Chapitre I

-------

Danny shoota dans une canette sur le trottoire. Il y avait des jours où tout allait mal pour vous. Et pour Danny, aujourd'hui avait été un de ces jours. Mr Lancer lui avait collé un zéro, Dash l'avait encore malmené, Paulina avait rit ouvertement de lui, et pour couronner le tout il avait l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tête.

Danny soupira. Il était arrivé devant sa maison. Ce qui était bien avec cette maison c'est qu'on ne pouvait pas la rater : en effet, impossible de louper une enseigne gigantesque et lumineuse portant votre nom de famille, n'est ce pas ?

Danny poussa la porte de sa maison, et ce qu'il vit confirma sa certitude que le destin s'était mis à s'acharner sur lui aujourd'hui : Vlad Masters sirotait tranquillement un café sur le canapé de son salon.

Le quadragenaire se tourna vers le nouvel arrivant, et apercevant Danny, un sourire plus ou moins sincère (plutôt moins du point de vue de Danny) fendit son visage.

-Daniel! » s'exclama le milliardaire. « Comme je suis heureux de te voir! »

Danny fronça les sourcils et ouvrit la bouche, mais avant même qu'il ne pu repliquer quoique ce soit, sa mère entra dans le salon :

-Ha! Danny! Tu es rentré! Nous allions justement partir! »

-Hein? » s'écria le brun. « Où ça? »

-Ne me dis pas que tu as déjà oublié, chéri ! Nous partons à notre conference! »

Danny se tapa le front d'une main. La conférence. Une stupide conférence sur les fantômes. Comment avait-il pu l'oublier? Ses parents le lui avaient pourtant repeté au moins un millier de fois.

-Oui mais pourquoi il est ici lui? » demanda Danny d'une voix hargneuse en jetant un regard meutrier à Vlad qui y repondit par un large sourire hypocrite.

-Voyons Danny » fit sa mère « Nous n'allions pas te laisser tout seul, d'autant plus que tu es malade en ce moment! Et comme Jazz est partit chez sa correspondante Espagnole pour le stage linguistique scolaire, Vlad a gentiment accepté de te garder! »

-Me garder? » Souligna Danny avec une grimace ecoeurée.

-Danny... » S'impatienta Maddie « C'est juste pour une semaine! Alors soit raisonnableet ne fais pas l'enfant. »

-Une semaine ?! » Repeta de nouveau Danny d'une voix etranglée.

Une semaine? Une semaine! Une semaine avec lui!! Pas possible, ca ne pouvait être qu'une blague! Une très mauvaise blague... A ce tarif là, il voulait bien aller avec ses parents pour 10 conferences!

Il croisa le regard de Vlad et lui decocha un regard venimeux. Comment ses parents avaient pu lui faire ça ? Et pourquoi lui?! Déjà qu'avoir une... unebaby-sitter à son âge était plutôt du genre humiliant, il fallait qu'en plus ca soit Vlad! Vlad!

Cette journée était vraiment la pire de sa vie. Il faillit fondre en larmes quand son père débarqua en claquant la porte de la cuisine, en faisant d'une voix tonitruante:

-Maddie, j'ai tout chargé, nous pouvons partir! »

Maddie le félicita en le recompensant d'un gâteau. Elle embrassa son fils et Jack mit une grande claque dans le dos de Danny, ce qui manqua de faire tomber celui-ci. Danny les regarda partir et vit d'un air incrédule Vlad agiter un mouchoir d'un air faussement attristé.

Lorsque le van des Fenton eut disparut en dessous de la ligne d'horizon, Danny jeta un regard en coin à sa « baby-sitter » et rentra dans la maison sans un mot.

De toute façon que pouvait-il bien faire? Il aurait bien voulu le mettre à la porte, mais s'il faisait ça, il pouvait être certain que Vlad allait tout raconter à ses parents et qu'il allait prendre le savon de sa vie.

Il entendit Vlad refermer la porte, et Danny monta dans sa chambre sans lui adresser le moindre regard. Il savait parfaitement qu'il n'attendait qu'une chose : qu'il s'énerve... Mais il n'allait pas lui laisser ce plaisir!

Il aurait bien voulu appeler Sam et Tucker pour leur expliquer sa situation déspespérée, mais le téléphone se trouvait en bas et avec Vlad dans les parages, il ne pourrait pas parler librement. Danny se laissa tomber sur son lit et soupira. Il aller sûrement passer la plus horrible semaine de sa vie. Soudain, pour rajouter la cerise sur le gâteau, le devoir que Mr Lancer lui avait donné à faire à cause de son zéro lui revint à l'esprit.

Avec l'ultime soupir du condamné, Danny fouilla dans ses affaires et en sortit le sujet que lui avait donné gracieusement son professeur. Il le comtempla d'un air dégouté puis saisit un stylo et une feuille.

Une demi heure plus tard, il n'avait toujours rien écrit, et il s'apercut soudain qu'il avait en fait completement gribouillé sa feuille pour faire passer le temps. Danny froissa sa copie et en saisit une nouvelle, en prenant garde cette fois de ne pas somnoler, puis relut la feuille de questions.

-C'est vraiment aussi idiot que celui qui l'a écrit » songea Danny alors qu'il commencait à répondre n'importe quoi.

Finalement, le temps passa plus vite qu'il ne l'eut pensé, et lorsqu'il termina son travail avec un enorme soulagement, il était déjà 7h30.

Danny se leva et s'étira. Il avait des crampes à force d'être resté assis. Il allait descendre. Tant pis si Vlad se trouvait en bas. Aprés tout c'était chez lui, non ?

Il descendit, la mine sombre, les escaliers, et ne put s'empêcher d'équarquiller les yeux lorsqu'il apercut dans la cuisine son pire enemi en tablier à fleurs roses occupé à tourner allègrement une cuillère dans une casserole. Il ne manquait plus qu'il se mette à chanter et le tableau serait complet.

Au même moment où il avait eut cette pensée désastreuse, Vlad ne mit à chanter « Mon beau sapin ». Soudain il s'apercut de la présence de Danny.

-Aaaaah, Daniel! Alors tu as bien fait tes devoirs? » Fit Vlad avec une legere pointe de moquerie dans la voix.

Danny s'abstint de formuler une quelquonque réponse et lui lança son regard le plus mortel. Vlad parut faussement attristé puis dit comme si de rien n'était:

-J'espere que tu aimes les nouilles au moins! »

-Pourquoi? C'est pour m'empoisonner? » Demanda sombrement Danny à Vlad

-Allons, allons, Danny... Je suis vraiment déçu que tu me témoignes si peu de confiance... »

Danny roula des yeux.

-C'est vrai ça! On se demande bien pourquoi! Et puis d'abord pourquoi vous êtes ici? Qu'est ce qu'un milliardaire comme vous voudrait faire dans une maison telle que la mienne? » s'enerva Danny.

Vlad ne s'arreta pas de tourner sa cuillère dans sa casserole et repondit d'un air amusé:

-Oh mais je n'ai fait qu'accepter la demande de ta mère... Tu sais bien que je ne peux rien refuser à cette chère Maddie... »

Danny se renforgna d'avantage et saisit la télécommande. Il alluma la télévision et regarda distraitement une journaliste interviewer à grand coups de postillons l'inventeur du taille crayon pour stylo-bille.

Quelques minutes plus tard, Vlad déposa devant lui une assiette de spagetthi avec un air très fier de lui.

Danny regarda d'un oeil morne l'assiette et fit:

-J'en veux pas »

Vlad le regarda d'un air courroucé et avant même que Danny ait pu faire le moindre geste, il reçut un rayon ectoplasmique en plein dans la poitrine.

-Aïe! » s'exclama Danny bien que le tir n'eut pas été violent.

-Mange » Ordonna Vlad d'un ton inflexible.

Danny lui jeta un dernier regard assassin pour la forme et prit une première bouchée de spaghetti.

Argh. Si Vlad était aussi mauvais en combat qu'il l'était en cuisine, il y a longtemps que Danny l'aurait défait...

Cependant il s'abstint de dire au plus vieux que ses pâtes n'étaient pas assez cuites et qu'elles manquaient horriblement de sel, et il termina rapidemment son assiette en essayant de ne pas trop sentir le goût (ce qui était d'ailleurs plutôt difficile).

Il debarassa rapidement son assiete, histoire d'être le moins possible avec Vlad, et se laissa tomber sur le canapé, devant la télé qui diffusait à présent un clip ridicule où on pouvait voir une tortue habillée d'un tutu se dandiner aux côtés d'une chèvre déguisée en père Noël le tout sur un air ressemblant vaguement à la chanson de Vlad.

Danny ferma bien vite la télévision et se leva. Au moins Vlad ne l'avait pas trop embêté aujourd'hui... Enfin, il allait se faire une petite virée sous sa forme fantôme histoire de se changer les idées.

Hélas, au même moment où il avait eut cette idée et qu'il montait les escaliers, Vlad lui dit:

-Pas question de quitter ta chambre cette nuit, Daniel... Je suis sûr que tu vois parfaitement ce que je veux dire... »

Danny serra les dents et se retint de lui balancer ce qui lui brûlait la gorge.

Alleeeeez... Plus que sept jours..., songea Danny en essayant de gravir les marches de l'escalier de la manière la plus naturelle et la plus digne possible.

Danny s'enferma dans sa chambre avec une horrible envie de tout casser. Il se mit en pijama et se laissa choir lourdement sur son lit.

Peu à peu, le sommeil le gagna et bientôt il s'endormit profondement. Il fit un étrange rêve où il se trouvait dans une marmite géante de nouilles et où Vlad en tutu dansait autour en chantant « mon beau sapin ». Heureusement, alors que la chaleur de la marmite atteignait son paroxysme, Danny fut reveillé par quelques coups frappés à la porte et une voix : « Daniel! Cest l'heure d'aller à l'écooole! ».

Danny grogna et s'étira longuement avant d'aller dans la salle de bain. Qui aurait pensé qu'un jour il trouverait l'école plus acceuillante que sa propre maison?

Il se lava et s'habilla en vitesse, puis descendit dans la cuisine. Par chance, Vlad ne s'y trouvait pas, et Danny se dépêcha d'avaler ses céréales.

Il sortit de chez lui et se mit à marcher quand il retrouva Sam et Tucker sur le chemin.

-Hey salut, Danny », fit Sam en le voyant arriver.

-Salut »Repondit-il.

-T'as pas l'air en forme, toujours malade ? » Demanda Tucker.

-Pire que ça » répliqua sombrement Danny. « Vlad est chez moi pour une semaine... »

-Une semaine! » S'exclama Sam. « Pourquoi? A cause de la convention où vont tes parents? »

Danny aquiesca sombrement et Tucker prit la parole:

-Est ce que tu penses qu'il prépare un mauvais coup ou quelque chose du genre? »

-Dificile à dire » répondit Danny alors que le groupe de trois reprenait leur marche vers Casper High « Mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire d'autre chez moi... Il dit qu'il a accepté parce que ma mère le lui a demandé... »

-Bah, en tout cas pour l'instant il ne t'as rien fait de mal? » S'enquit la gothique du groupe.

-Il a chanté « Mon beau sapin » hier! » S'exclama d'une voix outrée Danny.

-Mon pauvre, comme je te plaind » fit Tucker avec une grimace étranglée.

Ils discutèrent pendant encore quelques minutes avant d'arriver devant leur école. La cloche retentit, et ils prirent la direction de la salle de classe de Mr Lancer.

-------

P.S. : si un jour j'ai 1 review, ça voudra dire que quelqu'un s'y interesse et donc, je posterais la suite !