, avec Rusard;

-Bien monsieur.