Disclaimer: Les personnages qui sont cités ici ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété exclusive de J K Rowling. Je ne fais aucun bénéfice monétaire en écrivant cette histoire…elle sort uniquement de mon imagination ! Ceci est bien sûr valable pour tous les chapitres qui composent cette histoire !

Prologue :

Le couloir était vide. C'était le moment parfait. Ils s'élancèrent, coururent vers la grande porte dans un claquement de robes noires.

Les gargouilles qui encadraient la porte s'apprêtèrent à les interpeller mais furent interrompues quand elles reçurent chacune un coup de baguette accompagnée d'un « Mutismo ».

Les deux individus s'activèrent bientôt à effectuer un grand dessin sur la porte, à l'aide de leurs baguettes, un cercle agrémenté de nombreuses fioritures et de symboles effectués avec une précision et une dextérité remarquable témoignant d'un entraînement intensif.

Les gargouilles, bien qu'étant incapable de parler à cause du sortilège dont elles étaient victimes ne renoncèrent pas pour autant à leur devoir et sur mirent à frapper contre leurs torses avec leurs poings de pierres provoquant un vacarme terrible.

-« Merde, elles vont alerter tout le château. » Marmonna le garçon aux cheveux châtains en se dépêchant de finir son dessin.

-« Ne t'inquiète pas; c'est fini. » Répondit son comparse aux cheveux ailes de corbeau.

En effet, leurs baguettes se rejoignirent pour compléter le cercle, juste au bon moment car quelqu'un tourna la poignée… mais ne parvint pas à ouvrir la porte. Entendant des jurons de l'autre côté du battant les deux jeunes gens conclurent d'un accord tacite qu'il valait mieux pour eux de prendre la poudre d'escampette et se mirent à courir comme des dératés dans le couloir tandis que quelqu'un secouait violemment la porte dans une vaine tentative de l'ouvrir.

L'un des garçons jetas un coup d'œil par-dessus son épaule et esquissa un sourire, il ne savait pas qui tentait d'ouvrir la porte mais il pouvait toujours s'exciter et balancer touts les Alohomora qu'il voudrait, il ne parviendrait pas à l'ouvrir.

Soudain la porte explosa. Et une tornade blonde jaillie de la fumée, la baguette à la main jetant des coups d'œils dans tous les sens. Quand il les aperçus, il se mis à courir à leur suite.

-« HUMMIN, DORNICK, REVENEZ PAR ICI »

Ils se savaient grillés mais ils continuèrent tout de même de courir ne serais-ce que pour le faire bisquer,

-« On dirait qu'il est fâché.

-Ah ouais ? T'as remarqué toi aussi ? »

Le châtain laissât tomber au sol une fiole qui, en explosant répandit son contenu sur le sol qui devint aussitôt brillant. Leur poursuivant se mis à glisser comme s'il était sur une patinoire étant obligé d'effectuer de grands moulinets avec les bras et un numéro digne d'un équilibriste pour ne pas tomber.

Une potion de cirage… radical.

Mais il parvint tous de même à lancer la fiole qu'il avait sortit sans tomber et elle vint s'écraser contre le mur alors que les deux fautifs allait tourner à l'angle du couloir vers un peut de répits et aussitôt ils se retrouvèrent empêtré dans une gelée noire qui réduisit à néant tous leurs espoirs de fuite.

-«Vous nous l'apprendrez celle là professeur ? » demanda le propriétaire de la fiole de cirage quand ledit professeur arriva sur eux à grand pas après avoir rendu au sol son aspect habituel.

-« Compte là-dessus », répondit-il avant de se servir de sa baguette pour faire disparaître la gelé et les emmener dans son bureau au sous-sol.